Pokémon Soleil & Lune

Roigada <3.

Modérateur : La Force Poissons

Le meilleur starter

Le hibou gentil
10
53%
Le chat de feu
5
26%
L'otarie droguée
4
21%

Nombre total de votes : 19

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Pokémon Soleil & Lune

Messagepar Amo » Mar Oct 18, 2016 11:58 am

La démo est dispo depuis peu, on va pouvoir en parler concrètement.

Beaucoup (BEAUCOUP) de nouveautés pour ce nouveau jeu, même si on est tous en mode #hallu pour les formes Alola qui, j'en suis sûr, va donner lieu à beaucoup d'amusement.
Genre ce type d'amusement:

Image

COMMENT ILS COIFFENT LEURS CHEVEUX.

La démo est sortie avec plein de trucs mal planqués, du coup le datamining est en cours, le pokédex entier a été leaké, plein de détails sortent, donc attention à ce que vous discutez avant la sortie officielle !

Mais bon osef: vous allez prendre qui comme starter ???
0 x

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: Pokémon Soleil & Lune

Messagepar Sedeto » Mar Oct 18, 2016 2:33 pm

GLOIRE AUX HIBOUX.
https://puu.sh/rN6BH/73e146a54c.png

je vais check cette démo ce soir >:3
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

ElKa
Nazidere

Messagepar ElKa » Mar Oct 18, 2016 10:58 pm

Comme leaké depuis un bail c'est Brindibou qui enterre tout concurrence possible avec un otaquin qui ne démérite quand même pas trop. Par contre Flamiaou c'est tellement la PARESSE niveau design et originalité à tout les stades d'évolution que ça a toujours été un nope totale de ma part.
Mais d'un autre coté j'en ai un peu ras le bol d'avoir une équipe intégralement vulnérable à la glace. Et puis il faut que je fasse mon hipster. Donc je crois que je vais opter pour l'otarie LGBT (et choper un brindibou via l'élevage de mon frangin :beatrice2: )

Comme ça je la surnomme Bisemarck et avec EKaiser et d'autres je suis prêt à ressusciter la Kriegsmarine en version Pokémon ! Que Aloha tremble, c'est moi qui deviendrait le Roi des Pirates Océans !

/me joue trop à World of Warships.
0 x
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Jeu Oct 20, 2016 10:12 am

Moi on me file un tas de Pokémon poisons de partout, ça devient la fete pour moi.
Je vais prendre grotadmorv gaypride dans ma team je pense, et le crocodile pervers
0 x

Melow
Vroum Vroum Vroum

Messagepar Melow » Dim Oct 23, 2016 1:38 pm

Je choisis toujours mon starter en fonction de l'évolution finale, et comme la plupart des gens c'est Brindibou qui l'emporte.
Mais c'est cool, d'une génération à l'autre je choisis jamais le même type ^^

Sinon il me faut trop Bourinos dans mon équipe, meilleur nom ever
Image
0 x
Image

Ayro
Début de la gloire

Messagepar Ayro » Dim Oct 23, 2016 1:50 pm

Otaquin en starter sans hésitation. 8)

Et sinon, j'ai déjà à peu près ma team en tête, hâte de découvrir les différentes îles du coup !
0 x

Kmeuh
A fait plein de messages !

Messagepar Kmeuh » Dim Oct 23, 2016 1:51 pm

Melow a écrit :Sinon il me faut trop Bourinos dans mon équipe, meilleur nom ever
Image

CHELOURS PLS. :niais:

Et sinon #TeamBrindibou.
0 x
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Messagepar Ramou » Mar Oct 25, 2016 4:29 pm

Le doute m'habite.
Le starter plante m'attire le plus. Mais j'ai l'habitude de prendre le starter feu. Je...

ALED.
Par contre, je sens que je vais me monter une team ours because I can. Ursaring, Polagriffe, Pandarbare, Chelours et rajouter le classique Arcanin + Starter. Ouais ça me semble bien.

Sinon la démo est sexy, le coup de chevaucher un Tauros et les animations sont fnu comme vous dites. J'ai hâte putain mais j'ai hâte.
1 x
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Lun Nov 21, 2016 10:10 am

Yeah après 12h de jeu, j'ai 4 cristaux, la version Lune, et so far c'est sympa. Concisément, mes premières impressions en + / -

C'EST COOL:

-> Les nouveaux Pokémon sont vraiment intéressants. Soit leurs designs sont sympas, soit ils ont des doubles types assez intéressants (Feu/Poison ; Insecte/Fée :niais: ) donc là dessus ils ont fait peu de nouveaux mais ils ont fait bien.
-> Le nouveau système d'épreuves permet un peu de variété et même si je suis triste de plus avoir d'arènes, on fait pas tout le temps la même chose et c'est cool (même si ça finit, toujours, inévitablement sur un combat contre un Pokémon Dominant ou un combat contre un gardien de l'île.)
-> Les montures, même si ça fait pas beaucoup sens en l'état (pourquoi je peux pas utiliser ce super Dracaufeu en combat) c'est effectivement une bonne idée. Au revoir les CS, je me rend compte que vous me manquerez assez peu (même si j'aimerais bien apprendre Surf à mes pokémon Eau vu à quel point l'attaque était efficace.)
-> Le "level-design" des deux îles que j'ai explorées fonctionne bien, et y'a une bonne variété de lieux pour l'instant. Les îles sont mines de rien assez petites donc on peut rapidement aller d'un point à l'autre sans forcément spammer Vol.
-> Une bonne variété de Pokémon, avec un très bon équilibre. Comme Pokémon XY on arrive vite à avoir une équipe assez variée assez rapidement mais, heureusement, contrairement à XY, on a pas 3000 Pokémon différents par route du coup on est un poil moins paumé.
-> La VF est en feu, y'a des putains de bonne punchline
-> On peut squatter les lits des gens pour respirer l'odeur de leurs oreillers :eup:
-> Le Poké-Loisir qui utilise des mécaniques de jeu Free to Play mais le fait de manière intéressante et engageante. A voir sur le long terme ce que ça va donner, quels objets et Pokémon on peut croiser avec ça.
-> Les ziks sont cools. Hélàs, pas XY-cool mais cool quoi qu'il arrive. Le thème d'Ekaeka <333.
-> Le Pokédex qui t'indique dans quelle hautes herbes précisement tu peux choper tel Pokémon :lisbeth:

C'EST MOINS COOL:

-> C'est effectivement putain de linéaire. Le jeu veut JAMAIS que tu te perdes du coup te tient tout le temps la main: toutes les routes sont bloquées de manière parfois ultra random tant que t'iras pas où le jeu veut que tu ailles. On perd beaucoup le plaisir de l'exploration et du coup on suit le jeu sans trop se poser de questions.
-> Le Motisma-dex est un sidekick nullissime, jpp de lui
-> Ca parlote beaucoup holalalala
-> Le jeu part du principe que c'est ton premier Pokémon donc te proposes pas de skipper les 4000 tutos. JE SAIS COMMENT ATTRAPER UN POKEMON, PTN DE TOI.
-> Et un truc qui me gène tellement: l'ultra générosité des gens d'Alola. TOUT LE MONDE TE FILE DES OBJETS PÉTÉS :tiramie: . Mention spéciale au "rival" qui non heureux de prendre le Pokémon faible à ton starter (???) te soigne automatiquement à chaque fois qu'il te croise (????) et te file toujours des objets genre des HUILE MAX ou des HYPER BALL en DEBUT DE JEU. CALME TOI MEC JE SERAIS TON POTE MEME SANS CA TU SAIS.
-> Les Pokémon sauvages qui "appellent à l'aide." PIRE. FEATURE. EVER.
-> La 3e et la 5e generation qui, so far, se font méga ignorer la gueule avec peu de Pokémon sauvages issus de ces deux gén. C'est pas faute d'en avoir ajoutés 150 à chaque fois à l'époque, les gars :niais: .
-> Abra / Kadabra qui apprennent aucunes attaques offensives avant le niveau 21 alors que les Abra sauvages sont niveau 9 :kanzaki:
1 x

Ramou
La cavalerie de la bière

Messagepar Ramou » Lun Nov 21, 2016 12:51 pm

Amo a écrit :-> Les Pokémon sauvages qui "appellent à l'aide." PIRE. FEATURE. EVER.

^THIS.

- "Oh tiens, j'ai pas ce Pokémon. Chopons-le, Goinfrex ! Balance lui "Retenue" jusqu'à ce qu'il lui reste plus qu'1 PV."
"FPD appelle à l'aide"
*Un autre FDP arrive*
Bon, je bute l'autre.
"FDP rappelle à l'aide"
...
THE RIDE NEVER ENDS è_é

D'ailleurs oubliez pas, les loulous, de récupérer votre Goinfrex et sa Ronflézite via le Cadeau Mystère (INTERNET) sélectionnable via son option au lancement du jeu juste en dessous de votre sauvegarde. (Bon, vous avez jusqu'au 11 janvier mais heh.)
0 x
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Lun Nov 21, 2016 1:13 pm

Et ce qui me rend fou c'est que tu peux pas attraper un pokémon tant que y'en a deux à l'écran. T'as un Pokémon sauvage bien affaibli, bien paralysé, en zone rouge, facile à attraper mais nooooon faut que tu butes (souvent one-shot) le compagnon qu'il vient de spawner avant pour enfin récupérer les fruits de ton labeur :chiaki: .
C'est extrêmement relou quand t'arrives au moment ou t'en as qui connaissent Bélier, qui se suicident connement alors que t'allais pouvoir les choper oklm :chiaki: .
Un mec à Game Freak aurait mieux fait de se péter un bras au lieu de démocratiser ça aux pokémon sauvages :chiaki: .

(Non parce que la feature, sur les combats contre les Pokémon Dominant, elle fait sens, par ex.)
0 x

ElKa
Nazidere

Messagepar ElKa » Lun Nov 21, 2016 2:53 pm

Mes impressions après 2h de jeu.

Tili/Hau

Lilie

Image

...

Et quand est ce que le jeu me lâche la grappe pour que je puisse allez explorer le monde, capturer des pokemons, me fritter avec des dresseurs, combattre le mal, bref me laissez vivre ma vie ET MON AVENTURE ?!
Sérieusement, là je suis juste entrain de me dire que Diamant/Perle/Platine ça devait etre une version bien cool et que je devrais vite réparer l'erreur de ne jamais y avoir jouer. J'aime bien quand les choses étaient en 2D en fait, la 3D cay le mal.

Enfin ça ne gomme pas les aspects positifs dit plus haut et que je valide pour la grande majorité mais woaaah... j’espère clairement pas que les jeux pokemon vont se mettre à tous nous materner comme ça.
0 x
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Messagepar AxelTerizaki » Lun Nov 21, 2016 4:07 pm

Et pour ceux que ça intéresse on a un canal #pokemon sur le Discord du Eden de la Nanami.

https://discord.gg/hnCWanD
0 x
Image
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Ramou
La cavalerie de la bière

Messagepar Ramou » Mar Nov 22, 2016 8:28 am

Ok, j'ai enfin mon Chelours qui roule sur à peu près tout ce qui bouge, c'est abusé.
0 x
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Mar Nov 22, 2016 1:08 pm

La bonne news: pour empêcher un Pokémon d'appeler à l'aide et ainsi faire durer des plombes un combat où tu veux juste attraper le truc en face pour remplir ton Pokédex, tout changement de status empêche le Pokémon d'appeler à l'aide - Paralysie, Sommeil, Poison, Brûlure, Gel, Etc.
Ca aide pas mal !

(L'Epreuve Elektrik était assez débile, j'aime bien.)
0 x

Ramou
La cavalerie de la bière

Messagepar Ramou » Mer Nov 23, 2016 12:00 pm

Pour faciliter les échanges, j'ai ouvert un tableur google regroupant les codes ami des joueurs 3DS.
Si ça vous intéresse, on va organiser des sessions d'échanges sur le discord posté plus haut par Axel

Le tableau en question : The Amazing 3DS Friendcode List
0 x
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Messagepar Docteur Nock » Jeu Nov 24, 2016 5:23 pm

C'est pas vraiment lié au jeu, que je n'ai pas encore, mais je me marre déjà à l'idée des sueurs froides des traducteurs de l'animé qui vont devoir composé avec tous les jeux de mots à la con de la contrefaçon hongkongaise d'Alola du professeur Chen.
Bon, en vrai, je sait qu'ils en auront sûrement rien à foutre, mais c'est pas grave.

Et sinon, on constate les effets de la publicité série animé sur moi, vu que je veux grave un Chelours dans mon équipe quand j'aurai le jeu.
Chelours best gril, loin devant la MC, Lilie, Mao et toutes les autres.
(Et dire qu'il ne demande qu'un peu d'amour T_T)
0 x

Shrykull
Spriteur Creeper

Messagepar Shrykull » Sam Nov 26, 2016 9:27 am

Dans Noir/Blanc (que j'apprécie énormément), la linéarité n'était pas vraiment un problème, le chemin à parcourir était clair et bien huilé, malgré les rivaux à chaque début et fin de route.
Là, dans la 7G, on a des maps où il y a des chemins dans tous les sens, mais on ne peut aller nulle part que là où il faut. Avec de longues cutscenes tous les 3 centimètres. C'est extrêmement frustrant. C'est plus en re-parcourant les îles à la recherche des cellules de Zygarde que je ressens vraiment l'"aventure".

A part ça je n'ai pas vraiment d'autre doléance, je kiffe bien ma race et c'est en voie de devenir une des mes générations préférées. Et pour éviter une XYbis où je one-shot tout, j'ai désactivé le multiexp après l'épreuve d'eau.
(oh et, Froussardine c'est TELLEMENT VIOLENT, mettez-lui Restes ou Vive Griffe selon votre style de combat, et ça allume tout)
0 x
Image
Only dreams now.

Docteur Nock
Doc de combat

Messagepar Docteur Nock » Mer Déc 14, 2016 6:33 pm

Bon, bah du coup, j'ai pris mon temps pour le jeu, histoire de remplir le Pokédex autant que possible avant d'aller à la ligue.
C'est sûrement la première fois en 20 ans de jeux Pokemon que je n'ai pas encore latté le conseil avant presque 100 h de jeux.

Et finalement, je pense presque que c’était une erreur.
J'ai battu la ligue, choppé les Gardiens (comptez une petite heure), fait les quêtes des UC et enchaîné sur Necrozma (environ une soirée pour l'ensemble).

En gros à ce stade, ce qu'il me reste à faire : génocider la Ligue avec Pièce Rune + Étrennes histoire d'avoir assez de thunes pour dévaliser les magasins (CT et Fringues), attendre un WE d'IRL pour chopper les 4 Pokemons qui évoluent par échange + objets qu'il me manque (Roigada, Porygon 2 & Z et Cisayox), emprunter une version Soleil pour évoluer Cosmovum en Solgaleo et trouver quelqu'un qui est prêt à échanger un Katagami contre un truc que je sois prêt à céder et éventuellement faire des trucs inutiles comme chopper le Poké Scope niveau 5 ou faire monter au max ma Place Festival.

Grosso modo, j'ai passé un très bon moment devant le jeu, mais rarement j'ai eu une telle impression de "il n'y a rien à faire après la Ligue". Pas de gros dresseurs réaffrontables (à par le Conseil), pas de gros challenge qui me donneraient envie de continuer à monter ma team.

Après, ça a toujours été le cas, j'en suis persuadé, c'est juste que je le ressens plus aujourd'hui. Je regrette un peu l'époque où je n'avais aucun remord à recommencer le jeu et à perdre toutes mes données. Je crois que quelque part, je voudrais avoir accès à un New Game+ et à une difficulté modulable, c'est peut-être juste que je commence à trop m'habituer aux JRPG.
0 x

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Mer Déc 14, 2016 11:48 pm

Ah faut se souvenir du postgame de X&Y où on avait absolument rien à faire (c'était chaud.)
En vrai, j'ai un mauvais souvenir de celui de Blanc & Noir où je me souviens qu'on nous larguait dans des nouvelles zones complètement vides d'interêt (mais on pouvait y choper des Pokémon des gens précédentes, ouais, bon) et celui de Diamant & Perle j'en ai juste plus rien en mémoire.
Du coup le postgame de Sun & Moon je suis assez extatique (les gens t'appellent Maître, moi déjà, là dessus, je suis saucé.)
0 x

Shin'
Début de la gloire

Messagepar Shin' » Mar Juil 25, 2017 2:37 pm

J'ai eu beaucoup de mal à digérer ce jeu.
Il fait clairement un retour en arrière, et ce, dans plein de sens.
Déjà dans le sens où il tente de se renouveler et donc de reprendre un scénario et une mise en scène plus dirigé vers les plus jeune (vous allez me dire que c'était déjà le cas, mais pas autant que pour Sun & Moon).

Puis aussi dans le sens où le fait de vouloir renouveler la licence en changeant tout le système (notamment enlever les arènes et autre) bah je trouve que c'était une très mauvaise idée. Pourquoi enlever quelque chose que marchait déjà bien et qu'il n'était pas du tout nécessaire de retirer.
Puis bon, encore enlever ce système je peux l'accorder, mais si c'est pour le remplacer par des "challenge" où faut prendre en photo des pokémon... Stp non...

En plus de ça, et je reviens de le fait que le jeu est axé plus pour les jeunes, on est constamment guidé, voir TOUT LE TEMPS. On est plus du tout libre de mouvement et on a constamment un vieux PNJ qui nous empêche de traverser telle ou telle zone (bon c'était déjà le cas dans les jeux précédents, mais là c'est bien violent quand même). Puis bon, accessoirement on est sur une archipel, t'as aucun moyen de surfer entre les îles et je trouve ça bien dommage.

On peut aussi parler du jeu qui est bien trop gros pour la console. Les lags sont nombreux et violent, j'ai une new 3DS ce qui veut dire qu'il faut absolument une XL pour y jouer, et je doute que la majorité en ai une XL voir même une new. Surtout que même sur la XL il y a quelque lags (sur certain combats doubles avec des gros pokémon et de grosse animation).

Puis pour finir, le design des pokémon. J'ai beaucoup de mal sur certain design. Je pensais que le type féé aurait pu aider à avoir plus d'inspiration pour de nouveaux designs, sauf que pas tant que ça et au lieu de ça ils sont obligé de rajouter un système de "forme" avec les Alola form. Je dois reconnaitre que certain sont stylé comme Ossatueur ou Feunard. Mais quand je vois Persian, Rattatac, Noadkoko ou Triopiqueur, je me dis que je peux m'en passer de ces formes.

Là où Zelda à essayé de renouveler en reprenant les anciennes formules, Pokémon s'est pour moi totalement cassé la gueule.

Mais bon, après y'a plein de bons points.

Déjà ils ont largement optimisé le système de personnalisation du personnage (même si ça reste toujours aussi limité, on a vu mieux, même sur un jeux 3DS).

Le fait d'avoir un scénario plutôt sympathique qui tend à la théorie, plus que les ancien jeux (surtout depuis XY faut dire).

Puis surtout, stratégiquement parlant c'est un jeu qui s'est pour le coup bien renouvelé.
J'avais vraiment peur aux attaques Z qui pourraient totalement chambouler le méta, mais finalement, oui mais en bien, les pokémon méta le restent pour la plupart et surtout, ça permet de faire plein de mindgame (genre mettre un Z Crystal sur un pokémon potentiellement Mega).
Il y a aussi les Toko qui donnent pas mal de renouveau avec les champs).

Enfin bref, globalement je suis déçu du jeu. Sachant que la stratégie je le fais sur Showdown, j'ai peu de bon souvenir du jeu.
0 x
Image