Marvin, MaxaoH, Tsuchi et Yoka sont maintenant séparés physiquement par plusieurs milliers de kilomètres, mais leurs cœurs, sont plus proches que jamais !

Il est temps pour eux de franchir une nouvelle étape de leur exploration de la franchise Godzilla, puisqu’ils ont maintenant définitivement tourné la page de l’ère Showa, et vous feront découvrir dans cet épisode, les 7 chapitres que constituent le tome de l’ère Heisei.

 

Quels films on évoque dans cet épisode ?

The Return of Godzilla

  • Année de diffusion: 1984
  • Réalisé par : Koji Hashimoto

Seul rescapé d’un navire naufragé, le Yahata Maru, Horishi Okumura est retrouvé par le reporter Goro Maki dans l’épave en pleine mer. Le marin précise qu’il a aperçu dans une tempête un monstre géant qui serait Godzilla, disparu depuis l’attaque de 1954. Désireux de garder le secret pour éviter la panique, le gouvernement japonais doit cependant très vite composer avec les Etats-Unis et l’URSS lorsque qu’un sous marin russe disparaît au large du Japon.

 

Godzilla vs. Biollante

  • Année de diffusion: 1989
  • Réalisé par : Kazuki Ōmori

Suite à l’attaque de 1984, des cellules de Godzilla sont récupérées pour être étudiées. Travaillant dans un laboratoire au sein de la république de Saradia, le professeur Genshiro Shiragami voit sa fille se faire tuer sous ses yeux lors d’une attaque pour récupérer les cellules. 5 ans plus tard, alors qu’il s’est isolé de tout, Shiragami est contacté pour créer une arme anti-nucléaire à partir des cellules de Godzilla pour faire face à son retour. Hanté par la mort de sa fille, il va utiliser les cellules à ses propres fins…

 

Godzilla vs. King Ghidorah

  • Année de diffusion: 1991
  • Réalisé par : Kazuki Ōmori

Tokyo, 1991, un vaisseau spatial débarque sur Terre pour la première fois. Ses occupants disent venir de futur pour empêcher la prochaine attaque de Godzilla qui détruira le Japon. Pour contrer la menace, ils retournent en 1944 pour déplacer la futur créature qui deviendra Godzilla pour éviter qu’elle soit exposée aux radiations. Cependant, les japonais ignorent que leur véritablement plan consiste à éveiller une menace bien plus grande.

 

Godzilla vs. Mothra

  • Année de diffusion: 1992
  • Réalisé par : Takao Okawara

Suite à la chute d’un météore dans le Pacifique, le raz-de-marée révèle la présence d’un œuf sur l’Île de l’Enfant. Envoyés sur l’île pour enquêter sur l’œuf, l’aventurier Takuya Fujita rencontre les Shobojins qui lui révèlent la vérité : l’œuf est celui de Mothra, créature supposée affronter Battra, son alter ego destructeur. Alors que les deux créatures se font face, Godzilla, également réveillé par la chute du météore, se joint au combat.

 

Godzilla vs. Mechagodzilla II

  • Année de diffusion: 1993
  • Réalisé par : Takao Okawara

Pour mettre un terme à la menace représentée par Godzilla, le monde s’associe pour former la United Nations Godzilla Countermeasures Center. Leur première action consiste à récupérer le cadavre de Mecha King Ghidorah pour la transformer en une arme nouvelle : Mechagodzilla. Pendant ce temps, une équipe de scientifique découvre un œuf sur l’île d’Adona et ne tarde pas à croiser la route d’un autre monstre géant, Rodan.

 

Godzilla vs. SpaceGodzilla

  • Année de diffusion: 1994
  • Réalisé par : Kensho Yamashita

Suite à la défaite de Mechagodzilla, la United Nations Godzilla Countermeasures Center se rabat sur deux projets : un autre robot du nom de MOGERA et l’exploitation des capacités psychiques de l’être humain pour contrôler Godzilla. Durant un test grandeur nature, la Terre est soudainement attaqué par un monstre venu de l’espace ressemblant étrangement à Godzilla…

 

Godzilla vs. Destoroyah

  • Année de diffusion: 1995
  • Réalisé par : Takao Okawara

En 1996, le Japon découvre que l’île de l’Enfant a été détruite. Après enquête, il s’avère que le responsable n’est autre que Godzilla dont le corps est entré en fusion et menace d’anéantir la Terre par une explosion titanesque. Alors que l’United Nations Godzilla Countermeasures Center se démène pour gérer la crise, une mystérieuse créature émerge de l’océan à l’endroit ou le destructeur d’oxygène de 1954 a été utilisé.

[collapse]

Batoku! S01E03 – « C’est pas compliqué, c’est chiant »

Télécharger l’épisode | S’abonner au flux XML

Avec: Marvin, MaxaoH, Tsuchi et Yokathaking

Chanson de clôture: « ld38-level1 » d’Adhésion, piste du premier niveau du jeu Super Kaïju Dunk City par la team Radmars.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *