Le Comité des Saisons est le podcast mensuel de l’association Forum Thalie qui s’attaque aux dernières sorties saisonnières en matière d’animation japonaise. C’est le cadre idéal pour donner de la voix à votre passion.

Les Emissions

Vivement le henshin aux JO (S03E08 – Bilan Printemps 2021)

Ce Printemps a rimé avec abondance. Les blockbusters, la variété visuelle, la déferlante de cuts et les inombrables (et malheureux) souçis de production ont émaillé ces derniers mois. Entre déceptions, bonnes surprises et contradictions, on se pose pendant un épisode généreux pour décortiquer tout ça.

Un sparadrap sur une fuite de barrage (S3E07 – Impressions Eté 2021)

Une saison d'été qui aime bien rappeler que oui, on est en été. Des îles désertes dans un autre monde, aux îles moins désertes et avec un aquarium dans notre monde, en passant par un Paris fantasmé et vampirique, cet été sera chaud. A moins qu'il ne soit chantant sur les planches du théâtre ou des compétitions inter-lycées. Et pourquoi pas les deux ?

Sherlock Holmes, mais par Marx et Engels (S03E02 – Bilan Automne 2020)

La série d'automne a été une grosse saison avec, déjà, un nombre assez conséquent de suites, mais aussi de nouveautés plus ou moins attendues et plus ou moins marketées, avec des créateurs célèbres, des projets crossmédia et une bonne dose d'animés arrivés en retard due à COVID et d'autres séries qui elles auraient dues être retardées.