Le jardin Japonais au jardin d'acclimatation

Forum dédié aux réunions IRL organisées par des thalistes pour se rencontrer entre eux, et plus si affinités~. On discute aussi des conventions organisées ici ou là en France.

Modérateur : La Force Poissons

Little Yokai
Angst Addict

Le jardin Japonais au jardin d'acclimatation

Messagepar Little Yokai » Ven Avr 06, 2012 10:02 pm

Du 7 avril au 8 mai 2012, il se passe un truc qui me fait faire "OMGOMG" devant mon pc : http://www.jardindacclimatation.fr/uplo ... _japon.pdf

J'ai pas encore lu tout le programme mais y'a énormément de choses et pas mal de trucs en accès libre et c'est :ringo: Amoureux de la culture japonaise, foncez !
0 x

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: Le jardin Japonais au jardin d'acclimatation

Messagepar Sedeto » Ven Avr 06, 2012 10:28 pm

Yay, j'essaierai surement d'y aller le week-end du 5-6 Mai (je peux pas avant >_<) j'espère qu'il fera beau~
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Tsuchi
.Unique...

Messagepar Tsuchi » Jeu Avr 12, 2012 12:47 am

Ceci a l'air bien intéressant mais je n'irais je pense que si quelqu'un de suffisamment passionné peut m'y accompagner pour m'y expliquer ce que je vois et m'y faire prendre goût ! Une date à organiser ?
0 x
Image

Little Yokai
Angst Addict

Messagepar Little Yokai » Jeu Avr 19, 2012 6:49 pm

Tu veux venir avec Sedeto et moi le week end tu 5-6 Mai ? On a pas encore défini précisément le jour/ l'heure mais on compte bien y aller en tous cas :eup:

Edit : Oh ! D'ailleurs le 5 mai, vous savez ce que c'est ? C'est le koi noburiiiii :eup: :eup: :eup:
0 x

Little Yokai
Angst Addict

Messagepar Little Yokai » Ven Avr 20, 2012 8:52 pm

J'y ait été cet aprem :eup: :eup: :ringo: C'était juste magique bon sang. J'veux dire, on arrive, on passe le tori, on voit toutes ces boutiques, et LA ! Une fanfare qui joue le générique d'evangelion :superkermit: Et j'ai failli pleurer en voyant toutes les koi noburi (oui cherchez pas).

Donc bon, une ptite vidéo de trucs filmés cet aprem :

Dans cette vidéo, vous voyez donc :
- Le joueur de flûte se nomme Koichi Yoshida, et il joue du shakuhachi, un flûte en bambou ( http://koichiyoshida.tumblr.com/ )
- La fanfare, c'est le groupe Ani jazz concert (Ou Tokyo Brass style), qui font visiblement des reprises d'animés. Ce sont elles qui jouaient Evangelion, et aussi une musique thème de DBZ sans que je puisse les filmer, donc dès les 1eres mesures du générique de Totoro, j'ai accouru ! (Et j'ai pas put m'empêcher de chantonner :kanako2: )

J'ai pris plusieurs photos à trier, je les posterais ptêtre (ah moins que j'en fasse un post de blog mais j'hésite). Et quasi toutes les boutiques sont full of awesome, niveau trucs traditionnels c'est juste mieux qu'à japan expo quoi ! Et on peut s'acheter une barquette de takoyaki sans faire la queue une heure :eup: (Barquette qu'on a dégustée collées l'une contre l'autre sur un banc sous un parapluie pendant qu'il tombait des trombes lors d'un averse, c'était... Très marrant X-D

J'ai acheté des ptits trucs traditionnels aussi :

Image
Un Daruma offert par ma chérie.

Image
Une ptite toupie traditionnelle, j'en voulais une en bois mais y'avait pas. Celle ci est une toupie traditionnelle de kyoto, fabriquée à partir de bande de tissus de kimono et/ou de coton enroulées l'une sur l'autre autour d'un axe. La toupie est considérée comme un porte bonheur pour ceux qui souhaitent que "les affaires tournent" ou que l'argent "circule" bien.
(Et la vendeuse était une japonaise qui parlait pas un mot de français mais on se comprenait bien X-D )

Image
Ce stand... J'aurais voulu dévaliser ce stand...

Image
Et des Shisas pour protéger notre maison ! :eup:

Enfin voila, j'ai trop hate d'y retourner, ça vaut le coup vu que les spectacles changent beaucoup (d'ailleurs je pourrais pas revoir le groupe de reprise jazz à moins d'y retourner demain :bouh: )

Et donc sinon au programme du 5 mai : Danse de Maiko et Geiko, l'ensemble sakura qui font des chansons populaires minyo et surement d'autres trucs, m'enfin ça a toujours l'air cool :eup:

Edit : Ah je suis tombée sur une vidéo qui donne un bon aperçu de l'ambiance :

Et j'ai aussi vue les vidéos des cosplayeurs. Oui parce qu'il y a eut un cosplay. Et sortit de son habitat naturel, le cosplayer n'est pas très en forme v__v;;;;
0 x