Le nouvel épisode de Balltoru est là, tout chaud ! On vient de passer l’anniversaire de diffusion de l’anime Dragon Ball Z, le 26 avril 1989, c’est l’occasion de revenir sur les films Dragon Ball Z !

Pour ce troisième épisode, May, Tsuchi et Suryan couvriront les films 7 à 9, qui verra l’arrivée d’un personnage emblématique de la saga…

Quels films on évoque dans cet épisode ?

L’offensive des cyborgs

  • Année de diffusion : 1992
  • Réalisé par : Kazuhito Kikushi

C-13, C-14 et C-15, de nouveaux cyborgs du Dr Gero, sont libérés. Leur mission : éliminer Son Goku. Après que C-14 a été éliminé par Trunks et C-15 par Vegeta, C-13 ramasse les composants électroniques des deux cyborgs détruits et les absorbe pour se transformer en un nouveau robot : un C-13 plus puissant que l’original. Son Goku le détruit en créant un Genki Dama qu’il absorbe en Super Saiyan, le rendant quasiment invincible.

Broly le super guerrier

  • Année de diffusion : 1993
  • Réalisé par : Shigeyasu Yamauchi

Un dénommé Paragus, accompagné de ses soldats, vient chercher Vegeta sur Terre, pour lui demander de devenir le roi de la nouvelle « planète Végéta ». Toute l’équipe accompagne le prince. Entre-temps, Son Goku traque un être à la force mentale surpuissante ayant anéanti des planètes dans la galaxie du Sud. Lorsque Son Goku fait la rencontre de Broly, le fils de Paragus, il ressent une grande force spirituelle, et en déduit que c’est lui qui a détruit les planètes de la galaxie du Sud. Paragus a, en réalité, attiré Vegeta et ses amis sur une planète en ruines, qui est sur le point d’être frappée par une comète, afin de se venger de la tentative de meurtre du roi Vegeta sur son fils, et, de pouvoir conquérir la Terre sans rencontrer d’obstacle.

Les Mercenaires de l’espace

  • Année de diffusion : 1993
  • Réalisé par : Yoshihiro Ueda

L’histoire commence alors que le Cell Game est à peine terminé. Un nouveau Tenkaichi Budokai très spécial est organisé par un milliardaire. Ce tournoi-ci est inter-galactique. Des extraterrestres débarquent pour participer à ce match exceptionnel. Mais ces derniers se font éliminer par une bande de malfrats dirigé par Bojack, prenant ainsi leurs places dans le tournoi. Krilin affronte alors Zangya, la subordonnée du chef mais se fait battre. Trunks combat Gokua l’épeiste et le bat sans problème mais se fait surprendre par Bojack.

[collapse]

On commence à parler des films aux timecodes suivants :

  • 15mn20 – L’offensive des cyborgs (Kazuhito Kikushi, 1992)
  • 45mn29 – Broly le super guerrier (Shigeyasu Yamauchi, 1993)
  • 1h34mn45 – Les mercenaires de l’espace (Yoshihiro Ueda, 1993)

Balltoru S01E03 – « Quand Gohan devient à son tour Dragon Ball »

Télécharger l’épisode | S’abonner au flux XML

Avec: May, Tsuchi, Suryan

Chanson de clôture:

  • « Giri Giri – Sekai Kyokugen – » d’Hironobu Kageyama, thème de fin du film Dragon Ball Z : L’offensive des cyborgs

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *