Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Présidentielles & Legislatives de 2012

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Ton candidat préféré, celui pour qui tu voterais / tu voteras~

Le sondage s’est terminé le sam. avr. 28, 2012 8:48 pm

Eva Joly
0
Aucun vote
Marine le Pen
2
5%
Nicolas Sarkozy
2
5%
Jean-Luc Mélenchon
14
37%
Phillipe Poutou
1
3%
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Jacques Cheminade
1
3%
François Bayrou
11
29%
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
François Hollande
7
18%

Nombre total de votes : 38

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Ygg » ven. avr. 27, 2012 10:05 pm

Amo a écrit : Mais sinon à part le problème du déplacement (parce que putain la petite seconde de décalage entre le moment ou tu appuies gauche et ou Bayrou va à gauche c'est relou) c'est plutôt potable ouais. Bon j'ai eu un bug au niveau de l'instruction, les 3 Sphinx me disaient que je pouvais passer et au final non. J'étais triste.
Putain, partout pareil, j'en ai ragequit d'ailleurs :(
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » ven. avr. 27, 2012 11:51 pm

Fisico a écrit :
@Nemo : Je t'avoue que je ne vois pas ce qu'il y a de notable dans le screenshot ->
:beatrice:
Image
Obvious référence à MLP voyons. Mais si c'est pas toi qui à écrit les textes, alors c'est ?... :kanako2:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. avr. 28, 2012 12:04 am

Il a dit que c'était "les mecs du Modem" qui avaient écrits les textes.

Du coup je vois le responsable potentiel de la chose.

Nemo
Database

Message par Nemo » sam. avr. 28, 2012 12:51 am

Hahahaha je serais prêt à parier que c'est lui. Surtout que la maison est aussi plus "chouette", ce qui est la traduction française du 20% cooler. :beatrice2:

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » sam. avr. 28, 2012 11:20 am

Ouais c'est lui Corentin, il a fait nuit blanche le premier soir aussi, un brave gars.
(Et MLP c'est pas mon délire désolé :awe: Moi j'ai juste foutu mes cameo un peu partout, en plus des clins d'oeil à différents zelda de partout)
ImageImageImageImage
Pour l'OST du jeu d'ailleurs

- Musique du "hub" : Le thème de la première ville dans Wind Waker
- Musique des salles de "transition" : Musique des caves dans A Link to the Past
- Musique des salles "énigmes" : Palace of Wind de Minish Cap
- Musique du village : Cocorico village de A Link To The Past (encore)
- Musique du "chateau" : Hyrule Castle 2 de Twilight Princess
- Musique de l'autel des reliques : Temple du temps de Ocarina of Time
- Ending : Main theme de Skyward Sword version 8 bits

Les assets graphiques viennent eux essentiellement de A Link to The Past et Minish Cap, et quand ce n'est pas le cas j'ai pioché où je pouvais en fonction de mes besoins (Golden Sun, Chrono Trigger, Time, Makai Kingdom, Pokemon Donjon Mystère, Wonder Boy, Harvest Moon et Sword of Mana de mémoire)

Nemo
Database

Message par Nemo » sam. avr. 28, 2012 5:14 pm

Cette recherche Google :vilenie:

Plus sérieusement, je suis en train de lire le papier de Libé sur "Le FN des champs" et c'est flippant quoi. J'avais pas une grande estime de la pensée campagnarde de mon coin mais là ça tourne à la caricature de pensée politique. Les personnes interrogées te balancent cliché sur cliché genre "je suis seule avec mes 3 enfants c'est dur mais si je m’appelais Bamboula j'aurais plus de droit", tein je lis ça et j'ai juste envie de croire que le mec de Libé en a fait exprès d'interroger les plus cons pour se conforter avec son image des campagnards ignards. Et le côté parigot élitiste bien con de l'édito n'aide pas.

Mais du coup ça commence à me gonfler aussi ce petit couplet "ouais on a voté pour exprimer un ras-le-bol", tein pardon mais je trouve ça aussi con que les gens qui pensent que les étrangers sont la source de tous leurs problèmes ou ceux qui pensent que les politiques c'est tous les mêmes, "magouilles et compagnie et qui c'est qui paye c'est bibi". Tein vous avez voté pour un parti qui propose la préférence nationale, le retour à la peine de mort, la sortie de l'euro, la présomption automatique de légitime défense (chez moi ça veut dire permis de tuer), ... assumez au moins ! Franchement ça m'énerve que des gens honnêtement dans la merde se mettent à taper sur plus bas qu'eux (les chômeurs, les étrangers) au lieu de voir que c'est de plus haut que vient la merde. C'est désespérant.

Image

Nemo
Database

Message par Nemo » sam. avr. 28, 2012 10:06 pm

Merci pour cette grande leçon de vie retarded_fly, je pense que maintenant le forum est vachement plus conscient de ma fermeture d'esprit. Sérieusement soyons clair, je me doute bien que t'as pas voulu être méchant ou quoi que ce soit mais là tel que je le lis tu me prends pour un abruti et en plus tu me fais la leçon en place publique et ça c'est à peu près le seul domaine où je suis pour la tolérance 0 (avec les gens qui mangent et qui causent fort au cinéma). Donc déja merci d'arrêter.

Ensuite histoire de te rassurer, je me fade la lecture du Figaro.fr quasi quotidiennement, y compris des articles nationaux qui sont juste le meilleur copier coller journalistique des éléments de l'UMP. Je me fade également RTL régulièrement et ses "auditeurs qui ont la parole", les éditos de Barbier, le blog d'Apathie et desfois même quand j'ai ouvert mes chakras très fort j'arrive à tenir devant une interview d'Elkabach. J'arrive même à discuter avec Ion_Negatif sur Twitter sans trop de soucis dont je crois sans me tromper qu'on peut pas franchement dire que c'est un encarté au PS. J'ai également grandi à la campagne et mes parents habitent toujours en Mayenne profonde donc je pense connaître un peu comment ça marche quand on est loin de tout. Cette réponse t'est même adressé en 512k en provenance de là bas.

Mais après je suis de gauche et si j'ai une certaine compréhension de la pensée de la droite et de l'extrême droite, ce n'est pas à moi de les défendre. Toutefois, pour revenir à mon propos initial, j'aurais tendance à revenir à ton troll de base et même à lui donner raison parce que, et c'est vrai que je l'ai balancé de manière un peu ambigue, sur ce coup là Libé a effectivement planté son coup puisque même si tout n'est pas à jeter dans l'article, il a le défaut majeur qui est qu'au lieu de comprendre vraiment le vote FN "des champs" , l'article laisse la part libre à un alignement de clichés absolument pathétiques qu'on retrouve d'ailleurs dans certains films français. (Je me souviendrais toujours de "Je vais bien, ne t'en fais pas" décrivant le père de province comme un lâche sans coeur tout juste bon à regarder du Patrick Sebastien) . Bref du contre productif.

Ensuite je ne cherchais pas à expliquer le vote FN dont je n'ai jamais contesté par ailleurs la diversité, je dis simplement que j'entends très souvent cette petite musique de dédouanement comme quoi c'était un vote protestataire , de ras-le-bol et que ça me gonfle. Pour le fun, ça gonfle même Le Pen , que j'ai pas non plus traiter de facho au passage, mais pas pour les mêmes raisons. :awe:

Pourquoi ça me gonfle ? Parce que sous prétexte de leur nombre, on oublie un peu vite de dire que ces gens là ont tout de même voter pour ce que je décrivais dans mon poste précédent et qu'on refuse de leur dire, ça me désespère autant que de les voir taper sur les faibles plutôt que sur ceux qui sont responsables. C'est ça qui est désespérant, avoir d'un côté un raisonnement qui ne tient pas la route et de l'autre un traitement médiatique pathétique. Les 2 côtés sont perdants.

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » sam. avr. 28, 2012 11:50 pm

Nemo a écrit :la présomption automatique de légitime défense (chez moi ça veut dire permis de tuer)
Pas vraiment. (par exemple, pour le gars qui est poursuivi en justice actuellement pour homicide volontaire, ce que ça aurait changé pour lui, c’est qu’il serait à la place poursuivi en justice pour homicide volontaire)

Mais si les violences volontaires par personnes dépositaires de l’autorité publiques sont présumées légitimes, elles seront encore plus difficiles à prouver à la toute fin d’un éventuel procès. (alors qu’elles sont aggravées si avérées, cherchez la logique :kanako2: )

Conclusion sur cette proposition :
« Le principe un fait divers, une loi a atteint un nouveau concept : un fait divers, une loi qui ne change rien. »
Maître Eolas

PS, truc drôle : comme le souligne Eolas, cette présomption fondée sur la qualité de la personne, et non sur les circonstances de l’acte, est de toute manière anti-constitutionnelle. (elle constituerait le retour en fanfare des privilèges, abolis en août 1789)
Mais bon, je ne doute pas que l’ UMFN, droit dans ses bottes, va nous expliquer qu’ils défendent uniquement les élites, et qu’ils sont effectivement pour le retour des privilèges pour icelles. :mio2:

Nota pour le casual FN potentiel susnommé : la phrase ci-dessous est écrite humoristiquement. Il n’empêche que les gens qui proposent la présomption d’innocence pour les policiers sont soit incompétents (ce qui serait ballot, mais peu probable, pour des gros partis qui ont les moyens — voire même déjà gratuitement accès à ces ressources via leurs militants — de se payer les services de gens compétents pour leur expliquer comment marchent les loi dans ce pays, ainsi que la prétention de le diriger effectivement) soit malhonnêtes. (et ça, pour un Sarkozy qui nous explique qu’il ne faut pas voter pour Hollande parce que ses propositions seraient issue d’un irréalisable mensonge électoraliste, ou pour une Le Pen qui nous explique que tous les autres sont pourris mais pas elle, c’est un peu malvenu, pour ne pas dire complètement disqualifiant)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. avr. 29, 2012 12:00 am

Image

:superkermit:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. avr. 29, 2012 3:15 pm

Nemo a écrit :Tein vous avez voté pour un parti qui propose la préférence nationale, le retour à la peine de mort, la sortie de l'euro, la présomption automatique de légitime défense (chez moi ça veut dire permis de tuer), ... assumez au moins ![/img]
Bah pour moi tout ces choix n'ont rien de honteux... il y en a qui certes qui devraient faire l'objet de grandes discussions mais tout me parait totalement légitime comme revendication (et je dis ça tout en étant pas forcement pour ces propositions)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Nemo
Database

Message par Nemo » dim. avr. 29, 2012 3:54 pm

Tout de même, la préférence nationale ça veut dire qu'en fonction de ses origines une personne n'a pas les mêmes droits ni les mêmes devoirs. C'est la discrimination fait règle, je passe sur la totale inconstitutionnalité du bordel (grâce à Chirac, c'est le cas aussi pour la peine de mort) mais même à partir du moment où on part de ce principe , ben il n'y a pas réellement de débat possible quoi. Ce qui n'est pas le cas sur le reste cependant qui peut tout à faire se débattre.

Mais bon ce que je voulais dire c'est que dire "je vote pour le FN parce que j'en ai ras-le-bol", c'est aussi voter pour ces propositions et qu'on ne peut pas dédouaner ce vote de ce fait juste parce que la personne voulait exprimer sa colère.

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » dim. avr. 29, 2012 5:07 pm

Nemo a écrit :Tout de même, la préférence nationale ça veut dire qu'en fonction de ses origines une personne n'a pas les mêmes droits ni les mêmes devoirs.
Pas pour soutenir leurs thèses que je trouve nauséabondes.

Mais si Pál Sarközy de Nagy-Bocsa, ancien boat people des pays de l’est et fraîchement naturalisé, a les mêmes droits et devoirs que Jean-Marie Le Pen, vieux depuis bien 50 ans et français depuis plus longtemps que la France elle-même, la Constitution ne trouvera pas grand chose à redire. (et à priori, c’est cette position que le FN prétend défendre aujourd’hui, confer leurs affiches avec des gens pas blanc qu’ils aiment le FN et t’appellent à voter pour)

Par contre, ça risque de violer méchamment nos engagements auprès de l’UE. (engagements qui, je le rappelle, ne sont pas unilatéraux — à ce propos, en plus d’être moins pauvres, moins arriérés et de vivre dans une vraie démocratie, j’en profite pour dire que les danois sont sympas :kyou: —)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. avr. 29, 2012 5:19 pm

Nemo a écrit :Tout de même, la préférence nationale ça veut dire qu'en fonction de ses origines une personne n'a pas les mêmes droits ni les mêmes devoirs.
Ça a changé depuis le temps ? Je croyais que c'était en fonction de la nationalité. Et disons que ça rajoute un droit aux français : celui d'avoir la primauté de l'emploi à compétences égales avec un non-français plus. Un forme de privilège national kwa.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Stanelis

Message par Stanelis » dim. avr. 29, 2012 6:15 pm

La préférence nationale est une fausse solution à un vrai problème (celui du chômage). En gros, traditionnellement les immigrés (immigrés au sens du FN, ie ceux des cités) se tapent le travail de merde dont personne ne veut, sauf que là c'est tellement le bordel dans l'économie et l'industrie que ces jobs commencent à manquer.

Alors voilà plutôt que de se dire qu'on va relancer l'économie et l'industrie pour créer de l'emploi, il est beaucoup plus facile de dire qu'on va mettre tous ces étrangers dehors. Sauf que même si on met aujourd'hui tous ces vilains immigrés dehors qui piquent les taff de merde dont personne ne veut (normalement), si la situation reste telle qu'elle est, dans quelques années il faudra libérer de la place en tapant une une autre frange de la population. Il serait assez anomal de devoir fournir un livret de famille et une attestation comme quoi sa famille a vécut sur le territoire sur deux générations pour obtenir un travail ou des allocations.

Donc voilà plus généralement le FN c'est l'art d'apporter de fausses solutions à de vrais problèmes.
Un Malien français "depuis" 2 générations aura la primauté à l'emploi face à un allemand franchement débarqué par exemple. Si qui me parait à vue d'oeil juste.
On est pas loin de l'étoile jaune sur le veston (vous me pardonnerez le point godwin mais on est en plein dans le sujet).

Stanelis

Message par Stanelis » dim. avr. 29, 2012 6:55 pm

Ce vieux godwin mal exploité.
Je suis pas là pour convaincre ou briller hein, j'ai mes convictions et j'ai mieux à faire que d'essayer de convaincre le grand internet de la valeur de mes assertions. C'est juste qu'avec la préférence nationale on rentre dans un sujet très glissant (celui de la stigmatisation des minorités, c'est tellement facile). Aujourd'hui c'est la nationalité, qu'est ce que ça sera demain si on laisse passer ça ? Les roux ? Ceux qui ont du poil au nez ? Ceux qui ne sont pas chrétiens ?
Zut alors ! Alors le droit de vote autorisé qu'aux citoyen français... On fait alors du nazisme depuis des décennies ??? °_°
Je parlais de la préférence nationale, pas du droit de vote des étrangers (là c'est normal qu'il y ait débat, même si je considère que ce serait plutôt normal que toute personne installée durablement sur le territoire puisse participer à la vie citoyenne, et donc voter).

Stanelis

Message par Stanelis » dim. avr. 29, 2012 7:24 pm

Dans le principe il n'y a aucune différence avec la méthodologie employée par le parti nazi lors de la période que tout le monde connait bien. C'était grave le bordel sur le plan économique en Allemagne à cette époque (la faute en partie aux conditions de redditions de l'allemagne suite à la première guerre mondiale), alors le parti n'a rien trouvé de mieux que de tout mettre sur le dos des juifs (pour changer) car ils étaient, toujours selon le parti, la cause de la débacle économique de l'époque et qu'ils monopolisaient les ressources.

Alors ils y sont allés très fort parce que le régime était totalitaire et qu'ils avaient besoin d'instrumentaliser les peurs, mais dans le principe de base on est en plein dedans (c'est l'extreme droite quoi, rien de bien nouveau).

Là les conditions sont réunies : c'est la merde sur le plan économique et il y a une minorité sur qui tapper (les étrangers). Après je dis pas que le FN ferait la même chose que les nazis, mais le raisonnement sur la préférence nationale est dangereusement proche (ce qu'il convient de ne pas oublier).

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. avr. 29, 2012 9:29 pm

La préférence nationale c'est aussi con que la discrimination positive, anyway. On est tous d'accord là-dessus. On se fous d'ou tu viens et ce que tu fais, si t'es doué pour faire un truc c'est normal que tu sois embauché pour faire ce truc si on considère que tu es le meilleur du lot et point barre. Y'a pas à se péter les couilles quoi.

Il reste aussi "normal" que pour avoir le droit de vote dans un pays, les avantages sociaux etc il faut justifier y avoir y habiter un certain temps et pas être juste un touriste de passage. Mais ça c'est pas de la préférence nationale, c'est juste des bases sociales quoi. Tu peux pas débarquer dans un pays et au bout de 3 mois exiger avoir tous les droits des "autochtones." C'est logique aussi.

Mais il faut stopper dès maintenant l'amalgamme possible entre préférence nationale & droits sociaux. Parce que ça n'a rien à voir.

Nemo
Database

Message par Nemo » dim. avr. 29, 2012 9:53 pm

A noter aussi que si on parle de préférence nationale, on peut arriver à des trucs dramatiques comme une priorité de soins aux français par rapport aux sans papiers (pour mémoire, le FN allié à une partie des ultra libéraux voulaient supprimer toute aide médicale d'urgence aux imigrés illégaux sous prétexte d'économies. Je pense pas avoir besoin de vous démontrer la dangerosité et l'ignominie d'une telle décision.

Fisico

Message par Fisico » dim. avr. 29, 2012 11:11 pm

Amo a écrit :On se fous d'ou tu viens et ce que tu fais, si t'es doué pour faire un truc c'est normal que tu sois embauché pour faire ce truc si on considère que tu es le meilleur du lot et point barre. Y'a pas à se péter les couilles quoi.
Encore faudrait-il que ce soit le cas déjà, entre le piston, les critères extra professionnels (apparence, élocution, origines...) et la toute puissance absolue du diplôme qui prévaut sur les compétences réelles on en est trèèès loin.
Mais bon c'est un autre débat, et dans l'idée ça devrait être ça.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » lun. avr. 30, 2012 11:01 am

Moi qui suit immigré, dois-je comprendre que je participe au grand déclin de l'Angleterre en prenant un boulot à un jeune ?
Donc qu'il faudrait me foutre à la porte du pays ?
Ho, et fun-fact: je vais voter aux élections locales.

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu » lun. avr. 30, 2012 6:54 pm

Juste pour info, un article du courrier international qui explique les bénéfices que fait la France grâce à l'immigration.

Et sinon je suis une utopiste qui pense que le monde ne devrait pas avoir de frontière. Généralement quand je dis ça on me dit d'aller retourner regarder les bisounours et de laisser les adultes parler entre eux.
ImageImage

Stanelis

Message par Stanelis » lun. avr. 30, 2012 7:27 pm

Et sinon je suis une utopiste qui pense que le monde ne devrait pas avoir de frontière. Généralement quand je dis ça on me dit d'aller retourner regarder les bisounours et de laisser les adultes parler entre eux.
Si la mondialisation continue dans ce sens, on devrait y arriver (au moins sur le plan économique) assez rapidement. Par contre il y aura toujours des frontières culturelles.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » lun. avr. 30, 2012 9:22 pm

Mlle Isuzu a écrit :Juste pour info, un article du courrier international qui explique les bénéfices que fait la France grâce à l'immigration.

Je pense qu'on peut y arriver, au moins pour l'Union Européenne. Mais effectivement, la frontière culturelle et linguistique, elle, sera toujours la.
Image

Fisico

Message par Fisico » lun. avr. 30, 2012 10:39 pm

Gauthier a écrit : Je pense qu'on peut y arriver, au moins pour l'Union Européenne. Mais effectivement, la frontière culturelle et linguistique, elle, sera toujours la.
Mais euh ... Schengen :wat: ?
Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » mar. mai 01, 2012 1:50 am

Je parlais pour l'Europe Entière, donc UK et Irlande inclus. la seule frontière qu'il y'aura ce serait avec la Russie et la Biélorussie
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. mai 01, 2012 4:24 pm

Et pas mal de pays des Balkans dont cette bonne vieille Serbie.

Et la Suisse.

Et la tête.

Et la tête.

Alouette

Fisico

Message par Fisico » mar. mai 01, 2012 5:07 pm

La Suisse est dedans.
C'est juste que plus tôt tu mentionnais "l'union européenne", et comme c'est déjà fait à 90% avec Schengen voilà voilà quoi, mais bon on va pas jouer sur les mots.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » mar. mai 01, 2012 6:36 pm

Amo a écrit :Et pas mal de pays des Balkans dont cette bonne vieille Serbie.
La serbie, je crois que ca va plutot dépendre de leur position sur le Kosovo et surtout de leur condition d'entrée. Et dans les Balkans, la Croatie entrera dans l'union en Janvier 2013. Vu sa bonne santé, c'aurait dommage pour elle de pas y venir. Mais pour le reste, faut voir...

EDIT: Plus que jamais, j'ai sacrément honte de mon pays, du respect de ses médias, et de la débilité de certains "militants":
http://blogs.mediapart.fr/blog/edwy-ple ... de-sarkozy

Pitié, mais faites qu'il se casse... :goldenfacepalm:
Image

Répondre