Bonsoir à toutes et à tous,
Suite à l’Assemblée Générale du 11 décembre et la décision de suspendre les activités de l’association Forum Thalie, le bureau a entrepris d’étudier des affaires problématiques impliquant des membres de l’association ou des personnes actives dans la sphère otaku plus généralement.
A l’heure actuelle, certains membres mis en cause ou proches des personnes incriminées ont quitté l’association, d’autres ont été bannis.
Des travaux avec les membres sont toujours en cours d’élaboration, nous avançons avec autant d’efficacité que possible dans le but de proposer un cadre sûr pour nos membres. Nous avons conscience de ne pas avoir été suffisamment rapides et tenons compte des critiques qui nous sont adressées. Le nouveau bureau n’est pas formé pour intervenir sur ce type d’évènements et désire donc prendre le temps nécessaire pour trouver des réponses satisfaisantes à ces enjeux.
Il est en outre prévu de travailler avec tous les membres de l’association sur la rédaction d’une charte associative ainsi que sur la façon d’éviter certains comportements de sexisme ordinaire ou de harcèlement qui ont pu être remontés à l’encontre d’anciens membres de l’association.
Nous reprendrons les activités quand ces objectifs seront atteints et que nous estimerons être à nouveau dans un cadre sain.
En vous souhaitant une bonne semaine,
0 commentaire