League of Legends - Topic général

"Parce que y'en a marre de Deny"

Modérateur : La Force Poissons

Jaerdoster
Nico-Niconasse

League of Legends - Topic général

Messagepar Jaerdoster » Sam Oct 09, 2010 9:58 pm

(Si y a déjà un topic je l'ai pas vu)
Je tenais a ce qu'on parle un peu de ce jeu merveilleux qu'est LoL, vu que j'ai aperçu des joueurs sur le forum, et que j'aime LoL, et que j'ai kiffe ma race les matchs au WCG cette semaine, et que l'on peux dire ce que l'on veux mais LoL c'est un peu DotA mais en moins long et relou, contrairement a HoN qui est très conforme a DotA mais bien moins accessible.
Mais il faut revenir sur ce qu'est League of Legends, et en fai Ben c'est un MOBA, cad non pas un meuble de chez IKEA mais un Multiplayer Online Battle Arena. 5vs5, des tours q tomber, des monstres a tuer, des adversaires a poutrer, tout ça tout ça, pour plus de définitions aller sur Wikipédia, Google ou sur http://www.leagueoflegends.com

Bref, joueurs, manifestez vous, vous avez un joueur de Sona et Kennen qui vous parle.

La liste des joueurs connus actuels ^^

Ramyel: Ramy3l
Ixxar: Ixxar
Namkca: NamK, Baby NamK
Sir Jaerdoster: SirJaerdoster, Jaerdoster
Il Palazzo: Il Palazzo, Excel and Hyatt
LexLama: LexLama
Balladbird: Balladibird
Elkaizer: ElKaizer
Le Commandant: Red Paradox
Abjugardiel: Abjugardiel
Ryouh: AltharRoss
Nihpah: Nihpah
Tyx: tyx1e
Aozora: Azukyun
Melow: Melowicyan
Shrykull: Molpui
Sayu: SayuKitawa
Helmara: Helmara
Gauthier: cevert4ever
Modifié en dernier par Jaerdoster le Ven Jan 16, 2015 10:38 am, modifié 11 fois.
0 x

tyx
Bien incrusté et ne lâche rien

Re: League of Legends, parce que y en a marre de Deny

Messagepar tyx » Dim Oct 10, 2010 1:48 am

J'y ai joué un peu. Mais j'suis nul et ça me saoule vite. Je pense d'ailleurs qu'il y a un lien de cause à effet entre les deux parties de ma phrase précédente.
0 x

Ixxar
Club des 200

Messagepar Ixxar » Jeu Oct 14, 2010 5:16 pm

Ouh, j'allais rater ce topic ! Pour y avoir passé plusieurs soirées dessus avec quelques amis, je peux vous assurer que ce jeu, c'est de la bombe :jospin:

Mais pourquoi tant d'enthousiasme pour un Dota amélioré :
- Déjà, c'est gratuit, et pour un jeu gratuit, le graphisme est beau et stylé, le gameplay est dynamique, les serveurs sont rarement en panne, bref des qualités qu'on attend plus d'un jeu payant.
- Les champions : plus d'une quarantaine, et tous ont un style graphique différent. Très peu de clones, et ça c'est top. Certains ont l'air GAR, d'autres fun, d'autres badass, certaines moe ... et le pire dans tout ça, c'est qu'ils sont équilibrés. Même si au niveau compétitif, certains sont délaissés, tous ont du potentiel. Certes, vous devez acheter vos héros pour les avoir en permanence, mais chaque semaine le jeu fait tourner les héros gratuits, ce qui permet de toucher un peu à tout le monde.
- Le système d'achat. Deux moyens d'acheter ses héros : gagner des IP en jouant ou dépenser vos euros. J'aime bien ce système car il convient aux frileux du porte monnaie comme aux dépensiers. Seul bémol, les skins spéciaux ne s'achète qu'avec des euros. Mais aucun avantage in game ne peux s’acquérir avec des euros, AUCUN !
- Sorts d'invocateurs, Runes et Masterias : Trois moyens de personnaliser les compétences de vos héros. Rien que ça! Les sorts d'invocateurs sont communs à tout les joueurs, mais vous pouvez n'en choisir que deux parmis la dizaine disponible. Du coup, les choix varient. Les runes boostes légèrement vos stats, ce qui est agréable. Mais très cher en IP pour le peu d'impact que ça a à bas niveau. Enfin les masteries correspondent à un arbre de talents à la wow, dont vous pouvez répartir les points avant chaque match.
- Le teamplay : LoL, c'est du 5v5. Et quand vos quatre coéquipiers et soi-même jouez bien en équipe face à des adversaires désorganisés, on se sent dans la peau d'un rouleau compresseur ! Pure jouissance :jospin:
- L'équipement : Qu'est ce qu'un héros sans son équipement ? In game, il y a des tas d'objets achetable avec l'or accumulé durant la partie, certains apportant des bonus assez fumax. Le choix d'achat de vos objet est donc à nouveau un moyen de personnaliser son gameplay.

LoL est pas exempt de défaut. Le jeu contient quelques bugs graphiques pas spécialement agréables, et l'argument du teamplay est totalement réversible : peu importe votre talent, si vous tombez dans une équipe de noob, et qu'ils sont pas mauvais en face, vous pouvez hisser le drapeau blanc. Mais avec une équipe de quelques pots et un TS/Mumboule, ça se compense parfaitement.

Pseudo : Ixxar
Champions préféré : Amumu et Janna pour le moment
0 x

Namkca
Entre dans les mémoires

Messagepar Namkca » Jeu Oct 14, 2010 6:21 pm

Tiens marrant que vous en parliez vu que je m'y suis mis il y a 4 - 5 jours.
J'avais jamais joué à DOTA donc je découvre le genre... C'est donc poussé par des amis que me m'y mets, et ils m'aident pas mal pour comprendre les mécanismes du jeu.

Sinon pour compléter ce qui a été dit avant moi, le système d'équipement conseillé est bien pratique quand on commence un nouveau personnage.

Pseudo : NamK
Perso : Veigar (main), Kayle (si Veigar pas dispo)
Niveau : 6 (oui je débute j'ai dit :D)
0 x
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Sam Oct 16, 2010 10:29 am

Pseudo: SirJaerdoster
Niveau: 20
Main: Sona
Sub: Garen, Kennen
0 x

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Mer Mar 16, 2011 12:54 pm

Bon, toujours pas plus de joueurs? :(
On est quand même sur un bon jeu sympa et gratos, et surtout accessible au commun des mortels.
Et puis dites pas qu'il y a pas de choix, on approche des 50 champions :x
0 x

Namkca
Entre dans les mémoires

Messagepar Namkca » Mer Mar 16, 2011 9:25 pm

Je suis dispo moi pour faire quelques parties.

Pseudo toujours NamK, lvl 20
0 x

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Jeu Mar 17, 2011 12:09 pm

Faut qu'on s'organise des soirées LoL, je suis level 28 personnellement, et j'ai un compte secondaire level 2.
0 x

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Messagepar Le Commandant » Jeu Mar 17, 2011 12:12 pm

Bon après avoir snobé TF2 et la quasi-totalité des MMORPG je vais peut-être jeter un oeil...
0 x
ImageImage Image Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Jeu Mar 17, 2011 12:32 pm

Si y a vraiment du monde intéressé, je ferai un guide plus complet pour les nouveaux. en attendant, pour les habitués de DotA, le site a un petit guide des différences DotA/LoL:
http://eu.leagueoflegends.com/fr/academie/dota-et-lol

edit: oh, un doodle pour les jours a venir!

http://www.doodle.com/nwhzq7mvpbxthhb7
0 x

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Mer Mar 30, 2011 4:22 pm

Parties sympa avec Namkca hier. Commandant, faut toujours qu'on joue ensembles.
0 x

Namkca
Entre dans les mémoires

Messagepar Namkca » Mer Mar 30, 2011 5:50 pm

Sir Jaerdoster a écrit :Parties sympa avec Namkca hier.

Yep ! C'était bien sympa ces 2 parties. Surtout quand on est à 19/2/3 en stats en seulement 30 minutes de jeu :sue:
On remet ça quand tu veux. Et avec d'autres Thaliste aussi s'ils sont intéressés ! :D
0 x

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Mer Mar 30, 2011 6:19 pm

On a fait des parties bas niveau avec le commandant (qui est niveau 5), et on s'est bien marrés, il s'est essayé a Blitzcrank, et ce fut ma foi loin d'être horrible, on sens l'habitude de dota qui reviens.
perso j'ai acheté Kayle sur ce compte, qui ne coute rien et est très balèse.
0 x

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Messagepar Il Palazzo-sama » Mer Mar 30, 2011 6:35 pm

Joueur de LoL aussi.

Deux comptes :
Il Palazzo, level 30 : Janna, Morgana, Sivir, Udyr (ainsi qu’Ashe, Kayle, Sion et Taric, pas joués depuis un moment). Je joue régulièrement avec deux autres level 30 et un level 25.
Excel and Hyatt, level 13 : Tryndamere :kuroko: et les héros de la semaine. (compte de tests)

Je joue tous les samedi soirs dès 21 h, et assez régulièrement (mais pas sur horaires prévisibles) le reste de la semaine.

Sir Jaerdoster a écrit :Si y a vraiment du monde intéressé, je ferai un guide plus complet pour les nouveaux.

À propos de guide, j’en avais commencé un, que je n’ai pas le temps de mettre à jour. (je ferai ça pendant les grandes vacances)
(pour ceux que ça intéresse — seul le niveau « débutant total » est traité pour l’instant)
Modifié en dernier par Il Palazzo-sama le Jeu Avr 21, 2011 6:19 pm, modifié 2 fois.
0 x
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

LexLama
Fait partie du paysage

Messagepar LexLama » Mer Mar 30, 2011 11:16 pm

Tiens donc, j'y joue depuis le début du mois environ.
Pseudo : LexLama, niveau 10.
Je me débrouille pas mal avec Zilean (acheté) et Blitzcrank (champion de la semaine), en attendant de mettre la main sur Lux (je sais, une HK de Morgana, mais double stun, soin de groupe, ultimate laser beam et un fantastique jeu de mots avec mon pseudo :cool: )
En tout cas j'aime beaucoup jouer les supports, c'est sympa. Mais je me retrouve toujours en solo lane parce qu'il y a toujours un idiot qui fait n'importe quoi dans ma team :bouh:
0 x
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Jeu Mar 31, 2011 12:03 am

Si y en a qui veulent tester des supports, je les ai tous (taric, sona, kayle, soraka, karma, morgana...)
Ainsi que pas mal de demacians (garen, lux, jarvan, me manque que xin zhao), et aussi l'abusif Nocturne <3
Si vous etes tentes je peux prêter un compte pour tester.
0 x

Balladbird, Esq.
Super Meat Bird

Messagepar Balladbird, Esq. » Lun Avr 04, 2011 11:28 am

Je joue aussi !

Balladibird, level autour du 24 si ma mémoire est bonne.

Persos préférés : Soraka, Morgana, Anivia, Taric, Fiddlesticks, Lux, Sona.

Au plaisir !
0 x

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Lun Avr 04, 2011 5:38 pm

Level 30 atteint:

Main: Sona, sub: Kayle & Jarvan
0 x

LexLama
Fait partie du paysage

Messagepar LexLama » Mer Avr 06, 2011 10:27 pm

Profitons du fait qu'il y a du haut niveau ici et que je viens de faire une partie totalement nulle de mon côté (nan mais une team avec Corki (moi)/Warwick/Lee Sin/Olaf/Singed, un peu d'armure chez l'adversaire et on leur fait que des pichenettes) pour poser quelques questions :
- est-ce que vous essayez d'équilibrer les rôles dans la team ? Genre utiliser le chat d'avant-match autre que pour demander la provenance des coéquipiers, et dire qui va dans quelle ligne ?
- Wards ? Jungler ? A mon niveau (12), ils ne connaissent pas ces mots et j'en suis triste car ça à l'air super intéressant à jouer (surtout qu'il y a Warwick en gratuit cette semaine, mais on me prend de vitesse...)

Dites-moi que ce n'est que quelques niveaux à traverser et que le vrai jeu va bientôt commencer :medusa:
0 x
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Messagepar Il Palazzo-sama » Mer Avr 06, 2011 11:11 pm

LexLama a écrit :Profitons du fait qu'il y a du haut niveau ici

J’suis pas encore ranked non plus, donc mon avis est pas forcément pertinent à 100 %. ;)

LexLama a écrit :- est-ce que vous essayez d'équilibrer les rôles dans la team ? Genre utiliser le chat d'avant-match autre que pour demander la provenance des coéquipiers, et dire qui va dans quelle ligne ?

Provenance, flemme. Lanes, assez évidant en théorie (surtout que les candidats au mid oublient rarement de se signaler).

Autant que possible, pour l’équilibre.
Le minimum, c’est :
— un tank, ou quelque chose s’en rapprochant significativement ;
— un certain équilibre dommages physiques/magiques ;
— si tu es jungler, vérifier que quelqu’un peut tenir le 1v2. (qui *doit* être au top, les types du bot devant pouvoir gérer le dragon — ou au moins empêcher la team ennemie de le faire gratuitement —)

Si ça sent vraiment le sapin, reste le queue dodge :
Image

LexLama a écrit :- Wards ? Jungler ? A mon niveau (12), ils ne connaissent pas ces mots et j'en suis triste car ça à l'air super intéressant à jouer (surtout qu'il y a Warwick en gratuit cette semaine, mais on me prend de vitesse...)

Wards : en solo queue, même à haut level (!= haut Elo) la règle est simple : si tu connais ce mot, c’est ton rôle de les poser, parce que les autres ne le feront pas. Une fois que tu as commencé, tu peux leur signaler avec un petit « we need more wards » ou équivalent. La plupart du temps, 1 ou 2 types s’y mettront suivant ton exemple.

La jungle c’est fun (et utile, pour ne pas dire fondamentalement fondamental), mais la plupart des jungler sont dépendants des runes pour un bon early game.

LexLama a écrit :Dites-moi que ce n'est que quelques niveaux à traverser et que le vrai jeu va bientôt commencer :medusa:

Malheureusement, les leavers, whiners et autres mauvais existent à tous niveaux. Heureusement, tu peux te faire des amis et jouer avec eux. :mion:
0 x
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Jeu Avr 07, 2011 12:26 pm

Il vaut mieux jouer entre potes. En testant Cho'Gath hier (qui est très très fun soit dit en passant (NOMNOMNOM)) ej suis tombé sur une team de mauvaiiiiiiiiiiiiiis qui ont failli nous faire perdre, et ce contre les bots...
Ensuite en normal on est tombés sur une team de mauvais français, à tel point que j'ai fini avec une sona full stuff, mejai 20, et donc avec 840 AP... Un bonheur de défoncer un olaf nommé Weshgros (j'invente pas) en 4secondes.
0 x

ElKa
Nazidere

Messagepar ElKa » Mar Avr 19, 2011 10:14 pm

Après avoir vu Jaer y jouer j'ai installer le jeu, je suis juste level 3 avec une dizaine de champion dispo (et pas ceux que je veux :fu: )
Je sens qu'il va falloir un peu de temps pour m'y faire mais ça à l'air sympa de temps en temps. J'ai juste fait une partie avec l'ingé qui fout des tourelles, couvrant amoureuses mes petits sbires que je considère maintenant comme mes gosses :mio2: (et fuyant comme un lache quand je me prenait 3-4 champions bots dans la gueule)

Pseudo : ElKaizer

Y a pas un moyen d'enregistrer des "amis" pour pouvoir jouer en équipe plus facilement ?
0 x
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Ramou
La cavalerie de la bière

Messagepar Ramou » Mar Avr 19, 2011 11:35 pm

Pareil, j'avais un peu jouer ce weekend, j'ai bien accroché.

Pseudo : Ramy3l
0 x
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Mar Avr 19, 2011 11:38 pm

J'ai vu que tu m'avais ajouté ouais, je vais editer le premeir post pour noter tout les pseudos
0 x

Namkca
Entre dans les mémoires

Messagepar Namkca » Mer Avr 20, 2011 1:32 am

Mon reroll pour jouer avec ceux qui débutent : Baby NamK

On s'organise une session LoL entre Thaliste ce Week end ?
0 x

Ramou
La cavalerie de la bière

Messagepar Ramou » Mer Avr 20, 2011 8:03 am

Ça me va, j'suis dispo Samedi toute la journée et Dimanche soir normalement.
0 x
Image

LexLama
Fait partie du paysage

Messagepar LexLama » Mer Avr 20, 2011 11:43 pm

Libre ce week-end normalement... mais ce serait plus dans l'aprèm (ou bien plus tard le soir, et encore c'est pas sur)

Sinon, je sais enfin quel genre de perso je kiffe : ceux qui font des dégâts de zone, genre Morgana (avec sa flaque) ou Mordekaiser (dont les 3 sorts attaquent sur plusieurs ennemis à la fois <3 ), pour parler que des champions de la semaine. A l'invers LeBlanc, qui est monstrueuse en 1v1, n'a que des sorts qui visent 1 ennemi à la fois et j'y arrive pas du tout :bouh: (et c'est dommage parce qu'elle est uber stylée)

Mais franchement Mordekaiser :pervers: :pervers:
0 x
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Jeu Avr 21, 2011 1:16 am

Pas dispo et c'est dommage, je voulais vous montrer ce que je vaut avec Caitlyn
0 x

Retourner vers « League of Legends »