Dernière ligne droite pour Marvin, MaxaoH, Tsuchi et Yoka !

Le classement des 35 films d’une franchise vieille de plus de 60 ans touche à son terme, et le moins que l’on puisse dire, ‘est que le final n’est pas un arc filler !

Merci à toutes les personnes ayant prêté une oreille à Batoku ! On espère que ce détour vous a plu, n’hésitez pas à nous faire vos retours !

Quels films on évoque dans cet épisode ?

Godzilla (2014)

  • Année de diffusion : 2014
  • Réalisé par : Gareth Edwards

Ford Brody, soldat dans l’US Navy, fait tout son possible pour recoller les morceaux d’une famille éclatée par un drame. Son père, Joseph Brody, physicien nucléaire reconnu, est obsédé par une catastrophe nucléaire suite à un séisme ayant frappé le Japon 15 auparavant et ayant emporté sa femme. Apprenant que son père a été arrêté après avoir tenté de s’introduire dans la zone irradiée, Ford se rend au Japon pour le récupérer… mais se laisse convaincre par celui-ci pour l’accompagner, espérant mettre fin à son obsession. Mais ce qu’il s’apprête à découvrir, c’est que la zone cache une vérité bien plus effrayante.

Shin Godzilla

  • Année de diffusion : 2016
  • Réalisé par : Shinji Higuchi & Hideaki Anno

Suite à l’effondrement de la Tokyo Bay Aqua-Line, une créature gigantesque fait irruption dans la baie de Tokyo. Hésitant face à la situation, le gouvernement japonais réalise vite qu’il s’agit d’une menace bien réel. Évoluant constamment, la créature parvient très vite sur les berge, sème le chaos et irradie les quartiers qu’elle traverse. Dépassé par les événements, la menace ne cesse de grandir et le Japon se prépare à faire face à son adversaire qui a désormais un nom: Gojira.

Godzilla: Planet of the Monsters

  • Année de diffusion : 2017
  • Réalisé par : Kōbun Shizuno & Hiroyuki Seshita

Lors du dernier été du XIXème siècle, la Terre est prise d’assaut par des monstres géants, et notamment le plus puissant d’entre eux, Godzilla. Incapables de les arrêter, et malgré l’aide de races extraterrestres, une partie de l’humanité est sélectionnée pour quitter la Terre et rejoindre la planète Tau-e dans la constellation de Cetus. Mais après 20 ans de voyage spatial, les survivants se rendent compte que la planète Tau-e est en vérité inhabitable. L’équipage décide donc de retourner sur Terre, espérant que le calme soit revenu sur la planète. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que 20 000 ans se sont écoulés depuis leur départ et que leur planète a bien changé.

Godzilla: City on the Edge of Battle

  • Année de diffusion : 2018
  • Réalisé par : Kōbun Shizuno & Hiroyuki Seshita

20 000 ans après, Godzilla est donc bien vivant et plus puissant que jamais. Coupé de leur vaisseau mère, Haruo et les équipes au sol tentent désespérément de renouer contact. Durant leur exploration, les Bilsaludo, une des races extra-terrestre ayant rejoint les humains, découvre que l’arme qu’ils avaient conçu à l’époque, Mechagodzilla, est toujours activé et à continuer de se développer sur Terre. L’humanité découvre alors qu’il leur reste un espoir de reprendre leur planète aux griffes de Godzilla.

Godzilla : The Planet Eater

  • Année de diffusion : 2018
  • Réalisé par : Kōbun Shizuno & Hiroyuki Seshita

L’opération Mechagodzilla est un échec suite au refus d’Haruo de jouer le jeu des Bisaludo. Sur l’Aratrum, ces derniers demandent que justice soit faite à celui qui a détruit leur dernière chance de vaincre Godzilla. Pendant que la tension grimpe, Metphies, représentant des Exifs indique qu’il reste encore une carte à jouer : invoquer leur dieu pour mettre fin à l’existence de Godzilla. Mais ce que les humains ignorent, c’est qu’il y a un lourd tribut à payer à cette divinité.

Godzilla: King of the Monsters

  • Année de diffusion : 2019
  • Réalisé par : Michael Dougherty

L’agence Monarch continue de déployer de nombreux moyens pour combattre des colossales créatures réparties sur le globe, appelées Titans. La paléobiologiste Emma Russell, travaillant pour Monarch, a été traumatisée par la mort de son fils Andrew en 2014 lors de l’assaut de Godzilla et des MUTOs à San Francisco. Elle a mis au point l’Orca, jadis imaginé avec son ex-mari Mark, une machine qui permet de capter et reproduire les signaux émis par les Titans. Mais alors qu’elle compte s’en servir pour amadouer les Titans, son invention attire des convoitises.

    [collapse]

    Télécharger l’épisode | S’abonner au flux XML

    Avec: Marvin, MaxaoH, Tsuchi et Yokathaking

    Chanson de clôture :


    0 commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *