Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

To Sports Or Not To Sports

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Le sport

Jle pratique
27
39%
Sur un écran c'est bien
7
10%
WTF ??
35
51%

Nombre total de votes : 69

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Re: To Sports Or Not To Sports

Message par Le Vengeur Slippé » jeu. sept. 16, 2010 9:40 am

Kilopoil a écrit :
Sedeto a écrit :- il faut que ça prenne vraiment pas trop de temps (1h par semaine c'est l'idéal, 1h30 passe encore)
- il faut que ça ne demande pas d'être vraiment sportif, parce que je suis une sacrée faiblarde/nulle dans tous les sports que je touche...
- par conséquent, il faudrait un sport qui existe en "loisir", avec des clubs qui ne sont pas porté sur la compétition au maximum.

j'ai déjà fait un an de karaté ailleurs mais l'ambiance était vraiment pourri, du coup ça m'a un peu dégouté. du coup je me suis jamais relancée dans quoi que ce soit...
Le sexe? Bon ça peut aussi se pratiquer en club mais je sais pas si tu vas aimer. :lunettes:
"Bonjour bande de moules, je suis Monsieur Mégot, votre nouveau coach."
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. sept. 16, 2010 12:05 pm

Pour vous situer ma nullité en sport, j'ai fait une colo de ski y a trois ans, même ceux qui avaient commencé au début de la semaine allaient sur les pistes rouges à la fin, et moi je ne voulais plus y aller après avoir eu la trouille devant une pente qu'ils m'avaient forcé à descendre le premier jour. Du coup, j'étais le boulet du groupe le plus faible.
Le volley, en cours j'ai jamais réussi à envoyer les ballons aussi loin que la plupart de mes camarades... Et pareil en badminton d'ailleurs... :mio4: (les seuls qui faisaient comme moi ne faisaient volontairement pas d'effort. Heureusement, la majorité des profs l'avaient capté ^^' Mais c'est chiant de se retrouver avec des gens pas motivé à cause de son niveau)
Badminton ce serait bien mais c'est toujours le soucis du niveau ^^' Je n'aime pas trop imposer ma nullité aux autres >.<
Donc pas sport Co à priori... Mais individuel pas trop non plus xD Shiii...
La danse, hmm, j'ai toujours eu la trouille d'en faire, jeune, on m'a souvent dit que j'étais plus que pas gracieuse. Et puis je sens que je vais me retrouver avec des pétasses... (>_>) (Ha ha, je sens tous mes complexes remonter, c'est génial :twisted: )
J'aime bien la pétanque mais ça défoule pas vraiment. Enfin, je sue pas en jouant à la pétanque quoi...

FD : c'est déjà ce que j'ai, mais l'hiver dernier, avec mes maux de ventre chronique, j'avais vraiment pas envie d'y aller. J'espère que ça ira mieux cette année ^^'
Kilopoil : Certes... Il me faudrait un copain/amant/chose/chouette/daki, déjà ^^'

En fait, je viens de me rappeler que j'avais acheté... Une corde à sauter ! :ritsu2:
Donc ça plus piscine, je devrais me débrouiller, maintenant ce qui m'effraie, c'est la motivation et le "rien d'autre de mieux à faire" ^^'

EDIT : Eh, même en corde à sauter, je suis plutôt nulle et surtout, je m'essouffle extrêmement vite ^^'
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » jeu. sept. 16, 2010 12:45 pm

T'as songé au kendo? La première année est fortement dédiée aux déplacement, à l'étude des frappes et à leurs exercices. Puis tu apprends les deux premiers katas, voire même le troisième si tu gères bien. C'est plus une question de discipline que d'effort physique, les vrais combats débutants eux à la fin de l'année/début de seconde année ce qui te laisse le temps de d'adapter au rythme. Surtout qu'au milieu de la première année tu apprends les exercices de simulation de Bon après faut dénicher un bon club et aimer manier le bokken/shinaï, puis être patiente. Parce les premiers cours sont pas joyeux joyeux avec 60% d'exercices et déplacement et 40% d'exercices de frappe.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès » jeu. sept. 16, 2010 1:34 pm

Si tu peux il y a également l'aviron qui propose souvent des heures un peu moins axé compet.

Pas mal Kilo! ^_^
Je pensais également au transport en commun en période de pointe.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » jeu. sept. 16, 2010 2:06 pm

Sinon aller à Clichy sous bois et gueuler en plein mileu de la cité: LES NOIRS ET LES BOUGNOULES RENTREZ CHEZ VOUS!

Avec ça, c'est le 10000 mètres haies assuré. :awe:

Sinon pour la référence:
Modifié en dernier par Itsukushimu le jeu. sept. 16, 2010 4:23 pm, modifié 1 fois.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Arès

Message par Arès » jeu. sept. 16, 2010 2:23 pm

Itsukushimu a écrit :Sinon aller à Clichy sous bois et gueuler en plein de la cité: LES NOIRS ET LES BOUGNOULES RENTREZ CHEZ VOUS!

Avec ça, c'est le 10000 mètres haies assuré. :awe:

Sinon pour la référence:
C'est vrai que c'était fun,
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Ilpalazzo
En phase d'assimilation

Message par Ilpalazzo » jeu. sept. 16, 2010 4:41 pm

P'tain O_o je ne l'avais jamais vu X3
Pour sedeto, je propose la marche rapide :jospin:
Sans dec, rien qu'arrêter de prendre le bus pour les trajets cours et marcher rapidos, ça fait les mollets
Image

Du sang pour Thalie!

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » jeu. sept. 16, 2010 6:13 pm

ilpalazzo a écrit :Sans dec, rien qu'arrêter de prendre le bus pour les trajets cours et marcher rapidos, ça fait les mollets
Le plus gros défaut de cette activité c'est que t'arrive chez toi en trempes d'avoir porté ton sac si en plus t'as des habits d'automne/hiver t'es mal barré.
Sinon oué la natation c'est bien mais c'est pas mon style de sport si je suis seul.
Après tu peux toujours soulever de la fonte
Image
:twisted:
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » jeu. sept. 16, 2010 6:36 pm

Pourquoi il porte un bikini? :niais:

Oh wait a minu-. :sayako:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. sept. 16, 2010 11:18 pm

ilpalazzo a écrit :P'tain O_o je ne l'avais jamais vu X3
Pour sedeto, je propose la marche rapide :jospin:
Sans dec, rien qu'arrêter de prendre le bus pour les trajets cours et marcher rapidos, ça fait les mollets
J'aimerais bien, mais quand t'as la housse et la pochette à dessin format raisin qui pèse tout le poid du papier qu'il y a dedans, et qui te brûle l'épaule au bout de 2minutes de port, tu évites :dent:
Mais les jours d'informatique, c'est envisageable... Je note ^^
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. sept. 16, 2010 11:22 pm

C'est vrai que j'oserais, je me remettrais bien au Badminton. J'ai du déjà dire plus tot dans ce topic à quel point ce sport était cool...
Mais je pense que je vais contenter de la marche rapide sur le chemin de la fac. Surtout que mon trajet est plutôt cool puisqu'il me force à traverser un authenthique chateau fort médiéval construit par Guillaume le Conquérant, et qu'il me prend une dizaine de minutes avec la montée la plus ouf de la région.

Pfrrr trop de choses à envisager pour cette rentrée, c'est blasifiant.

(nota: je hais le volley. Sport de con. Ca nique les bras :kobato: .)

Panpan
Kuku

Message par Panpan » jeu. sept. 16, 2010 11:58 pm

(Chochotte. :coach: )

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » ven. sept. 17, 2010 7:18 pm

Le badminton ca win ! Et cette année je m'essaie un trimestre au javelot ( et pour l'instant je lance comme une bouse xD )
J'ai du faire du basket deux ans il y a TREEEEEEEEES LONGTEMPS , un an de ping pong aussi :P .
En général jai rien contre le sport a part tout ce qui est course/endurance etc ... j'suis pas contre un foot entre copains de temps en temps ^^
Zombie soit qui mal y pense !

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty » mar. sept. 21, 2010 9:34 pm

Je ne ferais que citer le sondage :
WTF ??
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. sept. 22, 2010 10:03 am

Le sport ça me gonfle et c'est pour moi une pure perte de temps :coach:

Non, vraiment aucun sport pour ma part, je n'ai jamais aimé, et mon temps libre quand je bosse pas je préfère le consacrer à dessiner / faire le reste de mes passions. Cela dit, j'escomptais m'inscrire dans un club de tir cette année, histoire de me forcer à bouger un minima, mais pour le moment les évènements on fait que c'est compromis :kobato: ... Même le destin se refuse à ce que je fasse la moindre once de sport, vous voyez ?

Thatotherguy
Flap flap fap

Message par Thatotherguy » mer. sept. 22, 2010 10:22 am

Itsukushimu a écrit :T'as songé au kendo? La première année est fortement dédiée aux déplacement, à l'étude des frappes et à leurs exercices. Puis tu apprends les deux premiers katas, voire même le troisième si tu gères bien. C'est plus une question de discipline que d'effort physique, les vrais combats débutants eux à la fin de l'année/début de seconde année ce qui te laisse le temps de d'adapter au rythme. Surtout qu'au milieu de la première année tu apprends les exercices de simulation de Bon après faut dénicher un bon club et aimer manier le bokken/shinaï, puis être patiente. Parce les premiers cours sont pas joyeux joyeux avec 60% d'exercices et déplacement et 40% d'exercices de frappe.
Et aimer recevoir des coups quand le type en face loupe l'arrêt de son shinaï/bokken. Le pire étant que le moindre de ces coups est capable de fracturer le crâne.
Et puis apprendre à pas bouger d'un poil quand le type en face arrête son arme à quelques centimêtres de ta tronche. Ça c'est viril. :bright:
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » mer. sept. 22, 2010 10:53 am

'tin, vous me motivez à en faire. Mais j'sais pas si j'peux avec mes lunettes.
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mer. sept. 22, 2010 11:00 am

Valderonce a écrit :
Itsukushimu a écrit :T'as songé au kendo? La première année est fortement dédiée aux déplacement, à l'étude des frappes et à leurs exercices. Puis tu apprends les deux premiers katas, voire même le troisième si tu gères bien. C'est plus une question de discipline que d'effort physique, les vrais combats débutants eux à la fin de l'année/début de seconde année ce qui te laisse le temps de d'adapter au rythme. Surtout qu'au milieu de la première année tu apprends les exercices de simulation de Bon après faut dénicher un bon club et aimer manier le bokken/shinaï, puis être patiente. Parce les premiers cours sont pas joyeux joyeux avec 60% d'exercices et déplacement et 40% d'exercices de frappe.
Et aimer recevoir des coups quand le type en face loupe l'arrêt de son shinaï/bokken. Le pire étant que le moindre de ces coups est capable de fracturer le crâne.
Et puis apprendre à pas bouger d'un poil quand le type en face arrête son arme à quelques centimêtres de ta tronche. Ça c'est viril. :bright:
Tu prends vite l'habitude de toute manière, puis c'est pas pour rien qu'on commence à "couper" dans le vide et qu'on enchaine par des frappes sur le shinai du partenaire! :eup:

Fred: Moi aussi j'ai des lunettes, ça ne m'a pas empêcher d'en faire. La ou ça va se compliquer un peu c'est quand tu vas commencer à porter le men (casque): soit tu fais comme moi, tu screw ze rulzes, t'es un true et tu pratiques sans tes lunettes, soit tu chopes des lentilles. Au choix. De toute manière avoir une forme floue en face de toi suffit largement, ça te donne l'idée ou faut frapper. :awe:

Edit: De toute manière Val, que tu cilles ou pas, c'est pas ça qui va te protéger du coup de bokken sur le crâne! Si ça arrive, bah tu pionces un coup, tu te fait réveiller par une paire de claque et t'y retourne comme un warrior! §§§§§§
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Arès

Message par Arès » mer. sept. 22, 2010 1:58 pm

Foot hier!
Notre nouvel entraineur est bien cool, encore un jeune qui fait également de la boxe et du hand, autant dire que c'est cool de ne pas avoir une chochotte qui a peur et qui encourage la confrontation physique.

Pas évident la reprise après les vacances, mais je n'ai pas été le pire...
:twisted:

Thatotherguy
Flap flap fap

Message par Thatotherguy » sam. sept. 25, 2010 11:52 am

Itsukushimu a écrit :
Edit: De toute manière Val, que tu cilles ou pas, c'est pas ça qui va te protéger du coup de bokken sur le crâne! Si ça arrive, bah tu pionces un coup, tu te fait réveiller par une paire de claque et t'y retourne comme un warrior! §§§§§§
Bah si. C'est 50% de l'apprentissage. Faut mater l'adversaire avant de porter le premier coup. Généralement, celui qui attaque en premier a perdu la guerre des nerfs et se prend une raclée par celui d'en face.
Généralement. :awe:

Voir des types avec plusieurs années d'expérience se grogner dessus pendant 5 minutes avant d'attaquer, ça n'a pas de prix.
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. sept. 30, 2010 6:42 pm

Finalement, j'ai trouvé mon sport.
...
Je fais de l'aquagym :oguie:
Avec les mamies itou :oguie: :oguie:

En fait, ça ressemble pas mal à de la muscu, sauf que c'est cadré, ça dure 30 minutes et t'es bien dépensé à la fin.
En vrai, y a des gens de 30 à 60 ans. Comme la jeune maman qui m'a ramené en voiture :pouet: (j'aurai pas eu ça avec un club de gens de mon âge, héhé). Et puis je me suis toujours mieux entendu avec les gens pas de ma génération.
Enfin bon voilà, premier cours hier, c'est à 15min à pied et 5min en bus de chez moi, à 21h, bref, pratique. après, je tombe dans mon lit, je bouquine trois pages et je dors super bien. Ça sent le bon plan tout ça !
Et puis la prof est jeune et blagouille un peu.

(Maintenant, vous pouvez vous gausser :kobato: )
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » jeu. sept. 30, 2010 11:23 pm

L'aquagym c'est ridicule à regarder mais c'est super marrant à pratiquer et c'est super agréable d'être dans l'eau. Bon choix ! :oguie:

T'a aussi la musique techno qui va bien pour rythmer le cours ?

tyx
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par tyx » mar. oct. 05, 2010 2:08 am

Huhu, j'avais pas vu ce topic. Je fais du bad actuellement, c'est cool, j'aime ça.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. oct. 05, 2010 1:45 pm

Little Yokai : Ah non, y a pas la musique techno, en même temps je pense pas que ça plairait à mes camarades :kyou: (et à moi non plus d'ailleurs)
Image

Arès

Message par Arès » mer. avr. 06, 2011 12:54 am

Tiens baston général Jeudi dernier lors du match de Foot contre le Clergé.
^_^

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » mer. avr. 06, 2011 3:07 am

Bon yop pour moi :
Capoeira des que je peux (j'ai un cour par jour minimun) je jongle entre trois clubs et des que je bouge.
j'aime beaucoup le coup de pouvoir squatter des clubs partout,
tu pars de chez toi ailleurs ?
Hop tu te renseignes si il y a un cour dans le coin tu passes un petit coup de fil et si ton prof est ok tu vas squatter le cour.
Bon par contre il y a une etiquette assez complexe et parfois relous a subir.
J'ai vu aussi pas mal de blessures et de choses que d'autres gens exterieurs pourraient trouver choquantes.
A un certain niveau si tu deroges a l'etiquette tu peux te faire envoyer a l'hosto et personne ne bougera pour toi.
Pareil il peut aussi y avoir des reglements de comptes a un certain niveau aussi.
Et le tout avec le sourire et la bonne humeur et en musique.
Pour avoir fait pas mal de sports differents j'aime beaucoup la capoeira pour l'ambiance et pour pouvoir s'entrainer en musique.

Dans les autres sports :
Un peu de jujitsu brésilien complementaire de la capoeira.

Babington avec mon meilleur pote des qu'on peut caser un entrainement.
(le babington est un sport d'intello de matheux et de sadiques, le but c'est d'etre precis, de faire courir l'autre et de viser la tete de l'autre. Une de mes connaissances déteste le babington parce que pour lui c'est un sport d'intello tout sec et vu les competences de mon meilleur pote je confirme.).

Et bete muscu quand je peux vu que les horaires sont plus libres que les sports imposés.
pareille j'essaie aussi de squatter la piscine des que possible mais faire des longueurs pour des longueurs me fait chier.

J'hesite a squatter des cours de krav magas de potes flics pour rigoler un peu mais je manque de temps, pareille on m'a proposé de l'aviron recemment aussi mais j'hesite niveau temps.

Sachant que je suis limité par le temps et la thune ...
Et dans les trucs rigolos aussi faire certains sports cités plus haut avec des poids aux pieds.

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mer. oct. 05, 2011 7:41 pm

Hey les enfants, ça fait un mois que les cours ont repris et que les vacances sont finies ! Du coup on relance la machine et on en profite pour se décrasser !
Donc, qui parmi vous s'est mis/continue/arrête/whatevah au sport? En ce qui me concerne, c'est kendo entre une et deux fois par semaine. Et bientôt la course à pied pour compléter, parce que les crises d'asthme pendant les entrainements un peu violent c'est quand même bien lourd.

Allez hop, venez mettre ce foutu sondage à jour §§§§§
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » mer. oct. 05, 2011 8:16 pm

J'avais repris la piscine depuis Juin, puis y'a eu Août.
Et maintenant j'attends encore un peu pour reprendre et au passage faire du renforcement musculaire car j'ai énormément perdu de force. Je pense que je n'arrive même plus à porter Vengeur aujourd'hui.
Meh.
Image

Répondre