Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

7 Juin 2009 - Elections Européennes

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Batiment
Indien mangeur de Chips

Re: 7 Juin 2009 - Elections Européennes

Message par Batiment » jeu. juin 04, 2009 3:28 pm

Bon bin massacrez-moi si vous le voulez, mais je sens que je vais voter PS cette année. Faut dire qu'avoir 26 autres PS dans toute l'europe qui ont le même programme, c'est ce qu'on appeler un programme Européen pour le coup.

Et ca permettra a Albanel de fermer sa gueule une fois pour toutes avec sa pseudo-loi. :realtwisted:
Image

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » ven. juin 05, 2009 2:13 pm

Ok c'est ma première élection, je reçois enfin les listes aujourd'hui, et le premier tract que je vois, c'est Dieudonné avec marqué en gros
"LISTE ANTI-SIONISTE"

...

PAF direct. :? C'était surprenant. J'vais scanner le verso du truc c'est assez énorme

Sinon les intentions de vote pour les verts sont assez encourageantes à échelle européenne, j'vais étudier le bouzin mais ça me semble être une bonne option...
ImageImage

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » ven. juin 05, 2009 2:18 pm

Concombre masqué a écrit :Ok c'est ma première élection, je reçois enfin les listes aujourd'hui, et le premier tract que je vois, c'est Dieudonné avec marqué en gros
"LISTE ANTI-SIONISTE"

...

PAF direct. :? C'était surprenant.

Sinon les intentions de vote pour les verts sont assez encourageantes à échelle européenne, j'vais étudier le bouzin mais ça me semble être une bonne option...
OMG! :twisted:
Avec Francis Lalanne et Patrice Drevet, je m'etait tapé une bonne barre, mais alors Dieudonné... :hoho
Image

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya » ven. juin 05, 2009 2:32 pm

Moi aussi j'ai eu ce tract... disons surprenant :)
Nan mais sans deconner, j'comprends pas comment ca peut etre permis :/ Fin bref.

Sinon j'ai décidé de voter vert aussi, mais j'hesite encore... Cohn-Bendit ou la chasse a la becasse ?
"Il y a deux choses en ce monde que je ne supporte pas : les blinis froids et les ex-empaffés de merde du KGB"

Paris 16/Mumble présente
♥ Axe de Schrödinger ♥

~ Jukebox officiel ~

Amiral Ackbar
FFFFFFFFFUUUUU

Message par Amiral Ackbar » ven. juin 05, 2009 2:38 pm

Ah José Bové pour Europe Ecologie, voila je pense avoir fais mon choix.
Au moins ca sera un vote que l'ump et le ps n'auront pas :twisted:
Image

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » ven. juin 05, 2009 3:23 pm

Image

:twisted:
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. juin 07, 2009 6:31 pm

60% d'abstention à 17h30. FUCK YEAH.

Mais l'Autriche fait carrément du 70%, la classe ces autrichiens, ils nous vendent toujours du rêve.

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès » dim. juin 07, 2009 8:07 pm

Grosse pâté de L'ump.
Le ps dans le pâté.
Bon score des verts.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. juin 07, 2009 8:13 pm

L'UMP fait quand même assez minable comme score. En l'absence du LNC, il n'y a globalement qu'un seul parti en faveur de Sarkozy là-dedans et... il n'arrive même pas au tiers des suffrages obtenus. 35/40% ok ça aurait été puissant. 28% c'est minable.

Effondrement du PS tant mieux ça fera du bien. Score d'Europe Ecologie très bien aussi, ils le méritent et le score du parti de gauche est pas si mal. Quant au Modem, pour un parti crée artificiellement y'a deux ans, 9% c'est bien.

Maintenant soirée électorale, et je suis effaré du niveau de Pujadas, Lucet et les gens de l'UMP. Rachida Dati et Hortefeux mais priceless quoi :awe:.
"C'est aussi le succès du président de la République." Mais oui Rachida, tu vas te faire virer quand même.

Arès

Message par Arès » dim. juin 07, 2009 9:36 pm

Non bien sur, L'ump était le "seul" partie de droite avec Devillier et Le Pen. C'est pas avec leur score pitoyable qu'ils vont faire cocorico. Surtout vue la vrai absence du PS en ce moment.
La branlée sauvage que c'est prie le PS... Mais, bon vue comme il en moufte pas une et n'ose pas ouvrir leur gueule en ce moment, c'est mérité.

Le modem mouais... la vanne de Cohn Bendit à Bayrou était tellement surpuissante... "C'est pas avec ces arguments que vous deviendrez président."

Ça donne quoi dans les autres pays?
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya » dim. juin 07, 2009 9:53 pm

Arès a écrit : Devillier
Villiers. Tout court. Un nom a particule, quand on cite que le nom on dit pas la particule (exception faite de "de Gaulle" pour des raisons de langage).
Ca m'arrache les yeux/oreilles a chaque fois.
"Il y a deux choses en ce monde que je ne supporte pas : les blinis froids et les ex-empaffés de merde du KGB"

Paris 16/Mumble présente
♥ Axe de Schrödinger ♥

~ Jukebox officiel ~

Arès

Message par Arès » dim. juin 07, 2009 9:56 pm

Désolé j'avais fait l'effort pour le vert d'aller chercher son orthographe... mais je t'avoue que je n'avais pas envie pour Villers.
La particule ça fait un peu Le Pen, De Villiers.

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya » dim. juin 07, 2009 10:12 pm

Owi je comprends bouh caca la droite, oui pour les verts mais pas pour lui tiens. Le Pen = De Villiers. Intelligent comme remarque.
A mon sens c'est une simple question de respect. J'vais pas ecrire Beuzanssenaut.

Paris 16/Mumble présente
♥ Axe de Schrödinger ♥

~ Jukebox officiel ~

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » dim. juin 07, 2009 10:32 pm

bwéhéhé, j'ai vôté UMP, lynchez-moi :ninja:

Bon sinon, je suis content pour Europe Écologie ^^ en fait j'aurais même souhaité qu'ils finissent 2èmes mais c'est déjà une belle performance.
ImageImage

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » lun. juin 08, 2009 10:49 am

Tiya a écrit :
Arès a écrit : Devillier
Villiers. Tout court. Un nom a particule, quand on cite que le nom on dit pas la particule (exception faite de "de Gaulle" pour des raisons de langage).
Ca m'arrache les yeux/oreilles a chaque fois.
Surtout que tu es plutôt bien placée pour le savoir, si je me souviens bien... :mrgreen:

Je ne sais pas si Philippe de Villiers (avec un D minuscule, donc) est d'origine noble, toujours est-il que pour ceux qui le sont, on ne dit effectivement pas le "de" quand on ne dit que leur nom de famille, sans la civilité (M., Mme, Mlle) ni le prénom avant. Et quand on met dans l'ordre "Nom, Prénom", on n'a pas : "de Villiers, Phillipe", mais "Villiers, Philippe de", dans son cas.

En revanche, c'est pas du tout pareil pour Charles De Gaulle (avec un D majuscule !), qui n'était pas d'origine noble, et qui avait vertement engueulé un type qui, pour s'amuser, l'avait appelé "Gaulle"... Non, non : c'est simplement un nom en deux mots, mais sans particule (j'ai connu un type qui s'appelait XXX Le Roux : exactement la même chose).

C'était la minute info du matin.

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya » lun. juin 08, 2009 5:36 pm

Merci Triton, pour etre honnete je savais que de Gaulle etait une exception mais je me souvenais plus de la raison exacte >o<

Par contre, "bien placée pour le savoir"... A par mon ascendance dans la famille impériale de Grèce boutée hors du pays entre 1400 et 1500, et l'hypothèse que la particule de mon nom de famille ait été jarté pour cause de revolution francaise, je ne vois pas en quoi je suis "bien placée pour le savoir" XD

Paris 16/Mumble présente
♥ Axe de Schrödinger ♥

~ Jukebox officiel ~

Trit'

Message par Trit' » lun. juin 08, 2009 11:54 pm

Supposition qu'avec ton parcours scolaire, tout ça... tu aurais pu en savoir plus que la plupart des membres ici sur la question !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. juin 09, 2009 5:17 am

Non puis quand on habite dans le SEIXIEME... :)

Trit'

Message par Trit' » mar. juin 09, 2009 9:20 am

:bioshocked:

Entre ça et le "échographie" sans H de l'autre sujet... Et en gros, en plus...

Bref, ça marcherait pas mieux avec un Z à la place du X ? Ou c'est parce que tu vas trop sur Fakku ?

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. juin 09, 2009 4:35 pm

Ton message fut très utile. Le prochain dans ce genre je le vire. Et je suis sérieux. Je comprends que ça vous fait kiffer d'apprendre l'orthographe aux gens mais moi je vous assure qu'a lire c'est pas kiffant, et je parle pas des gens qui sont pas concernés et qui doivent se farcir ce genre de messages . Et je vais faire pareil avec les commentaires de Néant Vert, à quoi ça sert les "oh tu as oublié un s à ce mot là", à part montrer qu'on a des compétences en français. Trouvez vous une autre occupation pour vous faire bander ou gardez la pour les cas ultimes.

Et pour la peine je corrige pas ma faute de frappe écrite à 3h du matin, ça vous fera les pieds.

Et c'est rajouté dans le réglement du forum désormais. Voilà une bonne chose de faite.

(oui je met "vous" car je veux avoir une portée mondiale.)

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » mar. juin 09, 2009 6:38 pm

Amo a écrit :Et je suis sérieux. Je comprends que ça vous fait kiffer d'apprendre l'orthographe aux gens mais moi je vous assure qu'a lire c'est pas kiffant, et je parle pas des gens qui sont pas concernés et qui doivent se farcir ce genre de messages .
Nan mais c'est juste qu'on tient pas à se faire déchirer la rétine, les corrections spas par plaisir. (J'dis ça mais j'en fais pas des masses, sauf quand je commence à saigner des yeux.) D: Pis 'faut quand même avouer que là, tu tapes dans le bon gros ambigu avec ton "X". 'faut pas oublier qu'on a des jeunes sur le forum quand même. >_>

Pis j'vous emmerde je vote pas moi. J'peux pas en même temps, donc ça aide pas.
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant » mer. juin 10, 2009 12:02 am

Ouais ok mais bon les remarques sur l'ortho excusez moi mais ça reste du troll, du trollage de gamin d'ailleurs pour rester polis.....
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. juin 10, 2009 12:59 am

Le Vengeur Slippé a écrit :
Amo a écrit :Et je suis sérieux. Je comprends que ça vous fait kiffer d'apprendre l'orthographe aux gens mais moi je vous assure qu'a lire c'est pas kiffant, et je parle pas des gens qui sont pas concernés et qui doivent se farcir ce genre de messages .
Nan mais c'est juste qu'on tient pas à se faire déchirer la rétine, les corrections spas par plaisir.
Sauf que faire des corrections c'est partir du principe que le mec fera plus jamais la faute de sa vie après avoir lu un message sur un forum lui disant qu'il écrivait pas comme il faut. Et ce principe est au moins naïf, au mieux prétentieux. Désolé mais c'est pas parce que j'ai lu le message de Trit' que je ne ferais plus de fautes de frappes et de fautes que je qualifierais de "naturelle à trois heures du matin". En outre le correcteur orthographique de Firefox me l'a bien signalé comme faute, et il l'a fait avec plus de diplomatie.

Si c'est pas par plaisir, dénuez vous de le faire alors. J'aime pas quand on se force en plus, là genre je me force à faire le méchant pas content et ça me rend pas jouasse.

Autant qu'on harcèle un mec à l'orthographe peu aisée, ok, pourquoi pas, mais qu'on en vienne à gonfler potentiellement tout le monde à la moindre faute, au moindre relâchement, non ça je ne le tolérerais pas, pas ici.

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » mer. juin 10, 2009 10:42 am

J'avouerai quand même que, correction pour une lettre, ça fait beaucoup. Mais y'a des fois où il faut le faire. For frenssé's sake. Rien à ajouter. De plus.

(N'empêche qu'un troll orthographique sur un sujet de politique sans troll, 'faut le faire.)
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya » mer. juin 10, 2009 3:32 pm

Ben comme ca vire orthographe, j'tiens a dire que, quelqu'un qui fait une faute d'orthographe episodique, boarf. Prenez Amo comme exemple (et prenez le bieeeen :bisho: ), bah c'est bete de lui dire "t'as fait une faute enorme là" (sauf quand c'est moi qui lit son post Epita :) ), parce que je me doute que c'est de l'inatention.

Mais quand c'est uuuuuurgh un mec qui sait pas écrire et qui manifestement s'en bat les steaks, alors là faut le savater pour lui faire prendre conscience de l'horreur.

Nyala, moi j'aime bien qu'on ecrive globalement propre :hey: Un jour peut etre j'abuserais de mon pouvoir Poissons pour corriger touuuuuuus les messages de Thalie :joie:

Paris 16/Mumble présente
♥ Axe de Schrödinger ♥

~ Jukebox officiel ~

Sinpi
Commence à jouer en mode Normal

Message par Sinpi » mar. juin 30, 2009 9:42 pm

Je pense que ça va être très sur sur le plan européen si tous nos députés sont comme elle
Mecha-Jackson dans Moonwalker ??? OMGWTF !!

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya » sam. juil. 04, 2009 3:14 pm

Sinpi a écrit :Je pense que ça va être très sur sur le plan européen si tous nos députés sont comme elle
Awai quand meme ô_o

Paris 16/Mumble présente
♥ Axe de Schrödinger ♥

~ Jukebox officiel ~

Répondre