Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Nouveau règlement 2011

Le réglement du forum, et toutes les discussions autour de sa gestion

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9510
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Nouveau règlement 2011

Message par Amo » sam. mai 28, 2011 8:30 pm

Tout beau tout neuf tout propre :bright: !

Il y'a grosso modo SIX règles à respecter:

REGLE I

Sont interdits et seront supprimés sans sommation tous les messages qui ne contiennent que des smiles. Cela peut se décider en fonction du contexte - si par exemple c'est DROLE, ça passe - mais dans la grande majorité des cas - parce que dans la grande majorité des cas c'est pas drôle - ça sera viré et dégagé sans crier gare. Idem si ça ne contient qu'un où deux mots, un "+1" où une phrase lapidaire sans trop d'interêt. Idem pour les double posts.

REGLE II

Sont interdits et peuvent être passibles d'importantes sanctions tous les propos qui visent à être blessants où rabaissants envers son interlocuteur. Les débats chauds et animés sont autorisés, mais le premier qui prend personnellement l'autre pour une burne le sentira passer.
Il est également plutôt mal vu de s'acharner en groupe sur une ou deux personnes dans tout un topic. Si la modération est suffisamment rapide, le topic sera coupé en plein élan et tout le monde rentrera chez soi frustré et/ou détruit mentalement. Si elle ne l'est pas, les dégats seront constatés et des responsables seront tirés. Et ils vont avoir une fessée de modération.

Tant qu'on est sur les posts à ne pas écrire, tout ce qui est propos racistes, homophobes, xénophobes, sexistes et misogynes qui peuvent foutre le forum en taule sont eux aussi interdits. Parce que le racisme c'est mal ! Tous les propos intolérables, où y'a pas de tolérance, c'est mal ! Et si vous comprenez pas, on ira faire un duel. Avec des vraies balles.

Enfin les discussions hors sujet sur un topic ne sont pas forcément mal vues: si celles-ci sont pertinentes et intéressantes, elles peuvent faire l'objet d'une division de topic et devenir un topic seul. Mais si de l'autre coté la discussion n'est pas jugée forcément intéressante où source à prise de tête inutile, il sera demandé cessation immédiat du HS.

Enfin, il est interdit de poster des liens vers du contenu illégal. Comprendre par là warez, torrents & co. Le piratage c'est plus rigolo en privé.

REGLE III

Les avatars ne doivent pas être plus larges que 170 pixels et plus hauts que 250. En ce qui concerne les signatures, il vous sera désormais demandé qu'elles fassent 170 pixel de hauteur maximum. Je ne serais pas là pour vérifier toutes les signatures au pixel près mais je vous demande dans le mois qui vient d'au moins vérifier que votre signature ne soit pas trop HAUTE. A partir de là, si les signatures restent trop grosses, elles peuvent être détruites sans sommation, où voir les lignes en trop se faire sauter.

REGLE IV

Quand vous postez des images, vérifiez qu'elles ne sont pas TROP LARGES. A partir de 900 pixels de largeurs, mettez les images en questions dans les balises cache pour ne pas faire sauter la barre horizontale du forum. Toutes images trop larges mais pas mises entre balises seront détruites en plein vol, Balkans style.

Toutes les images NSFW - qui montrent de la nudité où des jeunes filles en tenues un peu génantes si votre patron les voit - sont à mettre entre balises et en précisant bien avant la balise que c'est du NSFW. Les images pornographiques ne sont pas tolérées et le hentai ne l'est que dans la section "NSFW" prévu à cet effet.

Les images qui ne respectent pas la règle II peuvent également sauter et son auteur se prendre un ban.

REGLE V

Il est recommandé de faire des efforts dans son écriture du français. Si vos messages ne sont que fautes et erreurs de syntaxes, il viendra un moment où vous serez officiellement averti et il vous sera alors demandé de faire des efforts. Si malgré ça vous n'améliorez en rien votre volonté d'être compris des autres, des grandes choses peuvent vous arriver dans la face et vous pouvez vous retrouver dilapidé façon puzzle aux quatre coins de l'Internet.

REGLE VI

Il est interdit de dire du mal de Final Fantasy IX, ainsi que de parler en allemand. Toutes dérogations à l'une de ces deux règles est passible d'un bannissement exemplaire d'une durée de trois heures. BUSINESS SÉRIEUX.



Tout ça c'est pour le Bien Collectif.


* le Bien Collectif *

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité