Si vous êtes un fidèle du Comité vous savez que l’épisode qui sort début octobre est toujours un peu particulier. Si vous découvrez le Comité, ne vous inquiétez pas, on vous explique tout. Le thème de cet épisode a été choisi par l’ensemble de nos participants passés. Ils et elles nous ont fait un certain nombre de propositions qui ont ensuite été soumises au vote populaire et le thème qui a remporté la mise est : Les animés originaux depuis 2010.

Mais qu’est-ce qu’un animé original ? C’est une œuvre crée pour le format animé, ce qui couvre tout ce qui n’est pas une adaptation ou qui est une adaptation très libre / remise au goût du jour d’une œuvre déjà existante. Nous avons aussi fait le choix de ne parler principalement des séries et de laisser de coté les films. Pour préparer l’émission, nous sommes partis sur une base de 156 œuvres qui correspondent à ces critères. Nous en avons gardé 9 que nous avons mises en avant et 28 en 5 animés/secondes de 2010 à 2021, y compris certains encore en cours de diffusion.

Attention, cet épisode étant traité comme un bilan, on spoile les séries dans leur intégralité. Si vous ne voulez pas écouter notre avis sur une série avant de l’avoir finie, n’hésitez pas à utiliser les time-codes.

(Le podcast est aussi disponible sur iTunes, Spotify, Deezer et les applis habituelles)

Nos séries majeures

5 animés par seconde [3:17:40]


Intermèdes musicaux

  • Starboard par Hitomi (Last Exile: Fam, the Silver Wing) [1:41:04]
  • Flyers par BRADIO (Death Parade) [3:14:14]

Génériques


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.