Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[Wikileaks] Je hais les mardi matin...

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Jikon
VietnaMOE

Re: [Wikileaks] Je hais les mardi matin...

Message par Jikon » jeu. déc. 09, 2010 9:55 pm

Deity, je ne faisais que relayer l'information dans le doute.
Sachant que de base, c'est lui qui l'a relayée.

Ensuite, je ne demande pas à Bussiere s'il utilise LOIC pour savior s'il est un "hacker" (wow utiliser une interface graph' où tu fous l'IP de la cible c'est trop dur...) mais bien s'il suit leurs idées etc.

J'trouve ta réponse un peu aggressive et tu penses un peu trop facilement que j'suis un blaireau n'y connaissant rien, je te demande donc de lever le pied sur ta façon de parler.
Ne penses pas que tu sois le seul étudiant en info' ici, merci.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » jeu. déc. 09, 2010 10:05 pm

Je croyais l'avoir écrit entre parenthèse mais je vais le répéter. Tu n'est directement concerné que par 15% de ce poste. Le reste est un coup de gueule adressé aux médias. Ne te sens pas aussi visé.

Bon, pour faire une comparaison avec durarara, demander à quelqu'un s'il utilise LOIC c'est comme demander s'il fait partie des Dollars. C'est pas toujours évident d'y répondre.
ImageImage

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » jeu. déc. 09, 2010 11:16 pm

Justement, et j'en profite pour rester réglo', le fait d'avoir précisé que la fuite d'infos ne vient pas de la DDoS en elle-même vient d'une discussion que j'ai eu avec Jikon.
Voilà. c'est tout.
Image

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » ven. déc. 10, 2010 7:01 am

Cela dit heureusement que les gens n'y connaissent rien et ne font pas le lien avec 4chan.

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir » ven. déc. 10, 2010 9:46 am

Ce qui me fais passablement rigoler c'est de constater à quel point ces compagnie sont de telles bites et ne contre pas les DDoS.

A moins qu'ils soient tous hosté sur du IIS.
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » ven. déc. 10, 2010 9:59 am

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » ven. déc. 10, 2010 10:09 am

FD_ a écrit :J'ai ma réponse :
http://www.gizmodo.fr/2010/12/09/un-ado ... leaks.html

FD
Apres forcement si tu fais ca comme un bourrin >.>
Pour ca que moi je prefere faire un script pour faire ca de maniere plus douce et moins brutale.
Par exemple pour un vote online, on est arrivé premier parce que j'avais fait un script pour voter automatiquement.
Les deuxiemes avaient demandé a tout le monde de voter plusieurs fois et de faire des refresh.
Les deux sont de la triche clairement, moi j'automatise.
Si tu fais des requetes de maniere raisonnable, ca les fait chier et tu ne peux pas etre poursuivis.
Tu peux largement dire de bonne fois que tu as besoin du site mastercard et que tu fais un refresh régulierement pour verifier quand il est en ligne.
Par exemple pour les sites de publications de resultat de concours j'ai un petit script qui checke regulierement si la page de résultat a changé pour etre avertit des le moindre changement.
Le ddos pour moi est tres difficile a prouver si tu le fais de maniere raisonnable. Pour mastercard je peux largement arguer que j'ai besoin de savoir quand il sera de nouveau en ligne et que je refresh a interval raisonnable.
Un truc aussi j'ai enorment de sites internets dans mes rss et je fais un refresh tout les 10 secondes de mes feeds, est ce du ddos ?
Sinon on est d'accord que le ddos n'est pas du hack, pour moi cependant c'est une forme de protestation "limite" et accessible a tout le monde, pour reprendre l'exemple du vote truqué tu peux aussi demander a tout le monde de faire un refresh regulier sur le site de visa de temps en temps.

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » ven. déc. 10, 2010 1:13 pm

Oui, on peut tout simplement passer par refreshthing, si tu es comme moi un flémard du code :awe:

FD

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » ven. déc. 10, 2010 1:16 pm

J'vais essayer avec le site de l'Elysée tiens. :awe:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth » ven. déc. 10, 2010 3:30 pm

J'apporte mon grain de sel à ce topic o/

Premièrement concernant cette histoire de "viol", au delà du fait que cela tombe un peu trop opportunément pour avoir un prétexte à la cessassions des activités de Wikileaks, dans les fait c'est très franchement capillotracté. Il n'y aurai pas eu viol à proprement parler, mais non-respect potentiel d'une obscure loi suédoise interdisant d'engager des relations sexuelles si l'un des partenaires ne veux pas de capote alors que l'autre en veux impérativement. A partir de ce point, les sources divergent: pour les un, il y aurai eu consentement initial puis retournement, pour les autres il y aurai eu capote, mais celle-ci aurai craqué en cours, ce qui permettrait à la loi de s'appliquer. Mais dans tous les cas, il n'y aurai pas eu de viol au sens premier où on l'entend, simplement qu'il est possible de qualifier ces deux actions probables de telles en fermant largement les yeux sur certains concepts, ce qui a permi à la presse de reprendre ce terme sans trop passer pour malhonnête... Sans parler qu'une des deux plaignantes est soupçonnée d'avoir bossé plus ou moins pour la CIA, ce qui la rend tout à fait neutre et de bonne foi...

Ajoutons à cela le fait qu'Assange se soit spontanément rendu à la police, ce qui plaiderai plutôt sa bonne foi devant un juge quelque peu indépendant, et j'ai comme la vague impression que cette histoire va en fin de compte lui être plus bénéfique que néfaste... Pour qui cherche à en savoir un peu plus et ne se contente pas des grands titres des journaux bien sûr.

Autre chose: on s'étonne beaucoup de l'intensification des attaques contre Wikileaks suite à cette affaire de câbles diplomatiques; mais comme beaucoup de monde l'aura remarqué, ce que "révèlent" ces câbles était plus ou moins connu: il suffisait d'avoir un cerveau et une bonne connaissance de la géopolitique actuelle pour déduire les trois quarts des ressentiments et actions des ambassades. Le contenu révélé à propos des guerres en Irak et Afghanistan étaient bien plus compromettant pour les States que celui qui est révélé actuellement, et pourtant les actions à l'encontre de Wikileaks ont été bien moindres...
Et à bien y regarder, elles n'étaient pas aussi intense au début de cette affaire avant qu'Assange ne fasse une déclaration qui à mon humble avis est la véritable raison des emmerdes de Wikileaks: il avait révélé que les "leaks" du mois prochain concernerait le monde de la finance Américaine. Et oh comme c'est bizarre, Assange se voit immédiatement après accusé de viol, recherché par Interpol, son site bloqué par tout ce que les States comptent d'instances stratégiques en matière de noms de domaines et hébergements et trois des plus grosses sociétés détenant des moyens de transactions monétaires en ligne lui coupent les vivres pour des raisons obscures.
M'est avis que le petit monde de la finance mondiale en général et américaine en particulier, conscient de leur extrême fragilité à cause de la crise qui n'a jamais semblé plus intense qu'aujourd'hui, joue de ses relations politiques pour empêcher de révéler quoique ce soit qui pourrai mettre le feu aux poudres et faire s'écrouler tout l'édifice financier et en passant leur moyen de becqueter. Quitte à envoyer chier quelques libertés fondamentales au passage d'ailleurs.

Smog.
Image

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » ven. déc. 10, 2010 3:43 pm

Smog ShadowSeth a écrit :J'apporte mon grain de sel à ce topic o/
+1
On attends tous son prochain leak sur les banques.

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Stanelis

Message par Stanelis » ven. déc. 10, 2010 5:01 pm

Ah je savais pas qu'il avait annoncé des leaks sur les banques pour ce mois ci.

J'espère que ça va sortir on va bien rigoler.

Cela dit ça nous montre bien qui sont les véritables maitres du monde par les temps qui courent.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » lun. déc. 13, 2010 3:48 pm

J'ai déniché un billet qui résume l'intégralité de l'affaire Wikileaks: http://blogs.kd2.org/bohwaz/?2010/12/12 ... -the-world

Y a du lourd dedans et ça m'a permis de savoir deux trois trucs en plus qui sont assez édifiant.
Modifié en dernier par Itsukushimu le lun. déc. 13, 2010 7:18 pm, modifié 1 fois.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » lun. déc. 13, 2010 4:47 pm

Itsukushimu a écrit :J'ai déniché un billet qui résume l'intégralité de l'affaire Wikileaks: http://blogs.kd2.org/bohwaz/?2010/12/12 ... -the-world

Y a du lourd dedans et ça m'a permis de savoir deux trois en plus qui sont assez édifiant.
MySQL Error : 1203 - User kd2 has already more than 'max_user_connections' active connections

:/

hum je sais pas trop comment on doit le prendre trop de succes ou autre chose ?

Bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » lun. déc. 13, 2010 4:50 pm

Bizarre, ça fonctionne parfaitement chez moi.

Dans le genre question conne: T'as essayé en réinitialisant ton cache?
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » lun. déc. 13, 2010 4:54 pm

Itsukushimu a écrit :Bizarre, ça fonctionne parfaitement chez moi.

Dans le genre question conne: T'as essayé en réinitialisant ton cache?
Ouais ca remarche, sans utiliser le cache.
En gros ca a rien a a vori avec le cache il devait avoir trop de connections.

Bizarre.

Bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. déc. 13, 2010 6:45 pm

Merci pour le lien Itsu, j'y vois beaucoup plus clair ! :yui3:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Stanelis

Message par Stanelis » mar. déc. 14, 2010 10:42 am

Ce qui est intéressant depuis la diffusion des cables diplomatiques c'est pas tellement le contenu des cables mais plutôt la réaction des états, qui est très instructive. D'ailleurs ils sont un peu débiles si ils n'avaient rien dit toute cette affaire aurait fait un hype temporaire et tout le monde s'en serait désintéressé (vu que franchement le contenu des cables y avait pas besoin d'avoir fait science po pour s'en douter).

Julien Assange serait il une sorte de Lelouch, qui a réussi à pull la communauté internationale avec un bluff ?

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » mar. déc. 14, 2010 1:39 pm

Stanelis a écrit :Ce qui est intéressant depuis la diffusion des cables diplomatiques c'est pas tellement le contenu des cables mais plutôt la réaction des états, qui est très instructive. D'ailleurs ils sont un peu débiles si ils n'avaient rien dit toute cette affaire aurait fait un hype temporaire et tout le monde s'en serait désintéressé (vu que franchement le contenu des cables y avait pas besoin d'avoir fait science po pour s'en douter).

Julien Assange serait il une sorte de Lelouch, qui a réussi à pull la communauté internationale avec un bluff ?
Heu il y a une difference entre se douter que hilary clinton demande a espionner les gens de l'onu (http://www.slate.fr/story/30955/wikilea ... -demission) et le fait qu'on en est les preuves.
L'onu est un peu censé être un terrain neutre et sacré. C'est pas comme si les etats unis avaient déja révélés les tendances sm d'un inspecteur de l'onu (http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... -ring.html). Mais bon là c'est carrément un cran au dessus.

Bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Stanelis

Message par Stanelis » mar. déc. 14, 2010 2:01 pm

ça fait depuis la guerre froide qu'on sait que l'oncle sam mène ses batailles sous la table en affichant une tète de bisounours paternaliste, il allait pas s'amuser à changer du jour au lendemain.

Franchement le coup d'espionner les gens de l'onu c'est probablement une des révélations qui me gène le moins (enfin cela dit c'est même une bonne nouvelle, ça prouve que l'onu conserve une certaine influence, pour moi elle n'avait qu'une indépedance symbolique vis à vis des états unis).

Faut pas oublier non plus que les coups de putes dans le dos en affichant un grand sourire c'est un peu la définition de la diplomatie, et ça tout le monde le savait. Wikileak c'est marrant parce que du coup on voit les effets de manche des pays et qu'ils perdent pas mal en crédibilité sur le coté grand sourire mais ça n'aurait pas changé la face du monde.

Là maintenant avec l'affaire l'Assange ça aura probablement un impact.
Modifié en dernier par Stanelis le mar. déc. 14, 2010 2:13 pm, modifié 1 fois.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. déc. 14, 2010 2:13 pm

Bravo la révélation, chacun a l'intimité qu'il veut :medusa:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » mar. déc. 14, 2010 3:11 pm

Stanelis a écrit :ça fait depuis la guerre froide qu'on sait que l'oncle sam mène ses batailles sous la table en affichant une tète de bisounours paternaliste, il allait pas s'amuser à changer du jour au lendemain.

Franchement le coup d'espionner les gens de l'onu c'est probablement une des révélations qui me gène le moins (enfin cela dit c'est même une bonne nouvelle, ça prouve que l'onu conserve une certaine influence, pour moi elle n'avait qu'une indépedance symbolique vis à vis des états unis).

Faut pas oublier non plus que les coups de putes dans le dos en affichant un grand sourire c'est un peu la définition de la diplomatie, et ça tout le monde le savait. Wikileak c'est marrant parce que du coup on voit les effets de manche des pays et qu'ils perdent pas mal en crédibilité sur le coté grand sourire mais ça n'aurait pas changé la face du monde.

Là maintenant avec l'affaire l'Assange ça aura probablement un impact.
Pour moi c'est un peu une affaire chez les drows ou n'importe quel peuple loyal mauvais.
En gros il existe pleins de regles qui sont définies.
Elles ne sont pas censés être enfreintes. Tu peux essayer mais si tu te fais chopper gare a toi tout le monde sera contre toi.
Finalement les etats unis sont loyal mauvais.

Bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » mar. déc. 14, 2010 8:14 pm

Ben en tout cas, Assange a été libéré aujourd'hui sous caution. VICTORY!
ImageImage

Stanelis

Message par Stanelis » mar. déc. 14, 2010 8:18 pm

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Re: [Wikileaks] Je hais les mardis matins...

Message par Trit' » mer. déc. 15, 2010 2:14 pm

Petit suivi...
Itsukushimu a écrit :J'ai déniché un billet qui résume l'intégralité de l'affaire Wikileaks: http://blogs.kd2.org/bohwaz/?2010/12/12 ... -the-world

Y a du lourd dedans et ça m'a permis de savoir deux trois trucs en plus qui sont assez édifiant.
Dans ce lien, il fallait aussi repérer celui-ci, dans les commentaires. Je vous le cite :
Le jeudi 9 décembre 2010 à 22:00, par zebul666
tweet de kwxyz
Quand un document WikiLeak taille la presse française, Le Monde juge naturellement inutile de le diffuser: bit.ly/hNzJJx
Eh bien, finalement, Le Monde se fend d'un article sur ce sujet ! Mais vous allez voir : ça vaut son pesant de cacahuètes ! Attention, c'est du Ternisien : c'est dire si ça pue (incroyable que ce type soit encore en poste !).
WikiLeaks : la presse française vue par l'ambassade des Etats-Unis
(Le Monde, 15/12/2010 à 12h58 • Mis à jour le 15/12/2010 à 13h57)

L'ambassade des Etats-Unis à Paris semble plus intéressée, selon les télégrammes diplomatiques obtenus par WikiLeaks et révélés par Le Monde, par la presse de gauche que par celle de droite. Un document du 11 juin 2006, qui présente un panorama des journaux français, s'attarde surtout sur Libération et Le Monde.

Le premier est défini comme "un journal de gauche modéré", "pro-socialiste", "quotidien de référence dans les cercles intellectuels", mais qui doit faire face à "une crise financière sérieuse liée à la baisse de son lectorat".

Le Monde est défini comme "l'un des grands journaux européens", "de centre-gauche", et "influent sur le gouvernement, le monde des affaires et les milieux intellectuels". Et ce qui intéresse surtout l'ambassade, c'est la position du Monde sur la politique américaine. Les diplomates américains croient percevoir une évolution : "Bien que Le Monde ait été traditionnellement critique envers les Etats-Unis, le quotidien a adopté une approche plus équilibrée le 11-Septembre [2001], quand son directeur, Jean-Marie Colombani, a rédigé son fameux éditorial de une : 'Nous sommes tous Américains.' Malgré la position critique du Monde sur la politique étrangère américaine à la suite de la guerre en Irak, le journal est plus modéré depuis le départ de son directeur adjoint, le controversé Edwy Plenel."

Une note complémentaire évoque les hebdomadaires. Elle s'attarde sur Le Nouvel Observateur, "le principal hebdomadaire de centre-gauche", et sur son éditorialiste Jean Daniel, "une figure clé des cercles médiatiques". "Bien qu'il ne soit pas antiaméricain, il a été très critique pendant la guerre en Irak, et reste globalement critique de la politique étrangère américaine." Le mémo indique que "Le Nouvel Observateur a la réputation d'avoir un point de vue pro-israélien".

"SECTEUR DOMINÉ PAR UN PETIT NOMBRE DE CONGLOMÉRATS"

En janvier 2007, dans un télégramme de six pages consacré à l'intégration des minorités en France, déjà évoquée dans ces colonnes (Le Monde du 2 décembre), l'ambassade américaine déplore que les médias français "accordent peu de reportages à ces sujets".

Les diplomates expliquent cette situation par le fait que "les grands journalistes français sont souvent issus des mêmes écoles élitistes que beaucoup de responsables gouvernementaux. Ces journalistes ne considèrent pas forcément que leur premier devoir est de surveiller le pouvoir en place. Nombre d'entre eux se voient plutôt comme des intellectuels, préférant analyser les événements et influencer les lecteurs plutôt que de reporter des faits".

L'ambassade ajoute que "le secteur privé des médias en France – en presse écrite et audiovisuelle – continue d'être dominé par un petit nombre de conglomérats, et les médias français sont plus régulés et soumis aux pressions politiques et commerciales que leurs équivalents américains". Elle insiste sur la montée en puissance des médias Internet, et notamment des blogs, qui sont un moyen d'expression prisé chez les minorités et les organisations non gouvernementales.

Xavier Ternisien
Superbe exemple d'auto-suçage de b¤te, n'est-ce pas ? J'aime beaucoup la partie sur "la montée en puissance des médias Internet, et notamment des blogs", décrits comme un simple "moyen d'expression prisé chez les minorités et les organisations non gouvernementales", quand le câble dit de ces derniers qu'ils sont "un moyen de communication pour exprimer leurs opinions car elles estiment que ces positions ne sont retranscrites dans les médias traditionnels"...

Bref, rien de nouveau sous le Soleil, vous en conviendrez...

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mer. déc. 15, 2010 3:41 pm

Dans la même veine "les journalistes sont des tarlouzes".

Le Times vient d'élire Zuckerberg en man of the year, alors que le sondage en ligne avait massivement mis Assange devant.
http://www.time.com/time/specials/packa ... 81,00.html

On notera ce paragraphe, juste hallucinant :

While Assange attacks big institutions and governments through involuntary transparency with the goal of disempowering them, Zuckerberg enables individuals to voluntarily share information with the idea of empowering them. Assange sees the world as filled with real and imagined enemies; Zuckerberg sees the world as filled with potential friends

'culés.

FD

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mer. déc. 15, 2010 3:56 pm

Ils font dans l'hyperspermie ou bien... :bouh:

Sinon, Assange devait être libéré sous caution mais la Suède a fait appel pour l'empêcher de sortir. "Heureusement" que dans son malheur, il aie affaire à la justice anglaise...
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » mer. déc. 15, 2010 4:19 pm

FD_ a écrit :Dans la même veine "les journalistes sont des tarlouzes".

Le Times vient d'élire Zuckerberg en man of the year, alors que le sondage en ligne avait massivement mis Assange devant.
Ce sondage ? Celui qui met Zuckerberg dixième du classement ?

Finalement, Hasbro et sa magouille pour le Monopoly France, c'était gentillet... (Ouais, j'aime ressortir les vieux dossiers...)

Et après, ils pleurent sur le fait que le public ne fait plus assez confiance aux médias (officiels !)... À qui la faute, je vous le demande !

Répondre