Mais qu’est-ce qu’à l’horizon ? Est-ce la saison 2 tant contée de Batoku qui arrive ? Pas encore ! Elle arrive, mais nous avons décidé d’ouvrir le bal par un petit hors série, une première pour Batoku! Et quoi de mieux pour cela que de parler de LA franchise qui a inspirée celle de la saison 1 : King Kong.

 

Le classement d’une franchise de SOIXANTE-QUINZE ans, mais qui ne nous verra classer que SEPT films. Ainsi donc, on ouvre et ferme le classement en un « mince épisode ». Profitez-bien, et à, pour de vrai, très bientôt pour la saison 2 de Batoku!

Quels films on évoque dans cet épisode ?

King Kong (1933)

  • Année de diffusion : 1933
  • Réalisé par : Merian C. Cooper & Ernest B. Schoedsack

Figurante sans travail, la blonde Ann Darrow est engagée par le réalisateur Carl Denham pour être la vedette de son prochain film. Le Venture, le navire commandé par le capitaine Englehorn et qui comprend toute l’équipe, atteint Skull Island, une île mystérieuse où vit une créature légendaire vénérée par les indigènes et appelée King Kong. Mais tout bascule lorsque les indigènes décident d’offrir Ann en sacrifice à leur dieu.

 

Son of Kong (1933)

  • Année de diffusion : 1933
  • Réalisé par : Ernest B. Schoedsack

Encore traumatisé par la mort de Kong (et poursuivi par toute la ville surtout), Carl Denham décide de quitter définitivement New York. Il s’embarque pour une nouvelle expédition vers l’île de Kong, afin de terminer le travail qu’il n’avait pu achever lors de son précédent voyage. Une mutinerie éclate bientôt à bord du navire…

 

King Kong Escapes(1967)

  • Année de diffusion : 1967
  • Réalisé par : Ishiro Honda

Carl Nelson est le commandant d’un sous-marin dépêché par l’ONU, Assisté du Lt. Commandeur Jiro Nomura et du Lt. Susan Watson, Nelson est chargé d’enquêter sur l’Île de Mondo qui abriterait un singe géant du nom de Kong. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que le maléfique Dr Who cherche à enlever Kong pour miner l’élément X, un minerai précieux hautement radioactif.

 

King Kong (1976)

  • Année de diffusion : 1976
  • Réalisé par : John Guillermin

Fred Wilson, un employé de la compagnie Petrox, est à la tête d’une expédition pour trouver des hydrocarbures. Il a en effet trouver des informations sur la mystérieuse « île du crâne » qui, d’après les relevés, cacherait un énorme gisement potentiel. A ses côtés, le professeur Prescott est en quête de tout autre chose : une créature préhistorique gigantesque. Bientôt, ils se retrouvent sur l’île, au contact de sauvages, qui vénèrent une créature nommée « Kong »…

 

King Kong Lives (1986)

  • Année de diffusion : 1986
  • Réalisé par : John Guillermin

Après sa chute du World Trade Center, King Kong a survécu mais est dans le coma. Des scientifiques viennent de mettre au point un cœur artificiel à la taille du malade mais la transplantation ne peut se faire. En effet, King Kong a perdu trop de sang et toute opération chirurgicale importante, sans une transfusion sanguine conséquente, l’enverrait à une mort certaine. C’est alors qu’un aventurier, Hank Mitchell, découvre, dans la jungle de Bornéo, un gigantesque gorille femelle qui pourrait sauver Kong.

 

King Kong (2005)

  • Année de diffusion : 2005
  • Réalisé par : Peter Jackson

New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l’audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham. Ce dernier cherche à berner ses producteurs pour achever son prochain long métrage. Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Île du Crâne et à en ramener des images.

 

Kong: Skull Island (2017)

  • Année de diffusion : 2017
  • Réalisé par : Jordan Vogt-Roberts

En 1973, William Randa, membre de l’organisation secrète Monarch, monte tant bien que mal une équipe d’explorateurs pour se rendre sur une île reculée de l’océan Pacifique, surnommée Skull Island (« l’île du crâne ») découverte grâce au programme d’observation satellitaire de la Terre Landsat. Mais personne ne sait que l’île en question est le repaire de multiples monstres, dont un primate géant du nom de Kong. L’exploration se transforme rapidement en mission de survie.

[collapse]

Télécharger l’épisode | S’abonner au flux XML

Avec: Marvin, MaxaoH, Tsuchi et Yokathaking

Chanson de clôture :

  • « King Kong Song » de ABBA
Catégories : Hors Série

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *