Un nouveau hors-série Batoru sauvage apparaît ! Il s’agit de Balltoru, qui signe l’occasion de s’épancher plus en profondeur sur une des œuvres phares de l’animation japonaise, à savoir Dragon Ball !

Bienvenue donc dans Balltoru, nom conjuguant, comme vous l’aurez sûrement deviné, les boules du dragon avec l’univers de Batoru.
Ici, on a pris au pied de la lettre l’esprit de combat de Batoru. Ne vous inquiétez pas, que la franchise Dragon Ball ne soit qu’un lointain souvenir de jeunesse, ou que vous suiviez toujours avec attention la série, vous ne devriez pas être perdus. May, Tsuchi et Suryan vous accompagneront en ce début d’année 2021 durant quelques épisodes, 7 au total en comptant ce pilote, pour vous présenter et classer tous les films licenciés Dragon Ball Z, de À la poursuite de Garlic à La Résurrection de ‘F’, ainsi que quelques OAV bonus en fin de série !

Pour ce premier épisode, ces trois compères vont tenter au mieux de parler des trois premiers films de la saga Dragon Ball !

Quels films on évoque dans cet épisode ?

À la poursuite de Garlic

  • Année de diffusion : 1989
  • Réalisé par : Daisuke Nishio

Garlic Junior, un démon, comme Piccolo, revient d’une autre dimension pour asservir la planète. Désirant réunir les sept boules de cristal, il enlève Son Gohan (coiffé d’un chapeau avec Su Shinchu). Son Goku et Piccolo vont s’allier pour combattre ce nouvel ennemi.
Rejoints par le Tout-Puissant, ils pénètrent dans le palais de Garlic. Pendant que le Tout-Puissant se bat contre Garlic, les autres vont libérer Son Gohan. Puis ils reviennent prêter main-forte au Tout-Puissant. Mais Garlic, qui a obtenu l’immortalité, se relève sans cesse et décide d’en finir avec eux en les projetant dans une brèche inter-dimensionnelle qu’il a créée. Heureusement, Son Gohan s’énerve au bon moment…

Le Robot des glaces

  • Année de diffusion : 1990
  • Réalisé par : Daisuke Nishio

Le Dr Willow enlève les plus puissants guerriers du monde afin de créer un robot super puissant. Piccolo, Kamé Sennin puis Son Goku se retrouvent séquestrés dans son repaire situé au pôle Nord. Ils devront combattre les robots du docteur afin de mettre fin à ses projets de conquête du monde.

Le Combat fratricide

  • Année de diffusion : 1990
  • Réalisé par : Daisuke Nishio

Un nouveau Saiyan, Thalès, qui ressemble à s’y méprendre à Son Goku, arrive sur Terre avec une bande d’extraterrestres. Ils plantent un arbre qui puise l’énergie vitale de la planète pour donner naissance à des fruits qui rendent surpuissants. Son Goku et ses alliés feront tout pour les arrêter.

[collapse]

On commence à parler des films aux timecodes suivants :

  • 27mn24 – À la poursuite de Garlic (Daisuke Nishio, 1989)
  • 50mn00 – Le Robot des glaces (Daisuke Nishio, 1990)
  • 1h21mn50 – Le Combat fratricide (Daisuke Nishio, 1990)

Balltoru S01E01 – « Il est venu prendre deux claques »

Télécharger l’épisode | S’abonner au flux XML

Avec: May, Tsuchi, Suryan

Chanson de clôture:

  • « Marugoto (まるごと) » d’Hironobu Kageyama, thème de fin du film Dragon Ball Z : Le Combat fratricide

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *