Hum, cette bonne odeur de papier quand on ouvre un livre pour la première fois, ce plaisir de se poser tranquillement avec une liseuse pour dévorer un bon manga, ce sont toujours des choses qu’on apprécie au Comité et cela tombe bien ! On a en effet lu pour vous (mais surtout pour nous) une bonne partie des sorties mangas depuis mi-juin 2020 et on vient vous en parler.

Si vous êtes des fidèles du podcast, vous savez qu’en général, on sort le bilan des films d’animation début avril et celui des mangas début juillet mais on a inversé cette année parce que y aura pas Japan Expo cette année (RIP) et on attend de voir le film de Demon Slayer.

Et en presque un an, on a en a eu des mangas intéressants. Des familles (re)composées, des passions qui se découvrent ou se réveillent, des secrets à cacher et souvent, le regard de la société qui vient juger, qu’il faut éviter ou qu’il faut accepter. Vivons mieux, vivons en accord avec nous-mêmes.

Attention, cet épisode prenant la même forme qu’un bilan, on spoile les mangas (en tout cas, on spoile la parution française). Si vous n’avez pas rattrapé votre retard, n’hésitez pas à utiliser les time-codes pour éviter de vous gâcher la surprise. Veuillez noter qu’il y a d’abord un premier tour sans spoil sur chacun des animés puis ensuite, on prévient qu’on rentre en zone à risque.

Les invités de cet épisode

(Le podcast est aussi disponible sur iTunes, Spotify, Deezer et les applis habituelles)

Nos séries majeures

Nos mentions honorables

5 animés par seconde [2:13:51]


Intermèdes musicaux

Génériques


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *