Journées du patrimoine 2015

Forum dédié aux réunions IRL organisées par des thalistes pour se rencontrer entre eux, et plus si affinités~. On discute aussi des conventions organisées ici ou là en France.

Modérateur : La Force Poissons

Shar
Triple Hunter

Journées du patrimoine 2015

Messagepar Shar » Mar Sep 08, 2015 7:48 pm

Bonjour à tous

Comme l’année dernière et l'année d'avant, je vais profiter des journées européennes du patrimoine pour aller visiter quelques trucs.

Je crée ce topic ici pour savoir si certains d'entre-vous souhaitent se joindre à moi; cependant n'hésitez pas à l'utiliser si vous souhaitez vous créer vos propres rendez-vous pour l’événement.

Pour ceux qui ne savent pas ce dont il s'agit, les journées du patrimoine concernent un week end par an (généralement en septembre) durant lequel des monuments inaccessibles au public sont visitables gratuitement, en plus d'organiser parfois des ateliers spécifiques à l’événement.

Cette année elles ont lieu le 19 et 20 septembre.

Cette année mon programme comporte:

- Matignon (ouverture non encore confirmé): confirmé

- Le palais Brogniart / Bourse de Paris (ouverture non encore confirmée) confirmé pour samedi.

- La caserne des Célestins de la Garde Républicaine

-Le musée de la guerre à l'Hotel des Invalides

- Le donjon du chateau de Vincennes (je l'ai fait l'an dernier mais cette année je compte réserver un guide pour monter au sommet, inaccessible sans accompagnement)
Annulé, le sommet du donjon ne sera pas visitable lors des journées du patrimoine. Trop de monde.

- Le musée Carnavalet

Je ne sais pas encore dans quel ordre je vais les faire ni quels jours mais j'espère bien pouvoir tout faire.

N'hésitez pas à me dire si vous êtes intéressés et je vous donnerai un jour un lieu et une heure de rendez-vous.
Modifié en dernier par Shar le Mar Sep 15, 2015 7:57 pm, modifié 1 fois.
1 x
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Tsuchi
.Unique...

Re: Journées du patrimoine 2015

Messagepar Tsuchi » Mer Sep 09, 2015 10:38 am

Erf j'aurais vraiment bien voulu les faire mais ce n'est totalement pas le moment pour moi. Je suis déjà pris le samedi, et Dimanche faut vraiment que je finisse des papiers pour le lendemain. Depuis le temps que je suis tenté pour les faire... J'aurais bien ait le musée de la guerre.
0 x
Image