[Nantes] Projection : Radiant


Avis aux amateurs d’esprit shônen et d’amitié franco-japonaise ! Le prochain ciné-manga à la médiathèque Lisa Bresner de Nantes aura lieu le mercredi 26 février à partir de 16 h 30. Y seront projetés les trois premiers épisodes de la série Radiant (suivis, comme d’habitude, d’une petite discussion si l’envie vous en prend).

De quoi ça parle ?

Seth, un jeune sorcier, s’entraîne d’arrache-pied pour devenir un jour le plus grand de tous les sorciers. En effet, le monde a grand besoin d’eux pour se débarrasser des némésis qui pleuvent sur la terre et détruisent tout sur leur passage. Cela dit, le chemin va être très long pour notre apprenti : il commet bourde sur bourde.
(synopsis de Crunchyroll)

Radiant (de Tony Valente, disponible aux éditions Ankama) est le premier manga français a avoir été traduit et édité au Japon et à y avoir été par la suite adaptaté en série animée.

Ton de la série : à l’aube d’une nouvelle aventure / amitié entre les peuples.



Comment s’y rendre ?

Comme d’habitude, la projection aura lieu à la médiathèque Lisa Bresner, située au 23 Boulevard Émile Romanet à Nantes, à proximité immédiate (juste en face) de l’arrêt de tramway Jamet, terminus de la ligne 1.

La diffusion débutera à 16 h 30.

Venez avec nous dans nos aventures.
Plus on est de fous et moins la vie est dure.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *