[4/7 Juillet] Japan Expo 2013

Forum dédié aux réunions IRL organisées par des thalistes pour se rencontrer entre eux, et plus si affinités~. On discute aussi des conventions organisées ici ou là en France.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[4/7 Juillet] Japan Expo 2013

Messagepar Amo » Jeu Mai 23, 2013 3:17 pm

Impact n°je sais plus trop.

La grosse convention annuelle, qui s'approche un peu plus chaque année des 200 000 visiteurs sur 4 jours et qui projette de s'exporter aux USA parce que... pourquoi pas.

La liste des invités est pour l'instant mince, avec l'annonce en invité d'honneur manga du créateur de Ken le Survivant, et en invité d'honneur Anime du cerveau derrière la saga Macross (et, surtout, Aquarion EVOL et AKB0048.) Quelques mangakas également de ci de là puisque Ototo a invité le mangaka derrière Spice & Wolf, entre autres. La liste commence donc peu à peu à se dévoiler.

Thalie & la Brigade SOS partageront un stand activités, comme en 2011. Pas encore de programme arrêté mais du coté Thalie attendez vous à du Traproulette (BAM), du Triathlon (BAM BAM) et des projections d'AMV Hell/Enfer (BAM BAM BAM.) Et on espère pouvoir vous annoncer dans le courant du mois de juin une bonne nouvelle relative à l'AMV Enfer 2. Oh, et on projettera l'AMV Deja Vu dont je vous parlais hier.

Un McThalie est envisagé pour le vendredi soir. Plus de détails dans le courant du mois. Mais commencez à bloquer vos agendas :marii3: .
0 x

Tarzan
Roi de la Jungle

Re: [4/7 Juillet] Japan Expo 2013

Messagepar Tarzan » Jeu Mai 23, 2013 7:19 pm

Je sais, j'ai promis que je viendrais dès que je serai légal mais ça tombe pendant les résultats du bac et juste avant les rattrapages (que je vais surement me taper), donc ce sera sans moi :kobato:
0 x
bite

Tsuchi
.Unique...

Messagepar Tsuchi » Jeu Mai 23, 2013 8:10 pm

Présent tout le week-end et également pour le McThalie o/
0 x
Image

Shar
Triple Hunter

Messagepar Shar » Jeu Mai 23, 2013 10:40 pm

Pour Japan Expo 14e Impact, les membres sont présents pendant toute la durée du festival et se préparent d'arrache-pied grâce à des entraînements dignes des plus grands maîtres sino-italiens !

Si quelqu'un pouvait m'expliquer...

Sinon j'espère que la projo tombera sur samedi ou dimanche.

Amo a écrit :et des projections d'AMV Hell/Enfer (BAM BAM BAM.) Et on espère pouvoir vous annoncer dans le courant du mois de juin une bonne nouvelle relative à l'AMV Enfer 2. Oh, et on projettera l'AMV Deja Vu dont je vous parlais hier.

En ce qui me concerne ces arguments sont bieeeeeen plus convaincants que la liste d'invités à l'heure actuelle.
:misaka3:
0 x
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Messagepar Stanelis » Jeu Mai 23, 2013 10:43 pm

Théoriquement présent les 4 jours et motivé pour le mc thalie.
0 x

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Sam Mai 25, 2013 3:00 pm

Vous pourrez me retrouver sur le stand Soleil Manga, n'hésitez pas à passer me faire coucou :oguie:
(= passez me voir parce que j'aurai très envie de voir des gens chouette pendant que je serai coincée derrière le stand :tamako: )
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Sasakyo
Déchet humain

Messagepar Sasakyo » Sam Mai 25, 2013 4:12 pm

Sedeto a écrit : pendant que je serai coincée derrière le stand

On dirait le début de scénario d'un eroge. Foncez les mecs.
0 x
Image
Je suis déviante.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Messagepar Yokathaking » Sam Mai 25, 2013 4:25 pm

Sedeto a écrit :Vous pourrez me retrouver sur le stand Soleil Manga, n'hésitez pas à passer me faire coucou :oguie:
(= passez me voir parce que j'aurai très envie de voir des gens chouette pendant que je serai coincée derrière le stand :tamako: )

Comme l'année dernière mais avec Soleil à la place d'Ototo cette fois-ci. Et l’année prochaine, tu prévois quel éditeur ?
0 x
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Mer Mai 29, 2013 8:05 am

Yokathaking a écrit :
Sedeto a écrit :Vous pourrez me retrouver sur le stand Soleil Manga, n'hésitez pas à passer me faire coucou :oguie:

Comme l'année dernière mais avec Soleil à la place d'Ototo cette fois-ci. Et l’année prochaine, tu prévois quel éditeur ?

Taifu n'était qu'un test. Là le serious business commence :coach:
(... Je sais pas, Delcourt Manga ? LOL.)
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Stanelis

Messagepar Stanelis » Mar Juin 25, 2013 8:52 pm

Le programme de la JE est up :

http://m.japan-expo.com/images/_je/1307 ... -jeudi.jpg
http://m.japan-expo.com/images/_je/1307 ... ndredi.jpg
http://m.japan-expo.com/images/_je/1307 ... samedi.jpg
http://m.japan-expo.com/images/_je/1307 ... manche.jpg

Je pense que jeudi j'irais à la conférence de square enix, vendredi rien ne me bote trop donc je sais pas si je viendrais, samedi la conférence satelight me tenterait bien mais 10 h quoi (à mon avis la probabilité d'être rentré dans la JE à cette heure là le samedi et de 0), je vais pe me rabattre sur la projection de macross frontier ou la conf sur miku. Dimanche je ne sais pas trop si je viendrais car rien ne me branche plus que ça.

Vous comptez aller voir quoi ?
0 x

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Mar Juin 25, 2013 10:21 pm

http://forum-thalie.fr/?p=1

Moi je serais sur le stand THALIE /°3°/.

(En théorie rien me botte dans le programme, le seul truc qui m'intéresse c'est la conf de Shoji kuwamori et je crois que je suis sur le stand à ce moment là donc tant pis.)
0 x

Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

Messagepar Scribe » Mer Juin 26, 2013 9:54 pm

Cette année je tente le coin fanzine ! (snobbé pour non connaissance les années précédentes)

J'aurais bien aimé y aller les 4 jours mais en tant que provincial prolétaire ça ne va pas être possible.
0 x
Image

Stanelis

Messagepar Stanelis » Lun Juil 01, 2013 3:39 pm

J'avais pas vu parce que c'est noyé dans d'autres trucs crappy, mais May'n donne un live le samedi après midi.
0 x

Shar
Triple Hunter

Messagepar Shar » Mer Juil 10, 2013 12:07 am

Petit bilan de la JE 2013.

Je commence par la conclusion: comme on a trop tendance à l'oublier, moi le premier, une convention c'est avant tout rencontrer des gens et échanger ses passions communes. Moi qui était venu dans l'idée d'obtenir des dédicaces et de "faire des courses"; les meilleurs moments du week end étaient clairement ceux que j'ai pu passé en bonne compagnie.

Ensuite j'aimerais souligner que si les plus beaux cosplay sont à Epitanime, les plus "dévêtus" sont à la JE: tellement de peau exposée :sayako:

Bref, j'arrive samedi vers les 7h, je fais la queue jusqu'à 10h pour me prendre les billets et je file au stand dédicace pour Junko Takeuchi dans l'espoir de me faire dédicacer mon beau coffret gold Hunter X Hunter. Pas de bol, pour elle, tout est sur tirage au sort, et... wait, c'est quoi ce système de dédicace??? "tu tire un jeton, si c'est gagnant on te file un bon avec code barre, on prend une photo de toi et lors de la dédicace tu dois te faire scanner le bon et montrer une pièce d'identité??? Ouah! C'est quoi la prochaine étape? L'examen coloscopique? Pour rentrer sur une nocturne Epita, montrer ta carte je dis pas, mais là c'est juste une signature!
Bref, la queue commence à 12h pour Takeuchi, j'ai le temps alors je me dirige vers la conférence Satelight avec cette question en tête "Va-t-il y avoir une saison 2 d'Ikoku meiro no croisee"? :3

32 minutes de retard...oui vous avez bien lu, la conférence a commencé avec 32 minutes de retard, décalant ainsi toutes les autres activités sur cette scène.
On fait intervenir M Mori et un français qui a eu la chance de bosser pour le studio, ils ont parlé principalement de Basquash (Space Jam :D) mais je dois retourner au point dédicaces si je veux être dans les temps, tant pis pour ma question.

J'arrive dans la queue, je poireaute une éternité, je tente ma chance et perd. J'vais bouffer et je retourne vers la scène pour la conférence Aniplex, avec cette fois-ci la question "Va-t-il y avoir une saison 3 de Mitsudomoe"?
La conférence est entamée, les gens de Wakanim et Aniplex présentent les futurs projets sur des trailers...à images fixes (???) et là! LAAAAA GROSSE NEWS: LE FILM 3 DE MADOKA SERA DIFFUSE LE 16 NOVEMBRE A 20H AU GRAND REX A PARIS!!! Un mois après sa sortie japonaise.
Mais la joie laisse place à la déception car il n'y a pas de séances de questions/réponses :(

Je rejoins une amie sur le stand Nico nico douglas où je reste en sa compagnie à mater des gens qui chantent et qui font des choses bizarres cosplayés...devant 200 millions d'internautes japonais. Perso je sais pas si je pourrais.

Je pars ensuite voir Biscuit du Studio Obvious pour acheter le 3ème volume d'Abunaï et tailler une bavette. Il y avait pas mal de cercles bien cette année dont le bronydays (qui ne faisait pas de t-shirt :tamako: ) et un cercle japonais qui avait une belle bannière ecchi avec Charlotte Dunois (My fav' de IS :love: ) mais pas le doujin H qui va avec :marii7:

PUIS LE CLOU DE LA JOURNEE!: LA PROJECTION DE L'AMV DEJA VU!

Je regrette juste l'absence d'une bâche blanche pour projeter l'image car le rendu sur le mur était pas top (mais question de sécurité, règlement de la JE toussa...).

Par contre pour l'amv: C'EST D'LA BOMBE BAYBAY!!!

Que du bon ou presque! L'aboutissement de tout un mois de travail pour nous tous. Des crises de fou rire, du troll, des blagues innovantes. Avec le recul je me dis que je serais venu à la JE juste pour CA!
Ensuite projection du Hell 6.66 mais le public ne me semblait pas réagir aussi bien que pour les AMV francophones (malgré la présence des sous-titres).
J'ai discuté avec Tsuchi et Dr Nock et de fil en aiguille je me suis retrouvé à suivre tout le monde à un immense pique nique de pizza post JE avec plein des gens de pleins d'asso (Thalie, Brigade SOS, Type moon et d'autres)... juste wouah O_o le genre de trucs que tu prévoies pas et qu'au final tu passe un super moment à discuter de tout et de rien avec des gens que t'a jamais vu. Quand Axel Terizaki a brandi son bouquin, j'ai glissé discrétos à Nock "Il devrait laisser tomber l'écriture et refaire des AMV comme "Une dernière danse / Mahoromatic" ça nous serait profitable sur Asylum"... ben oui quoi il est très bien cet AMV.

Retour avec Tsuchi et Nock qui m'ont donné pas mal de bons tuyau pour de prochains anime à mater.

Dimanche 10h30: je retente le tirage au sort et je reperds, maudit soit ce système!
Plus de chance avec les doubleurs de South Park où c'est du 1er arrivé 1er servi.
Je file d'ailleurs à la conférence...qui commence là encore avec 20 min de retard ( à croire que c'est une habitude chez la JE). Les doubleurs sont vraiment super cool, ils ont raconté plein d'anecdotes et ils ont déconné avec le public: William Coryn est vraiment un très bon adaptateur qui a très bien compris l'esprit de la série. Il nous a d'ailleurs révélé qu'il SAIT ce qui a été dit à la fin de l'épisode 200 :rika:
La conférence s'est fini par une séance de doublage en live, Eric Lemoine (Cartman) a d'ailleurs été invité par une jolie fille déguisée en princesse Sakura à s'installer sur ses genoux pour doubler (En gros, Sakura hime avait Cartman en personne sur les genoux! Je vous laisse imaginer la scène)
Les dédicaces ont été super détendues, on pouvait discuter avec les doubleurs et leur dire ce qu'on pensait de leurs rôles, j'ai pu parler à Thierry Wermuth de son rôle de Tintin...ouah si on m'avais dit quand je regardais la série sur France 3 quand j'étais petit que je rencontrerai Tintin pour de vrai :marii3:

Par contre ça m'a fait louper la conférence de Tetsuo Hara, mais aucun regret puisque je voulais juste poser le question "Tout comme il y a eu un crossover Dragonball / One Piece; peut-on espérer voir un jour un crossover Hokuto no Ken / Jojo's Bizarre Adventure"? J'aurais été curieux de voir sa réponse.

En parlant de Jojo, je suis allé voir sur le stand Tonkam pour savoir si les parties 1,2 et 4 allaient un jour sortir chez nous, et le gars avec qui j'ai discuté (le patron si ça se trouve) fan de Jojo lui aussi m'a dit que c'était possible si les parties 3 et 7 se vendaient bien. Une lueur d'espoir brille pour le diamant donc.

Je vais au stand Nintendo, une vidéo montre le réal' du futur Pokémon qui parle de son voyage à Carnac, au Mont Saint Michel, Lyon, Tours et Reims... mais le suuuud bordel monsieur, :pourquoi: pourquoi pas parler du suuuuud on a plein de choses à intégrer au futur Pokémon X / Y

Petite partie de Mario Kart 64 pour la nostalgie: deux courses de perdues une de gagnée, le tout avec DK.

Je pars ensuite faire mes courses pour trouver un nouveau sac et une nouvelle banane mais après avoir passé l'après-midi à chercher: RIEN, soit c'est pas intéressant soit c'est trop cher. Quelle déception!
Un sac c'est comme un nakama qui t'accompagne en convention et qui endure avec toi les pires moments. La queue, Les corps en sueur, la crasse, l'humidité, le froid etc...je ne peux pas me permettre de choisir n'importe quoi.

Bref, on fini la journée en beauté avec une rediff du Déjà vu et Asylum, et cette fois-ci le public est au rendez-vous! En tant que contributeur ça m'a fait très plaisir de voir pleins de gens venir sur le stand et se marrer avec nous.

La JE est finie, je papote avec Meles, on me balance l’affichette Thalie transformée en avion en papier, je l'embarque, et on prend le chemin du retour avec Concombre qui nous a rejoint.

Bref,même si comparée aux autres JE celle-ci n'a pas débordé d'activités, j'en garderai un excellent souvenir.

Croyez-moi lundi matin, c'était dur de garder les yeux ouverts au boulot.
0 x
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Stanelis

Messagepar Stanelis » Mer Juil 10, 2013 11:29 pm

Mais la joie laisse place à la déception car il n'y a pas de séances de questions/réponses :(

Pareil pour la conférence de Satelight du matin. :tamako:

J'aurais tellement voulu leur poser une question sur la manière dont ils s'y prenaient pour construire les systèmes de Science fiction de leurs animes >_<;
0 x

spicefan25
Apprenti Thaliste

Messagepar spicefan25 » Lun Juil 22, 2013 7:39 pm

Bonsoir,

voici la vidéo interview de votre stand à la Japan expo 2013

http://youtu.be/k2-lgOOr0LI à partir de 7m20

à bientôt
0 x