Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[AMV] Un AMV Français

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Jaerdoster
Nico-Niconasse

[AMV] Un AMV Français

Messagepar Jaerdoster » Lun Mar 27, 2017 12:17 pm

Voilà, j'avais oublié d'en parler ici, mais j'ai fini d'accoucher de ce projet qui a duré trop longtemps pour si peu :(

Du coup, vous pouvez télécharger via bittorent l'AMV ici: https://www.nyaa.se/?page=view&tid=910972

Et vos retours sont appréciés, je vais pas vous manger :jaer:
3 x

Meles Badger
I drink your milk shake !

Re: [AMV] Un AMV Français

Messagepar Meles Badger » Lun Mar 27, 2017 5:26 pm

Vu à l'instant. C'est sympa, la plupart des skits sont cools même si aucun m'a fait rouler par terre de rire (mais en vrai, j'aime surtout les skits un peu plus contemplatifs/poétiques et le ratio est plutôt élevé du coup ça me va parfaitement).

Tain, Woy me tue toujours autant avec ses skits tellement bien trouvés quoi (bon, y en a que je trouve plus faibles, mais il a fait tellement de skits sur ce coup que ça parait logique qu'il y en ai des moins bons que d'autres).

Mentions spéciales : j'ai kiffé toutes les musiques utilisées par RdNetwork, le skit de Ramou m'a tué les oreilles, Taomas a du bon potentiel. Globalement, que ce soit les vétérans et les nouveaux venus, c'est plutôt du solide.

Par contre, les coupures son juste avant les changements de skit cassent un poil le rythme (y a genre une seconde de blanc à plusieurs reprises) et ça manque peut-être aussi un peu de skits courts voire très courts. Après, vu que c'est un AMV Hell-like de moins de 30 minutes, ces deux défauts ont pas une énorme incidence niveau confort de visionnage.

Sinon, beau boulot de Tachy pour le générique de fin (même si je m'étais pas rendu compte plus jeune à quel point Ces soirées-là devient un peu longuet comme morceau au bout d'un moment), son running skit Erased est super cool aussi.

PS: jamais eu le temps ni la motivation, mais s'il y n'y avait eu qu'un seul skit que j'aurais aimé faire pour cet AMV, ça aurait été avec cette musique (ou une reprise) : https://www.youtube.com/watch?v=DtKeEZ92rqg
0 x
ImageImage

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Messagepar Eruliuce » Lun Mar 27, 2017 7:05 pm

Pareil que Meles, y'a pas d'extrait qui m'a fait rire aux éclats, mais dans l'ensemble c'est un bon divertissement.
Et Tachy a en effet géré de ouf guedin pour le générique.
0 x
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Mar Mar 28, 2017 12:33 pm

Merci de vos retours.

pour ceux qui ont une connexion un peu bof ou un pc vieillissant:

version 720p: https://www.nyaa.se/?page=view&tid=912049
0 x

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Mar Mar 28, 2017 2:24 pm

Je l'ai regardé avec/chez @AxelTerizaki et j'ai passé un bon petit moment :)
Pour moi qui peine à chaque passage anglophone non traduit, c'est une forme de tranquillité :kayneth:

Pas mal de truc bien fun, comme le premier (skit ?) avec les schtroumpfs, dont l'aspect cheap de la série aide bien au drôle de la chose.

Moins fan des clips "musicaux/poétiques/non-humoristique" mais c'est juste une question de goûts musicaux, comme ceux d'Erased et quand bien même je suis ravie que les paroles collent bien, musicalement ça me faisait pas grand chose.
Du coup, c'est vraiment une vision personnelle, je pense pas que ça vaille grand chose.

Oh et mention spéciale au texte au début, j'entendais la voix de @Jaerdoster la speaker dans mon esprit (une version où il le speak vraiment, ça pourrait être magique :yoshitake2: ).
Mention aussi, et pas des moindres, à l'ending réalisé par Tachy, du bien beau boulot - d'ailleurs à l'opposé de @Meles Badger jamais cette chanson ne m'a semblé être aussi peu interminable :'D

Beau boulot à tous les monteurs ! :pouet:
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Ley
ZA WARUDO §

Messagepar Ley » Ven Mar 31, 2017 5:05 pm

Bon j'ai vu beaucoup d'avis positifs, il est temps de taper à l'opposé du spectre.

C'était bof/20. J'ai pris autant de plaisir que devant un hell. C'était franchement vulgos par moment et pas mal gratuit. Beaucoup de parodies de nos contrées, donc clairement pas géniales, on est pas bons à ça à part certains, et ça se ressent beaucoup trop ici. J'ai eu 4 ou 5 "wat" dit, mais le mauvais genre. Le genre "mais en quoi c'est drôle" "ça n'a aucun sens" "pourquoi ?". J'ai eu peut être 4-5 "wat" mais le bon genre cette fois-ci, avec même un rire parfois. Shrykull y était pour beaucoup, mais pas que. Les AMV que j'ai préférés sont ceux plus contemplatifs, ce qui est un peu triste vu que j'ai pas su les apprécier à leur juste valeur (je peux définitivement pas blairer le rap. même si j'admets la qualité de l'écriture). Le rythme en lui même ne m'a pas choqué outre mesure. Le triple Orelsan était peut être un peu trop intensif, du coup la partie contemplative reste très majoritaire sur la première moitié, vu qu'ils sont tous les trois très longs. Mais c'est vraiment secondaire, l'AMV est suffisamment court pour qu'on ait pas le temps de s'ennuyer. Même si la qualité générale est basse, l'ennui ne se fait jamais vraiment sentir, même si ça m'en a touché une sans faire rebondir l'autre globalement. C'est un sous Déjà vu. Il n'a pas de perles, des mots d'esprit tout au plus, et la seule chose que j'en retiendrai c'est son premier skit et surtout son ending, qui ne peut pas vraiment détrôner les précédents, mais qui arrive sans problème à leur tenir tête. Et puis c'est Tachy, donc il y a du Touhou, donc c'est cool. J'ai en plus de ça été déçu sur la quantité de chanson française à l'ancienne. J'apprécie beaucoup la présence de Brassens, Goldman c'est gentillet, mais franchement ça manquait, mais c'est mon amour pour la génération Nostalgie qui joue beaucoup là dessus.

Enfin gg Jaer pour l'avoir mené à bien quand même, tout n'est pas mauvais dedans et ça nécessite quand même beaucoup de travail pour en arriver là. Mais pour moi c'est pas convaincu.
2 x
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Apey
Entre dans les mémoires

Messagepar Apey » Sam Avr 01, 2017 12:17 am

Plutôt très convaincu par l'ensemble de cet AMV. Après l'avoir vu 2-3 fois, je le trouve finalement assez équilibré niveau comédie et musique. Pour ce dernier, je suis très content d'avoir enfin un peu de variation dans les styles musicaux avec du bon rap même le skit de Maitre Gims passe bien c'est dire.
Les blagues sont loin de toujours faire mouche, mais j'ai quand même explosé sur le skit de Shrykull sur Berserk comme rarement.
Et l'ending est extraordinaire.

Au niveau des reproches, je dirais que comme l'AMV est court, les passages "à vide" ou "malaise" se ressentent pas mal. Je pense au milieu de l'AMV avec le skit de la demi-molle qui est loooooong et malaise as fuck, et par la suite un petit enchaînement qui dure facile 1 minute de skits assez bofs. Je me pose encore la question également si mettre les 3 (excellents) skits d'Erased dans la première partie de l'AMV était le meilleur choix à faire.
Et par rapport au thème initial de l'AMV : je m'attendais à voir + de skits comme le premier de Woy. Après, je comprends que c'est difficile, mais je suis un peu déçu là-dessus.

Au niveau des amvmakers : je crois que j'ai adoré tout les skits de Shrykull (merci de continuer les skits sur le sport x Titan dans les prochains amvs), Melow (le skit de Rewrite notamment, que c'est con et inattendu :')), Tachy (outre le rap, je ne vais voir Kaworu qu'en Francky Vincent maintenant), Angor (de super idées mais surtout le skit du Jardin des Mots, je suis faible avec ce genre de chanson) Rd (surtout pour le skit de Psycho-Pass qui est parfait).
0 x

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Mar Avr 04, 2017 9:44 am

Lire les réactions me fait avoir des émotions dignes de montagnes russes. j'oscille entre "ça valait le coup" et "fuck j'aurais rien du faire" :delrio5:

La version director cut finale delamorkitu est pas prête de sortir
0 x