Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Messageries instantanées

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messageries instantanées

Messagepar Amo » Ven Fév 13, 2009 5:35 pm

Vite fait une idée de topic-débat amusant.

C'est sur les messageries instantanées. Genre MSN, AIM, IRC, ICQ, Skype. Etc.

Vous vous servez beaucoup d'entre eux ou vous en avez juste un ou deux ? Vous êtes plutôt du genre à attendre qu'on vienne vous parler ou dès que vous êtes connectés vous sautez sur les connectés ? Votre liste d'amis est-elle plutôt large ? Parlez-vous vraiment à tous vos amis ? Abusez-vous du bouton "bloquer" dès que vous savez que ce type ne vous intéressera pas (genre comme moi) ? Sur IRC vous parlez beaucoup ou pas ? Etc etc.

:lunettes:
0 x

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Re: Messageries instantanées

Messagepar Arès » Ven Fév 13, 2009 8:19 pm

MSN, je m'en sers pas mal mais juste quand j'en ai envie, genre qu'on doit organiser un truc...
Un jour ou j'étais un peu rond, j'ai voulu ranger mes contacts et je les ai tous perdus. Donc maintenant, j'ai que des contacts important dessus.
Je suis souvent en invisible dessus.

IRC je suis entrain de m'y mettre, ça marche bien, j'utilise Mirc, mais je ne comprends pas tout.

Tout le reste non,

Je me sers de TeamSpeak et Mumble pour les jeux en réseau.
0 x
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Messagepar Draco Dynasty » Ven Fév 13, 2009 8:32 pm

MSN : Présent très souvent, même dès fois quand je suis pas là.
Je ne m'y met presque jamais "En ligne", et préfére le statut "Occupé".

Dès fois, j'ai pas envie de me faire déranger alors je suis en mode "Horl ligne" aussi appelé "invisible".
Je parles rarement a des gens sans avoir un but en tête, histoire de pas parler de rien et d'emmerder mes (très nombreux) contatcs.
J'en ai beaucoup, mais la portion de ceux a qui je parle régulièrement est assez faible (ce qui est, je le concède, un fait heureux pour les autres contacts).

IRC (qui n'est pas un logiciel mais un protocole de connection, contrairement a MSN) : j'idle en quasi-permanance sur trois chans...
D'ailleurs, a quand celui de Thalie ?

TeamSpeak : je ne me connecte que a mon propre serveur, qui sert a héberger des conversations pour le jeu sur WoW en groupe.

Je n'utilise aucun autre logiciel de messagerie instantanée.
0 x
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image

Axe du Mal MLA

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Messagepar Sayu » Ven Fév 13, 2009 9:38 pm

MSN => Connecter automatiquement normalement, mais en ce moment je choisis de me connecter ou pas.
Tout le temps connecter, et en mode occupé de preference
Ma liste de contact ? Courte, 34 personne.
Les autres gens, chiant ? Non....a part ceux qui parlent en SMS

IRC => Editotaku, juste ça, et encore...
0 x
ImageImage

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Messagepar Kanapey » Ven Fév 13, 2009 10:17 pm

Ben j'utilise souvent MSN, et je suis plutôt du genre à souvent parler à mes contacts, mais pas plus d'une conversation en même temps. J'ai un compte Skype que j'utilise de temps en temps, plutôt quand mes contacts MSN demandent à me parler sur Skype.
J'ai aussi un logiciel IRC mais que je n'utilise que pour télécharger sur XDCC.
0 x
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Ramou
La cavalerie de la bière

Messagepar Ramou » Ven Fév 13, 2009 11:17 pm

MSN : allumé autant que le PC c'est à dire tout le temps, j'ai que des potes IRL dessus pour la plupart donc assez peu et j'y cause quand j'ai quelque chose à dire sinon j'évite.

TeamSpeak : on loue un serveur avec les potes pour quasi-que dalle et il sert pas mal, j'suis assez souvent dessus.

Sinon IRC j'm en sert si une team ne distro pas par BT (donc très rarement).
0 x
Image

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Messagepar Shmo » Sam Fév 14, 2009 12:31 am

MSN est tout le temps allumé avec mon pc (souvent en stat' occupé mais parfois pas). J'saute pas vraiment sur les gens juste pour taper la convers' (sauf 3-4 personnes que j'affectionne particulièrement) sinon j'ai toujours une raison d'aller parler (genre emmerder Amo avec l'op full d'Hanaji quoi (que j'ai trouvé d'ailleurs ::D )). Sinon c'est les gens qui viennent me parler (ou pas, et là j'me sens seul).

IRC j'utilisais pawafull à l'époque plus maintenant vu que les forums que je fréquente ont pas d'chan IRC.

J'ai tenté Skype deux fois dans ma vie, mon micro a planté. Tant pis. J'aimais pas de toute manière. Sinon j'utilise rien d'autre et j'suis quand même heureux dans ma vie, jésus m'habite, tout ça.
0 x

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Messagepar Trit' » Sam Fév 14, 2009 12:32 am

WLM, je m'en suis servi, mais depuis plus d'un an et demi, j'avoue faire une grosse pause ! Pour l'instant, les fora ont ma préférence... Enfin, ça n'empêche pas que si ça me reprend, je m'y remettrai, donc ne me virez pas encore de vos listes de contacts !

Sinon, comme ma famille a longtemps été chez AOL (jusqu'au rachat par Neuf et la bascule chez eux, puis chez SFR), j'ai longtemps utilisé la version intégrée au logiciel maison du FAI d'AIM, quasi-exclusivement pour bavarder les débuts de nuits de week-end avec une amie qui n'est hélas plus disponible depuis quelque temps, études de médecine maintenant très avancées obligent, avec gardes de 24h et tout... Mais on essaie de garder contact comme on peut !

Sinon, j'ai une question : gardez-vous une trace de vos conversations ? Pour moi, c'est systématique : je sauve tout ! Oui, les SMS aussi...
0 x

Ptival
Fait partie du paysage

Messagepar Ptival » Sam Fév 14, 2009 11:53 am

WLM > Quasiment tout le temps connecté, une centaine de contacts. Je suis tout le temps en Occupé, je ne parle à quasiment personne et c'est souvent réciproque, les seules fois où je l'ouvre c'est pour parler à des collègues qui n'utilisent que ça. Je ne bloque que les boulets qui ont des spywares "tiens c mes tofs" ou les gens qui font trop suivre des chaines de lettres...

Skype > Très souvent connecté, je parle avec une poignée d'amis presque tous les soirs et week-ends.

IRC > Très souvent connecté mais plutôt passif, je squatte des chans de sites que j'apprécie ou de groupes sympas (par ex celui des Champs Animés de MAL :D, ou celui de l'editotaku)
0 x
...

Masarey
Membre En Mutation

Messagepar Masarey » Sam Fév 14, 2009 11:21 pm

MSN : Connection automatique à l'allumage du PC mais je suis tout le temps hors ligne parce que pratiquement tous mes contacts ne m'intéressent pas donc je ne parle, pour ainsi dire, jamais dessus sauf cas exceptionnel. Ma liste d'amis n'est pas vraiment large (40) et en plus, je dois pas en connaitre la moitié ^^.

IRC : J'y vais seulement pour télécharger sur XDCC.
0 x
Image

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Messagepar IL De Mortneant » Dim Fév 15, 2009 1:56 pm

J'utilise uniquement Msn, par contre je l'allume uniquement quand j'ai envie de discuter, sinon bah j'ai beaucoup de contacte mais je dois parler régulièrement qu'avec 2/3 personnes seulement. Par contre j'avous j'ai toujours un peu de mal à aborder de peur de déranger ( oui je sais c'est con) du coup j'attends généralement d'être contacté ( sauf quand j'ai envie de raconter ma vie ou d'avoir des nouvelles ).

Abusez-vous du bouton "bloquer" dès que vous savez que ce type ne vous intéressera pas (genre comme moi)

Moi je l'utilise fourbement quand je veux pas que certains voient que je suis là pour être tranquille sans avoir à me mettre occupé....Pour les kevins et autres chieurs je supprime carrément :lunettes:
0 x
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Messagepar Le Vengeur Slippé » Dim Fév 15, 2009 2:41 pm

De mon côté, c'est MSN quasi tout le temps, avec seulement 29 contacts. Bizarrement, je parle seulement à ceux que je connais pas IRL, sauf quelques exceptions.

Autrement, c'est IRC de temps en temps, sur quelques chans d'EpiKnet et je fais décoration chez l'Editotaku.

Y'a aussi la messagerie Steam, toujours allumée.
0 x
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Messagepar Sayu » Dim Fév 15, 2009 3:28 pm

Le Vengeur Slippé a écrit : je fais décoration chez l'Editotaku.
Y'a aussi la messagerie Steam, toujours allumée.

J'en connais un rayon :D
0 x
ImageImage

Kilopoil
Batteur Fou

Messagepar Kilopoil » Lun Fév 16, 2009 9:03 am

MSN : Presque jamais utilisé sauf pour des messages importants quand j'arrive pas à joindre la personne autrement. Ah vi au boulot je l'utilise un peu plus quand je m'emmerde.

Skype : J'utilise très souvent surtout pour mes parties online avec des potes IRL que ce soit pour les MMORPG ou les FPS. Je le couple à Teamspeak quand je dois aussi être en contact avec des gens que je connais pas IRL (clan, guilde, etc...).

IRC : J'aime pas trop les chat rooms donc j'évite un maximum en fait. Quand je chat c'est toujours dans un jeu donc bon...
0 x
Image

Tiya
Siesta00
Siesta00

Messagepar Tiya » Dim Fév 22, 2009 2:37 am

MSN : Tous les jours. J'ai plusieurs adresses. (Oui Amo je mene une double vie).

AIM : Utilisé une fois je crois.

IRC : A une époque ! Plus trop maintenant.

Skype : A une epoque. Plus du tout maintenant. Ca fait rencontrer des malades mentales qui habitent au japon.

Yahoo messenger : J'aimais beaucoup, surtout les smileys, y sont trop mignons ! Mais on rencontre aussi des malades qui habitent au japon dessus.
0 x
"Il y a deux choses en ce monde que je ne supporte pas : les blinis froids et les ex-empaffés de merde du KGB"

Paris 16/Mumble présente
♥ Axe de Schrödinger ♥

~ Jukebox officiel ~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Dim Fév 22, 2009 2:48 am

Tiya a écrit :MSN : Tous les jours. J'ai plusieurs adresses. (Oui Amo je mene une double vie).

WAT.

(bon moi j'ai pas répondu mais MSN une seule et unique adresse inchangée depuis 2002. AIM je m'en servais pas mal en 2002/2003 j'ai vite laché y'a juste PERSONNE dessus, et c'est assez pas pratique. YIM je m'en suis servi à une époque lointaine, c'était pratique pour les confs et les smileys sont effectivement géniaux - c'était eux ou les Onions pour Néant Vert. Quant à IRC je m'en servais à mort y'a encore pas si longtemps, là je met plus les pieds sur EpiKnet et je vais de temps en temps sur Worldnet pour #editotaku parce que c'est agréable à lire et à y participer.)

(sinon sur MSN je bloque de plus en plus facilement, je parle "de mon plein gré" qu'a 2 ou 3 personnes, la plupart de temps je laisse les gens venir et je suis assez peu réceptif, alors ils reviennent jamais, mais je garde l'adresse au cas où.)
0 x

Deity
Le Vrai Rang Final

Messagepar Deity » Dim Fév 22, 2009 11:36 am

MSN: Presque à chaque fois que je me connecte quand je suis chez moi, ce qui représente 10% ou moins de mes connections sur Thalie.

IRC: découvert il y a un peu plus d'un mois. Pour l'instant je ne me rend que sur #legendmoon, un chan dédié à Type-Moon. mon motif: ils connaissent Touhou :twisted: et puis y en a quand même des sympas.

C'EST TOUT!
0 x
ImageImage

Thatotherguy
Flap flap fap

Messagepar Thatotherguy » Lun Fév 23, 2009 5:02 pm

Pour Touhou, y aussi le chan #editotaku.

Oh et puis mince, je viens de voir que #touhou était libre sur worldnet, je m'y installe.

Sinon : IRC 99% du temps, msn parceque y a des gens qui sont pas sur irc... et encore, je viens de le réinstaller pour une urgence,et j'avais passé un mois sans.
0 x
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

MimS
Hitagi fanboy

Messagepar MimS » Dim Mar 01, 2009 9:05 am

Le Vengeur Slippé a écrit :De mon côté, c'est MSN quasi tout le temps, avec seulement 29 contacts. Bizarrement, je parle seulement à ceux que je connais pas IRL, sauf quelques exceptions.

Non c'est très logique.
Je suis personnellement souvent connecté à MSN. En période de cours hors-ligne, et occupé pendant les vacances (statut qui empêche tout type de bruit c'pour ça haha) et je fais de même. C'est simple: tu veux raconter quoi aux gens que tu vois h24? J'ai personnellement arrêté d'aller leur parler car ça se résumait souvent à ça:
"Hey, ça va?"
"ouais et toi?"
"Pareil, quoi de neuf?"
"Rien et toi?"
"Rien non +"
...
pis voilà.
Par contre, j'ai changé d'adresse très récemment car j'avais atteint les + de 300contacts car je faisais pas le tri et que je gardais les vieilles adresses d'ami et les gens à qui je parlais pas (soit les 3/4)... cela dit je semble reparti pour un tour sur ma nouvelle adresse T_T.

IRC: j'y allais souvent avant la prépa et dans ma période où je regardais plus d'animé (et le fait que j'ai eu envie de faire, et ai fait un peu, du fansub). Maintenant c'est juste un peu de temps en temps sur le chan AMV-fr.

J'utilise rien d'autre...
0 x

Deity
Le Vrai Rang Final

Messagepar Deity » Dim Mar 01, 2009 3:08 pm

Valderonce a écrit :Oh et puis mince, je viens de voir que #touhou était libre sur worldnet, je m'y installe.

sérieux? Attend moi j'arrive!
0 x
ImageImage

Concombre Masqué
Woobie

Messagepar Concombre Masqué » Jeu Juin 25, 2009 7:20 pm

Juste un bon MSN des familles avec la même adresse depuis 2003. A peu près 80 contact, dont un gros quart de "gens bien de l'internet" mais au final je parle régulièrement qu'à un tiers du total.
J'ai la manie un peu flippante de garder systématiquement l'historique des converses, surtout pour relire dans les moindres détails les quelques converses SERIOUS BUSINESS.

Il est archi archi rare que je vienne parler spontanément à quelqu'un :arrow: et c'est pas sain... même si j'ai archi envie de parler à X, impossible. J'aime me faire prier :twisted:

Détail qui tue : je change mon peudal environ trois fois par semaine :bisho:
0 x
ImageImage

Suzu
Toujours sans rang personnalisé.

Messagepar Suzu » Jeu Juin 25, 2009 7:48 pm

Très peu de contacts MSN.
Je ne demande jamais à personne donc bon.
Sinon, je suppose que je dois être agaçant avec mes contacts. Je parle beaucoup, et pour dire pas grand chose.
Je suppose.
Mais je ne suis pas méchant. Et je ne bloque pas.
(Si je me mettais à bloquer mes seuls contacts...)

J'utilisais IRC jusque récemment. J'ai donc arrêté. Parce que.
0 x

Nashi
L'Omniscient Survivant

Messagepar Nashi » Jeu Juin 25, 2009 8:57 pm

MSN>> Alors, là je me connecte assez souvent mais toujours en occupé déjà parce qu'on entend pas de bruit et deuxièmement parce qu'avec ce statut vous pouvez snober les gens, vous avez une RAISON. (bon, je suis quand même parfois réellement occupé^^). J'ai une liste de contact pas mal lourde, pas mal de gens de l'internet vu que je parle peu au gens que je voit 24/24 IRL, et je ne lance presque jamais les convers' sauf si j'ai furieusement l'envie de parler à quelqu'un de chose et d'autre.

IRC>> Pas mal du chan mononoke-bt pendant un moment puis complétement abandonné il y a plus d'un ans, des connexions de temps en temps pour les sessions hebdomadaire de l'edito, un peu plus souvent pour Thalie qui comporte des gens qui peuvent comprendre qu'on aime des séries Hypés =D
0 x

Zoneur
Fils de l'enfer

Messagepar Zoneur » Jeu Juin 25, 2009 9:48 pm

MSN > Je ne parle pas sur msn, sauf si j'ai un truc important à dire :ninja: Et sauf à une fille, mon ex :ninja:

IRC > Du lever au coucher, je lis tout ce qui se dit et discute, voilà un bon moyen de communication ! :lunettes:
0 x
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Ixxar
Club des 200

Messagepar Ixxar » Ven Juin 26, 2009 10:23 am

MSN, très souvent connecté, notamment pour parler à mon meilleur pot que je vois pas souvent IRL, et des gens du net plus que des gens que je croisent tout les jours. 60 contact, je dois parler régulièrement à même pas 10 ...

IRC, marche pas, comprend rien, cay nul :p (je m'y mettrais sérieusemet, un jour ...)

Skype : se lance au démarrage, pour parler à 2-3 irréductible qui n'aime pas msn ... mais vu qu'en ce moment le micro est mort :cry:

AIM : Ste blague :p
0 x

Sinpi
Commence à jouer en mode Normal

Messagepar Sinpi » Mar Juin 30, 2009 9:26 pm

MSN >> je l'utilisais mais ça m'a gavés d'avoir 36 conversations qui se lançaient quand je me connectais

Skype>>mon principal outil pour communiquer (c'est plus simple de parler on peut faire autre chose en même temps)

Teamspeak>> J'y vais assez souvent pour trouver du monde avec qui jouer

autrement je vais chercher les gens sur Guild Wars (j'ai arrété d'y jouer, je tiens à ma vie moi)
0 x
Mecha-Jackson dans Moonwalker ??? OMGWTF !!

Theo13
STARLIIIGHT BREAAAKER !!!

Messagepar Theo13 » Mer Juil 01, 2009 1:29 am

MSN, souvent connecté, je change jamais mon statut donc je suis toujours là. Sauf quand je suis pas là, donc faut me chopper au bon moment.
AIM, idem, sauf que c'est mieux que MSN et je voudrais que plus de gens y switchent. Dommage, ça roxx que pour Mac donc bon.
IRC, ben ouais, je squatte #thalie entre autres.
Skype, que quand on me demande.
IRL, encore des gens qui utilisent ça ?
0 x
Image