Balltoru est de retour avec un 5ème épisode ! Et c’est pas rien, car on s’attaque aux trois derniers films Dragon Ball Z sortis, dont les deux derniers sortis au cinéma en France, Battle of Gods et La Résurrection de ‘F’ ! (et peut-être bientôt le fameux Dragon Ball Super 2022 Project !)
Dans ce cinquième épisode, May, Tsuchi et Suryan couvriront les derniers films Dragon Ball Z, du 13 au 15 !
L’attaque du dragon
- Année de diffusion : 1995
- Réalisé par : Mitsuo Hashimoto
L’histoire se déroule quelque temps après la mort de Boo. Son Gohan et Videl portent les surnoms des guerriers intergalactiques et font régner la paix et la justice.
Un jour, un vieil homme, Hoï, menace de se suicider si on ne l’aide pas. Il veut en fait qu’on l’aide à libérer son ami Tapion enfermé dans une boîte à musique. Aucun Saiyan n’arrive à l’ouvrir : même Son Gohan et Son Goku échouent. Seul le dragon Shenron peut ouvrir cette fameuse boite à l’aide de ses pouvoirs magiques. Une douce mélodie se fait alors retentir et de la boîte à musique, jaillit, au milieu d’étranges phénomènes célestes, Tapion, jeune homme solitaire qui apparaît sous les yeux de Son Goku et ses amis en jouant de l’ocarina…
Battle of Gods
- Année de diffusion : 2013
- Réalisé par : Masahiro Hosoda
La menace de Boo a été stoppée, et la paix est revenue sur Terre. Mais, Beerus, le dieu de la destruction, se réveille d’un long sommeil de 39 ans et décide de partir à la recherche du Super Saïyen divin, un guerrier surpuissant qui devrait lui offrir un combat à sa mesure, c’est ce que le Poisson Oracle prédit à Beerus.
Beerus commence alors sa quête avec les Saïyens survivants de la Terre. Il rencontre alors, Son Goku chez le Kaioh du nord, qui propose au dieu de la destruction un combat, mais se fait alors, battre avec une facilité déconcertante.
Goku n’étant d’aucune aide dans sa quête, Beerus se dirige alors, vers la Terre dans l’espoir de trouver ce Super Saïyen divin…
La Résurrection de ‘F’
- Année de diffusion : 2015
- Réalisé par : Tadayoshi Yamamuro
Deux soldats, Sorbet et Tagoma, de l’armée de Freezer, l’ancien tyran ayant été vaincu par Son Goku sur Namek, sont partis à la recherche des Dragon Ball sur Terre, afin de le ressusciter.
Une fois ressuscité, Freezer a pour seul objectif : se venger de Son Goku. Il est informé que Goku a grandement gagné en puissance et a réussi à vaincre Boo. Freezer décide alors, de s’entraîner pendant quatre mois, affirmant pouvoir le surpasser en ce laps de temps…
Recommandations des participants :
- Tsuchi : Le Steam Next Fest : https://store.steampowered.com/sale/nextfest
- Suryan : Guilty Gear Strive et SSSS.Dynazenon
- May : Le visual novel de Steins;Gate
Timecode des films évoqués dans Dragon Ball Super :
-
Battle of Gods est raconté dans les épisodes 4 à 14
- La Résurrection de ‘F’ est raconté dans les épisodes 19 à 27.
On commence à parler des films aux timecodes suivants :
- 20mn32 – L’attaque du dragon (Mitsuo Hashimoto, 1995)
- 1h06mn55 – Battle of Gods (Masahiro Hosoda, 2013)
- 1h50mn37 – La Résurrection de ‘F’ (Tadayoshi Yamamuro, 2015)
Balltoru S01E05 – « Vas y Goku, viens dire bonjour au monsieur »
Télécharger l’épisode | S’abonner au flux XML
Chanson de clôture:
- « Cha-La Head-Cha-La« , par FLOW, thème de fin du film Dragon Ball Z : Battle of Gods
0 commentaire