On enchaîne avec le 4ème épisode de Balltoru ! On arrive sur ce qui est peut être le meilleur et le pire des films Dragon Ball Z !

Dans ce quatrième épisode, May, Tsuchi et Suryan couvriront les films 10 à 12, en attendant peut-être l’arrivée d’un nouveau film Dragon Ball Super !

Quels films on évoque dans cet épisode ?

Rivaux dangereux

Image

  • Année de diffusion : 1994
  • Réalisé par : Shigeyasu Yamauchi

Broly n’est pas mort lors du combat au cours duquel il a affronté Son Goku. Alors qu’il est gravement blessé, sa navette s’écrase sur Terre, mais il est emprisonné dans la glace.

Pendant ce temps, Videl, Son Goten et Trunks décident de partir à la recherche des Dragon Balls juste pour voir Shenron. Dans leur quête, ils arrivent dans un village pauvre en pleine montagne où les habitants sont menacés par un dinosaure. Ils se proposent alors de tuer le monstre qui les terrorise.

Attaque Super Warrior !

Image

  • Année de diffusion : 1994
  • Réalisé par : Yoshihiro Ueda

L’histoire se déroule peu de temps après la bataille que la famille Son (Son Goten, Son Gohan et Son Goku) a mené contre Broly. Un savant crée une armée de bio-guerriers pour le compte d’un homme riche. Pendant ce temps, C-18 est partie chez Mr Satan pour récupérer l’argent qu’il lui doit pour l’avoir laissé gagner au tournoi des arts martiaux. Mais un homme apparaît chez lui et l’oblige à le suivre. Il propose à C-18 de régler leurs affaires plus tard mais elle préfère le suivre, ce qui contrarie Krilin. Trunks et Son Goten vont se cacher dans le coffre de la voiture que prend C-18 et arrivent dans un laboratoire. Nos héros seront de nouveau confrontés au Super Saiyan légendaire mais, cette fois, ce dernier aura une forme quelque peu inattendue…

Fusions

Image

  • Année de diffusion : 1995
  • Réalisé par : Shigeyasu Yamauchi

Dans le monde de l’au-delà, un purificateur d’âmes destinées pour l’Enfer explose, laissant échapper ces dernières qui s’approprient le corps d’un jeune assistant, le transformant en un énorme monstre jaune à l’allure enfantine : Janemba. Il enferme le purgatoire, le Palais Enma et tous les environs dans des sortes de bulles recouvertes d’une protection extrêmement résistante…

[collapse]

Recommandations des participants :

On commence à parler des films aux timecodes suivants :

  • 20mn12 – Rivaux dangereux (Shigeyasu Yamauchi, 1994)
  • 52mn58 – Attaque Super Warrior ! (Yoshihiro Ueda, 1994)
  • 1h34mn23 – Fusions (Shigeyasu Yamauchi, 1995)

Balltoru S01E04 – « Je ne mange pas de ce pain-là« 

Télécharger l’épisode | S’abonner au flux XML

Avec: May, Tsuchi, Suryan

Chanson de clôture:

  • « Saikyō no Fusion » d’Hironobu Kageyama, thème de fin du film Dragon Ball Z : Fusions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *