On a peut-être fini de classer les films, mais il reste encore des OAVs !
Dans ce sixième épisode, Balltoru revient avec May, Tsuchi et Suryan pour aborder 5 OAVs et TV specials autour de la franchise Dragon Ball Z !

Quels OAVs on évoque dans cet épisode ?

Baddack contre Freezer

  • Année de diffusion : 1990

Sur la planète Vegeta, un guerrier de classe inférieure, Baddack, est un exemple. Ses missions sont toutes couronnées de succès. De plus, il a récemment eu un garçon. Mais il n’éprouve aucun amour pour lui car sa force de combat est seulement de dix unités, ce qui est très faible, même pour un nourrisson, chez les Saiyans. Cet enfant porte le nom de Kakarotto. Un jour, alors qu’il se reposait après avoir attaqué la planète Kanassa avec son équipe, il est frappé à la nuque par un survivant. Celui-ci lui annonce que le but n’était pas de le tuer mais de lui jeter un sort, la préconnaissance. Baddack est alors assailli de visions de sa planète explosant, Freezer jouissant de sa victoire, et celle d’un jeune garçon ressemblant à son fils. Il voit l’avenir de son enfant Kakarotto, Son Goku, jusqu’à sa rencontre avec le tyran Freezer. Alors qu’il est soigné, ses équipiers sont en route pour la planète Mite. Mais ces derniers ont la désagréable surprise de découvrir la trahison du tyran, ordonnant à ses hommes d’éliminer les Saiyans.

L’Histoire de Trunks

  • Année de diffusion : 1993

L’histoire commence, dans un futur alternatif, avec une triste nouvelle : Piccolo, Yamcha, Ten Shin Han, Krilin, Bulma, Yajirobé et Vegeta apprennent le décès de Son Goku des suites d’un virus cardiaque, alors que sa femme Chichi et son beau-père Gyumao restent à son chevet, rejoints par Son Gohan qui découvre le corps sans vie de son père.

Plus tard, deux cyborgs, C-17 et C-18 attaquent la capitale du Sud. Piccolo, Vegeta, Yamcha, Ten Shin Han, Yajirobé et Krilin sont tués par ces derniers, en tentant de les arrêter. 13 années se sont écoulés et les cyborgs continuent de semer la pagaille.

Le Plan d’Éradication des (Super) Saiyans

  • Année de diffusion : 1993 et remake 2010

Le film raconte la vengeance du Dr Raichi, du peuple Tsuful, sur les Saiyans (ces derniers ayant été accueillis par les Tsufuls sur leur planète avant de se rebeller et d’exterminer tous les Tsufuls).

La menace se présente d’abord sous forme de gaz, le Destron Gaz, qui se répand sur Terre à l’aide de machines que Son Goku, Vegeta, Son Gohan, Trunks et Piccolo détruiront.

Ensuite, ils auront affaire aux fantômes, les Ghost Senshi, de Freezer, Cooler, Thalès et Slug, puis au Dr Raichi lui-même, qui, avant de mourir, mutera en Hatchiyack, redoutable monstre rouge.

Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !!

  • Année de diffusion : 2008

Deux ans ont passé après la défaite de Boo. M. Satan est considéré comme le héros, celui qui a sauvé la planète de la menace Boo. Un gigantesque hôtel a été érigé en commémoration de cette victoire. M. Satan envoie des invitations à Son Goku ainsi qu’à tous ses amis pour une grande fête privée. Chichi, Son Goku, Son Gohan et Son Goten mènent leur petite vie loin de la ville. Son Gohan devra insister pour faire venir Son Goku à la réception. Celui-ci refuse d’abord l’invitation mais, lorsqu’il lui dit qu’il pourra manger autant de nourriture qu’il voudra, Son Goku change rapidement d’avis.

Pendant que la presse interroge M. Satan sur son triomphe face à Boo, la Team Dragon fait la fête et prend part au repas. Durant cette même soirée, un mystérieux personnage fait son entrée. Muni de son détecteur de puissance, le Saïyen Table s’invite à la réception et s’adresse soudainement à Vegeta en le désignant comme son grand frère.

Épisode de Bardock

  • Année de diffusion : 2011

Baddack est devant Freezer, qui envoie sa boule d’énergie sur la planète Vegeta. Baddack est emporté dans la boule de feu. Plus tard, il se réveille sur une planète qu’il n’a jamais visitée mais qui ressemble curieusement à la planète Vegeta.

Baddack est surpris d’avoir survécu à l’explosion, quand un habitant de la planète, qui est guérisseur et qui se nomme Ipana, arrive accompagné de son fils Berry et applique sur ses plaies le liquide utilisé dans les machines médicales. Ipana annonce à Baddack qu’il est sur Plant (l’ancien nom de la planète Vegeta) : il comprend alors qu’il est dans le passé et que ces personnes sont les ancêtres des « Tsufuls ».

[collapse]

Recommandations des participants :

  • Tsuchi : Le jeu vidéo Dark Souls
  • May : Le webtoon Lore Olympus et le film d’animation L’Étranger de la Plage
  • Suryan : La série américaine The Office et la série d’animation Sound! Euphonium

    On commence à parler des films aux timecodes suivants :

    • 31mn20 – Baddack contre Freezer (1990)
    • 56mn10 – L’Histoire de Trunks (1993)
    • 1h17mn27 – Le Plan d’Éradication des (Super) Saiyans (1993, remake 2010)
    • 1h49mn11 – Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! (2008)
    • 2h11mn28 – Épisode de Bardock (2011)

    Balltoru S01E06 – « Bardock, le jambon emmental »

    Télécharger l’épisode | S’abonner au flux XML

    Avec: May, Tsuchi, Suryan

    Chanson de clôture:

    • « Search for Destron Gas« , par BATTLE COMMANDO, bande originale de l’OAV Dragon Ball Z : Le Plan d’Éradication des Saiyans

    0 commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *