Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Elections américaines 2008

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Avatar de l’utilisateur
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9469
Enregistré le : Mar Mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Elections américaines 2008

Messagepar Amo » Lun Jan 07, 2008 12:12 pm

Tout le monde dit qu'Hilary Clinton va gagner mais ce ne sera pas aussi aisée pour l'ex première dame des Etats Unis, puisque le premier vote "primaire" pour la désignation du candidat démocrate donne Barack Obama gagnant du premier état: l'Iowa. Les autres états voteront jusqu'a mi-février, avec en point d'orgue le Super Tuesday du 5 Février ou rien de moins que 20 Etats voteront pour désigner le candidat démocrate et républicain.

Pour les républicains, Mike Huckabee a gagné en Iowa. Huckabee qui est un drôle de numéro:
http://fr.youtube.com/watch?v=MDUQW8LUMs8

"To save the security of the nation, two words: CHUCK NORRIS."

:shock:

Bon les favoris restent donc, du coté des démocrates, Hilary Clinton -qu'on ne présente plus- et donc Barack Obama, afro-américain musulman. Ainsi que John Edwards, qui s'était présenté comme vice-président de John Kerry, a l'époque.
Et du coté républicain, on retrouve surtout Rodolphe Guilani, ex-maire de New York, Mike Huckabee, lobbyiste très très religieux et soutenu par Chuck Norris et Mitt Romney.

En tout cas une chose est sûre: celui qui sera élu devra passer un bon coup de kärcher...
0 x

Avatar de l’utilisateur
Esper
ANIMAL MOTHER
Messages : 68
Enregistré le : Mer Aoû 08, 2007 1:57 am

Messagepar Esper » Ven Jan 11, 2008 8:17 pm

Guliani et Romney ne gagneront pas, c'est quasiment assuré. Guliani parce que les républicains le considéraient surtout pour faire contrepoids à Clinton, menace qui a perdu de sa grandeur récemment, et les conservateurs sociaux ne veulent pas de quelqu'un pro-choix qui a divorcé plusieurs fois pour les représenter. Romney, lui, est une vraie girouette opportuniste (comme gouverneur du Massachussets, il a pris beaucoup de décisions pour plaire à son électorat très libéral, comme le marriage gay et les soins de santé universels) et McCain l'a bien souligné dans leurs dernières confrontations. En plus, c'est un Mormon, et ça, ça fait assez peur à certains.

Le meneur est Huckabee, ex-gouverneur (et non pas lobbyiste), appuyé par les évangélistes (Thompson essaie d'aller chercher ce vote, mais il n'y arrivera probablement pas) en tant qu'ancien pasteur, et vient derrière McCain, qui est appuyé par les moins religieux et qui avait offert une bonne prestation en gagnant le New Hampshire contre Bush en 2000. Je préfererais de loin McCain, mais je crois que c'est Huckabee qui gagnera.

Pour les démocrates, on oublie Edwards. Ça se joue entre Clinton et Obama, qui n'est pas musulman mais chrétien de descendance musulmane, depuis des mois. Clinton a gagné de justesse le New Hampshire, mais la course est très serrée entre elle et Obama et on ne peut être sûr de rien sur ce qui arrivera au final.
0 x

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^
Messages : 4344
Enregistré le : Mer Juin 27, 2007 11:03 am

Messagepar Trit' » Sam Jan 12, 2008 12:13 am

En direct de notre correspondant permanent outre-Atlantique... :mrgreen:

Merci, Esper, pour nous tenir à jour, ainsi que pour corriger certaines erreurs qui ont pu passer par ici ! Ça m'étonnait aussi qu'Obama fût musulman (au moins maintenant)... Car un musulman à la Maison-Blanche, je le sentais pas trop ! Cela dit, vu la mentalité moyenne du pays, il aurait eu encore moins de chances s'il n'était pas croyant, donc pourquoi pas, à la limite...

À bientôt pour d'autres infos !
0 x

Avatar de l’utilisateur
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9469
Enregistré le : Mar Mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Messagepar Amo » Sam Jan 12, 2008 6:22 pm

En effet j'ai confondu Barack Obama avec Keith Ellison.
Enfin, donc, dans le New Hamsphire, Clinton est sortie légérement gagnante devant Obama tandis que McCain est sorti vainqueur devant Huckabee.

En attendant le 15 Janvier les votes du Michigan.

A savoir aussi qu'une grosse contreverse est née:

D'après le réglement du comité national démocrate (ndla: pareil pour les républicains), aucun État ne peut organiser ses primaires ou ses caucuses avant le 5 février, à l'exception de l'Iowa, du Nevada, du New Hampshire et de la Caroline du Sud ..


Du coup tous les états ayant faits des primaires en avance (genre le Wyoming pour les républicains qui a élu Romney la semaine dernière) ou qui en feront en avance (genre la Floride et le Michigan) verront leur nombre de délégués divisés par deux ou bien non comptés...

Et dans le New Hampshire, les gens ONT PEUR:

Ce ne sont pas les votes qui comptent mais ceux qui comptent les votes

Ça commence par un article du journal Le Monde du jour: "La victoire d’Hillary Clinton à la primaire démocrate de mardi au New Hampshire a confondu les instituts de sondages, à présent bien en peine d’expliquer comment ils ont pu se tromper aussi lourdement." Evidemment, à lire ces dires, on s’enquiert de trouver une raison à ce désastre d’instituts de sondages. Comme d’habitude, on part vite sur de la prospective à la petite semaine, du type "les larmes d’Hillary l’ont rendue plus humaine", ou "les femmes qui ont voté pour elle se sont davantage mobilisées", etc., mais rien n’y fait. Impossible de comprendre le retournement d’opinion, avec de tels écarts de chiffres. Reste l’argent, qui rend tout possible: Romney, richissime, a pu ainsi s’offrir deux minutes de télé supplémentaires à la veille du srutin, sur toutes les stations du New Hampshire, ce qu’aucun des candidats autre que lui n’a pu faire.

Les sondeurs ne peuvent s’être AUTANT trompés. L’affaire en rappelle déjà d’autres... tant les chiffres surprennent. "This election was regarded as do-or-die for Clinton, after most in the media had already written her off after her ’thumpin’ in Iowa. But Tim Russert just agreed with Brokaw and Matthews that ’this was the most stunning upset in the history of politics.’" Et ce d’autant plus que les sondeurs sont les mêmes qu’en 2004 qui annonçaient le succès de Kerry durant toute la soirée électorale. "Note : the Exit Pollsters used here were Mitofsky/Edison, the same ones who ran the infamous Exits in 2004 showing that, in state after state, Kerry should have won. They also later said their own polling was completely wrong"...

Mais avant d’en arriver là, il vaut mieux décortiquer... et tomber sur un site, qui en quelques tableaux Excel vous fait découvrir une étrangeté fondamentale du vote du New Hampshire : selon que l’on vote classiquement, avec bulletin papier et urne, ou selon qu’on vote avec une machine à voter électronique, les pourcentages changent... Clinton récolte 5% de plus de voix dans les comtés où on vote électroniquement. Obama, en sens inverse, en perd 3, avec ce type de vote. Chez les républicains idem : Romney est le grand gagnant des machines avec 7% de plus, le grand perdant étant... MacCain, grand gagnant final pourtant. Bref, la disparité est trop grande : tout se passe comme si les machines sortaient invariablement un autre résultat que celui attendu par les sondages... ou surtout que les bureaux de vote classiques. On en arrive même à penser que l’on y est allé un peu fort pour tempérer les résultats, surtout du côté de Romney, ce pasteur illuminé qui veut devenir président. Seuls Huckabee et Ron Paul se voient "descendus" de 2% de différence avec les comtés votant classiquement, de même que MacCain. Tout se passe donc comme si les machines votaient invariablement différemment, en favorisant certains plutôt que d’autres.

Le candidat républicain RonPaul fait remarquer une autre disparité intéressante : chez les républicains, il y a 7 candidats. Or, dans un bon nombre de villes, certains sont venus de loin voter pour choisir "other" comme case sur la la machine de vote : sur les 7, cela signifie que pas un ne leur plaît ? Dans la petite ville d’Hopkinton, sur 1491 votants, 160 sont pour "other" soit 10% du total ! Dans cette ville, McCain écrase tous ses adversaires et rafle 41,31% des votes, pour 24,48% des votes à Romney, les autres se partageant des miettes : Guiani 6,91, devançant Ron Paul crédité de 5,37 (Huckabee faisant 9,39). A Lisbon, sur 340 votants, MacCain fait 31%, Romney 13,82, Huckabee 17,35... mais les "other" atteignent 77 votes, soient 22,65 % ! Un des participants au forum fait remarquer que chez les démocrates, il y a aussi 617 votes sur "other". A Londonderry, il y en a 618 sur 5685, soient 10,87%. Un des participants au forum de Ron Paul chiffre même les "other" à un total de 5000.

Très bien, mais elles sont où ces fameuses machines ? Eh bien malheureusement un peu partout : le New Hampshire est un des Etats les plus équipés en machines électroniques de vote. 81% des votes du New Hampshire proviennent de machines. Toutes, ou presque, ont été préparées par LHS Associates, firme inconnue à ce jour basée à Methuen, dans le Massachusetts. La firme existe pourtant depuis 1972, fondée sous le nom de Lynn Haas Services, elle est ajourd’hui dirigée par John Silvestro.

Toutes sont des machines de Diebold Election Systems (devenue aujourd’hui la firme "Premier"), et du type Optical Scanner 1.94w, et aucune ne procure bien un papier indiquant que l’on a voté : mais si un candidat souhaite le décompte, il ne peut l’avoir autrement qu’en demandant à Diebold : les chiffres lui appartiennent, car logiquement, la machine gardant sur une carte mémoire interne que le vote a bien eu lieu. Un système facile à modifier et à hacker. A un point assez inimaginable, le fabricant laissant sérigraphié à l’intérieur de la machine le process à suivre ! La firme de Silvestro contrôle la préparation des cartes PCMCIA contenant les votes pour le New Hampshire et le Connecticut, le Vermont et une bonne partie du Massachusetts. Une aussi petite entreprise s’occupant d’autant de responsabilités prête à sourire : comment donc notre homme a-t-il pu obtenir les faveurs d’autant d’Etats ? Mystère. L’homme a de belles casseroles derrière lui pourtant. Son directeur des ventes (Marketing and Sales Director), Ken Hajjar, avait failli être emprisonné pour vente de drogue : condamné à 12 mois de pénitencier au Rockingham County Correctional et 2000 dollars d’amende, il n’avait pas fait sa peine après une intervention "politique". Il ne paiera que 1000 dollars au final. L’homme sera accusé plus tard d’avoir cherché à changer certaines cartes PCMCIA pendant une élection, en 2006. La scène se passait au Connecticut, où la secrétaire avait demandé qu’il soit déféré à la justice. En fait ce qu’ils vendent tous deux est floué et trafiqué, comme le montre une vidéo sidérante faite en présence du hacker Harry Hursti, venu démontrer à la cour du Connecticut le 19 septembre 2007, la vulnérabilité des machines en présence de John Silvestro qui fera alors tout pour le dénigrer. La vidéo est édifiante. Comme celle expliquant l’ensemble des dégâts aux Etats-Unis. Chez Diebold, on employait il n’y a pas si longtemps encore comme programmeur Jeffrey W. Dean, un ancien hacker aidé par un drôle de compagnon, John Elder, lui ayant fait 5 ans de prison pour trafic de cocaïne... Les machines du New Hampshire étaient donc "tempérées" par des gens assez peu respectables en définitive. Ne reste plus qu’à savoir par qui...

L’hypothèse la plus évidente de l’origine du traficotage est celle des républicains, tant les liens sont étroits entre le pouvoir en place qui lui doit son poste et la firme fabricante de machines à se faire élire, à savoir Premier, ex-Diebold. MacCain a de surcroît un vieux contentieux avec Bush, car Carl Rove avait tout fait en 2000 pour le flinguer politiquement. Les procédés employés avaient été immondes. Rove accusant successivement dans les médias MacCain d’être homosexuel, puis drogué pour finir par des enfants illégitimes (il a adopté une petite fille à l’étranger) ou même... pédophile. D’où le choix porté sur Romney, chargé aussi d’enlever des voix à MacCain, qui a donc dû réellement faire un malheur à cette élection. A une époque, on parlait même d’un ticket républicain associant Jeff Bush et Romney. Romney élu, Jeff Bush serait vice-président. En point commun la religion, les mormons ne déplaisant pas à Bush. Malgré le hic de la polygamie, dont s’est officiellement défait Romney pour la campagne officielle (alors qu’il est né dans une famille polygame, à Colonia Juarez, au Mexique, à Chihuahua).

Pour l’autre bord politique, c’est bien Obama qui est visé, les républicains, venant dans ce cas d’en faire leur adversaire principal, ont décidé de l’affaiblir au plus vite, lui préférant Hillary Cinton, qui face à un MacCain ou un Romney aurait moins de chance de l’emporter qu’un jeune décidé pas dénué de charisme. Un Obama qui vient d’avoir deux renforts de taille : une présentatrice télé de renom et un ex-candidat démocrate au titre suprême. Du côté républicain, deux ou trois coups de fil à Diebold, devenu Premier ("on change de nom car comme ça 5% de notre activité ne nous ramènera plus 100% d’ennuis" a dit son patron pour justifier ce fameux changement de nom), et l’on obtenait ce qu’on voulait obtenir. Un duo Romney-Clinton, devenu MacCain-Clinton. Pour l’Ohio, ça risque fort de ne pas se passer comme prévu, d’après ce que l’on sait déjà. L’élection américaine de 2008 sera encore lourdement entachée de fraude, car tous les secrétaires d’Etats chargés des élections n’ont pas le courage de Jennifer Brunner. En tout cas, une chose est sûre : dans le New Hampshire, le Connecticut, le Vermont et une bonne partie du Massachusetts, ça ne risque pas trop de voter Obama cette année. Ou plutôt, si ça vote Obama, dans un fief progressiste comme le Vermont, on ne risque pas de s’en apercevoir. Les quatre Etats ayant pourtant voté Kerry en 2004...

Reste un autre élément à prendre en compte, et il est plutôt surprenant : la natalité des Etats concernés. Un passionnant article nous explique qu’en effet les pratiques religieuses conservatrices fabriquent plus de bébés que chez les démocrates... Mais conclut l’auteur avec humour : "La démographie et son implacable constat nous disent une chose : Barack Obama a bien raison de chercher à séduire les jeunes électeurs." En tout cas, avant la fin de l’année, aux Etats-Unis, on pourra encore vérifier que la phrase "ce ne sont pas les votes qui comptent mais ceux qui comptent les votes" est la bonne. Je vous laisse découvrir de qui elle est. Vous l’avez compris, d’un grand démocrate qui s’y connaissait question élections avec des scores faramineux... et sans l’aide, à l’époque, des machines à voter !

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=34223
0 x

Avatar de l’utilisateur
Esper
ANIMAL MOTHER
Messages : 68
Enregistré le : Mer Aoû 08, 2007 1:57 am

Messagepar Esper » Lun Jan 14, 2008 5:30 am

On en arrive même à penser que l’on y est allé un peu fort pour tempérer les résultats, surtout du côté de Romney, ce pasteur illuminé qui veut devenir président.


J'ai arrêté de lire là, pour survoler le reste: c'est juste trop crétin, trop de faute et pas assez crédible.

Les votes pour Obama ont été identiques que dans les sondages: seuls ceux de Clinton ont augmenté, au détriment d'Edwads et des autres futurs-ex-candidats, ce qui est imputable à l'once d'humanité que Clinton a démontré, la plupart des gens la trouvant trop mécanique, en sanglotant en entrevue le jour précédant le vote alors que tout le monde la croyait finie.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9469
Enregistré le : Mar Mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Messagepar Amo » Mer Juin 11, 2008 3:24 pm

Bon Barack Obama Vs McCain, donc. Ca fait du bien de réentendre des bons vieux clichés sur les USA genre "Obama peut pas gagner il est noir" tout ça. Ah la la. :lol:

Bon sinon une info qui fait secouer les zygomatiques:

Aujourd'hui, Hilary Clinton a symboliquement pariée sur la seule jument du Kentucky Derby, nommée "Eight Belles", pour gagner la course principal de l'événement. Avant la course, Hilary a expliqué plusieurs fois qu'elle voulait montrer le parallèle entre elle et cette jument, arrivée au sommet dans un monde "masculin".

La course débute et Eight Belles va vite, trop vite, si bien qu'elle s'explose les genoux et s'effondre à quelques mètres de la lignes. Les dégats sont irréparables. Eight Belles est euthanasiée devant 150 000 spectacteurs.

Ironie finale, le cheval gagnant se nomme... "Big Brown". Effectivement, le parallèle est on ne peut plus frappant.


:twisted:
0 x

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^
Messages : 4344
Enregistré le : Mer Juin 27, 2007 11:03 am

Messagepar Trit' » Jeu Juin 12, 2008 12:24 am

Pauvre jument... :cry:

Obama, noir ? Sa grand-mère qui vit au Kenya, oui, mais lui, à peine "bronzé" comme il est... Désolé, mais non : pour moi, c'est un métis, mais il n'est pas noir (parce que sa couleur de peau ne l'est pas ; ranafoutre des considérations communautaristes qu'on pourrait sortir du chapeau...) !
0 x

Avatar de l’utilisateur
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9469
Enregistré le : Mar Mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Messagepar Amo » Dim Sep 28, 2008 12:56 am

Premier débat hier. Obama qui se la jouait trop sympa genre appeller McCain "John" et tout. Et le chauve en fait qui fait genre "non mec t'existes pas, la preuve, je te regarde pas". Fendard.
Maintenant faudrait voir le débat entre les deux vice-présidents potentiels. Parce que Palin c'est des barres assurées. Une Ségolène Royal en pire. HA HA. :D

Bon bref, plus qu'un mois quasiment avant la grande échéance et Obama a vraiment une bonne avance sur son concurrent. Même si ça me saoule un peu qu'on le porte aux nues partout genre "ilétrobienyvasauverlemonde" (j'aime bien à chaque élection US ce don qu'on a de choisir quel serait le bon président pour le pays voisin), bon, ça pourrait être chouette.

(McCain me rassure plus tellement en fait. Même si malgré le fait qu'il a été un soutien de Kerry en 2004, je trouve qu'il s'est radicalisé d'un coup. Même si y fait tout pour être président en fait.)

Image

(Mais bon, y sait dire "allez vous faire mettre" aux évangélistes, ce qui est pas un mauvais point non plus.)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Tiya
Siesta00
Siesta00
Messages : 1066
Enregistré le : Mer Mai 16, 2007 4:12 pm
Localisation : Paris 16, what else ?
Contact :

Messagepar Tiya » Mar Sep 30, 2008 1:57 am

Le ptit McCain a peté un cable.
Obama élu sera assassiné.
Palin, c'est trop des barres.
Faudra que je vous file un lien. Pour ceux qui savent parler anglais.
0 x

Avatar de l’utilisateur
IL De Mortneant
Joue la mode Expert
Messages : 714
Enregistré le : Dim Juin 22, 2008 5:56 pm
Localisation : in a funny dark fantasy land

Messagepar IL De Mortneant » Mer Oct 08, 2008 5:25 pm

Le sondage vient de tomber: à la question "qui est le plus apte à endiguer la crise économique," les citoyens américains ont voté à 58% Obama, 37% Mc Cain.
Le seul sondage ou Mc Cain est favorable (51 contre 49) c'est par rapport au terrorisme.

Source : Un gars qui vie au states oui je me la joue Gameblog avec mes sources :lol:

Bref d'après vous, cette soudaine crise serait elle le petit coup de pouce pour Obama ? Sachant que pour l'instant le terroriste est d'un coup moin à la mode.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9469
Enregistré le : Mar Mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Messagepar Amo » Mer Oct 15, 2008 1:01 pm

Le roi du porno Larry Flynt se paye Sarah Palin
Le fondateur du magazine Hustler a produit un film X avec une pseudo-sosie de la gouverneure de l'Alaska.

Toujours à l’affût des bons coups malgré ses bientôt 66 ans, Larry Flynt surfe sur le filon Sarah Palin. Le célèbre éditeur de la revue pornographique Hustler a récemment passé une petite annonce pour dégoter une actrice, plus ou moins sosie de la candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis. Objectif: tourner un film X qui, d’après certains sites spécialisés, met en scène une fausse gouverneure de l’Alaska aux prises avec des Russes, un scientifique peu porté sur le créationnisme ou encore Hillary Clinton et Condoleeza Rice…

Déjà tourné, le projet n’a pas encore de date de sortie officielle mais devrait voir le jour avant l’élection du 4 novembre et s’intituler «Nailin’ Palin’». L’équipe de campagne de John McCain n’a fait aucun commentaire sur le sujet.


En bon Américain, le candidat à la présidence des États-Unis Barack Obama devient à son tour un pionnier, débarquant pour la première fois dans le monde virtuel des joueurs.

Le rival de John McCain est le premier homme politique dont la publicité apparaît dans un jeu vidéo, on peut le voir ici dans « BurnOut : Paradise », une simulation de grands excès vitesse en milieu urbain.

Profitant du tout récent développement de la publicité dynamique en plein jeu, le camp Obama s'est offert de l'espace publicitaire dans neuf des titres les plus populaires édités par Electronic Arts aux États-Unis. Obama apparaît tout spécialement dans les simulations de sport, les plus grosses ventes de l'éditeur outre-Atlantique : Madden 09 pour le football américain, NASCAR pour les fans de voiture, NBA pour les basketteurs, et NHL pour les hockeyeurs.

Ironie du sort ou stratégie habile, la dernière scène à sensation de la campagne américaine montre la rivale Sarah Palin (colistière de McCain) au centre d'une patinoire, lancer un match de Hokey sur glace sous les huées du public !

La publicité dynamique est apparue dans les jeux vidéo il y a seulement 18 mois, et Obama est pour sûr le tout premier homme politique à exploiter ce média, selon les représentants d'Electronic Arts. Obama était déjà très actif sur Internet, qui s'est certainement révélé comme le média essentiel de cette campagne américaine. Voilà maintenant qu'il touche les joueurs de jeu vidéo, dont beaucoup gardent leur télévision éteinte.

Les sommes dépensées pour ces annonces en pleins jeux vidéo n'ont pas été révélées par les portes-paroles d'Electronic Arts, mais une chose est certaine, un nouveau média fait son nid sur le marché de la publicité.

Source

Image


Plus que 24 jours :mihi:.
0 x

Avatar de l’utilisateur
<Inserez nom et avatar
Indécis temporaire
Messages : 20
Enregistré le : Jeu Oct 02, 2008 6:15 am
Localisation : Là, là, vous ne voyez pas ?

Messagepar <Inserez nom et avatar » Jeu Oct 16, 2008 2:18 am

Aucun rapport avec l'élection, mais c'est tellement... malsain... : http://www.newgrounds.com/portal/view/464518

Sinon, pour l'instant, les sondages les plus récents donnent Obama gagnant... éaction à la crise ? De bonnes chances. * Petite parole pour pas être 100% hors-sujet *
0 x
À repris des couleurs, en même temps qu'elle a obtenu des cornes.

Avatar de l’utilisateur
Itsukushimu
Princesse Pampa
Messages : 3868
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:17 pm
Localisation : Dans les montagnes Savoyardes

Messagepar Itsukushimu » Mer Oct 22, 2008 2:04 pm

Hahahahaha. Hier aux infos j'ai vu qu'Obama va voir sa Grand-mère malade. Un beau coup de sa part pour monter dans les sondages (on s'en doute hein?) et pour e****r les républicains. "Je sui noar é jvé vouar ma gran maman blanch laule laule, vou pouvé pa test bdm §§"
Enfin bon au moins il aura remis au bout du jour l'image de la famille chez les candidats à la présidence américaine.
Repensez a Bill et Monica Hillary Clinton pour sûr.
0 x
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
IL De Mortneant
Joue la mode Expert
Messages : 714
Enregistré le : Dim Juin 22, 2008 5:56 pm
Localisation : in a funny dark fantasy land

Messagepar IL De Mortneant » Mar Nov 04, 2008 12:17 am

Nouveau coup de théatre dans les elections : Obama à buté sa grand mère pour provoquer un élan de sympathie alors que la derniere ligne droite se profile....Ils sont forts ces ricains (pardon je voulais la sortir sur Back mais on m'avait devancé alors j'étais frustration :arrow: )
0 x

Avatar de l’utilisateur
Sayu
щ(゚Д゚)щ
Messages : 2594
Enregistré le : Sam Aoû 30, 2008 9:50 am
Localisation : Heaven
Contact :

Messagepar Sayu » Mar Nov 04, 2008 3:55 pm

J'entre rapidement pour poster une image drole

Élection au chewing gum !
0 x
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Deity
Le Vrai Rang Final
Messages : 2876
Enregistré le : Ven Aoû 15, 2008 12:06 am
Localisation : Koumakan
Contact :

Messagepar Deity » Mar Nov 04, 2008 11:47 pm

Bon, c'est la rentrée Jeudi, est-ce que je vais resté jusqu'à 3 heures du mat pour suivre les élections? Si des thalistes veulent bien se joindre à moi pour en parler ça m'y incitera sûrement!
Alors, Selon vous? Obama a déjà gagné ou on aura droit à un coup de théâtre façon Al gore?
0 x
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
IL De Mortneant
Joue la mode Expert
Messages : 714
Enregistré le : Dim Juin 22, 2008 5:56 pm
Localisation : in a funny dark fantasy land

Messagepar IL De Mortneant » Mer Nov 05, 2008 3:33 am

Petit passage sur le site de Reuters à l'heure qu'il est Obama mène 171 (votes) contre 81 pour son adversaire, mais bon on est peut être pas à l'abris d'un retournement de situation.

EDIT : 191 maintenant...Oula...
0 x

Avatar de l’utilisateur
Deity
Le Vrai Rang Final
Messages : 2876
Enregistré le : Ven Aoû 15, 2008 12:06 am
Localisation : Koumakan
Contact :

Messagepar Deity » Mer Nov 05, 2008 3:48 am

Et 200 à présent! Le plus drôle c'est le QG de Mc Cain où y passent de faux résultats :P
0 x
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
IL De Mortneant
Joue la mode Expert
Messages : 714
Enregistré le : Dim Juin 22, 2008 5:56 pm
Localisation : in a funny dark fantasy land

Messagepar IL De Mortneant » Mer Nov 05, 2008 4:15 am

203-129 ça fait très match quand même, Mc Cain à fait une belle remontée mais est ce que cela sera suffisant ? Et puis faut pas qu'il y est l'embrouille des votes comme la dernière fois avec Kerry/Bush histoire que ça fausse tout...arf arf arf...
0 x

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^
Messages : 4344
Enregistré le : Mer Juin 27, 2007 11:03 am

Messagepar Trit' » Mer Nov 05, 2008 9:58 am

Aux dernières nouvelles, c'est donc bien officiel (pour la première fois depuis 1996 que ce n'était plus arrivé, vu qu'en 2000 et 2004, il avait fallu attendre des mois pour qu'on dise que c'était Bush, qui pourtant avait semble-t-il à chaque fois moins de voix que ses adversaires du moment...) :

Le 44e Président des États-Unis d'Amérique s'appelle Barack Obama !

En espérant que l'on n'ait pas au dernier moment un nouveau bronx par la suite...
0 x

Avatar de l’utilisateur
Itsukushimu
Princesse Pampa
Messages : 3868
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:17 pm
Localisation : Dans les montagnes Savoyardes

Messagepar Itsukushimu » Mer Nov 05, 2008 10:38 am

Enfin une bonne nouvelle, après 7 longues années de débauche et de descente aux enfers, les États-Unis d'Amérique vont (enfin?!) évoluer. Après 8 années de républicains (d'extrême droite) les démocrates ont enfin la balle dans leur camp. Maintenant y'a plus qu'a demandé à Chuck Norris de sortir de sa retraite pour servir de garde du corps a Obama. (/gg)
0 x
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Vengeur Slippé
Idolmembre
Messages : 800
Enregistré le : Lun Juil 16, 2007 1:02 pm

Messagepar Le Vengeur Slippé » Mer Nov 05, 2008 11:02 am

J'avoue ne rien piger au système de vote 'ricain... On sait déjà qui est le président alors que les élections sont pas finies, les grands électeurs ont pas voté. D: (Ou alors j'ai encore moins compris que ce que je pensais avoir compris.)
0 x
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Avatar de l’utilisateur
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9469
Enregistré le : Mar Mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Messagepar Amo » Mer Nov 05, 2008 12:20 pm

Image
Image

On le savait à peu près dès que l'Ohio était passé dans l'escarcelle d'Obama. En gros il suffisait de la Californie, de l'Oregon et de Washigton (traditionnellement démocrates) pour avoir les 270. Ok, il aurait fallu aussi un petit état, et le Nouveau Mexique est tombé à à point.

Je suis surpris tiens: il est midi ici, genre six heures du matin aux States, et le Montana, l'Indiana et la Caroline du Nord ont pas encore dévoilés leurs résultats, ils doivent avoir arrétés.

J'ai suivi totalement sur Canal+. A 3h, Public Sénat devait se mettre à retransmettre CNN mais y'a eu une MIRE, on entendait les mecs de Public Sénat parler en fond avec des trucs comme "ça dure jusqu'a six heures ? Ok. On va faire ça. Comment va Mireille ?" des trucs lolifiant quoi.

Bon donc Obama vainqueur, et gros vainqueur, d'après le vote "populaire", il en serait à 52%, ce qui pas mal. Du tout. Maintenant je me demande combien les petits candidats ont eus.

Bon après faudra que je mate le topic des élections sur NéoGaf, paraît que c'est juste énorme.

Vengeur Slippé > Disons que TOUS les grands électeurs de chaque état votent pour le candidat gagnant dans leur état, ça a jamais loupé. Et en 200 ans d'histoire américaine, y'a jamais de Grands Electeurs contre le peuple. Ca aurait été con. Donc Obama est vainqueur, le vote des Grands Electeurs ne changera pas d'une once (surtout qu'ils sont beaucoup) et il sera nommé président le 20 Janvier. Et là on lui dit bonne chance. D:
0 x

Avatar de l’utilisateur
MimS
Hitagi fanboy
Messages : 381
Enregistré le : Dim Oct 19, 2008 3:47 pm

Messagepar MimS » Mer Nov 05, 2008 7:31 pm

Prochain président: Tony Taka? :-p
Non sérieusement, incroyable victoire dans notre magnifique propagande française pro-obama... pour une fois, +1 à la propagande! :lol:
0 x

Avatar de l’utilisateur
Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!
Messages : 1071
Enregistré le : Dim Sep 02, 2007 10:55 pm
Localisation : Sur son île.
Contact :

Messagepar Draco Dynasty » Ven Nov 07, 2008 10:00 pm

Image

There. Done.
0 x
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image

Axe du Mal MLA

Avatar de l’utilisateur
Deity
Le Vrai Rang Final
Messages : 2876
Enregistré le : Ven Aoû 15, 2008 12:06 am
Localisation : Koumakan
Contact :

Messagepar Deity » Sam Nov 08, 2008 10:51 am

Draco Dynasty > Epic win!
Je ne peux m'empêcher de reconnaitre les meilleurs usages de motivator.
0 x
ImageImage


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités