Mais qu’est-ce qu’à l’horizon ? Est-ce la saison 2 tant contée, espérée et attendue de Batoku qui arrive ? Cette fois oui ! Godzilla est maintenant derrière nous, mais Minilla n’est pas le seul enfant qu’il ait eu ! Dans cette saison 2, retrouvez le meilleur et le pire du kaïju eiga, ainsi que ceux qui l’ont inspiré.
Rodan
- Année de diffusion : 1956
- Réalisé par : Ishiro Honda
Nous sommes dans la ville [fictive] minière de Kitamatsu au sud du Japon. Deux hommes, Goro et Yoshizo, travaillant à la mine se retrouvent coincés à l’intérieur de l’une d’elle suite à un effondrement. Leurs supérieurs organisent une expédition pour les retrouver. Sur place, seul Goro est en vie, et le corps de Yoshizo semble avoir été tué par arme blanche, et non par une quelconque catastrophe. Soupçonnant au départ Goro, tout le monde se rend compte alors que des insectes géants, les Megaluna, vivent dans les profondeurs des mines et s’en prennent aux personnes du village. Plus tard, c’est un œuf géant qui sera trouvé dans ces mêmes mines et dont un Ptéranodon en sort le grand monstre volant Rodan.
Varan
- Année de diffusion : 1958
- Réalisé par : Ishiro Honda
Un biologiste, le professeur Sugimoto envoie deux scientifiques investiguer la région du Tohoku (nord d’Honshu) où des papillons ne vivant normalement qu’en Sibérie ont été découverts. Cependant, l’expédition tourne au vinaigre, et les deux scientifiques sont retrouvés décédés de manière inexpliquée. Les habitants d’un petit village voisin du lieu de l’accident expliquent celui-ci par la colère du dieu local, Baradagi. La presse s’empare du faits divers, et une journaliste, Yuriko Shinjo, sœur de l’un des accidentés, décide de mener l’enquête, accompagnée d’un photographe et de l’un des élèves du professeur Sugimoto.
Mothra
- Année de diffusion : 1961
- Réalisé par : Ishiro Honda
Zone de test atomique, c’est en Polynésie que se situe l’île du Nourrisson, où vivent reclus toute une tribu loin des civilisations modernes. Suite à une violente tempête, plusieurs membres d’un équipage d’un bateau japonais se retrouvent par dessus bord et finissent sur cette île. Ce groupe de survivants est secouru et étudié de fond en comble, craignant la contamination par la radioactivité locale, mais constate qu’ils n’ont rien. Une expédition est alors mise en place pour explorer l’île, en découvrir ses secrets. Ils font la découverte de ses habitants et surtout de deux petites créatures humaines, comme des fées, qui semblent surveiller un lieu de culte. Parmi l’équipe, certains décident d’embarquer les shobijins pour les transformer en monstre de foire au Japon. Ce qu’ils ne savaient pas était alors en train de se produire : elles sont reliées à leur divinité locale, Mothra, une sorte de papillon géante, qui se mettra en route vers Tokyo pour aller les sauver.
Dogora, the Space Monster
- Année de diffusion : 1964
- Réalisé par : Ishiro Honda
Un groupe de voleurs tente de percer le coffre-fort d’une banque pour y voler les diamants qui y sont entreposés mais les pierres précieuses disparaissent devant leurs yeux. À la recherche du groupe de criminels, l’inspecteur Komai fait la rencontre d’un certain Mark Jackson, qui se prétend courtier en diamants mais se fait capturer par le groupe de voleurs. Pendant ce temps, des satellites TV sont détruits dans l’espace et les réserves de charbon voient leurs stocks mystérieusement s’envoler. Entre un Kaijuu venu de l’espace, des voleurs, un inspecteur de police et un soi-disant courtier commence alors une course à la recherche des diamants.
Frankenstein Conquers the World
- Année de diffusion : 1965
- Réalisé par : Ishiro Honda
En 1945, les nazis d’Hitler ont mis la main sur le cœur immortel du monstre de Frankenstein. Afin de sécuriser celui-ci, ils décident de le confier à leurs alliés Japonais, qui vont l’étudier dans un hôpital militaire d’Hiroshima. Cependant, le 6 Août arrive, et le cœur fut perdu. 15 ans plus tard, un enfant sauvage est découvert dans la ville, puis recueilli et étudié par le Dr James Bowen, et son assistante Sueko Togami. Ils découvrent sa vraie nature, il est né du cœur radioactif régénéré de Frankenstein. Ils en prennent soin mais le garçon grandit de plus en plus et finit par s’enfuir du centre. Peu de temps après, divers accidents touchent le Japon et le garçon est blâmé mais nos scientifiques croient en l’existence et en la bonne nature du garçon. Ils décident alors de mener l’enquête pour prouver l’innocence de Frankenstein, alors que celui-ci va se battre pour sauver ses amis du terrible Baragon.
War of the Gargantuas
- Année de diffusion : 1966
- Réalisé par : Ishiro Honda
Un bateau de pêche japonais se fait attaquer par un poulpe géant qui finit par s’enfuir. L’équipage se croit sauvé mais est immédiatement attaqué par une autre créature géante, humanoïde cette fois-ci, que le seul survivant désigne par le nom de “Frankenstein”. La JSDF est bien décidée à tuer cette créature géante mais les scientifiques ayant élevé le monstre lorsqu’il était plus jeune refusent de croire que Frankenstein peut attaquer les humains et veulent le sauver.
Télécharger l’épisode | S’abonner au flux XML
Avec: Marvin, Tsuchi et Yokathaking
Chanson de clôture :
1 commentaire
Ciais · 23 février 2022 à 13 h 32 min
Le retour de Batoku, ca fait plaisir, en plus me donne de chouette idée de film à voir.