Voici le premier épisode d’Histoires Visuelles ! Dans cet épisode, vous découvrirez un visual novel qui a beaucoup fait parler de lui puisque la série a débuté dans les années 80 ! Nady, Oye et Zel discutent de Rance 01, le remake de Rance I, dont le héros est particulièrement… intéressant et mémorable !

Télécharger l’épisode

Musiques :

Extraites de l’album Alice Sound Album Vol. 28 Rance01 & Rance03

  • Ran Ran Rance – DJ C++/DRAGON ATTACK!
  • Go, Green, Go – DJ C++
  • Royal Chaser – DJ C++/DRAGON ATTACK!
  • My Glory – DJ C++

Catégories : Épisodes

2 commentaires

Inazuma · 28 juin 2021 à 1h00

J’aime beaucoup le concept ! On ne parle pas assez de Visual Novel dans la sphère française. Merci pour cette première édition, c’était chill et plaisant de vous écouter pendant cette quarantaine de minutes. C’était bien rythmé et les échanges étaient pertinent. J’ai beaucoup aimé le sujet de la question débat qui passait en revue le deux poids, deux mesures pour apprécier un tel personnage qu’est Rance.
Je ne maitirse pas encore l’anglais, mais si j’y parvient j’y jourai volontiers, Rance m’intrigue deja et je suis aussi intéressé par cette aspect de RPG étant donné que j’en ai encore jamais fais l’expérience dans un Visual Novel.
En tout cas j’ai hâte d’écouter les prochaines discussions pour découvrir des Visual Novel que je n’aurais pas forcément jeter un coup d’œil.

Dodec · 22 août 2021 à 19h35

Très bonne idée de rappeler les concepts de base des VN au plus grand nombre, histoire de rendre le podcast écoutable pour les néophytes. La commu VN française étant ce qu’elle est, c’est-à-dire une niche entre les niches, ça pourrait peut-être faire découvrir les VN à des gens d’autres horizons, qui sait ? Soyons optimiste ! (même si je suis peu convaincu personnellement)

Sinon pour ma part, j’ai fait Rance 01 avec un guide. Je me suis retrouvé bloqué au début pour un truc un peu débile, et après je trouvais ça assez agréable de me faire guider, un peu en mode « let’s sit confortably in my chair, and enjoy the ride ». Ca m’a aussi permis de presque pas grind, avec les bons items et la bonne stratégie c’est pas trop difficile.
Rance 02 par contre n’a pas eu de refonte au niveau gameplay, et il est vraiment daté, difficile d’apprécier de mon côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *