Marvin, MaxaoH, Tsuchi et Yoka reviennent à la charge, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas contents !

Le pas dans le 21e siècle est franchi et Godzilla atteint maintenant l’ère Millenium. L’ère de la maturité ? Rien n’est moins sûr, mais ça sera à vous de le découvrir à travers cette nouvelle septalogie !

 

Quels films on évoque dans cet épisode ?

Godzilla (1998)

  • Année de diffusion : 1998
  • Réalisé par : Roland Emmerich

Une tempête effroyable se déchaîne sur le Pacifique, engloutissant un pétrolier tandis qu’un immense éclair illumine le ciel au-dessus de la Polynésie française. Des empreintes géantes creusent un inquiétant sillon à travers des milliers de kilomètres de forêts et de plages au Panama. Les navires chavirent au large des côtes américaines et ces horribles phénomènes s’approchent de plus en plus près de New York. Le chercheur Nick Tatopoulos est arraché à ses recherches afin d’aider les Etats-Unis à traquer le monstre qui est à l’origine de ces désastres mystérieux.

 

Godzilla 2000: Millennium

  • Année de diffusion : 1999
  • Réalisé par : Takao Okawara

Alors que Godzilla attaque les sources d’énergie du japon, l’armée tente de tuer le monstre par tous les moyens. De son côté, le professeur Shinoda refuse de l’abattre, préférant l’étudier pour comprendre ses caractéristiques uniques. Cependant, la découverte d’un étrange météore vieux de plusieurs dizaines de millions d’années au fond de l’océan va révéler un ennemi plus terrible encore.

 

Godzilla vs. Megaguirus

  • Année de diffusion : 2000
  • Réalisé par : Masaaki Tezuka

Depuis des dizaines d’années, le Japon ne parvient pas à contrer les attaques incessantes de Godzilla. Lassé par les combats une équipe de militaires et de scientifiques tentent le tout pour le tout : confiner Godzilla dans un mini trou noir. Suite à un premier essai, un insecte géant s’extirpe de la faille dimensionnel et dépose un œuf qui va donner naissance à une nouvelle menace.

 

Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack

  • Année de diffusion : 2001
  • Réalisé par : Shusuke Kaneko

Près de 50 ans après sa première attaque, Godzilla est devenu une légende. Mais une série d’événements mystérieux ravive le spectre de son retour. Un vieux prophète annonce alors que le combat ultime pour la survie va se jouer : les trois gardiens protecteurs vont se lever pour faire face à la menace de ce nouveau Godzilla, hanté par les péchés passés du Japon.

 

Godzilla Against Mechagodzilla

  • Année de diffusion : 2002
  • Réalisé par : Masaaki Tezuka

Suite aux attaques de 1954 et 1999, le gouvernement décide de récupérer les restes du Godzilla de la première attaque pour bâtir une arme afin de contrer le monstre : le robot géant Kiryu. Alors que Godzilla est de retour, les origines de Kiryu vont cependant faire écho à la nature de son ennemi.

 

Godzilla: Tokyo S.O.S.

  • Année de diffusion : 2003
  • Réalisé par : Masaaki Tezuka

Un an après la défaite de Godzilla face à Kiryu, tout le monde se remet de ses blessures. C’est à ce moment là que le professeur Chujo reçoit la visite des shobojins, les fées gardiennes de Mothra, qu’il a rencontré 43 ans auparavant. Elles l’informent que les restes du Godzilla de 1954 doivent reposer en paix sinon, Mothra entrera en guerre contre l’humanité.

 

Godzilla: Final Wars

  • Année de diffusion : 2004
  • Réalisé par : Ryuhei Kitamura

Depuis l’attaque de 1954, les pays de la Terre se sont unis en fondant l’Earth Defense Force. Après plusieurs années, l’EDF parvient à sceller Godzilla en Antarctique. Après une paix relatives, plusieurs créatures géantes apparaissent soudainement et s’en prennent aux grandes capitales. Alors que l’humanité semble condamnée, un vaisseau alien arrive sur Terre et prévient les terriens qu’un météore risque d’entrer en collision avec la planète.

[collapse]

Batoku! S01E04 – « Batoku! S01E04 – Le Japon tente le tout pour le tout »

Télécharger l’épisode | S’abonner au flux XML

Avec: Marvin, MaxaoH, Tsuchi et Yokathaking

Chansons de clôture :

  • « Aod vs Godzilla » d’Adrenalin O.D., sur l’album « The Wacky Hi-Jinks of Adrenalin O.D. ».
  • « Sludge » de Think Sanity, sur leur premier album « Think Sanity« 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *