[Ciné Manga] Projection de Mushishi

Parce qu’un peu de calme et de poésie ne font de mal à personne en cet hiver, nous organisons, toujours en collaboration avec l’association Nijikai, la deuxième séance de projection de l’année scolaire, au point de rendez-vous habituel, c’est-à-dire au sein de la médiathèque François Villon, située à Bourg-la-Reine!

Cette deuxième séance aura lieu ce samedi 9 février, entre 15h et 18h. Au programme cette fois-ci, la projection de deux épisodes de Mushishi !

Datant d’octobre 2005, Mushishi est l’adaptation en série animée d’un manga de Yuki Urushibara.

Mushishi est une suite d’histoires durant lesquelles on retrouve les mushi. Les mushi sont des créatures aux pouvoirs sortant de l’ordinaire, à la frontière entre les êtres vivants et les choses inertes. Ils influent sur la vie des humains, que cela soit par la maladie, un don extraordinaire ou encore la fertilisation des terres. Ginko, expert en mushi, voyage de village en village pour faciliter la cohabitation entre humains et mushi.

Cette série a été réalisée par le studio ARTLAND, qui a également réalisé des séries d’animation comme Katekyo Hitman Reborn!, plus connue en France sous le nom de Mon prof le tueur Reborn!.

Cette projection sera composée d’une version intégralement doublée en français, fournie par Black Box Editions !

La projection sera accompagnée de deux animations:

  • Une petite conférence/débat entre vingt et trente minutes sur la relation complexe entre les hommes et les insectes, afin de mettre en avant la nécessité d’une cohabitation saine entre eux.
  • Un atelier manuel de création de marionnettes d’insectes en papier.

À samedi, en espérant vous y voir nombreux!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *