[17/19 Mai] Epitanime 21

Forum dédié aux réunions IRL organisées par des thalistes pour se rencontrer entre eux, et plus si affinités~. On discute aussi des conventions organisées ici ou là en France.

Modérateur : La Force Poissons

Deity
Le Vrai Rang Final

Re: [17/19 Mai] Epitanime 21

Messagepar Deity » Ven Mai 10, 2013 12:35 am

Oh tiens, je me souviens de ce forum. o/

Viendez au stand Doujin Game, cette année je suis le responsable donc vous êtes garantis de trouver 1000% de jeux Touhou en plus comparé aux années précédentes, mwahahaha.
Bon rassurez-vous, on a toujours les classiques, Melty Blood Current Code, le Visual Novel avec des pigeons "Hateful Boyfriend", et une poignée d'autres nouveautés (ou anciennetés selon les points de vues) telles que Cave Story ou Syobon Action.

Et si vous venez la nuit, (et que vous êtes majeurs ou que vous vous appelez Sayu,...OH WAIT) nous vous proposerons de découvrir une séléction de VNs, RPGs, et autres Doujins Games R18, dont quelques-unes des oeuvres de notre invité Gen Urobuchi, ou des jeux plus atypiques tels que Monster Girl Quest. (j'ai essayé d'obtenir l'autorisation pour Violated Heroine mais en avoir parlé sur 4chan a crée un mouvement d'anxiété qui a convaincu les devs de me convaincre de ne pas apporter le jeu à la conv :[
)

Ou sinon vous pouvez juste venir pour discuter, ça fait un bail que je vous ait pas vu.
0 x
ImageImage

Sasakyo
Déchet humain

Messagepar Sasakyo » Sam Mai 11, 2013 3:22 pm

Juste pour dire que je compte me débarrasser de quelques DVD à l'Epita, au cas où ça intéresserait quelqu'un (tout est en édition gold et la plupart sont même pas ouverts):
-la saison 1 et 2 de School Rumble + les oavs (je sais pas pourquoi j'ai la saison 2 en double et les oav aussi)
-Afro Samurai Resurrection (le film) et la série tv
-Raxephon le film
-Rosario+Vampire saison 1
-Special A
-Cutie Honey le film

Débarrassez-moi de tout ça, j'ai tellement la flemme de passer par ebay ou un autre service du genre. :kobato:
Modifié en dernier par Sasakyo le Dim Mai 12, 2013 4:15 pm, modifié 1 fois.
0 x
Image
Je suis déviante.

retarded_fly
Joue la mode Expert

Messagepar retarded_fly » Sam Mai 11, 2013 3:35 pm

Oh presque tout m'intéresserait ! :mio2:
0 x
Image

Sasakyo
Déchet humain

Messagepar Sasakyo » Sam Mai 11, 2013 3:57 pm

C'est pas bien de faire de l'ironie. :marii8:
0 x
Image
Je suis déviante.

retarded_fly
Joue la mode Expert

Messagepar retarded_fly » Sam Mai 11, 2013 4:10 pm

Ce n'est pas de l'ironie ! :marii8:
Tout à part RahXephon : le film.

Par contre ce qui est ironique c'est que je ne viens pas à l'épitanime. :marii4:
0 x
Image

Elwingil
En attendant Amot

Messagepar Elwingil » Sam Mai 11, 2013 4:44 pm

Sasakyo a écrit :Rosario+Vampire
:makoto2:
Tiens ça fait un moment que je veux regarder School Rumble, ça m'intéresserait peut-être ; faut bien que je commence à me faire ma petite collection, mes étagères ont plutôt été vide jusqu'ici.
0 x
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Sasakyo
Déchet humain

Messagepar Sasakyo » Dim Mai 12, 2013 4:14 pm

retarded_fly a écrit :Par contre ce qui est ironique c'est que je ne viens pas à l'épitanime. :marii4:

Tu es donc encore plus coupable! COUPABLE COUPABLE! :dlanor:

Elwingil a écrit :Tiens ça fait un moment que je veux regarder School Rumble, ça m'intéresserait peut-être ; faut bien que je commence à me faire ma petite collection, mes étagères ont plutôt été vide jusqu'ici.

Quelqu'un a été plus rapide que toi à se décider. :mio2:
0 x
Image
Je suis déviante.

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Mer Mai 15, 2013 10:59 pm

[pub] Coucou thalistes !

Juste pour signaler que je serai à Epitanime en tant que fanzineuse de l'indépendance (et de Doujinsphere), et que vous pourrez retrouver des trucs sompa sur mon stand !

Image

Hésitez donc pas à passer me faire coucou, bavarder, tout ça :eup:
Et si des trucs vous intéressent et que vous êtes surs de pouvoir passer, dites-moi que je vous dise si vous devez vous presser ou pas, j'ai pas toujours beaucoup de stock >_<) [/pub]
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Sasakyo
Déchet humain

Messagepar Sasakyo » Dim Mai 19, 2013 9:12 pm

Je suis fière de moi. J'en ai douté à certain moments, j'ai failli m’endormir pendant la deuxième conférence d'Urobuchi mais j'ai réussi. J'AI PAS DORMI DE LA CONVENTION. Ok j'ai de légère hallucination auditives maintenant. Moi qui jusqu'à jeudi faisait des siestes et allait dormir à 23h/minuit max. :marii3:
Comme l'année dernière j'ai bien aimé la convention dans son ensemble. L'ambiance en karaoké était vachement sympa quand c'était pas en mode "OMG JVEY MAITR TS LEZ OP DE ONE PISSE LOL" ou "OMG JVEY METR PL1 D'OP DE SHONEN". C'est juste ULTRA LOURD. J'ai bien aimé le lancer de bracelets fluorescents. Comme quoi les plus petites choses peuvent rendre très heureux.
Je ne suis pas mécontente d'être allée au Mc Thalie. Je peux enfin mettre des têtes sur des pseudos, têtes que j'aurais probablement oublié dans 2 jours et surtout c'était tripant d'avoir un harem.
Je n’oublierais jamais ce mini-karaolé avec le boss de Nitro + (dont je suis incapable de retenir le nom) et Urobuchi. Par contre comment il pète toujours la forme le patron. Heureusement qu'il était là pur mette un peu l'ambiance de temps à autre. :mion:
0 x
Image
Je suis déviante.

Concombre Masqué
Woobie

Messagepar Concombre Masqué » Lun Mai 20, 2013 12:59 am

Désolé de t'avoir confondu avec quelqu'un d'autre :P Y'a de meilleures présentations. Une nana de Doujinsphère avait exactement la même tête, j'ai un peu derpé, en très mauvais physionomiste.

Un petit message pour faire coucou et saluer tout les Thalistes et Thalist-e-s salués ce week-end, parce que Epita, c'est surtout 50% de mains serrées... Coucou à Itsu, Jikon, Melow, Nemo, JB, Jaer, CT, Sed, Meles - tu vois que ça valait la peine - etc etc etc. Désolé Adonis d'être passé en coup de vent (je savais pas alors que la conférence était blindée, je suis retourné direct à ma tablée d'amis et y suis resté, ce sont des choses qui arrivent)

Edit : Shar que je vois chaque année et que je suis incapable de reconnaître ;_;

Merci pour ce tournoi Guitar Hero fin chouette. Mais un peu facile hu hu hu. Ouais bon je donne des coups de coude sur Pause, ça arrive.

A la prochaine fois !
0 x
ImageImage

Elwingil
En attendant Amot

Messagepar Elwingil » Lun Mai 20, 2013 12:27 pm

Et moi youpi j'ai foiré mon coup (en partie) : je me pointe vendredi soir, tout perdu comme j'ai l'habitude de l'être dans des conventions pareilles je cherche au petit bonheur la chance, je visite, et puis finalement je retrouve "tout le monde" dans la section jeux retro. Là je rencontre dr Nock que je ne vais pas lâcher de la soirée et avec qui je vais avoir une conversation sympathique comme j'en avais plus eu depuis un moment. Ca faisait plaisir de voir les autres aussi, Tsuchi en maid 'tain j'attendais ça depuis longtemps :marii4: Jikon a mitraillé ce soir-là, les photos seront disponibles où ?

Par contre contre-coup de la semaine de partiel, j'avais ma petite migraine de mercredi qui persistait encore, plus le manque de sommeil, du coup j'ai eu quelques secondes de blanc, j'espère que je répondais pas n'importe quoi dans ces moments-là.
Et puis comme j'avais rien à faire de la matinée je me suis barré à 7h pour rentrer chez moi et ne suis revenu qu'à 13h30, pour la conférence (quoi d'autre). J'ai pas souvent croisé de légendes, à part Mimi Mathi, Christophe Dominici et Teddy Rinner peut-être :marii6: et je dois avouer que c'est un bon moment à passer. Et y a Grimm qui s'est fait voler une couverture d'Otaku sous le nez lors de la distribution de lot :ursula:

16h30, même scénario, je me barre avec l'intention de revenir pour le macThalie ou au moins la nuit. Je somnole 1h, je lève la tête et je vois qu'il pleut à verse, j'ai un coup de mou, je me dis "bon, on verra pour la soirée", et à 21h j'ai une barre de fer qui commence à me matraquer la tête. Je déclare forfait et je ne me retape pas pour la 3ème fois le trajet jusqu'à Kremlin, du coup je loupe tout le monde - Meleeeeeessssssss naaaaan :pourquoi:
J'ai également raté les vidéos de Shar :bruce: , j'ai pas pu causer avec Sasakyo (un harem ? j'aurai dû voir ça :maria: ) qui j'espère ne m'en voudra pas de ne pas l'avoir salué de la nuit, et tout un tas de truc que je regrette, je vais pas tout citer non plus.

L'un dans l'autre, j'aurai quand même passé un bon moment ; j'ai quand même chopé le fanbook sur Spice and Wolf, avec un magnifique dessin de Sedeto (aaaaaah ces jeux de couleurs)
0 x
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Lun Mai 20, 2013 1:19 pm

Elwingil a écrit :L'un dans l'autre, j'aurai quand même passé un bon moment ; j'ai quand même chopé le fanbook sur Spice and Wolf, avec un magnifique dessin de Sedeto (aaaaaah ces jeux de couleurs)

Ah, je suis contente qu'elle t'ai plu :tamako: Je n'ai pas eu de retours particuliers dessus, ça fait plaisir :')

Bon, week-end crevant mais quand même très cool :mio2:
Contente de voir pleins de gens, de mettre des têtes sur des pseudos (nyehehe Sasakyo nyehehe), d'avoir des discussions de grotaques avec des trentenaires inquiétants, de partager ma passion avec des gens dans le froid, la pluie et le froid. Chaque jours a eu ses rayons de soleil, à partir de là il m'est impossible de perdre ma foi :mihi:
En bonus, on était à côté de NoXice, ce qui est toujours un bonus bon humeur palpitant. :eup: Et puis mon stand Doujinsphere était pleins de gens 100% chouettes et talentueux.

Je viens de feuilleter un peu mon loot et les recueils auquels j'ai participé sont vraiment chouettes et qualitatifs, je suis très URESHII :eup:
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Itsukushimu
Princesse Pampa

Messagepar Itsukushimu » Lun Mai 20, 2013 3:21 pm

ON FIIIIIIRE !

Ou pas. Je suis complétement mort, mais entier, ça fait 20 minutes que suis rentré :'D. J'ai vraiment aimé cette Epitanime que ce soit au niveau associatif et humain, j'ai pu passer du temps avec énormément de monde (Vous vous reconnaitrez hoho) et ça en valait vraiment la peine. J'ai cumulé 4 heures de pause entre vendredi 6 heures du matin et dimanche 23h 30, ce qui me fait un total de 37 heures sans avoir fermé l'oeil. YAY Record !

Au niveau des points noirs... ben la convention faisait bien vide par rapport à 2010 et 2011 (pas pu y aller l'année dernière) et la scène dans le sous sol bof bof et euh... FUCK YOU RAIN. JUST GO FUCK YOURSELF. §§§

Concombre Masqué a écrit :Merci pour ce tournoi Guitar Hero fin chouette. Mais un peu facile hu hu hu. Ouais bon je donne des coups de coude sur Pause, ça arrive.

A la prochaine fois !

You. Me. Next Time. :dolan:
0 x
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Messagepar Yokathaking » Lun Mai 20, 2013 4:36 pm

Une Epitanime où j'ai pas râté mais genre vraiment. Le seul moment où je me souviens m'être vaguement posé, c'est pendant le Triathlon Jeux Musicaux et le jeu des captures du samedi soir (ouais, j'avoue je me suis complètement endormi alors que l'asso staffait).

Sinon de très bonnes choses, en particulier avec UROBUCHI, de bonnes choses, genre animes les Quizz (je kiffe toujours autant animer des Quizz), des choses un peu meh, genre la pluie, et des choses vraiment merdiques, genre le caca nerveux d'Epitanime avec le stand de TYPE-MOON France/Brigade SOS qu'Amo a tweeté. Mais au final, y'a eu plein de trucs sympas et j'ai pu voir plein de gens même si pas autant et aussi longtemps que je l'aurai espéré. La faute à mon dimanche qui a complètement disparu avant que je m'en rende compte.

D'ailleurs, merci à tous ceux qui sont passés sur le stand de TYPE-MOON France et qui ont participé au jeu Thalie. Y'avait une bonne ambiance, c'était un peu super cool.

Sinon, pour ceux qui ont assisté aux deux conférences, je veux bien vos feedback. Surtout par rapport à mes présentations (Phantom, Fate/Zero et Black Lagoon) mais de manière générale aussi.
0 x
Image

Sasakyo
Déchet humain

Messagepar Sasakyo » Lun Mai 20, 2013 9:06 pm

Concombre Masqué a écrit :Désolé de t'avoir confondu avec quelqu'un d'autre :P Y'a de meilleures présentations. Une nana de Doujinsphère avait exactement la même tête, j'ai un peu derpé, en très mauvais physionomiste.

Je te pardonne. Ça m'est arrivé tout le week-end comme je l'avais dit.

Elwingil a écrit : j'ai pas pu causer avec Sasakyo (un harem ? j'aurai dû voir ça :maria: ) qui j'espère ne m'en voudra pas de ne pas l'avoir salué de la nuit

En même temps tu savais pas qui j'étais et j'ai compris qui tu étais pas longtemps avant que je te salue (merci à Shar qui a passé son temps à me renseigner sur qui est qui). Tu peux entrer dans mon harem c'est 5 euros les frais d'entrée pour les intimes.

Sedeto a écrit :de mettre des têtes sur des pseudos (nyehehe Sasakyo nyehehe)

J'ai pas compris ce que tout le monde a avec moi cette année à l'epita? C'est pas si exceptionnel de voir ma tête. :kanako2:
0 x
Image
Je suis déviante.

retarded_fly
Joue la mode Expert

Messagepar retarded_fly » Lun Mai 20, 2013 11:41 pm

sur néant vert a écrit :Ohla oui je sais que la manière dont je tourne ça fait peur mais ceux qui me connaissent savent que je reste malgré tout un socially awkard penguin. Mais cette année j’ai vraiment essayé de discuter plus, d’être plus ouvert, plus abordable… J’espère que ça a marché et que ceux qui sont venus me voir ne sont pas repartis avec l’idée que je suis un peu un connard hautain alors qu’en fait j’ai juste un peu peur de paraître chiant et inculte.

Le plus amusant reste quand c'est deux pataud-sociaux qui se retrouvent seuls ! :niais:
(Enfin bon, j'avais plus mis ça sur le dos de la fatigue que le côté hautain)

BTW :
Quelqu'un a un bon dump de photo de l'epitanime 2013 ?
Ou connait tout simplement quelqu’un qui a diffusé des photos ? (de tout)
Voir des vidéos ou d'autres articles pour conjurer ma frustration ?
0 x
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Messagepar Meles Badger » Mar Mai 21, 2013 2:21 am

Concombre Masqué a écrit :Meles - tu vois que ça valait la peine

Ah bah je savais que ça en valait la peine, c'est juste que bon, je suis toujours un peu défaitiste sur ma capacité à me sociabiliser... parfois à tort.

Enfin bon, du coup, c'était super sympa comme première Epitanime :mio2: Merci à tous les gens rencontrés qui ont été super sympas - Shar, Dark Adonis, Docteur Nock, Sasakyo, Sedeto, Amo, Concombre, Nemo, Le Commandant plus des tas d'autres gens avec qui j'ai échangé au moins deux ou trois phrases. La nuit du samedi au dimanche a été giga-cool aussi, grand merci à tous les gens de l'asso, vous avez fait un super boulot et allez, disons que ça me motiverait presque à m'inscrire à l'asso *FOLIE*.

C'est con qu'on se soit raté Elwingil, j'aurais pu te certifier sur l'honneur et droit dans les yeux que j'ai toujours pas maté la fin de Madoka :kyou:

Sasakyo a écrit :J'ai pas compris ce que tout le monde a avec moi cette année à l'epita? C'est pas si exceptionnel de voir ma tête. :kanako2:

Je confirme, pour être passé plus de 24h en ta compagnie, ça n'a rien de très exceptionnel :P Mais ça m'a empêché de remplir avec diligence ma mission envers Sedeto, et ce contre vents et marées :akiho:

Enfin bref, encore merci beaucoup. Keur keur plein de saccharine pour tout le monde <3
0 x
ImageImage

Sasakyo
Déchet humain

Messagepar Sasakyo » Mar Mai 21, 2013 11:42 am

Meles Badger a écrit :
Concombre Masqué a écrit :Meles - tu vois que ça valait la peine

Ah bah je savais que ça en valait la peine, c'est juste que bon, je suis toujours un peu défaitiste sur ma capacité à me sociabiliser... parfois à tort.

PARFOIS A TORT?! J'ai pas du tout repéré en quoi tu serais pas sociable en fait. Tu fais la fille attention.

Meles Badger a écrit :
Sasakyo a écrit :J'ai pas compris ce que tout le monde a avec moi cette année à l'epita? C'est pas si exceptionnel de voir ma tête. :kanako2:

Je confirme, pour être passé plus de 24h en ta compagnie, ça n'a rien de très exceptionnel :P Mais ça m'a empêché de remplir avec diligence ma mission envers Sedeto, et ce contre vents et marées :akiho:

Mais ma personnalité brille tellement que ça rattrape pour la tête. Et oui Sedeto je confirme, il m'a presque harcelée. :kanako2:
0 x
Image
Je suis déviante.

Deity
Le Vrai Rang Final

Messagepar Deity » Mar Mai 21, 2013 6:14 pm

Ben moi pour résumer comment je me sentais dans la salle Doujin Games, menant les visiteurs vers des jeux qui les captureront pendant des heures, devant le franc succès des jeux Touhou, et devant celui du concours de création de VN, j'ai trouvé cette image:

Image
I RULE THIS PLACE

Condoléances à mon Flying Courier gonflable qui a percé à un certain moment. Le Balloonicorn lui a tenu bon.

ps: ce tapis de souris Lily...comment ai-je put m'en passer jusqu'à maintenant?
0 x
ImageImage