Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Anime - bilan de l’hiver 2012/13

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
IlPa
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Anime - bilan de l’hiver 2012/13

Message par IlPa »

Old: bilan de la dernière saison avant la fin du monde (spoiler : on est après, et toujours en vie)
New: bilan du printemps 2013

Le concept : faire un bilan public de ce qu’on a regardé pendant la saison qui vient de se finir.

De manière récurremment arbitraire, le résumé de votre avis par mes soins, présenté dans ce message, contiendra la même chose que d’habitude. À savoir, pour ceux qui n’auraient pas suivi :
— un smiley, si vous en utilisez un ;
— un résumé en six mots de votre avis exprimé (vous avez le droit de râler si je charcute n’importe comment, mais je me tiendrai à six mots) ;
— une note, si vous en mettez une.
De manière tout aussi récurremment arbitraire, la série doit s’être finie au plus tôt le 1 janvier et avoir commencé au plus tard le 30 mars.
Si vous voulez poster vos critiques d’une série de la soi-disant dernière saison avant la fin du monde, je maintiens toujours le bilan correspondant.

Vous pouvez vous aider de ce visuel pour vous remémorer du contenu de la saison d’hiver :
Image
Teasing/auto-trolling : Il Palazzo-sama va-t-il commenter le moindre anime cette saison-ci, ou va-t-il tenir un an sans en finir aucun en moins de 6 mois ? :inaba2:

Résumé global :

Nekomonogatari: Kuro :
Elwingil : :caster: sympa à voir
Xian : :mion: cool comme du Monogatari
Puchimas!: Petit iDOLM@STER :
Xian : marrant
Sasami-san@Ganbaranai :
Amo : :nino: pas toujours très bien écrit
Docteur Nock : super inégal (5)
Xian : SHAFT
Tamako Market :
Amo : :makoto2: destinée aux enfants
Docteur Nock : assez insignifiant en définitive (5)
Xian : super cool
Vividred Operation :
Docteur Nock : ridicule et fun (4)
Xian : :ringo: sincèrement marrant
Yama no Susume :
Docteur Nock : compliqué de trouver des choses à dire (3)
Avis détaillés : Amo, Docteur Nock, Elwingil, Xian.
Modifié en dernier par IlPa le sam. oct. 26, 2013 2:04 pm, modifié 5 fois.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Xian
Lab Mem #OO1

Re: Anime - bilan de l’hiver 2012/13

Message par Xian »

Nekomnogatari Kuro : C'était cool comme du Monogatari. :mion: (Le seul truc que j'ai fini cette saison)
Tamako Market : C'était super cool, jusqu'à ce que je drop par manque de temps :kobato:
Sasami-san : SHAFT. Jusqu'à ce que je drop par manque de temps. :inaba:
Puchim@s : C'était marrant, mais une fréquence trop hardcore. Jusqu'à ce que je drop par manque de temps. :mayoi:
Chihayafuru 2 : J'avais adoré la première saison et j'attendais celle-là avec impatience ! Mais j'ai pas commencé par manque de temps. :mikuru2:
Vividred Operation : J'ai pas encore fini, mais c'était sincèrement marrant. Ca ne se prend absolument pas au sérieux, le scénario est sincèrement cliché, moisi, totalement à l'ouest et bourré de plot hole, mais qu'est-ce que c'est bon ! A mater avec quelqu'un pour se marrer follement. :ringo:
Image Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Une "petite" saison pour moi, pas grand chose qui me tentait, rien qui ne m'ait vraiment plu.

Sasami-san@Ganbaranai
Autant, cet anime a du bon, autant il est graphiquement très classe, autant je l'ai trouvé assez mal écrit. Je ne vois vraiment pas de lien entre les différents arcs, on passe d'une fille hikikomori un peu bizarre avec un pouvoir magique à une guerre entre des dieux... Du coup, c'est aussi super inégal. Les personnages aussi, c'est la loterie : Tsurugi est bien moins cool qu ce qu'on aurait pu présager, le frère est insupportable, Sasami, ça dépend des fois, Kagami est plutôt classe, la fille aux cheveux verts n'a aucune utilité, Tama est finalement meilleure que ce à quoi je m'attendais...
C'était pas dégueulasse, mais je trouve que ce coup-ci, en voulant donné l'impression que ses membres travaillent sous acide, Shaft s'est un peu raté, et son anime finit par être un peu bancal. 5 /10

Tamako Market
KyoAni nous annonçait une comédie légère, mignonne et un peu folle. On a eu une comédie légère et mignonne, mais pas si folle que ça. Regret que certains personnages ne soient pas vraiment développés (Kanna par exemple) alors qu'Anko (dont je n'avais honnêtement rien à foutre parce que bon, c'est peut-être une loli mais elle est tellement insignifiante par rapport à d'autres) a eu le droit à deux épisodes à elle. Regret aussi que l'anime n'aboutisse sur rien.
J'ai par contre bien aimé cette sorte de "non-dit" sur feue la mère de Tamako et l'un des seuls moments ou son cas est vraiment abordé, c'est pendant l'épisode 9, avec un court flashback sur le père et une chanson plutôt cool et c'est très mignon.
Enfin voilà, un anime mignon, parfois amusant, mais assez insignifiant en définitive. 5 / 10

Vividred Operation
Ouais, bah c'est de la merde quoi... Mais s'est amusant. Et cette fin qui prend des dimensions titanesques, grâce au pouvoir de l'amitié.
Ne nous leurrons pas, les personnages sont mauvais, l'histoire est naze, mais en même temps, c'était une bonne dose de marrade hebdomadaire (quoi qu'on pourrait aussi pleurer en se disant que ce genre de choses existe, que ça se vend surement pas mal et qu'un studio plutôt respectable comme A1 est prêt à investir de l'argent pour produire une telle bouse). 4 / 10, parce que c'était ridicule et fun.

Yama no Susume
J'en ai suffisamment parlé par ici pour ne pas avoir envie de développer encore dessus (ça a déjà été suffisamment compliqué de trouver des choses à dire sur chaque épisode).
Je lui mets quand même 3 / 10 parce que grâce à elle, j'ai tout de même pu m'amuser de façon hebdomadaire.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Je suis surpris. J'ai vu des choses qui venaient de sortir alors que ma liste d'animés des dernières années à voir continue de s'allonger :yamada:

Nekomonogatari : j'en ai déjà parlé, je l'ai trouvé moins dérangeant que les deux saisons, ptet parce que je me suis habitué au style, j'ai donc plus apprécié les graphismes cette fois-ci ; le côté encore plus violent et gore ne gênait pas, au contraire. Les développements de la relation Tsubasa - Araragi et sur les Abominations rendaient bien. Enfin, j'étais content à chaque fois qu'on voyait Meme et Shinobu, mes deux personnages préférés de la saga -monogatari :nako:
Sympa à voir :caster:

Hellsing Ultimate 10 : autant j'étais à fond sur les derniers, en particulier le 7ème (ce magnifique ending :yui4: ) là sur la conclusion j'ai été... comment dire... limite déçu. Je n'ai rien lu du manga mais les 10 dernières minutes de l'OAV m'ont laissé sur ma faim, après tous ces combats et scènes badass qui se sont enchaînées depuis le début d'Hellsing. Les petits délires en plein milieu je dis pas non mais terminer sur une note marrante ne correspondait pas à l'ambiance que je m'étais fait de la série.
Bref, sans doute l'épisode que j'ai le moins aimé :melenchon: je retourne voir la série abrégée

To Love-Ru Darkness OAV 2 haha, non censuré :rika: : chapitres 16.5, 18.5 et 19 réunis avec du ecchi poussés parfois plus à l'extrême que pour le reste de la série animé. Sans trop en parler puisqu'on est pas sur le topic concerné (avec l'alerte NSFW et tout et tout), on notera les petits ajouts des studios par rapport au manga comme l'avait noté Amo sur Minorin, ainsi lorsque "Nana" se penche sur Rito, le mouvement que celui-ci esquisse est rajouté dans l'animé, et pourrait laisser croire que Rito n'est pas finalement aussi insensible que ça.
Ensuite vu que je n'apprécie pas non plus toutes les trouvailles de Hasémi dans To Love en général, sans parler de la manière dont Yabuki les met en image, l'OAV ne se démarque pas des masses de la série. Les plus comblés seront les fans de Kotegawa.
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Tamako Market: Je reste convaincu que c'est une série écrite et destinée aux enfants qui s'est juste plantée de créneau horaire. Pour une première série originale, KyoAni a juste fait quelque chose d'ultra insignifiant... si on est un adulte avec des poils et tout. :makoto2:

Sasami-san@Ganbaranai: Kagami ! Sinon relativement joli, assez intéressant, mais hélas pas toujours très bien écrit et incapable de se concentrer sur un arc narratif plus de deux épisodes, ce qui donne à l'ensemble un manque certain d'aura et d'ambition. On retiendra quand même quelques jolies scènes et quelques surprises graphiques de bon aloi. :nino:

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

Amo a écrit : Pour une première série originale, KyoAni a juste fait quelque chose d'ultra insignifiant...
En effet, ça décrit bien Munto :vilenie:
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Nekomonogatari black : :eup: Shaft, j'ai tant kiffé. 10/10 du coup de tête.

Mangirl : :meru: Bein finalement, se laisse suivre et t'en apprends un peu plus sur le milieu de mangasse malgré sont apparence insignifiante et moe. genre 7/10

Senran Kagura : :rinnosuke: Personnages attachants, un peu, gros seins... Bref c'est un peu vide quand même. 6/10

Amnesia : :kanako2: Se révèle d'un ennui mortel, le navet là où UtaPri était un nanard rigolo. 4/10

Senyuu. : :petage: J'ai kiffé à chaque fois, très drôle, rythmé, cool ! 9/10

Tamako Market : :himari2: Ouai, c'est choupimignon, ouai ouai. Bon. 6/10

Kotoura-san :kanna: c'est vraiment chouette, postulat traité originalement tout en restant très clichouille. Inattendue et plutôt sympa ! 8/10

Mondaiji~ : :himari: bah c'était sympa, le divertissement, quoi. Genre 7/10

Chihayafuru : :applause: :applause: :applause: 100/10 sans faute de frappe.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé »

JoJo ; début, suite et fin.
Image
Nuff' said, ahegao all the way. 10/10, would COME THROUGH.
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Répondre