Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Jeux Olympiques 2008 \o/

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Jeux Olympiques 2008 \o/

Messagepar Amo » Lun Avr 07, 2008 10:53 pm

http://www.dailymotion.com/search/flamm ... amme_sport

Ca va être funky ! \o/

(Les chinois se sentent chez eux, leurs médias disent que tout s'est bien passé, ils foulent un nombre incalculable de principes de la CIO, etc etc)

Par contre, là ou j'aimerais qu'on en trouve un ou deux avec un cerveau, c'est aussi dans les opposants, genre ce connard de Mamère qui n'en rate pas une avec ses propos "josetoutjaipeurderienjsuisunouf' qui traite texto les gens du CIO de collabos. Sauf que le problème, Monsieur Mamère, c'est que justement, la CIO avait espérée que la Chine se soigne pour les JO. Mais pas de bol, elle a refusée les médicaments.

On va avoir les JO les plus pourris depuis Moscou... Merci qui ?

(et je parle pas de la pollution pékinoise, de tout ça, et tout, et tout. Et en plus les horaires sont à moitié merdique, ça arrange rien.)

(Foutu décalage horaire.)
0 x

Omicro-Onde
Début de la gloire

Messagepar Omicro-Onde » Mar Avr 15, 2008 12:37 am

Le problème de fond c'est en fait que le CIO a été naïf. Ils ont espéré voir la Chine "se soigner" comme tu le dis si bien (marrant, ça fonctionne avec tous les sens du terme) si on lui refilait la gestion d'un évènement aussi important... Le monde tournant ses yeux vers le pays, tout ça... Manque de bol c'est au contraire l'occasion pour le régime de montrer au monde qui le regarde que définitivement, il se fout de piétiner les droits de l'homme, et que pour l'en empêcher faudra justement l'en empêcher, et ce par une action inenvisageable vis-à-vis d'un tel monstre économique en pleine ascension.

C'est la merde.

Comme la tentation du point Godwin est définitivement trop forte, je ne peux m'empêcher de lancer : "Berlin 1936, Pékin 2008, situation politique proche, situation économique proche = on est pas dans la mouise."
Certes, c'était facile et extrêmement réfutable, de même que purement alarmiste, mais j'm'en fous.
0 x

Ikkyu
Glandeur

Messagepar Ikkyu » Mar Avr 15, 2008 6:14 pm

Les tibétains n'auraient pas commencés leurs manifestations, il y aurait eu beaucoup moins d'histoire sur ces JO (pas bêtes les Tibétains ^^).
De toute façon aux vues de nos résultats, on pourrait boycoter, ça changerai pas grand chose XD
0 x

Tiya
Siesta00
Siesta00

Messagepar Tiya » Mer Avr 23, 2008 3:55 am

Sa majesté Tiya sort sa partie serieuse.

Faut savoir que jusqu'a pas longtemps, la langue parlée pour les colloques internationaux c'etait le Francais. La France a beaucoup d'influence internationale, le boy cot Francais serait tres significatif.

Par contre j'ai hate de voir la flamme au Japon :'D Vu l'amûûûûûr qui lie les Japonais aux Chinois, et compte tenu du fait que les Japonais ont interdit la presence des mecs en bleu (les noiches de la police speciale chinoise), ca va etre jouasse !!! \o/
0 x

Slaanesh
Sale con !

Messagepar Slaanesh » Mer Avr 23, 2008 1:31 pm

Je trouve que c'était sacrément con de donner les JO à la Chine. Un pays à moitié dictatorial, avec un pouvoir central, qui a vécu dans la misère pendant plusieurs décennies, qui encore aujourd'hui est extrêmement répressif, avec un peuple a moitié endoctriné... Comme le disait Amo, le CIO pensait que ça pousserait la Chine a faire des efforts en appliquant une politique plus souple.

Sauf qu'aujourd'hui tout ce qu'ils cherchent c'est de la reconnaissance.
Maintenant qu'ils sont un des principaux acteurs et moteurs de l'économie mondiale, ils vont tenter de bouleverser les équilibres, ne serait-ce, que sur le plan économique et politique. Et les JO sont un bon moyen pour afficher cette nouvelle vitrine d'un puissant pays qui émerge.

Comme la tentation du point Godwin est définitivement trop forte, je ne peux m'empêcher de lancer : "Berlin 1936, Pékin 2008, situation politique proche, situation économique proche = on est pas dans la mouise."
Certes, c'était facile et extrêmement réfutable, de même que purement alarmiste, mais j'm'en fous.

Tu peux effectivement faire le rapprochement. Surtout que la Chine vient de débloquer de forte somme pour développer son armée. Ce qui inquiète énormément la plupart des gouvernements du monde, en particulier ceux proches de la Chine, à commencer par le Japon qui a vu d'un mauvais œil cet investissement massif dans la défense.

Par contre j'ai hate de voir la flamme au Japon :'D Vu l'amûûûûûr qui lie les Japonais aux Chinois, et compte tenu du fait que les Japonais ont interdit la presence des mecs en bleu (les noiches de la police speciale chinoise), ca va etre jouasse !!!

Au contraire, pour éviter tout dérapage, il valait mieux laisser les hommes en bleu de coté. Depuis déjà quelque temps le Japon applique un politique diplomatique assez particulière qu'on appelle la politique de la carpette. Ça consiste à s'écraser pour éviter de trop attirer l'attention sur soi. Surtout quand on habite tout proche d'un ogre en plein réveille. Je croise les doigts en espérant qu'il ne se réveille pas du mauvais pied.
0 x

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Mer Aoû 13, 2008 4:49 am

Tin ça manque de suspens ces jeux olympiques. La Chine truste toutes les médailles d'or, la France truste toutes les médailles d'argent, du coup tout le monde doit se battre pour le reste :mrgreen:.

Bon je note que tout le monde a un peu oublié les gros trucs politiques ces derniers temps, tant mieux, y'a un temps pour revendiquer, et ça s'appelle "avant" et "après"*.

Bon, je note aussi que comme prévu, Manaudou se plante violent. Bawi, quand tu glandes pendant deux ans, ça te retombe dessus :). Mais bon, globalement, je me fais pas chier. J'ai même mater 20mn de hockey sur gazon ("touss touss lesbian"), et le Badminton à la télé ça SURBUTE.

Mais bon, à chaque fois la boxe je lâche, c'est de la merde.

* A noter que la formule de South Park nommée "il y'a un moment et un temps pour chaque chose et ça s'appelle l'université" marche aussi.
0 x

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Lun Aoû 25, 2008 8:45 pm

Les Etats Unis s'autoproclament premiers du classement aux JO de Pékin

- Les États-Unis refusent d'admettre leur défaite aux Jeux Olympiques de Pékin, se déclarant premiers au vu du nombre total de médailles amassé.

Alors que le Comité international olympique (CIO) a déclaré la Chine grande gagnante des derniers Jeux Olympiques avec 51 médailles d'or, les États-Unis considèrent qu'ils occupent la première place du classement avec seulement 36 médailles d'or. Cette "contestation" trouve son explication dans l'analyse du nombre total de médailles amassé par les deux pays : 110 pour les USA contre 100 pour la Chine.

Le classement du CIO repose sur le nombre de médailles d'or gagné par les différents pays participant aux JO mais le Comité international olympique reconnaît qu'il n'y a pas de système officiellement défini pour hiérarchiser les nations participantes.

Quelle que soit la méthode de classement retenue, un fait demeure : cette année, ce ne sont pas les USA qui ont remporté le plus de médailles d'or à Pékin, une première depuis ces 72 dernières années selon le Times online.

(France 3e pays possédant le plus de médailles d'argent !)
0 x

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Messagepar Trit' » Sam Aoû 30, 2008 11:43 pm

Message tardif, mais je m'en moque : je n'étais pas là de la semaine !

Comme l'a dit Bernard Laporte : "Si on ne compte que les médailles d'or, ça veut dire qu'il ne faut surtout pas être 2e ou 3e aux épreuves, parce que ça vaut rien" (très librement retranscrit, mais en conservant l'esprit du discours d'origine) !

Enfin, dans le genre bidonné complet, je pense que le CIO n'en est plus à ça près (c'est pas pour faire mon parano ou mon Delanoë façon Guignols de l'info, mais ça restera quand même "bizarre" qu'alors que Paris était largement pressentie pour 2012, les juges du comité ont finalement choisi Londres... juste après avoir reçu une visite de dernière minute de la part de Blair !) ! U_U
0 x

Tiya
Siesta00
Siesta00

Messagepar Tiya » Mar Sep 02, 2008 5:40 am

Mais le monde est manipulé Triton, le monde est laid, le monde est corruption, le monde est pourri...

Viens faire un calin a Tiya éOè
0 x

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Messagepar Trit' » Mer Sep 03, 2008 12:43 am

Si tu me promets que ce que tu annonces pour ceux qui disent être du Sud n'est pas vrai !

J'en suis encore tout choqué, moi qui t'ai fait un beau compliment dans le Jeu de la fin du mot... :sad:
0 x