Après un épisode très centré autour des romances pas forcément lycéennes, partons cette fois-ci sur une thématique très… mécanique avec une liste dédiée aux femmes et aux mechas, tout ça à la fois ! Celui qui aura la dure tâche de venir mettre sa pierre au classement des meilleurs animes des années 2000 cette fois-ci, n’est personne d’autre que Pegase !
Euphorique Community Manager et chargé des Relations Presse pour les éditions Editions Ofelbe/Ototo/Taifu ainsi que rédacteur pour le magazine Animeland et sur son blog ! Il a donné de son temps pour assurer sa participation pour cet épisode, ô combien riche en regards humides ne demandant qu’une bonne place pour les animes que l’on a pu apprécier.
Liste: « Des femmes et des machines » – lololeboiteux
Simoun
- Année de diffusion: 2006
- Studio: Studio Deen
- Nombre d’épisodes: 26
- Réalisé par: Junji Nishimura
La guerre entre une théocratie dominante et des peuples affamés sur-pollués. Il incombe à une douzaine de prêtresses de défendre leur pays à bord de vaisseaux sacrés baptisés les Simoun.
Sakura Taisen
- Année de diffusion: 2000
- Studio: Madhouse
- Nombre d’épisodes: 25
- Réalisé par: Ryuutarou Nakamura
Sakura Shinguji, fraîchement débarquée de Sendai, arrive à Tokyo pour y rejoindre la Division de la Fleur Impériale afin de défendre la capitale de forces occultes baptisées les Wakiji, en les combattant à l’aide de leur énergie spirituelle, dans des mechas, les Kobu.
Idolm@ster Xenoglossia
- Année de diffusion: 2007
- Studio: Sunrise
- Nombre d’épisodes: 26
- Réalisé par: Tatsuyuki Nagai
Il y a 107 ans, la lune a été détruite en 81 trillions de tonnes de débris orbitaux. Des morceaux de celle-ci menacent de s’écraser sur Terre régulièrement. Afin de défendre la planète bleue, des jeunes filles sont choisies pour piloter des iDOL, mechas surpuissants déployés par l’agence Mondenkind.
Choix de l’asso: Quakerultra
Tengen Toppa Gurren Lagann
- Année de diffusion: 2007
- Studio: Gainax
- Nombre d’épisodes: 27
- Réalisé par: Hiroyuki Imaishi
Simon et Kamina sont deux jeunes garçons du village souterrain de Jiiha, la surface étant occupée par de redoutables hommes-bêtes. Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsqu’un visage géant et une jeune snipeuse tombent du plafond au milieu du village.
Episode S02E04 – « Germinal avec des lunettes de soleil »
Télécharger l’épisode | S’abonner au flux XML
Avec: Amo, Tsuchi, Pegase
Avec la liste de: lololeboiteux
Chanson de clôture: « Gekitei Ondo » par Mayumi Tanaka, second ending de la série Sakura Taisen.
0 commentaire