Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

ADIEU INTERNET ! Je t'aimais bien tu sais ?

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Re: ADIEU INTERNET ! Je t'aimais bien tu sais ?

Message par Trit' » mar. mai 12, 2009 5:19 pm

Aujourd'hui à 16h43 heure française : Loi Création et Internet

Pour : 296 voix
Contre : 233 voix

Vous avez fini de lire les résultats ? Bien. Maintenant, rassurez-vous : ce n'est pas comme si cette loi allait fonctionner, et a fortiori servir à quelque chose (et surtout pas à remonter les ventes de musique/films sur supports physique)...

Faites juste gaffe à ne pas vous faire avoir si vous faites du P2P : évitez les titres trop en vue ! À mon avis, les scantrads de manga, les animes et autres OST associées ne risquent absolument rien dans la mesure où on est très peu nombreux à les connaître/récupérer/échanger... Non (encore) licenciés, bien sûr ! :wink:

Maintenant, il reste à voir comment le vrai problème (création d'une liste blanche de sites autorisés, surveillance des E-mails... La Chine mais en beaucoup mieux, d'après ce qu'ils promettent) sera géré...

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mar. mai 12, 2009 6:13 pm

Très bien. La loi est passée? Ok.

Alors au risque de choquer les âmes pures et sensible voila ce que j'ai à dire:

1. J'encule cette loi par tout les orifices. Ce qui me laisse beaucoup de possibilité. (A méditer.)
2. Proxy. Tout le monde, mettez vous sous proxy. (je sais pas. j'dis ça comme ça.)
3. J'envoie chier ce gouvernement et leur cerise pourrie sur le quatre quart premier prix: Le mouchard officiel de l'Elysée. Qu'ils aient se faire foutre.

Enfin, http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ ... adopi.html

Même si vous avez déjà du le lire.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Kyofu
Année érotique

Message par Kyofu » mar. mai 12, 2009 7:01 pm

Argh. Tous les orifices?
Et on sais à quel points certains peuvent être crades.

::D

Sinon, Linuxmania powa **'
Image
Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.

Gold
Neurotox Addict

Message par Gold » mer. mai 13, 2009 11:51 am

Cadeau bonus:

Image

Une cible de fléchettes! \o/
Image Image

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant » mer. mai 13, 2009 5:58 pm

Marrant mais je sens que dans un mois ou deux on en entendra même pu parler ( surtout en cette période de crise je sens que rien que pour qu'ils commencent à l'appliqué ça va être laborieux ). Mais c'est vrai que ça fait peur tellement de connerie pour un si petit pays Oo
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » jeu. oct. 22, 2009 5:49 pm

Bon...

http://www.clubic.com/actualite-306956-hadopi.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/53759 ... raduee.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/53761 ... nalyse.htm

Même le recours ultime a jugé bon de laisser passer la majeure partie du texte. La France, un pays dirigé par des arriérés et des gros porcs oisifs avides de pouvoir. Digne de Goebbels. Bon j'm'arrête là vu que j'ai atteint le point Godwin. D:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. oct. 22, 2009 8:00 pm

Ha mais ils avaient refusés cette majeure partie y'a quelques mois en plus. De là à dire qu'ils ont subis quelques pressions :v.
(nan parce que le conseil constitutionnel, c'est une institution très fiable et très indépendante, normalement. Là je suis assez étonné j'avoue. De toute manière ils savent que même si ils refusent, Sarkozy fait passer de force alors bon.)

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » jeu. oct. 22, 2009 11:44 pm

Sarkozy est CONTENT, il a eu son nouveau jouet.
Ça va être rigolo quand il va remarquer qu'il n'y a pas de piles et que ces dernières N'EXISTENT PAS car personne ne va les lui fabriquer.
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » dim. janv. 24, 2010 4:53 pm

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/ ... c-lhadopi/

Relançons la chose. Rions tous ensembles main dans la main! :jericho:

Je me demande si on peut faire rentrer HADOPI (Ou le gouvernement tant qu'a faire) dans le Guiness book? Du genre record du monde d'Epic Fail, parce que je vois mal comment faire pire à ce niveau. :niais: :petage:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » dim. janv. 24, 2010 5:44 pm

Han mais non quoi, y avait des trucs que j'avais raté ! Mitterand qui se fait deux abonnements internet au cas où Hadopi lui en coperait un ? Mais omg, où on va là ? :yui3:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » ven. janv. 29, 2010 9:00 pm

Le traité ACTA il est pas mal dans le genre aussi ... :fou:
Zombie soit qui mal y pense !

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » ven. janv. 29, 2010 9:09 pm

Ha. J'l'avais oublié celui là. Une des raisons pour lesquelles les USA refusent de céder les DNS racine à L'ONU. Comment qu'tu veux qu'ils filtrent après? :vilenie: :vilenie: :vilenie: :vilenie: :vilenie:

Bande de trous du culs. D:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » sam. janv. 30, 2010 9:47 am

T'facon si ils font ca les /b/tards vont attaquer leur locaux :jospin:
Zombie soit qui mal y pense !

Trit'

Message par Trit' » sam. janv. 30, 2010 10:12 am

Pendant ce temps, en Belgique... ben, on aime tellement le principe qu'on va essayer de l'importer (en un peu moins mal fichu, quand même...) ! :askthat:

Puisqu'on en est à citer les dessins de Flock, voici pour l'occasion :

Image

Quant à LOPPSI...

Image

Les dessins viennent de là.

Objected Zeta
Émissaire Suborbital Néo-contextuel

Message par Objected Zeta » sam. janv. 30, 2010 4:00 pm

Ces derniers temps, nous sommes plus qu'habitués à voir surgir de tous les côtés d'innombrables et interminables discours sur le téléchargement sur Internet : Après, entres autres, le projet de Loi HADOPI (Qu'on ne présente plus ...) et le décret du gouvernement Berlusconi qui contraint les webmasters de video-blogs à obtenir une licence du gouvernement s'ils veulent continuer leurs activités, sans oublier la "Loi sur l'Économie Durable" en Espagne avec une Ministre de la Culture qui répond carrément et sans honte "Oui" lorsqu'on lui demande si Internet va devenir comme il l'est en Chine, on ne sait plus où donner de la tête pour rester un minimum au courant de ce que le Web est en train de subir pour le moment. Et comme si cela ne suffisait pas, quelque chose de bien pire s'amorce ... Et à vrai dire, c'est même déjà amorcé depuis longtemps.

Concrètement, ce qui nous guette pourrait bien changer radicalement certains aspects du Web tels que nous les connaissions. Et on était même pas censés le savoir ... En effet, voici la source du problème : L'ACTA, pour Anti-Counterfeiting Trade Agreement, un accord international concernant principalement les USA et l'UE (Mais aussi d'autres pays) qui est en discussion depuis 2007. Quoi, vous n'en avez pas entendu parler ? Hé bien c'est normal. Pourquoi ? C'est simple : Parce que cet accord était tenu dans le secret ! Mais malgré le refus total des groupes impliqués (Agences gouvernementales et industries) d'en dire plus sur cette affaire, qui refusaient de fournir quelque document que ce soit et utilisaient l'excuse des "raisons de sécurité nationale", il y a eu une fuite et des informations très importantes se sont retrouvées dans les mains de WikiLeaks (Site qui se fait donneur d'audience aux fuites d'infos concernant des mesures politiques douteuses) qui a vite tiré la sonnette d'alarme. Mais dans ce cas, pourquoi ne voit-on rien dans la presse depuis ? Hé bien, il semblerait que les articles traitant de ce sujet soient censurés, purement et simplement. Apparemment, le processus d'installation de ce système a l'air d'être déjà en route en France ... et une simple signature du Président de l'UE engagera l'UE toute entière, et idem pour les USA !

Et en quoi consiste ce traité ACTA ? Il entend lutter contre la contre-façon, mais il est en fait réservé exclusivement à la défense de la propriété privée concernant le Commerce mais aussi (Et surtout) Internet. Les mesures envisagées font passer HADOPI pour un ensemble d'idées laxistes ... En effet, le traité ACTA ne se contente pas de reprendre les fers de lance des autres projets de Lois concernant le téléchargement sur Internet (Riposte graduée, présomption de culpabilité, coupage d'accès à Internet, ...) mais aussi de renforcer la surveillance et le filtrage des informations sur le net d'une façon beaucoup plus soutenue, allant jusqu'à inquiéter de nombreuses associations quant au respect de la démocratie et de la Liberté d'expression. Pire, il est aussi question d'imposer une fouille des appareils électroniques (Du disque dur au lecteur MP3) aux frontières, en réservant le droit de détruire tout matériel informatique contenant des fichiers considérés comme illégaux en plus de coller une amende ... Et ce n'est pas tout ! Il serait dorénavant donné aux ayant-droits une liberté totale pour obtenir des informations personnelles d'un utilisateur considéré comme "suspect", et ce sans nécessité de recours à la Justice ; ce qui veut dire que les majors pourront récupérer toutes sorte de données concernant les utilisateurs sans avoir à se fouler ou même de risquer quoi que ce soit. Pire, ils ont même le droit d'exercer des pressions directement sur les fournisseurs d'accès, pour que ceux-ci se voient contraints de véritablement "fliquer" leur réseaux sous crainte de lourdes peines ! Pour conclure, on serait donc sous une surveillance accrue à la fois lors du surf mais aussi lors de potentielles fouilles, et les sanctions seraient lourdes ... très lourdes.

Parce que la Liberté fait peur, les avides de contrôle ont décidé de s'approprier Internet. Mais ils ne passeront pas comme ça ! Nous, on est vraiment super blindés.

http://www.laquadrature.net/fr
http://fr.readwriteweb.com/
http://wikileaks.org/

:argh:
Image

Trit'

Message par Trit' » mar. févr. 09, 2010 4:11 pm

Où l'on reparle de LOPPSI, de ses mouchards et autres censures de sites Web "pour le bien de tous" (et la marmotte, etc.)...

Notez bien dans vos agendas : vote de la loi à l'Assemblée nationale mardi prochain, 16 février !

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » lun. févr. 15, 2010 3:07 pm

Continuons donc dans la lancée...

http://www.pcinpact.com/actu/news/55407 ... -tardy.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/55409 ... iester.htm

On va bientôt atteindre la division par 0, c'est moi qui vous le dis... :goldenfacepalm:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi » mar. févr. 23, 2010 7:22 pm

Vidéo joyeuse et méchante

Je vais arreter de fréquenter ce site, il doit être plein de pédophiles psychopathe et racistes :kyonata:
Et puis le "Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'internet", "il faut donc expérimenté sans délai les mesures de filtrages", Owii, bienvenue en Chine les keupins :jospin:

Tant qu'à faire le lien de l'article pas mal du tout où j'ai trouvé la vidéo
Modifié en dernier par Nashi le mer. févr. 24, 2010 6:40 pm, modifié 1 fois.

Trit'

Message par Trit' » mer. févr. 24, 2010 12:24 am

Il est foireux, ton lien DailyMotion. Tu peux pas l'arranger, s'il te plaît ?

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. févr. 24, 2010 12:56 am

:orton:

Trit'

Message par Trit' » mer. févr. 24, 2010 10:31 am

Traduction : oui, je savais parfaitement le repérer (http://www.dailymotion.com/video/xcc7fj ... gamix_news), mais il pourrait éditer son message pour enlever tout ce code inutile, non ? :mouerf:

Tiens, d'ailleurs, est-il possible d'intégrer les vidéos DM sur Thalie ?

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi » mer. févr. 24, 2010 6:45 pm

Vwala vwala padon :medusa:

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mar. mars 02, 2010 4:00 pm

http://www.01net.com/editorial/512958/n ... -internet/

NIPPON KAZAUWAAAAAAA! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHA! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHA! :petage:

Grosse pute. Sérieusement, va mourir pétasse, grognasse, salope. Sale conne. T'as rien dans la tête. KASTOA. :fou:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mer. avr. 28, 2010 2:42 pm

Hop double post et toute ces sortes de choses.

http://www.numerama.com/magazine/15606- ... opeen.html

Que dire d'autre à part: Comme d'hab'?
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Onyz
Club des 200

Message par Onyz » mer. oct. 06, 2010 4:18 pm

4chan attaque hadopi.

Vous en avez révé? 4chan l'a fait!
Depuis quelques temps, il s'en prennent à ceux qui veulent restreindre la liberté sur internet alors forcement, hadopi devait y passer.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mer. oct. 06, 2010 4:40 pm

Mwais, une attaque DDoS. Autant le coup sur le site de la RIAA de la MPAA était je trouve justifié vu que ces derniers ont eux même planifiés des attaques DDoS sur des sites de torrents. On va dire que c'était le retour du batôn. Par contre, faire ça sur le site de la Hadopi, qui malgré ses objectifs immoraux et dictatoriaux, reste dans la légalité, c'est un peu inutile. Surtout qu'Eric Walter a prédit que ça allait se passer comme ça. Anonymous a fait un coup d'épée dans l'eau et c'est très con. D'autant plus que c'est pas en utilisant ces méthodes qu'on arrivera à se débarrasser de cette tendance totalitaire qui s'immisce de plus en plus chaque jour sur internet.

Hadopi a été votée par des trous du cul, mise en place par des incapables, et sert des porcs oisifs collé à leur fric. Tout les ingrédients sont là pour entendre la casserole retentir quand elle heurtera le sol de plein fouet.

Si il y a deux choses auxquelles il va falloir prêter énormément d'attention, c'est le traité ACTA et la loi LOPPSI. Ces deux salopries sont bien plus dangereuses qu'Hadopi, et si jamais il/elle passe, ça va chier dans le bol de lait sévère.Toute cette merde est due aux politiques. Ils ont peur d'internet, ils ne savent pas l'appréhender et résultat: Ils lancent une attaque tout azimut pour le contrôler. Et quand on réalise que la majorité de la populasse n'est qu'une bande mouton décérébré qui ne comprend pas les enjeux et le fonctionnement de ce bordel, bah c'est la porte ouverte à un florilège de lois les plus débiles les unes que les autres pour nos amis les politiques.

Un jour je ferai un résumé de tout ce pataquès médiatique. Si j'ai le courage. Parce que putain. Il s'est passé trop de choses depuis la mi 2009.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

MimS
Hitagi fanboy

Message par MimS » mer. oct. 06, 2010 11:48 pm

Pour le fond, ça reste cool comme action...
...Pis c'est pas comme si Anonymous allait changer le choix des politiques t'façon même en agissant sur le "vrai" coeur du problème x)

Purement symbolique en soi

Onyz
Club des 200

Message par Onyz » sam. oct. 09, 2010 9:49 am

Itsukushimu a écrit : Anonymous a fait un coup d'épée dans l'eau et c'est très con.
C'est sur que c'est pas ça qui fera changer grand chose, mais au moins ça montre que certaine personne sont contre la loi, parceque autant pour les retraites (c'est un exemple, je cherche pas à lancer un débat) même ceux pas concerné font grève, autant pour hadopi, qui concerne tout les français (ou presque), là il y a pas grand monde, a part ce blog et ce site.

Après à l'élysée il sont capable de dire que il y a "4 gars dans un garage qui crééent de fausse adresse ip" alors c'est sur que c'est pas une "simple" attaque DDoS qui va leur faire quelque chose.

Répondre