Dernier regard qu’on porte sur l’année 2020 pour tout ce qui est série d’animation japonaise. On était déjà revenu sur l’ensemble de cette année durant le live du Comité sur le Twitch de Forum Thalie, mais il maintenant temps de se concentrer sur la saison d’automne. Il ne nous restera plus qu’à parler des films d’animation dans une émission qu’on fera… quand on pourra voir le film de Demon Slayer.

Pour l’instant, parlons déjà de cette saison automnale qui a été généreuse avec un nombre assez conséquent de suites, mais aussi de nouveautés plus ou moins attendues, des créateurs célèbres, des projets crossmédia et une bonne dose d’animés retardés à cause du COVID et d’autres séries qui aurait bien mérité d’être décalées.

Attention, cet épisode étant un bilan, on spoile les séries dans leur intégralité. Si vous ne voulez pas écouter notre avis sur une série avant de l’avoir finie, n’hésitez pas à utiliser les time-codes. Veuillez noter qu’il y a d’abord un premier tour sans spoil sur chacun des animés puis ensuite, on prévient qu’on rentre en zone spoil.

Les invités de cet épisode

(Le podcast est aussi disponible sur iTunes, Spotify, Deezer et les applis habituelles)

Nos séries majeures

Nos mentions honorables

5 animés par seconde [2:13:51]


Intermèdes musicaux

  • Ikagawashii Viking par Aguri Oonishi, Naomi Oozora, Hirome Igarashi, Sakura Nakamura (Maesetsu!) [0:51:51]
  • Gimmme! par ORESAMA (Sleepy Princess in the Demon Castle) [1:40:12]
  • Na mo Nai Hana par Miki Satou (The Irregular at Magic High School: Visitor Arc) [2:44:55]

Génériques


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *