Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Miss Thalie: Logos & Personnification

Le réglement du forum, et toutes les discussions autour de sa gestion

Modérateur : La Force Poissons

Verrouillé
Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Miss Thalie: Logos & Personnification

Message par Amo »

D'abord, qui est Thalie ?
Thalie est à la base une femme, pour commencer, une femme assez jolie puisqu'il s'agit dans la mythologie grecque d'une des sept muses (qui sont toutes plutôt canons, comme chacun le sait.) et ce n'est pas n'importe laquelle puisqu'elle représente la comédie, donc l'humour.
Et dans la mythologie, le nom Thalie désigne également une des nombreuses filles de Zeus, mais aussi une nymphe et une des cinquantes accompagnatrices de Poséidon (Néréide). En gros, Thalie est un nom qui veut dire beaucoup de chose si on prend du recul, mais qui au premier degré veut dire la comédie.

Et donc sur ce forum, chaque mois, une fille de l'univers du jeu vidéo, du manga ou de la bande dessinée, plutôt mignonne si possible, représentera le forum durant ce mois en ornant le logo du forum. It's simple !

Donc, voici la liste des différents logos, le mois qui correspond et les origines de la jeune fille. ;)

A parti d'août 2008. Un logo supplémentaire apparaît uniquement pour Néant Vert - afin de faire venir des gens chez nous. A partir d'août donc, de gauche à droite: logo Néant Vert - logo subsilver Plus - logo Argenblue.

A partir de janvier 2009, le forum passant sur phpBB 3.0, tout change ! De gauche à droite: logo Néant Vert - logo Prosilver Edition Néant Vert - logo Greensilver2

2007
Mai
Image
Franziska Von Karma. Issue de la série Phoenix Wright Ace Attorney. Il s'agit d'une procureur adepte du fouet qui veut absolument venger son père, Manfred Von Karma, de la défaite cuisante que celui-ci a subi un an avant dans un procès qui l'opposait à Phoenix Wright. Elle représente donc le mois de mai 2007, mois où on s'est un peu fait fouetter de partout...

Juin
ImageImage

C.C. de Code Geass. Jeune fille aux cheveux verts qui donnera à Lelouch le Geass, elle est aussi un poil dérangée mentalement sur les bords, et semble agir plus pour son intérêt personnel que celui de Lelouch, ou que celui de Mao, autre personne à qui elle a offert le Geass... De temps en temps, elle participe aux plans machiavéliques de Lelouch mais se révèle d'une indépendance qui indisposera beaucoup celui-ci...
Elle est accompagnée dans les deux logos de Monsieur Poulpe.

Juillet

ImageImage

Idole mammaire de notre forum, dont Tiya est la disciple spirituelle, Matsumoto-samaaa officie dans Bleach en tant que vice-capitaine de la 10e division, tâche où le gros de son travail est de faire la paperasse que ce petit con immature d'Hitsugay n'a pas faite. Elle jouera dans la série un rôle primordial puisqu'a un moment elle combattra Iduru Kira dans un duel à mort et coupé.
Elle est aussi connue pour sa technique adorée par tous de séduction osée.
Dans le logo subsilver plus, elle est accompagnée par Orihime Inoue, autre déesse aux gros seins et dans le fond on peut apercevoir la capitaine Unohana qui elle aussi ne se laisse pas faire.

Août
ImageImage

Asa, héroïne du jeu Sora no Iru Sora no Miro, un jeu pour gros pervers, mais dessinée par Tony Taka. Mais bon, vu que c'est un jeu dans ce genre, je sais pas trop comment elle est, mais bon on s'en fous, en été on se lâche. 8)

Septembre
ImageImageImage

Yoko de Gurren Lagann. Dans la joyeuse team d'héros, Yoko, est l'experte en fusil et autres trucs qui tirent. Se baladant sans cesse dans ce costume léger -qui lui vaudra de choquer un village de religieux- et ayant l'incroyable capacité d'avoir des seins qui rebondissent sur commande, elle représente le besoin en fanservice d'une société matérialiste...

Octobre

ImageImage

Je n'aime pas Naruto, mais j'aime bien Tsunade. Je serais capable de me farcir la purge qu'est ce manga pour Tsunade. Pourquoi ? Parce que je l'aime bien, tout d'abord, pas que pour des raisons pulmonaires, mais aussi parce que je trouve assez osé dans une société japonaise encore assez macho d'avoir fait de Tsunade une des ninjas les plus puissantes du monde (si ce n'est la plus puissante, si j'ai bien compris). Enfin bon. Gloire à Tsunade. En plus elle aime les jeux de hasard, et ça, c'est... intéressant.

Novembre

ImageImage
Rin Tohsaka, de la série Fate/Stay Night, accompagnée dans le logo "soft" de son Servant, Archer. Pour tout dire, le personnage de Rin est un des concurrents au héros dans la quête du Saint Graal. Mais très vite, ces deux personnages commenceront à s'apprécier, puis à former un tandem. Quelquechose me dit que y'a de l'amûûûûr non réciproque dans l'air. Enfin bref, elle exprime bien la puissance rouge, non ? 8)

Décembre

ImageImage

Suzumiya Haruhi de la série éponyme. Celle à qui on ne la fait pas. Icône internationale du net otaku, elle représente le mois de Noël, le mois de la joie, le mois du bonheur intense et sans préavis de grève. Accompagnée par la douce et tendre Mikuru sur le logo normal, et de son tendre et doux costume de bunny girl sur l'autre, elle illuminera ce mois aussi bien que la Wii illumine des sapins de noël.
Cette phrase ne veut rien dire ? Je m'en fous. Haruhi est Dieu, Haruhi fait danser des prisonniers et la seconde saison doit arriver bientôt. On est sur les dents.
Modifié en dernier par Amo le lun. juil. 28, 2008 4:18 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Message par Amo »

2008
Janvier

ImageImage

Shizuru. Dans Mai Hime c'est la présidente du conseil des étudiants et elle avoue surtout bien cacher son jeu. Derrière son visage paisible et serein amateur de thé se cache une manipulatrice hors concours qui restera bien tranquille dans son coin pendant que les autres Hime se dégommeront la gueule. Elle apparaîtra très tardivement en tant qu'Hime. Et elle ne possède qu'une faiblesse: son amour pour Natsuki, une autre Hime...
Dans Otome, c'est la garde du corps de Natsuki, la principale de Garderobe. Plus sérieusement elle est là aussi tétra bal-ze, et assez joueuse...

Dans le logo ecchi, c'est donc naturellement qu'elle est accompagnée de Natsuki..

Février

Elle est petite, elle est mignonne, elle est sage et bonne conseillère... Mais quand elle se transforme, elle devient une pure bombe sexuelle comme le veut la tradition.

C'est Maya Natsume !

ImageImage

Incroyable combattante, elle sait foutre un nombre incalculable de grosses branlées dans la tronche de tous ceux qui viennent lui chercher un peu noise. Et puis voilà. Maintenant j'ai pas dépassé l'Episode 8 alors flagellez moi. (faut que j'achete les DVD et ça c'est sur)

Mars

ImageImage


Saber est la seconde compagne officielle du ménage d'Emiya Shirou, statut qu'elle partage avec Rin, Rider (dans Hollow/Ataraxia), Sakura et Ilya. Favorite sans nul doute d'Emiya, Saber aime porter des armures, donner des coups d'Excalibur et acheter des lions en peluche.

Dans le logo principal, Rin est évidemment en premier plan, et derrière Emiya se prend une torgnole. Merci Ilya :D.

Avril

ImageImage

Horo, déesse louve des moissons très très douée en commerce, elle aidera son nouvel ami, Craft, a devenir un crack et l'aidera à faire plein de trucs pour que celui-ci réalise son rêve et ouvre son propre magasin. Très charmante et, paraît-il, relativement impudique, elle est une des personnages les plus classes de cet hiver. Comment parler du passage au printemps sans elle ?

Mai
ImageImage

Vérité Wright, donc, est une joyeuse jeune fille passionnée par la magie, agée au grand maximum de 16 ans et qui a la particularité de partager son patronyme avec un certain avocat de la défense dont elle serait la fille... Capable de jouer de nombreux tours, Vérité cache de très nombreux secrets et sera sans doute une alliée précieuse à notre nouvel avocat de la défense préféré, Apollo Justice.

Elle incarnera le mois de mai pour trois raison: 1) Elle a la classe 2) Apollo Justice sort le 9 mai sur notre territoire 3) Un an plus tot, Franziska représentait le mois de mai. Quoi de mieux pour fêter la première année du forum que rendre hommage à ce premier logo ?

Juin
ImageImage

Mitsuru Kirijo est l'ancienne du SEES, le club secret auquel vous appartenez dans Persona 3 et qui a pour but de protéger le monde des terribles Shadows. Mitsuru est donc la première membre du groupe et si elle n'est au départ que votre opératrice qui surveillera de loin ce qui se passe pour vous prodiguer conseils et encouragements, elle entrera bien vite dans votre team. Idole de la Gekkouan High School, tout le monde semble la vénérer, et son avenir en tant qu'héritière d'un des plus grands patrons du pays semble déjà tout tracé. Et en plus ellle aime parler en français quand ça lui chante. Froide et inaccesible, la représentante de la carte The Empress, mérite bien celle-ci.

Accompagnée de Yukari Takeba sur le logo ecchi trouvable en version complète ici même.

Juillet
ImageImageImageImage

Kiri Komori est une hikikomori. Ou bien tout simplement un zashiki-warashi (esprit des maisons), ça dépend de votre point de vue. Le professeur ayant réussi à l'extraire de sa chambre, elle est aujourd'hui enfermée dans une des chambres du lycée et y vis 24/24. Elle et sa couverture.
Dans le logo normal elle est accompagnée de Chie Arai, la psychologue scolaire qui aime insulter les gens et qui aime prendre des bains avec Kiri. \°3°/

A noter qu'elle connut beaucoup de logos. Un logo spécial Code Geass pour soutenir Lelouch au tournoi Vilénie, et un autre logo ecchi parce que l'autre était vraiment trop vilain.

Août

Nell Do Tu El Oberswank !
(et pas comme ses américains décérébrés qui disent Nell Tu Oberschwank. C'est moche. Berk. Caca.)

ImageImageImage

Petite gamine chiarde qui suit Ichigo au moindre de ces pas depuis son entrée au Hueco Mondo, le monde des Hollows, on pourrait se demander pourquoi Nell est Miss Thalie. Parce qu'elle se transforme ! Eh ouais ! Comme ça ! Pour sauver Ichigo ! Ex-espada n°3, elle a la classe aussi bien dans son ancien uniforme qu'en couverture couvre-seins ! Et elle en impose ! OH OUI ! Attendez un an que le tome 34 sort en France et vous allez adorer.

Septembre

Personne connaît Zoids Genesis (même moi, jamais vu, chais pas ce que c'est), mais tout le monde va connaître Kotona pendant le mois de septembre:

ImageImageImage

Pas grand chose à en dire. Elle est bonne. Accompagnée d'une fille de nom inconnu dans l'image subsilver Plus. Et puis... elle a des gants. Et euh... Taka pour le 3e logo (Barbecue, cf topic des doujinshi.)
Bonne rentrée à tous (sauf aux glandeurs de Lettres.)

Octobre

ImageImageImage

Haruhara Haruko est une extraterrestre, semblerait-il. Depuis qu'elle a percutée avec son scooter le pauvre Nandaba Naota, celui-ci a des tas de trucs bizarres qui lui arrivent. En plus elle squatte chez lui. Et son père croit des tas de choses.
Elle provient de l'anime de Gainax bien connu, FLCL.

Novembre
ImageImageImage

Mion est l'ainée et a une queue de cheval ainsi qu'un tatouage dans le dos, Shion est la presque-ainée, à les cheveux toujours détachés. Toutes deux sont les deux filles de la grande famille toute puissante d'Hinamizawa, les Sonozaki. Si Mion est vouée est devenir l'héritière, Shion était vouée à mourir, heureusement sa vie fut épargnée et elle fut éloignée un chouia d'Hinamaziwa. Jusqu'a y revenir...

Si chacunes de ces deux jumelles ont leur propre petit amoureux (semblables en certains points), elles s'aiment bien aussi. Enfin, ça n'empêchera pas l'une d'en torturer l'autre quand elle aura pétée un cable...

Décembre

Cheveux verts, voix d'ange, amour de la chanson...

ImageImageImage

... Ranka Lee ! Petite serveuse sans histoire au début de Macross F, elle devient par la suite une amie de Sheryl Norme, la superstar intergalactique, qui va peu à peu la porter aux sommets de la gloire, jusqu'a carrément mettre fin à une guerre civile entre Zentradis rien qu'en chantait Seikan Hikou.

Elle a les cheveux verts, elle est super mignonne, on a enfin de lui faire un gros calin, et elle a été dessinée par Taka, comme le provue le logo ecchi du mois. On ne peut que l'approuver.
En Bonus: Seikan Hikou. L'opening le plus choubi de tous les temps. (presque aussi choubi que l'ending de Clannad, c'est dire.)

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Message par Amo »

2009

Je rappelle que les logos "ecchi" peuvent être vus depuis Hermes Green. (panneau de l'utilisateur => paramètres du forum.)
Le 4e logo, quand logo il y'a, sert pour les logos des groupes Steam ou MyAnimeList, par exemple et sont donc à usage libre.

Janvier
ImageImageImageImage
Misaki Nakahara du manga/anime/roman Bienvenue dans la NHK!. On veut tous qu'elle nous sauve de notre vie d'otakus/hikkimoris, ou au moins on a tous envie de lui faire un gros calin et de lui offrir un chocolat chaud parce qu'elle est trop mignonne ;__;.
Très sarcastique, ayant une tante engagée dans une secte, elle est également tributaire d'un lourd passé... mais on l'aime tous.

Accompagnée dans le logo Néant Vert par une guerrière neko d'un MMORPG de l'univers du manga. Est également titulaire d'un second logo ecchi pour fêter le passage à la v2 de Thalie.

Février

ImageImageImageImageImageImage

Fujibayashi Kyou, accompagnée dans deux des logos par la désormais ultra-célèbre Sakagami Tomoyo, vient de Clannad, un anime doux et gentil. Elle est la tsundere du harem féminin, alternant entre lancers de dictionnaires, piques acerbes, soin d'un bébé sanglier et tendre rougissement dans un entrepôt de matériel sportif. La favorite de Amo dans Clannad, hélàs ce ne serait point elle qui sera chosie. De toute façon, elle semblait bien plus occupée à essayer de caser sa soeur qu'a essayer de se caser elle-même alors...

Le troisième logo est du Taka, et du noir & blanc à la base. Personne n'a encore tenté de le coloriser. Grmbl.

Avril
ImageImageImage

Vient de Touhou. Plus vieille que le monde entier. Dort souvent. Accompagnée de Hakurei Reimu sur le logo ecchi. Voilà. C'est une youkai. Elle a essayée d'envahir la lune. Une fois. Et elle peut voler la nourriture des gens. A DISTANCE.

Mai
ImageImageImage

Assistante attitrée de l'avocat Phoenix Wright et apprentie médium depuis des années, Maya Fey est une jeune fille enjouée, dynamique, bavarde, gourmande et très fan des sentai genre le Samourai d'Acier ou Princesse Rose. Capable d'invoquer des esprits et de discuter avec eux, elle peut voir son corps modifier selon l'esprit qui l'habite, à la grande joie de ceux qui aiment bien revoir Mia Fey.

Elle saura guider le forum lors du long mois anniversaire, le tendre et agréable mois de mai, celui qui a vu la naissance de Thalie 3 !

Juin
ImageImageImage

Yukiko Amagi est née à Inaba, ses parents tiennent une auberge qui existe depuis des centaines d'années et est quasiment le seul endroit touristique de la ville. Prédestinée à hériter de cette brave bicoque et véritable star dans la ville, Yukiko tâchera d'essayer de faire face à son destin. Meilleure amie de Chie (qui veut à tout prix la protéger), elle est connue pour ses fous rires impromptus et ses sorts magiques TETRA-BALEZES. Le meilleur choix possible dans une team, assurément :bisho:.

Juillet
ImageImageImage

Nia Teppelin est une jeune fille aux cheveux bleus et aux yeux étranges qui fait la rencontre de Simon et de la Brigade Gurren-dan un sombre et triste jour de pluie. Découvrant par la même occasion l'humanité et le monde extérieur, elle saura peu à peu s'attacher à Simon pour former avec lui un couple trop tétramignon. Néanmoins dans le futur, on découvrira qu'elle n'était qu'un plan prévu d'avance par les AntiSpirales et se voit transformer en Dark Nia, méchante et menace permanente pour la terre, mais qui n'a pas oublié !

Elle est trop choupie, disponible en trois formes différentes, ce qui est toujours la joie.

Août
ImageImage

Petite-fille du gérant de l'école privée pour filles catholiques dans lequel elle fait sa scolarité, Mariya semble être la jeune fille parfaite: charmante, attentionnée, avec de l'humour, un véritable talent pour les responsabilités et du charisme comme si il en pleuvait, son charme et son style moe sont hors de comparaison avec qui que ce soit. C'est à ce moment là que Kanako, une jeune lesbienne dépravée, fait sa rencontre...

ImageImage

Nia Teppelin est une jeune fille aux cheveux bleus et aux yeux étranges qui fait la rencontre de Simon et de la Brigade Gurren-dan un sombre et triste jour de pluie. Découvrant par la même occasion l'humanité et le monde extérieur, elle saura peu à peu s'attacher à Simon pour former avec lui un couple trop tétramignon. Elle saura prendra la relève du royaume thaliste quand il aura besoin, au grand dam de dame Ranka Lee qui sera arrivé 2 minutes trop tard.

ImageImageImage

Issue de Mirai Nikki et idole de la classe de Yukiteru, Yuno Gasai est belle, intelligente et amicale, bref le fantasme inaccessible lambda. Mais un jour celle-ci lui sauve la vie, lui révèle son amour pour lui. Car Yuno est très amoureuse de Yukiteru. Très amoureuse. Un conseil: évitez de porter atteinte à Yukiteru, évitez d'essayer de lui voler Yukiteru et surtout essayez d'éviter de faire penser à Yukiteru qu'elle ne serait pas... parfaite.
Apprécie beaucoup les haches, les cutters et les grandes roues.

Septembre
ImageImageImageImage

Jeune fille dont est amoureux le héros de Toradora! au début de la série, Minori est la meilleure amie de la brutasse Taiga, et semble cumuler plusieurs particularités, dont une excentricité sans bornes, une vie riche en energies et vitamines, très loquage, tout à fait charmante, chef du club de softball féminin, des centaines de petits boulots à son actif, Minori n'aime vraiment pas s'ennuyer et résume finalement plutôt bien le forum.

Octobre
ImageImageImageImage

Zange apparaît dans Kannagi comme une star locale et comme une nonne qui offre à n'importe quel quidam en pleine rue de se confesser contre argent sonnant et trébuchant. Elle se révélera très vite liée à Nagi et même une complète concurrente puisque si Nagi est la divinité de la ville, Zange est... une autre divinité, elle beaucoup plus liée au christianisme. Commence alors un combat à mort dont le but sera de savoir qui aura plus d'adaptes que l'autre.

Zange est également très ouverte envers le pauvre héros de la série, et son corps ne lui appartient pas: elle l'a piquée à une jeune fille alors que celle-ci tentait de se suicider, Zange a donc considérée qu'elle ne voulait plus son corps et en a donc pris possession comme si de rien n'était. :eup:

Novembre

ImageImageImageImage

Maîtresse de l'île de Rokkenjima, Béatrice est une sorcière. Une "Endless Witch" si on peut même être plus précis. Elle apprécie le thé, les gâteaux et tirer des tronches peu distinguées. Par contre elle n'aime pas du tout qu'on nie son existence ou celle de la magie en général. Elle jouera donc d'astuces et de don du charisme pour réussir à combattre son rival de toujours... Battler le rouge !

Elle est accompagnée sur le logo Néant Vert de Ronove, son fidèle serviteur charismatique et sur le logo "ecchi" (qui ne l'est pas tellement ce mois-ci) de 4 des 7 Pèches Capitaux (de gauche à droite et de bas en haut: Asmodeus de la Luxure, Beelzébuth de la Gourmandise, Lucifer de l'Orgueil et Manmon de l'Avarice).

Décembre

ImageImageImageImage

Orpheline d'age adolescent, très optimiste, elle fut recueillie et adoptée par Naraku Isayama, grand maître d'armes et chef de la famille Isayama. Elle récupérera du coup l'épée Shishio, offrant à son propriétaire des pouvoirs supra cool comme invoquer de gros monstres. Elle s'occupera personnellement de Katsura quand celle-ci rejoindra la famille des Isayama et sera une sorte de "figure fraternelle"... or so I heard. Avant, bien sûr, de.. euh... passer du coté obscur.

Elle est en toute logique la grande méchante du manga Ga-Rei, sorti bien avant Ga-Rei -Zero-. Du coup dire quoi spoile qui et quand comment, c'est un autre débat. Dans Ga-Rei elle possède un accoutrement différent encore plus axé dans cette politique de respect des traditions japonaises mais aussi et surtout des yeux jaunes et un joyau rouge sur le front, histoire de bien souligner le fait qu'elle est le maaaaal.

Elle est accompagnée par Katsura sur le logo ecchi.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Miss Thalie: Logos & Personnification

Message par Amo »

2010

Les images correspondent, dans l'ordre:
- Bannière du blog de l'Association Forum Thalie
- Logo utilisé sur Néant Vert pour diriger vers le forum
- Logo utilisé sur la template par défaut, nommée ProSilver Edition Néant Vert
- Logo dit "alternatif" (car de moins en moins ecchi) et utilisé sur la template Greensilver 2
- Logo dit "bonus" et utilisé sur la template Serenity
Janvier

Image
ImageImageImageImageImage

Jeune fille aux cheveux violets et se désignant elle-même comme une "tsundere", Senjougahara Hitagi fait la rencontre du héros de Bakemonogatari, Araragi, un beau jour de coucher de soleil, quand celui-ci découvre qu'elle ne pèse que 5 kilos suite à une malédiction... Après un combat héroïque où on peut découvrir ses talents innés pour la maîtrise de l'agrapheuse dans un contexte de combat viril, Hitagi accepte de rencontrer une personne qui pourra peut-être la sauver.

Très populaire, il n'est pas idiot de penser que les gens ne regardent Bakemonogatari que pour elle :hitagi:.

Février

Image
ImageImageImageImage

Après un long sommeil où elle rêve qu'elle tombe du ciel, Rakka se réveille dans un gigantesque cocon, lui-même situé dans la "Vielle Maison", habitée par des personnes dotées à la fois d'une auréole et d'ailes qu'on nomme les "Haibane". Ayant oublié son véritable nom et ce qu'elle faisait avant d'arriver ici, Rakka doit dès lors s'habituer à une nouvelle vie dans un monde qu'elle ne connait ni d'adam ni d'eve...

Assez joyeuse et humaine, Rakka se révélera durant toute la série être aussi paumée que le spectacteur, et connaîtra aussi bien moment de joie que moment de tristesse absolue. De toute manière la série bute, alors vous pouvez pas test. Elle est également chara-designée par Yoshitoshi ABe, ce qui est toujours une source de... qualité.

Mars

Image
ImageImageImageImage

Issue du manga Kobato. Jeune fille naïve et un peu ingénue venant tout juste d'atterrir au Japon, Kobato Hanato a pour mission de remplir une bouteille en guérissant les sentiments blessés des êtes humains qu'elle croise sur son chemin avec deux interdits: elle ne doit jamais enlever son couvrechef et elle ne doit jamais, au grand jamais, tomber amoureuse d'une personne qu'elle soigne. Accompagnée de Ioryogi le chien-peluche au passé foutrement badass, Kobato doit faire de son mieux et apprendre à vivre dans le Japon tout en remplissant son objectif... même si elle reste encore auréolée de nombreux mystères.

Le meilleur personnage de Clamp de tous les temps :kobato:.

Avril

Image
ImageImageImageImage

Spécialisée dans la mécanique, principalement d'automails et autres trucs en métaux, Winry Rockbell est l'amie d'enfance des deux frères Elric et les accompagnera régulièrement dans leur quête pour la pierre philosophale partout autour du monde, tout en frappant le pauvre Ed qui n'en demandait pas temps mais bon, il fait pas d'effort aussi :yoshii:.

Mai

Image
ImageImageImageImage

Fière déesse louve, Horo est, avec la volonté de découvrir les mécanismes d'une économie, une des raisons principales du pourquoi tout le monde mate Spice & Wolf. Elle accompagne ainsi le marchand Lawrence tout au long de ses nombreux voyages autour du monde pour lui expliquer comment devenir le meilleur marchand de tous les temps. On notera qu'elle peut redevenir loup quand elle veut et on notera aussi qu'elle possède les scènes de nu les moins vulgaires et les plus justifiées des dix dernières années de l'animation japonaise.

Elle est donc l'Ultra Miss Thalie et par ce statut UNIQUE bénéficie de nombreux privilèges !


Juin

Image
ImageImageImageImage

Membre de la Flower Imperial Company dans un étrange Japon du début XXe siècle, Sakura Shinguji est un des personnages les plus emblématiques de la série de tactical-RPG de chez Sega. Héritière de grands pouvoirs par son père, la pauvre Sakura débarque carrément de la campagne quand commence son aventure ! Ouverte et amicale, en plus d'être plutôt bien habillée, Shinguji Sakura est un des personnages les plus reconnaissables de la saga.

Juillet

Image
ImageImageImageImage

ImageKallen StadtfeldImage

Pilote de méchas prodige (surtout quand ceux-ci la forcent, pour piloter, à exhiber à la caméra son anatomie), Kallen est à la fois fille de Britannien et d'Eleven, ce qui ne crée pas une enfance facile. Elève à l'académie Ashford sous le malin pseudonyme de Karen Kôzuki, Kallen mène aussi une double vie puisqu'elle est une des armes les plus importantes de Zéro, et donc de l'ordre des Chevaliers Noirs ! Elle est aussi une élève douée, et à plusieurs fois sacrifié son intégrité physique dans des missions d'infiltration qui, entre autres, la force à se déguiser en bunny girl ! Elle a aussi foutu un poing dans la face à Suzaku, ce qui est toujours un très bonne chose :cm: !

Rivale naturelle de CC dans le coeur des fans, Kallen est donc la miss Thalie du mois de juillet !


Août

Image
ImageImage
Logo Classique (Aléatoire)
ImageImageImageImageImageImageImage
Logo Alternatif (Aléatoire)
ImageImageImageImageImageImageImage

Lucifer (Orgueil) / Leviathan (Envie) / Satan (Colère) / Belphegor (Paresse) / Mammon (Avarice) / Beelzebub (Gourmandise) / Asmodeus (Luxure)

Sept soeurs faisant partie des enfers et étant invoqué à l'envie par leurs "maîtres", en l'occurrence bien souvent Béatrice. Chacune représente ainsi un péché capital bien précis et sont utilisées par Béatrice pour commettre ses horribles crimes, car c'est bien connu, tous les meurtres de Rokkenjima ne peuvent être effectués que par une sorcière !

Lucifer est l'ainée, hautaine et dédaigneuse, la légende veut qu'elle soit un peu masochiste quand même.
Arrive ensuite Leviathan, au comportement enfin et pleurnichard, mais qui est aussi prête à tout pour l'emporter.
Ensuite, Satan, toujours énervée, cette colère a pour effet de la rendre plutôt solitaire...
Belphegor est la Stake la plus "active", et la plus travailleuse, son but étant de rendre son maître super flemmard...
Mammon est évidemment proche de son péché, et également une des stakes les plus présentes... surtout dans l'EP4...
Belzebuth est la gourmande du groupe, et bien évidemment cela implique de la voir beaucoup... manger !
Et enfin Asmodeus est la plus jeune du groupe, et cherche à tout prix à vouloir se caser pour montrer à ses soeurs qu'elle est devenue grande !

Quelle famille magnifique !

Septembre

Image
ImageImageImageImage

Amie d'enfance des deux soeurs du héros de Bakemonogatari, Nadeko est touchée par une étrange malédiction qui semble l'étrangler au fur et a mesure. Elle viendra alors chercher de l'aide auprès du brave Araragi qui tentera alors de lui sauver la vie. Plutôt timide, ne se baladant jamais sans une grande veste et un chapeau, ses cheveux semblent changer de couleur selon l'auteur...

Octobre

Image
ImageImageImageImage

Issue de l'univers de la série de tactical-RPG Disgaea, Etna est la leader de l'escouade Prinny et un des personnages les plus proches de Laharl, même si cela ne veut pas dire qu'il peut lui faire confiance. Elle traite les Prinny avec peu de délicatesse, ce qui en fait une criminelle de guerre, et elle passe une partie de l'anime à faire des previews d'épisode qui la ferait devenir héroïne de la saga.

Dans Disgaea 2, on apprend qu'elle s'est engueulée avec Laharl pour une histoire de gateau et elle est donc naturellement devenue son ennemi.

Elle est accompagnée dans le logo normal par Flonne.


Novembre
Image
ImageImageImageImage

Disposant du pouvoir assez pratique de moduler le papier à son bon vouloir, Yomiko Readman est membre de la division spéciale des opérations de la bibliothèque nationale d'Angleterre, ce qui la force plus où moins à courir autour du monde ! C'est une passionnée de littérature, qui transporte toujours sur elle une valise remplie de bouquins, et semble très facilement pouvoir se perdre dans la lecture d'un ouvrage, qu'importe sa qualité où son sujet...


Décembre
Image
ImageImageImageImage

Personnage important de l'univers Darker Than Black, Yin est une Doll, une contractante qui a perdue toute émotion et toute conscience, et utilisée pour la vision à longue distance. Yin a ainsi le pouvoir de voir à travers l'eau et espionner l'ensemble de la ville plutôt facilement. Son évolution au cours de la série semble pointer du doigt le fait qu'elle n'est pas forcément une Doll comme les autres...

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Miss Thalie: Logos & Personnification

Message par Amo »

2011

Les images correspondent, dans l'ordre:
- Bannière du blog de l'Association Forum Thalie
- Logo utilisé sur Néant Vert pour diriger vers le forum
- Logo utilisé sur la template par défaut, nommée ProSilver Edition Néant Vert - utilisée sur Greensilver2 à partir de février
- Logo dit "alternatif" (car de moins en moins ecchi) et utilisé sur la template Greensilver 2 - utilisée sur Prosilver NV à partir de juin.
- Logo dit "bonus" et utilisé sur la template Serenity

Janvier - Elsia de Lute Irma (Que sa volonté soit faite / The World God Only Knows)
Image
ImageImageImageImage

Arrivée sur Terre pour aider le jeune Keima dans sa quête de captures d'âmes perdues dans le coeur des jeunes filles, Elsia se révela très vite une aide un peu inutile pour le jeune homme, véritable expert en galge, et capable de draguer n'importe qui n'importe quand, en s'en donnant les moyens. Elsia, elle, réussi à berner la mère de Keima pour lui faire croire qu'elle est sa belle-fille, sort de nombreuses années de balayage au service de l'enfer et possède un truc à mettre dans les cheveux qui fait dorodorodorodoro. Elle sait aussi gonfler des ballons et sait cuisiner, mais pas avec les bons ingrédients.

Sa passion secrète ? Les camions de pompiers.


Février - Makinami Mari Illustrious (Rebuild of Evangelion)

Image
ImageImageImageImage

Introduite dans l'univers Rebuild of Evangelion, Mari est la pilote de l'Eva-05, un Evangelion extrêmement particulier qui diffère complétement de ses camarades. Elle semble particulièrement kiffer l'odeur du LCL, est un peu psycho quand elle est aux commandes et possède des lunettes.

Mars - Nadia (Nadia et le secret de l'eau bleue)

Image
ImageImageImage

(pas de logo "alternatif" par absence... de template alternative.)

Héroïne de la série Nadia le secret de l'eau bleue et agée de 15 ans, elle travaille en tant que dompteuse et acrobate dans un cirque. Après avoir rencontré le brave héros de la série pendant l'Exposition Universelle de Paris de 1889, elle part avec lui dans une longue oddyssée à la recherche de ses origines, dont le seul indice est une étrange pierre bleue...

Avril - Kinoshita Hideyoshi (Baka To Test To Shoukanjuu)

Image
ImageImageImageImage

Ce n'est ni un garçon, ni une fille, c'est... Hideyoshi !
Acteur de génie, il est un des nombreux élèves de la classe F et possède parmi ceux-ci la folle aptitude à séduire de par son physique unique et sa candeur fantastique aussi bien les filles que les garçons. Plus les garçons que les filles d'ailleurs... Et c'est bien contre son gré d'ailleurs, car le brave Hideyoshi aimerait vraiment être considéré définitivement comme un garçon, malgré l'avis contraire du reste du monde.

Mai - Ultra Miss Thalie 2011 - Konno Makoto (La Traversée du Temps)

Image
ImageImageImageImage

Jeune lycéenne plutôt désinvolte se retrouvant un beau jour avec le pouvoir de voyager dans le temps, Konno Makoto est l'héroïne du film La Traversée du Temps et possède un vélo avec des freins qui fonctionne mal ! Utilisant au début ses nouveaux pouvoirs pour des raisons un peu légères (faire du karaoké non stop, manger son plat préféré, réussir l'examen), elle va peu à peu prendre conscience du sérieux de tout ce BORDEL.

Gagnante du concours de l'Ultra Miss Thalie 2011, qui avait duré de fin août 2010 à avril 2011, et avait permis à 128 candidates de se défoncer la trogne avec force et honneur. Elle est donc la 2e Ultra Miss Thalie de l'histoire :eup: .


Juin - Shiomiya Shiori (Que sa volonté soit faite)

Image
ImageImageImageImage

Responsable de la bibliothèque de la gigantesque école dans laquelle se passe l'action de The World God Only Knows, Shiori est l'archétype de la bibliothécaire extrêmement mignonne mais très enfermée dans ses livres et sa passion pour toutes formes de littérature. Incapable de vraiment s'exprimer de manière orale, elle compense en pensant énormément. Possède en outre un certain... talent... d'écrivain. Si on peut dire ça comme ça.


Juillet - Touko (Pokémon)

Image
ImageImageImageImage


Touko est la très mystérieuse dresseuse que jouent tous ceux qui la choisissent au préalable dans Pokémon Noir & Blanc. Elle est l'avatar du joueur et... euh... voilà. Elle doit avoir les jambes qui l'irritent dans les hautes herbes.

Août - Tomoe Mami (Puella Magi Madoka Magica)

Image
ImageImageImageImage

Issue de Puella Magi Madoka Magica, Mami est en quelque sorte celle qui initie Sayaka et Madoka au petit monde des magical girl, après avoir sauvée leur vie, menacée d'une méchante sorcière. Servant de mentor respectée et aimée par ses deux disciples, Mami reste toutefois auréolée de mystère. Elle semble aimer le thé et les gâteaux. Est succulente :charlotte: .

Septembre - Shiina Mayuri (Steins;Gate)

Image
ImageImageImageImage

TU TU RUUUU :note: .

Amie d'enfance du héros de la série Steins;Gate, Mayuri est une jeune fille qui a la particularité physique de toujours sembler s'éclater quand elle fait quelque chose. Toujours un peu lente à comprendre ce qu'il se passe autour d'elle, elle parle d'une manière assez particulière, avec quelques tics verbaux bien à elle. TU TU RUUU :note: .
Malgré sa lenteur, c'est derrière les apparences une jeune fille qui est au final plutôt douée pour lire entre les lignes et comprendre des choses bien en avance sur les autres. Aime observer les étoiles et déprime quand il y'a du drama autour d'elle. TU TU RUUU :note: .

Octobre - Jack Nicholson (Etats-Unis)

Image
ImageImageImageImage

Né le 22 avril 1937 à New York, Jack Nicholson est un acteur américain de renom et de charisme ayant interprêté des rôles dans des films aussi fameux que Shining, Easy Rider, Vol au dessus d'un nid de coucou, Batman, Mars Attacks où bien les Infiltrés. Il remportera en tout trois Oscars (meilleur acteur en 1976 et 1998, meilleur acteur dans un second rôle en 1984) et une palme d'interprétation masculine lors du festival de Cannes 1974. En plus d'avoir été élu "meilleur clown de la classe" en 1954 dans son lycée, ce qui est quand même plutôt prestigieux !

Il est charismatique, digne, fantastique et honorable, et il est donc officiellement le premier Monsieur Thalie :kaiba: .

Novembre - Irisviel von Einzbern (Fate/Zero)

Image
ImageImageImageImage

Vient de Fate/Zero. Issue de la très célèbre famille de magiciens von Einzbern, Irisviel est votre homonculus habituel, issu d'expériences magiques diverses et variées. Mère d'Ilyasviel von Einzbern, elle a passée toute sa vie dans le château des von Einzbern et sa sortie au Japon pour la guerre du Graal est pour elle la première occasion de découvrir le monde extérieur, ce qui la comble de joie. Mariée à Kiritsugu Emiya.


A noter que le troisième logo (sur lequel on trouve aussi Saber) vient d'un dessineux francophone ! Plus précisement de chez vinhnyu ! Allez choper ses fanzines à la prochaine conv, ils sont tops :mihi: .

Décembre 2011 - Izayoi Sakuya (Touhou)

Image
ImageImageImageImage

Femme de maison de l'univers Touhou protégeant le manoir Scarlet et ses occupantes de tous les intrus, en plus de s'occuper du ménage quand cela est nécessaire les jours de paix - ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit. Experte dans le maniement des lames et couteaux. C'est semble t-il la seule humaine à vivre au manoir, bien que cela reste à prouver. Elle aime bien rembourrer son corsage à l'occasion et fait preuve d'une loyauté sans faille.

Elle est accompagnée dans le logo ecchi de Remilia Scarlet.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Miss Thalie: Logos & Personnification

Message par Amo »

2012

Les images correspondent, dans l'ordre:

- Bannière utilisée sur le blog de l'association Forum Thalie (http://forum-thalie.fr/) puis sur sa page facebook ( https://www.facebook.com/pages/Forum-Th ... 2208034330 )
- Logo utilisé sur Néant Vert, le blog de Tsumugi et tous sites qui le souhaitent pour rediriger vers le forum
- Logo utilisé sur la template par défaut, en 2012 Greensilver2
- Logo "alternatif" utilisé sur la seconde template, Prosilver Néant Vert v2
- Logo "bonus" utilisé sur la troisième template, Serenity, aussi template par défaut dans les sections associatives.


Janvier - Gumi (Megpoid)

Image
ImageImageImageImage

Créée en 2008, Gumi fait partie de la série des vocaloids - et plus précisement ici de la série des "megpoid" -, ces logiciels de synthèse vocale qui font un tabac auprès des compositeurs en herbe et surtout des dessinateurs en quête d'inspiration. La particularité principale technique de Gumi par rapport à ses congénères vocaloids est donc sa voix, ici encore plus particulière puis qu'il s'agit de la voix de Megumi Nakajima, chanteuse et comédienne de doublage principalement connue pour le rôle de Ranka Lee, de Macross Frontier.

Le personnage n'a pas vraiment de caractère défini: on sait juste que son légume préféré est la carotte. Pour le reste, je vous laisse voir et écouter certains de ses clips les plus connus: Yowamushi Montblanc, Mosaic Roll, Poker Face ou bien Matryoshka (en duo avec Hatsune Miku.)

Février: Takakura Himari / La Princesse de Cristal (Mawaru Penguindrum)

Image
ImageImageImageImage

Dernière des enfants de la famille Takakura, Himari est d'un tempérament doux et généreux, et sert un peu de figure maternelle bon gré mal gré à ses deux grands frères, Kanba et Shoma. Le problème étant que la jeune fille très vite meurt, au grand désarroi de ses deux frères, pour mieux revivre quelques heures plus tard, grâce aux pouvoirs d'un étrange chapeau en forme de tête de pingouin.

Quand elle le porte, Himari change complétement de forme et de caractère, devenant la Princesse de Cristal, montrant bien moins de pitié et de générosité. Et moins de décence, aussi, optionnellement.

Mars 2012 - Mizunashi Akira (Aria)

Image
ImageImageImageImage

Mizunashi Akari est originale de la planète Man-home et rejoint la cité de Neo Venezia pour devenir une Undine, c'est à dire pour caricaturer un peu une conductrice de gondole, et rejoint donc la Aria Compary pour parfaire sa formation. D'un naturel amical et généreux, tout comme sa formatrice, Alicia Florence. Une formation au départ mal partie puisqu'il semblerait qu'elle ait appris dans son monde d'origine à pagayer... à l'envers. Des années d'habitude à combattre !

Aria the Origination suit donc les années de formation d'Akari, mais aussi de ses amies Aika et Alice. Et c'est zouli.

Avril 2012 - Ashley Wario (Wario Ware)

Image
ImageImageImageImage

Issue de la saga des Wario Ware, Ashley Wario est fana d'occulte et passe donc la majorité de son temps à faire des potions, essayer de lancer des sorts, bref le stuff habituel des sorcières bien dans leur peau. Toujours accompagnée par un petit démon nommé Red. Dans Wario Ware DIY, elle essaye de tourner un film nommé Magical Witch Ashley. D'un caractère relativement sarcastique, bien qu'au final on le voit assez peu.

Mai 2012 - Ultra Miss Thalie - Samus Aran (Metroïd)

Image
ImageImageImageImage

Orpheline, élevée par les Chozos, Samus Aran est très vite devenue une petite fille pleine de potentiel. C'est donc naturellement qu'elle deviendra une des chasseuses de prime les plus efficaces de la galaxie. Habituée aux missions solitaires, sur des planètes où on ne l'entendra pas crier, elle combat aussi bien les pirates de l'espace que les Metroïd dans des lieux comme des colonies spatiales dévastées, des planètes jonchées d'artefacts oubliés ou bien Final Destination.

Il y'avait 100 candidates au concours UMT 2012, elle en fut la grande vainqueur. Quelque chose de plus à rajouter au palmarés !

Juin 2012 - Togame (Katanagatari)

Image
ImageImageImageImage

Stratège ambitieuse et auto-proclamée travaillant pour le Shogunat. Elle cherche à retrouver douze armes légendaires et pour cela requiert l'aide de Shichika, le héros de Katanagatari. Très volontaire et intelligente, il lui arrive parfois d'être maladroite et sujette à des jugements rapides. A un moment, elle se coupe les cheveux. On dirait.

Juillet 2012 - Asahina Samidare (Samidare: Lucifer and the Biscuit Hammer)

Image
ImageImageImageImage

Samidare est l'héroïne de Hoshi no Samidare: Lucifer and the Biscuit Hammer mais pas que ! C'est aussi une vraie princesse ! Au sens propre du terme ! Elle est super balèze et a pour objectif de sauver la Terre du mystérieux Biscuit Hammer afin ensuite de pouvoir la détruire elle-même ! Car Samidare aime beaucoup la Terre et aimerait l'avoir pour elle toute seule, puis ensuite la détruire pour que personne d'autre ne puisse l'avoir !

Le 3e logo a été dessiné par [url=http://grimanoir.deviantart.com/gallery/#/d41udn2]Grimm.
Pour l'anecdote :mihi:.

Août 2012 - Momo Deviluke (To-Love)

Image
ImageImageImageImage

Petite soeur de la Princesse Galactique Lala Deviluke et jumelle de sa soeur à la poitrine plate Nana Deviluke, Momo Deviluke est arrivée sur Terre pour rejoindre sa grande soeur et voir ce qu'elle pouvait bien trifouiller sur Terre. Elle possède le pouvoir de communiquer avec la flore et possède un téléphone portable qui lui permet d'invoquer comme par magie toutes ses amies plantes préférées. Y compris des plantes carnivores bien chtarbées de la planète Whatever.

Non insensible au charme du héros de To Love Ru, Rito, elle se rend également très vite compte qu'elle n'est pas la seule à vouloir son corps. Elle devient donc l'héroïne de To Love Darkness, se coupe les couettes pour avoir l'air mature (ce qui ne fonctionne pas à 100%) et commence à entamer un très long plan pour faire en sorte que toutes les filles de la série sortent avec Rito afin que celui-ci possède un harem et que tout le monde soit content. Derrière sa facade de jeune fille mignonne et innocente se cache effectivement une fille plutôt douée pour la manipulation et extrêmement perverse :mihi: .

Quelques sources d'images:
Bannière: https://yande.re/post/show/215000/cleav ... en_shirt-p
Logo Néant Vert: SUPER NSFW http://danbooru.donmai.us/post/show/823 ... cum-cum_on_
Logo du thème Greensilver: http://danbooru.donmai.us/post/show/613 ... elia_devil
Logo du thème Prosilver: https://yande.re/post/show/158627/creas ... mo_velia_d

Septembre 2012 - Harley Quinn (Batman: The Animated Series)

Image
ImageImageImageImage

A la base une joyeuse doctoresse travaillant à l'asile d'Arkham sous le nom d'Harleen Quinzel, sa vie est légèrement chamboulée quand elle tombe sur le Joker comme patient. L'aidant à s'évader à quelques reprises, elle se fait très vite gauler et doit elle-même fuir et lâche sa véritable identité pour vouer toute sa vie au Joker sous l'identité d'Harley Quinn. De cette fascination clairement pas réciproque - car chacun sait que la seule chose qui fait battre le petit coeur du Joker c'est Batman - naît une relation parfois tendue et parfois riche en coopération.

Quand le Joker la mettra dehors une bonne fois pour toutes, Harley Quinn s'associera avec Poison Ivy pour créer une équipe de choc qui entre deux crimes pour s'en mettre plein la fouille, décide aussi de s'attaquer aux principaux symboles masculins de Gotham - à commencer par le goddamn Batman. Oh, et la relation entre les deux personnages est... ouverte. On va dire ça, oui. Ouverte. Ca serait risquer les Unfortunate Implications comme ils disent sur TVTropes.

Le personnage a été crée pour les besoins de la série animée de 1992 et son design a été crée par Bruce Timm. Elle change parfois de design à l'occasion, comme pour le jeu Batman Arkham Asylum, mais son background reste toujours sensiblement le même.

Octobre 2012 - Inaba Himeko (Kokoro Connect)

Image
ImageImageImageImage

Fraîche lycéenne, membre du "club de société culturelle des étudiants" avec quatre autres gredins, Inaba Himeko est relativement froide, très franche, paraît souvent très terre à terre et raisonnable, et ne se soucie que rarement de ce que les autres pensent d'elles. Mais cela n'est qu'une armure ! Son passé semble ainsi beaucoup moins socialement aisé, et elle possède en elle des désirs qu'elle cherche à enfouir le plus profondément possible, ne cherchant pas à s'immiscer trop gravement dans la vie des autres. Alors quand les événements de Kokoro Connect et ses échanges de corps un peu incessants entre camarades surviennent, tout va la forcer peu à peu à de grandes décisions et prises de conscience.

On la retiendra ausi pour cette poignante scène de confession à la fin de l'épisode 4.


(Sans doute la première Miss Thalie élue alors que la diffusion de son anime est toujours en cours.)

Novembre 2012 - Faye Valentine (Cowboy Bebop)

Image
ImageImageImageImage

Issue de l'univers de Cowboy Bebop, Faye Valentine est une jeune femme de 23 ans criblée de dettes, amnésique et fraîchement sortie de quelques décennies de cryogénisation involontaire. Devenue chasseuse de primes free-lance, elle fera la rencontre de l'équipage du Bebop presque par hasard, après avoir confondu un contact pour une mission avec Spike Spiegel. Relativement froide et assez indifférente à son entourage, elle privilégiera souvent une approche solitaire de ses missions. Relativement douée sur le terrain.


Décembre 2012 - Kinoshita Tsukimi (Princess Jellyfish)

Image
ImageImageImageImage

Passionnée de méduses et l'une des nombreuses locatrices d'une résidence pour jeunes filles située en plein Tokyo. Rarement très à l'aise socialement. Mais je peux laisser Little Yokai en parler mieux que moi:

"Tsukimi est une fille passionnée, dans son petit monde d'otaku des méduses. Habituellement négligée, il suffit du passage de Kuranosuke pour qu'elle se transforme en véritable princesse ! Et dire qu'elle n'en a même pas véritablement conscience, pas plus que de sa propre valeur... Tsukimi est un personnage adorable qui mérite pleinement de trôner à la tête du forum Thalie, de part sa personnalité d'otaku mais aussi parce qu'elle montre encore une fois qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences."

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Miss Thalie: Logos & Personnification

Message par Amo »

2013

Les images correspondent, dans l'ordre:

- Bannière utilisée sur le blog de l'association Forum Thalie (http://forum-thalie.fr/) puis sur sa page facebook ( https://www.facebook.com/pages/Forum-Th ... 2208034330 )
- Logo utilisé sur Néant Vert, le blog de Tsumugi et tous sites qui le souhaitent pour rediriger vers le forum
- Logo utilisé sur la template par défaut, en 2013 il s'agit de Prosilver Néant Vert v2
- Logo "alternatif" utilisé sur la seconde template, Greensilver 2
- Logo "bonus" utilisé sur la troisième template, Serenity, aussi template par défaut dans les sections associatives.


Janvier - Ryuguu Rena (Higurashi No Naku Koro Ni)

Image
ImageImageImageImage

Arrivée à Hinamizawa un an avant le début de l'histoire d'Higurashi No Naku Koro Ni, Rena est une jeune fille gentille, serviable et amusante, qui a une passion un peu flippante pour tout ce qu'elle trouve "mignon", ce qui peut aller de certaines de ses camarades de classes à une statue du général Sanders, mascotte de KFC. Elle a quelques tics de langages comme répéter deux fois "kana" à la fin de certaines de ses phrases, et elle peut dire uguuu.

Elle est aussi certaine d'être surveillée jour et nuit par la déesse Yashiro, ce qui peut la rendre là par contre totalement psychopathe. Son véritable nom est "Reina."

Février - Yuno (Hidamari Sketch)

Image
ImageImageImageImage

Parfois appellée Yunocchi, Yuno est une vaillante étudiante un brin artiste qui partage avec nombre d'autres personnes un appartement d'artistes un peu délurés. A pour rêve de devenir une grande artiste, est considérée par toutes ses camarades comme extrêmement gentille et prend très fréquemment des bains, ce qui témoigne d'une hygiène personnelle impeccable.

Sa barrette en forme de X est une grande énigme. C'est la seconde Yuno à devenir Miss Thalie, après Gasai "Yandere" Yuno.

Mars - Enma Ai (Jigoku Shoujo / La fille des enfers)

Pour coller à la thématique mortuaire du mois.

Image
ImageImageImageImage

Alors, donc, tous les jours à minuit apparaît sur l'Internet un site où tu peux mettre le nom d'une personne contre qui tu as certains griefs et la fille des Enfers, Enma Ai, moyennant certains systèmes compliqués à base de fils et de poupées, va s'occuper de cette personne et l'emmener aux Enfers. Bon le piège amusant c'est que y'a un prix à payer pour cette disparition, et que souvent ça implique que vous vous retrouviez vous aussi aux Enfers lors de votre mort, donc à vous de voir comment vous allez gérer ça.

Peu de choses sont connues initialement du personnage, si ce n'est qu'elle n'a pas trop de soucis à remplir son rôle et le fait de manière assez froide et méthodique. Au début.

Avril - Nausicäa (Nausicäa de la vallée du vent)

Image
ImageImageImageImage

Héroïne du manga Nausicäa puis de l'adaptation en film animé, née sous le crayon d'Hayao Miyazaki, Nausicäa est la princesse de la vallée du vent. Capable de communiquer avec les animaux et de voir les déplacements d'air, elle dispose en outre d'une volonté de fer.

Mai, Festigar 2013 - Nozomu Itoshiki (Sayonara Monsieur Désespoir)

Image
ImageImageImageImage

Professeur un brin désespéré, comme l'indique son nom et prénom, Nozomu Itoshiki cherche à se suicider à tout prix. Mais, hélas, il n'y arrive jamais, ce qui le rend encore plus désespéré qu'avant. En plus de cela, il est professeur d'une classe un brin tarée, ce qui n'aide vraiment pas. Et sa famille aussi est tarée. En fait, et si il était le seul homme normal dans cette sociétée tarée et désespérante ?

Parmi 64 candidats charismatiques, il fut l'élu, le choisi des dieux par la communauté Thaliste et a donc remporté le Festigar 2013. Félications !

Juin - Watashi (Jinrui wa Suitai Shimashita)

Image
ImageImageImageImage

Experte des "relations" entre fées et humains et fraîchement sortie de l'école, Watashi (qui n'a pas de nom bien défini et se contente finalement de s'exprimer à la première personne, d'où le nom de Watashi, équivalent japonais au "Je") est une jeune fille extrêmement intelligente et rusée, mais pas pour autant irréprochable. Souvent victime de sa langue bien pendue et de sa légère tendance à ne pas forcément réfléchir plus qu'elle ne le devrait, elle se retrouve la plupart du temps au milieu de situations abracadabrantesques: perdue au milieu d'un paradoxe temporel, d'un vieux temple humain ou bien, par exemple, reine d'une île dont les fées seraient ses sujets.

Malgré tout elle est l'une des seules à pouvoir communiquer avec les fées, espèce évoluée du monde post-apocalyptique de Jinrui wa Suitai Shimashita, et est donc un des derniers espoirs de l'humanité...

Juillet -Lucina (Fire Emblem Awakening)
+ Tharja & Nah, du même jeu.
Image
ImageImageImageImage

... et des potes à elle.

Issue d'un futur qui a très mal tourné, Lucina a traversé les temps et les époques pour prévenir son père, en l'occurence le prince Chrom, qu'il vaut mieux qu'il se bouge le popotin et qu'il évite certains événements funestes si il ne veut pas voir le monde se barre sévèrement en cacahuètes et se retrouver envahi de ténèbres et sous le joug d'un dragon terrifiant.
Lucina est une donc une jeune femme très sérieuse, très appliquée et qui voue une fascination pour un héros légendaire nommé le prince Marth. Cela la conduit à prendre temporairement son identité histoire d'avoir l'air encore plus classe. Elle est incapable d'identifier le second degré et n'est pas spécialement quelqu'un de très drôle. Cela ne l'empêche pas d'être gentille et intentionnée.
Elle aime bien porter des yukatas.

Sur les deux logos alternatifs du forum se trouve d'autres personnages du jeu Fire Emblem Awakening, en l'occurence Tharja (sorcière noire délurée très adepte des maléfismes et qui semble avoir comme passion celle de stalker le héros du jeu, en l'occurence vous, quel que soit votre sexe) et Nah (fille de Nowi et d'un personnage mystère, Manakete, mi humaine mi dragon, une des dernières de sa race, très sérieuse et accomplie, a une espérance de vie de quelques millénaires - va voir tous ses amis mourir l'un après l'autre :ami: )


Août 2013 - Satou Lilly (Katawa Shoujo)

Image
ImageImageImageImage

Mi-japonaise mi-écossaise, Lilly provient d'une riche famille mais a eu la malchance également de naître aveugle, ce qui explique sa présence dans l'école pour handicapés au coeur du scénario de Katawa Shoujo. Très bien éduquée, elle parle avec un vocabulaire verdoyant, se passionne pour les échecs et la littérature en braille, possède un heathly adolescent sex drive, aime le Chardonnay et sa meilleure amie c'est Hanako la grande brulée. A cependant une légère tendance à inconsciemment prendre les gens autour d'elle pour ses gosses, et déteste qu'on la prenne en pitié. Elle est une bonne cuisinière, malgré son handicap.

Septembre 2013 - Ichinose Hajime (Gatchaman CROWDS)

Image
ImageImageImageImage

Passionnée par un peu tout - surtout quand ça implique des travaux manuels -, Ichinose Hajime est votre lycéenne normale et pleine d'énergie un peu excentrique qui se retrouve catapultée au statut de super héroïne en rejoignant le rang des Gatchaman, héros chargés de protéger le monde ! Peu soucieuse des règles en vigueur et de la hiérarchie en général, elle forcera cette organisation à revoir son fonctionnement et saura régler nombre de problèmes d'une façon... peu envisagée. Méfiance: malgré ses airs d'excentrique au cerveau vide, cette jeune fille semble plus réflechie et influente que l'on pourrait croire...

Octobre 2013 - Kuroki Tomoko (Watamote)

Image
ImageImageImageImage

#Malaise !

Tomoko est lycéenne dans la série Watamote, mais n'a pas beaucoup d'amis ! Elle aimerait tellement être plus populaire ! Mais comme elle est très socialement awkward, elle n'y arrive pas ! Des plans machiavéliques qui tournent mal, des moments gênants, des humiliations personnelles, être Tomoko, ce n'est pas tous les jours facile !

Novembre 2013 - Suruga Kanbaru (Bakemonogatari)

Image
ImageImageImageImage

Lesbienne basketteuse de Monogatari, Suruga est très très amoureuse d'Hitagi, ce qui est dommage car celle-ci est en couple avec Araragi, le héros de l'histoire ! Possède un bras de singe à la place du bras gauche, et peut donc parfois se laisser posséder par quelques maléfices qui exaucent ses désirs inconscients, ce qui peut être problématique quand ces dits désirs nécessitent de casser la tronche au petit copain de son amoureuse. A part ça Suruga adore la lecture (surtout du yaoi), aime se balader chez elle complétemenent nue et est doublée par Sawachiro Miyuki donc mazette.

Décembre 2013 - Yagami Kagami (Sasami-san@Ganbaranai)

Image
ImageImageImageImage

Yagami Kagami est une des très soeurs ayant héritées du pouvoir très coté d'Amaterasu, ce qui est pratique pour faire régner l'ordre et la justice dans l'univers très bizarre de Sasami-san@Ganbaranai. Mais Kagami est différente de ces deux autres soeurs: elle n'est pas humaine ! Elle est un robot fabriquée par sa soeur pour combattre et aider les divinités dans leurs tâches. Ainsi sous son corps se cache quantité ahurissante de missiles et d'armes à feu, en plus d'une connexion internet intégrée et équipé d'un port Ethernet qui remplace les intestins. Mais au fur et à mesure des aventures, Kagami va se rendre compte qu'elle a beaucoup de sentiments pour son amie Sasami...

Elle a un lapin fétiche, nommée Viande. Elle dort beaucoup (= tout le temps.)

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Miss Thalie: Logos & Personnification

Message par Amo »

2014

Les images correspondent, dans l'ordre:

- Bannière utilisée sur le blog de l'association Forum Thalie (http://forum-thalie.fr/) puis sur sa page facebook ( https://www.facebook.com/pages/Forum-Th ... 2208034330 )
- Logo utilisé sur Néant Vert, le blog de Tsumugi et tous sites qui le souhaitent pour rediriger vers le forum
- Logo utilisé sur la template par défaut, en 2013 il s'agit de Prosilver Néant Vert v2
- Logo "alternatif" utilisé sur la seconde template, Greensilver 2
- Logo "bonus" utilisé sur la troisième template, Serenity, aussi template par défaut dans les sections associatives.


Janvier - Makise Kurisu (Steins;Gate)

Image
ImageImageImageImage


KURIIIIIIIISTINA~

Héroïne de Steins;Gate, Kurisu est une chercheuse au sein d'une école spécialisée dans les recherches autour du cerveau de seulement 18 ans. Bref une prodige comme on en trouve peu ailleurs. A passée de nombreuses années aux Etats-Unis. Est totalement une tsundere mais montre finalement peu d'émotions, ce qui est assez étrange. A une relation tout aussi étrange avec son père qui est certes lui aussi un génie mais semble assez froid envers sa fille, qui le lui rend bien. Ah les dramas familiaux~.


Février - Koto (Kyousougiga)

Image
ImageImageImageImage

Armée d'un gigantesque marteau, Koto cherche partout autour du monde un étrange lapin qui serait, selon elle, la clé pour retrouver le monde réel qu'elle a quittée il y'a maintenant quelques temps. En première année, assez hyperactive et élevée par un prêtre. Elle aime bien foutre le dawa à l'occasion.
Elle est donc une des héroïnes de l'anime Kyousougiga.


Mars - Kohaku (Tsukihime)

Image
ImageImageImageImage

Kohaku est votre maid habituelle. Un peu maladroite mais remplie d'énergie et de bonne humeur, elle ne se laisse jamais décourager. Très douée en médecine, elle semble posséder des connaissances pointues assez inhabituelles pour une jeune fille de son âge. Possède en outre une soeur jumelle, Hisui, très opposée à elle en terme de caractère. N'hésite pas à donner de sa personne pour servir ses maîtres. Oh, au fait, elle a un passé plutôt tragique mais, eh, qui dans l'univers de Tsukihime n'en a pas ?
Possède un alter-ego magical girl nommé Broomstick Magical Girl Amber, mais là aussi qui dans l'univers Type-Moon n'en a pas ?

Avril - Hirasawa Yui (K-On!)

Image
ImageImageImageImage

Fraîchement arrivée dans son nouveau lycée, Hirasawa Yui est une écolière qui aime la vie et qui mord dedans à pleines dents !! Elle décide un jour de rejoindre le club de musique légère de son lycée et elle y fait la rencontre de Mio, Ritsu et Tsumugi qui deviennent ses meilleures nouvelles amies ! Ensemble, elles vont apprendre à faire de la chanson, elles vont boire du thé, elles vont aller à Londres et elles vont s'occuper d'une petite tortue !!! C'est super !!


La plupart des images sont issues d'illustrations officielles ou de screenshots de la série mais le logo Greensilver est de asgr:
https://yande.re/post/show/208985/akiya ... awa_yui-k-

Mai - Ultra Miss Thalie 2014

Guerre civile:

Falsificateur
Mariya Shidou - Maria Holic
Image
ImageImageImageImage

"Meilleur personnage issu d'un anime SHAFT", "Meilleur rôle de la carrière de Kobayashi Yuu", "Meilleur trap de l'animation japonaise", "Plus belle coupe de cheveux pour un personnage masculin", "Saveur de l'année 2009" - Autant de récompenses et de distinctions qui prouvent, si besoin est, la supériorité de Shidou Mariya sur les autres personnages de l'histoire du manga. Génie fantastique à l'intelligence hors normes, Mariya est un garçon déguisé en femme au sein d'une prestigieuse école catholique ou elle vole toute la vedette. Fort naturellement, elle est donc l'Ultra Miss Thalie 2014.
Régente
Lucina (Fire Emblem Awakening)
Image
ImageImageImageImage

Arrivée en finale de l'Ultra Miss Thalie 2014, Lucina est toujours la mystérieuse fille de Chrom, venue du futur pour sauver la vie de ses compagnons et de son royaume, voués à être engloutis par les Ténèbres. Droite, sérieuse et excellente combattante, elle navigue souvent sous une identité cachée, semblable en de nombreux aspects à Marth, héros légendaire.
Sengoku Nadeko (Monogatari)
Image
ImageImageImageImage

Collégienne "normale" du petit monde de Monogatari, Sengoku Nadeko est une copine des petites soeurs au héros, Araragi. Celle-ci développe rapidement un crush sur lui, crush qui devient problématique quand Nadeko se retrouve sous le poids d'une malédiction à cause d'un camarade de classe jaloux. Exorcisée grâce à Araragi de ce sortilège qui forme une étreinte semblable à celle d'un serpent, elle continue à rester amoureuse de lui, malgré le fait qu'il est désormais en couple. Et quelques mois plus tard, une autre "malédiction" touche la jeune fille et peu à peu celle-ci lui fait perdre son humanité pour devenir une divinité... mais pas du genre conseillable.

Nadeko est une jeune fille à première vue timide et mignonne mais comme avec beaucoup de personnages de Monogatari, les apparences sont trompeuses et Nadeko est moins pure, gentille et désintéressée qu'elle ne laisse le paraître..


Juin 2014
Kiryuuin Satsuki (Kill la Kill)

Image
ImageImageImageImage

Présidente du conseil des élèves de l'académie Honnouji, Kiryuin Satsuki est une personne extrêmement importante. Sa mère possédant le contrôle du conseil d'administration du lycée, elle est donc libre d'agir à sa guise et a décidé de régir le lycée comme sa base miltaire personnelle dont les élèves ne sont que des soldats à son service. Assez froide, toujours très précieuse et impérative, ce coeur froid et calculateur cache pourtant une personnalité généreuse et capable de beaucoup d'affection envers ses amis... mais il faut chercher très profondément !


Juillet 2014
Mizuno Ami (Sailor Moon)

Image
ImageImageImageImage

Aussi connue sous le nom de Sailor Mercury, Ami est une adolescente de 14 ans qui se distingue par sa grande intelligence, ce qui tombe très bien puisqu'en plus d'être la guerrière de l'eau elle est aussi la guerrière de la sagesse. Stratège du groupe des Sailor. Elle aimerait bien devenir médecin plus tard, ce qui la pousse à bûcher sur ses études jusqu'au bout de la nuit, ce qui du coup est très embêtant quand, la nuit, elle doit aller combattre le mal !

Et donc comme elle est la guerrière de l'eau, bah elle se bat avec des trucs liquides. En général. Si le mois de juillet se réchauffe, la regarder pourra vous rafraîchir, qui sait ?


Août 2014
Fukawa Touko (Danganronpa)

Image
ImageImageImageImage

Etudiante dans le lycée star du jeu Danganronpa, Touko est la super duper écrivain, ayant produit à elle seule et malgré son très jeune âge une quantité ahurissante de best sellers romantiques. Mais du coup quand on la rencontre enfin, le contraste est grand car Touko est en fait une jeune fille très timide, socialement rarement très à l'aise et qui quand elle parle sort surtout des remarques parfois blessantes, toujours très mal placées. Son hygiène semble en outre assez peu irréprochable. Elle développe très vite un amour profond pour Byakuya, le super duper héritier hautain et connard, et l'accompagnera pendant toute la durée du jeu de massacre qui donne du sel à ce jeu...

Oh, et elle a une double personnalité. Son autre personnalité se nomme Genocider Sho et tout ce qu'on peut dire c'est que c'est extrêmement opposé...

Septembre 2014
Stocking (Panty & Stocking with Garterbelt)

Image
ImageImageImageImage

Des deux soeurs Anarchy, Stocking est la plus sarcastique et gourmande. Un peu moins nymphomane que sa soeur, elle sert souvent de voix "de raison" dans le duo. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des passions parfois étranges et incompréhensibles qui lui font perdre toute raison. Elle adore vraiment les gâteaux en tout genre et peut survivre à des files d'attentes interminables pour une pâtisserie d'exception. Elle fait un truc bizarre à la fin de la série.


Octobre 2014
Akatsuki (Log Horizon)

Image
ImageImageImageImage

Assassin de talent dans Log Horizon, Akatsuki était connue dans le jeu comme un assassin mâle de talent et de niveau 90 avant que "l'Apocalype arrive" et qu'elle reprenne son physique féminin d'origine, à la surprise de tous ses anciens camarades de quête. Très attachée à Shiroe, le stratégiste à lunettes héros de la série, qu'elle révère pour des histoires de potion. Elle mesure à peine 1m50, un fait qu'il vaut mieux éviter de lui rappeler.

Bref elle est dans la DATABASE DATABASE, juste livin in the DATABASE WOWOWOWOW :note:


Novembre 2014
Hana N.Fountainstand (Hanayamata)

Image
ImageImageImageImage

Jeune étrangère fraîchement arrivée au Japon, ce personnage d'Hanayamata est une vraie weaboo très très très fana de la culture japonaise. Mais là ou le weaboo normal s'arrête aux animes, aux mangas et aux gashapons érotiques, Hana va encore plus loin et possède une vraie passion assez pointue: le yosakoi, cette danse traditionnelle japonaise. Bien déterminée, avec son énergie, sa gentilesse et sa naïveté, à fonder un club de yosakoi au sein de son lycée, elle va embrigader Naru, une de ses camarades de classe timide, dans son projet culturel...

Elle aime beaucoup danser en kimono et on peut la surprendre souvent à danser dans des endroits particulièrement dangereux et situés en hauteur. Vous apprécierez le fait qu'elle fait 1m44 et qu'elle porte sa petite taille en fierté, ce qui est suffisamment rare pour être signalé.

Décembre 2014
Djibril (No Game, No Life)

Image
ImageImageImageImage

Issue de l'univers timbré de No Game, No Life, Djibril est une Flugel, une race de simili-anges conçus pour la guerre et la destruction. Maintenant que toutes les guerres sont bannies, les Flugels se sont reconvertis dans l'acquisition de culture et Djibril, par exemple, n'hésite pas à considérer un livre de la même valeur qu'une vie. Détentrice de la principale bibliothèque du royaume d'Imanity, elle va très vite se trouver en conflit avec 『 』et, après avoir été battue, les rejoindra dans leur quête de faire du royaume d'Imanity le royaume le plus important du monde.

Mais Djibril n'est pas une Flugel normale - elle est la plus jeune de tous les Flugels et semble avoir des aspirations différentes du reste de sa race. Plus jeune voulant dire qu'elle n'a "que" 6047 ans.

Protip: si on touche ses ailes, il se passe un truc rigolo.[/cache]

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Miss Thalie: Logos & Personnification

Message par Amo »

2015

Les images correspondent, dans l'ordre:

- Bannière utilisée sur le blog de l'association Forum Thalie (http://forum-thalie.fr/) puis sur sa page facebook ( https://www.facebook.com/pages/Forum-Th ... 2208034330 )
- Logo utilisé sur Néant Vert, le blog de Tsumugi et tous sites qui le souhaitent pour rediriger vers le forum
- Logo utilisé sur la template par défaut, en 2013 il s'agit de Prosilver Néant Vert v2
- Logo "alternatif" utilisé sur la seconde template, Greensilver 2
- Logo "bonus" utilisé sur la troisième template, Serenity, aussi template par défaut dans les sections associatives.

Janvier - Fuura Kafuka (Sayonara Zetsubou Sensei)

Image
ImageImageImageImage


:D

Optimiste et pleine de positivité, Fuura Kafuka est une élève de la classe de Sayonara Zetsubou Sensei. Se distinguant de ses camarades par son incapacité totale à ne jamais voir le mauvais côté des choses ou à toujours tourner une situation désespérée en son avantage.

Février - Tenjou Utena (Utena)

Image
ImageImageImageImage

Filette révolutionnaire héroïne de la série du même nom, Tenjou Utena rejoint l'académie Ohtori pour essayer de retrouver le "prince charmant" qui l'a sauvé durant son enfance. Mais très vite elle va se retrouvée liée à Himemiya Anthy, une jeune fille semblant être au coeur de toutes les convoitises et portant le titre de "Princesse de la Rose." Bien décidée à la défendre face à une tripotée de personnes aux motivations diverses, Utena va alors se battre pour garder auprès d'elle la jeune fille.


Mars - Seo Yuzuki (Gekkan Shoujo Nozaki-kun)

Image
ImageImageImageImage

Amie de l'héroïne de Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Seo Yuzuki est un personne très populaire mais qui possède un défaut assez irrémédiable: une personnalité assez brut de pomme, qui offense souvent son entourage sans qu'elle s'en rende particulièrement compte. Excellente joueuse de basketball, elle possède également une voix de chant qu'on peut qualifier de "sacrément divine" et qui lui donne le petit surnom de Lorelei.

Avril - Kino (L'Odyssée de Kino)

Image
ImageImageImageImage

Adolescente de 15 ans, Kino est l'héroïne de l'Odyssée de Kino et voyage dans le monde entier accompagné de ses deux pistolets et, surtout, d'Hermès, une moto qui semble adorer se plaindre mais est capable d'aller vite et de porter pas mal de poids. La véritable identité de Kino est un mystère (son nom est un pseudonyme.) Elle navigue à travers le monde pour observer les nombreuses villes et villages, essayant de toujours rester neutre face aux nombreuses situations qu'elle va constater.

Mai / Ultra Miss Thalie 2015 - Arcueid Brunestud (Tsukihime)

Image
ImageImageImageImage

Une des principales héroïnes de Tsukihime, Arcueid est une vampire qui semble relativement sympa de prime abord. En vrai elle a un background super sérieux à base de "White Princess of the True Ancestors", et elle semble avoir été conçue comme une arme chargée de détruire les True Ancestors qui pétent un peu un câble. Elle est relativement peu au courant des coutumes et de l'étiquette sociale de notre époque, ce qui amène à des situations parfois rigolotes. Elle possède des pouvoirs plutôt over cheatés et est, dans Melty Blood, lié à d'autres personnalités comme Archetype Earth.

Elle aime pas Ciel.

Elle est l'Ultra Miss Thalie 2015, ayant battue Akemi Homura en finale, hooray !

Juin - Shibuya Rin (The Idolm@ster: Cinderella Girls)

Image
ImageImageImageImage

Née le 10 Août de parents fleuristes, la jeune Shibuya Rin est une des idols de la société 346 Production, société star du jeu The Idolm@ster: Cinderella Girls. Sérieuse, capable de garder son sang froid en toutes circonstances et extrêmement travailleuse, elle peut se révéler assez dure et sévère par moments ou si elle est contrariée. De type Cool, elle est un des personnages principaux du mobage original et sa popularité auprès des fans est telle qu'elle est aujourd'hui le premier personnage de The Idolm@ster a devenir Miss Thalie.

Juillet - Miyamori Aoi (Shirobako)

Image
ImageImageImageImage

Assistante-productrice motivée, Miyamori Aoi vient tout juste de rejoindre le studio Musashino Animation, le centre des ébats scénaristiques de l'anime Shirobako. Elle adore les donuts et parler à ses poupées, ce qui lui permet efficacement de gérer l'énorme stress qu'implique son travail, surtout quand son premier projet est un véritable foutoir de production nommé Exodus...


Août - Tateyama Ayano (Mekakucity Actors / Kagerou Project)

Image
ImageImageImageImage

De tout le casting de Mekakucity Actors, et du Kagerou Project en général, Tateyama Ayano en est sans doute le personnage le plus mystérieux. Elle a en effet disparue quelques temps avant le début de l'intrigue, s'étant visiblement donnée la mort de manière imprévisible et dans des conditions étranges. Avant son suicide, elle était connue comme une personne gentille et pleine d'énergie qui, malgré son relatif manque de bonnes notes et de confiance en elle, servait de grande soeur à une bande d'orphelins recueillis par son père. Avec ces orphelins elle va créer le Mekakushidan, qui jouera un rôle important quelques années plus tard en regroupant différents adolescents dotés de pouvoirs mystérieux...

Son personnage préféré dans Jojo est Noriaki Kakyoin.
Sa theme song Kagerou Project est Ayano's Happiness Theory.


Septembre - Kinomoto Sakura (Card Captor Sakura)

Image
ImageImageImageImage

Jeune fille d'une dizaine d'année qui trouve et ouvre un livre bien mystérieux dans la bibliothèque de son père, Kinomoto Sakura est la Card Captor chargée de récupérer toutes les cartes de Clow qui se sont envolées du bouquin précité et qui vont créer un joyeux bordel dans sa ville natale. Toujours accompagnée de Keroberos et de sa meilleure amie, Tomoyo, elle ne manque pas d'énergie et de motivation dans la volonté de compléter cet objectif. Elle est plutôt maladroite mais toujours pleine d'intentions et saura faire preuve de la maturité nécessaire quand en viendra le moment.

Comme beaucoup d'autres personnages de l'univers CLAMP, elle réapparaît dans Tsubasa Reservoir Chronicles.

Octobre - Noriko Takuya (Gunbuster)

Image
ImageImageImageImage

Née en 2006, Noriko Takaya est, au moment de l'intrigue de Gunbuster, élève dans une école pour étudiantes souhaitant se spécialiser dans le pilotage de robots. Fille d'un commandant de vaisseau spatial décédé en cours de bataille, elle n'a hélas pas forcément les compétences pour briller dans ce milieu scolaire. Mais malgré sa grande maladresse, le coach Ota voit en elle un potentiel qui ne demande qu'a être correctement exploité et elle deviendra la co-pilote du Gunbuster, l'arme humaine ultime pour faire face aux envahisseurs !

Novembre - Taneshima Poplar (Working!!)

Image
ImageImageImageImage

Travaillant au sein du restaurant Wagnaria, Poplar est une jeune fille en fleur de 18 ans... qui ne fait absolument pas son âge ! Elle mesure à peine 1m40 et seul son incroyable bonnet la distingue d'une écolière classique. Malgré cet handicap de taille, qui la frustre énormément, c'est une employée modèle. Motivée, toujours pleine d'énergie, elle saura soutenir le héros quand celui-ci en aura besoin. Les lunettes qu'elle met quand elle étudie sont des faux, mais comme ça lui donne l'air plus sérieux, ça serait plus efficace pour elle. Étrange, mais vrai.


PS: Son nom s'écrit réellement Popura mais Poplar est 1/ son surnom 2/ beaucoup plus rigolo.

Décembre - Shirayuki (Shirayuki aux cheveux rouges)

Image
ImageImageImageImage

Née au plus profond des montagnes, Shirayuki est une jeune fille joviale mais dont les cheveux rouges lui font souvent attirer l'attention. Un jour, elle décide de quitter son village et son pays afin d'éviter un mariage arrangé, faisant ainsi la rencontre du prince du pays voisin et son groupe de charmants gardes du corps. Devenue pharmacienne à la cour de ce pays étranger, elle va découvrir le joyeux monde des intrigues de palais !

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Miss Thalie: Logos & Personnification

Message par Amo »

2016

Les images correspondent, dans l'ordre:

- Bannière utilisée sur le blog de l'association Forum Thalie (http://forum-thalie.fr/) puis sur sa page facebook ( https://www.facebook.com/pages/Forum-Th ... 2208034330 )
- Logo utilisé sur Néant Vert, le blog de Tsumugi et tous sites qui le souhaitent pour rediriger vers le forum
- Logo utilisé sur la template par défaut, en 2016 il s'agit de Green Prosilver
- Logo "alternatif" utilisé sur la seconde template, SE Square
- Logo "bonus" utilisé sur la troisième template, Grey Launch Fresh



Janvier
Ryogi Shiki, Garden of Sinners

Image
ImageImageImageImage

Membre du casting de Garden of Sinners, Ryogi Shiki est une acolyte de l'agence Garan no Dou, qui enquête sur des nombreux phénomènes paranormaux et surnaturels. Dans le cadre de ce travail, elle est bien aidée par de très bonnes compétences de combats mais, surtout, par la possession des Yeux Mystiques de Perception de la Mort qui lui permet de voir la "mortalité intrinsèque" de chaque chose, vivante ou non. Assez peu bavarde, froide et peu agréable, elle semble trouver quelque chose dans l'acte de tuer et cache un passé un poil compliqué...

En plus de ses apparitions dans les films Garden of Sinners, elle fait partie du Nasuverse et, à ce titre, squatte de manière anecdotique dans d'autres oeuvres comme Fate/Extra ou la saga de combat Melty Blood.

Février
Miria Harvent, Baccano!

Image
ImageImageImageImage

Miria et Isaac sont un duo de voleurs particulièrement excentriques qui sévit dans l'Amérique de la Prohibition, braquant des boutiques avec souvent des costumes particulièrement ridicules. Assez peu réfléchis, ils arrivent principalement à se débrouiller grâce à une bonne capacité d'improvisation et, il faut l'avouer, d'une sacrée chance. Dans Baccano!, Miria est donc très rarement non accompagnée d'Isaac et se retrouve donc, tout comme lui, plongés de manière accidentelle dans les nombreux événements de l'histoire.

Fun fact: ils mettront 70 ans à se rendre compte qu'ils sont immortels.
Oups.

Mars
Ran Shibuki, Aikatsu!

Image
ImageImageImageImage

Élève de la prestigieuse Starlight Academy, Ran est une personne très expérimentée dans l'art d'être une idol, effectuant cette profession depuis son plus tendre âge, ce qui lui confère compétences et popularité. Elle va former le trio Soleil avec Ichigo et Aoi, deux camarades de classes qui vont devenir des très proches amies. Malgré sa célébrité, elle sait rester humble et généreuse, mais ne fait pas particulièrement preuve d'une patience démesurée envers les critiques. Elle est méga fan de Ebi-pon, une mascotte locale.

Elle est accompagnée sur le logo bonus de Aoi. Les deux forment un peu le duo "raisonnable" de Soleil, qui se doivent de faire attention à bien canaliser Ichigo, sinon gare aux dégats !

Avril
Yano Erika, Shirobako

Image
ImageImageImageImage

Issue de l'univers de Shirobako, Erika est l'une des assistantes de production du studio Musashino. Vétéran par rappot à Aoi, elle peut sembler avoir des allures de tsundere mais n'a pas peur d'être informative et est prompte à répondre à toutes les questions que peut avoir ses collègues sur le travail. Plutôt secrète sur elle-même, elle sait parfaitement gérer nombre d'éléments du studio, travaille énormément et est l'un des éléments les plus fiables de Musashino. Adore les sucreries.

Mai, Ultra Miss Thalie 2016
Ahiru Arima, Princess Tutu

Image
ImageImageImageImage

Ahiru est une petite cane qui voit souvent prêt de son étang des jolis jeunes gens qui s'entraînent à la danse. Désireuse de pouvoir faire comme eux et elle aussi pouvoir danser, un mystérieux homme décide de lui donner un pendentifi qui lui permet d'obtenir forme humaine et de voir ses rêves ainsi s'exaucer.
Très généreuse, Ahiru est également bavarde et remplie d'énergie. Souvent maladroite et très facilement victime du stress, il reste néanmoins difficile de ne pas l'apprécier, même si elle-même souffre de graves soucis d'estime d'elle-même, ne se considérant du coup pas vraiment comme une humaine à part entière. Elle va très vite se lier d'amitié avec un danseur nommé Mytho, qui danse divinement bien mais ne semble montrer aucune émotion...


Juin
Megumin, Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo

Image
ImageImageImageImage

Elle aime les explosions.

Issue de l'univers de Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!, Megumin se distingue d'abord par un look très coloré et une manière d'utiliser le vieux japonais dans son dialogue ce qui, couplé à sa capacité inouïe à être tout le temps pleine d'énergie, la rend difficilement ratable au regard. Car Megumin est une mage, une vraie, une dure. Mais une mage bien particulière, qui a dédiée sa vie à l'apprentissage d'un seul sort: celui de l'explosion. Bien dédiée à mettre tous ses points d'expérience dans ce sort, elle ne possède par conséquence aucun autre sort à sa bibliothèque et ne peut utiliser le sort Explosion qu'une seule fois par jour, la faute à sa faible capacité de mana. Mais elle le jure: elle deviendra la maîtresse des explosions et offrira à la planète la plus belle des explosions jamais faites...

Juillet
Reina Kousaka, Sound! Euphonium

Image
ImageImageImageImage

Trompettiste passionnée, Reina Kousaka est une des membres du club de fanfare star de l'animé Sound! Euphonium. Très sérieuse, se mélangeant assez peu au reste des membres, son aura mystérieuse et sa très grande rigueur envers la pratique des instruments de musique l'isole un peu du reste du club mais attire le regarde de Oumae Kumiko, qui avait déjà été sa camarade de club à l'époque du collège.

La majorité des icônes (trois sur cinq) viennent de l'auteur Zicai Tang qui semble trouver en Reina & Kumiko une inspiration qui jamais ne semble trouver de pénurie.

Août
Rem, Re: Zero

Image
ImageImageImageImage

Avec sa soeur jumelle Ram, Rem travaille en tant que maid dans le manoir de Roswaal L.Mathers et, à ce titre, sert les interêts d'une jeune fille pleine d'ambition nommée Emilia. Rem s'occupe particulièrement des tâches liées à la cuisine et se révèle plutôt taciturne, là où Ram est un poil plus sociale et surtout spécialisée dans le nettoyage.
Mais évidemment, on est pas un personnage de Re:Zero si on ne cache pas plusieurs secrets et Rem en a quelques uns dans sa besace...

Septembre
Revy, Black Lagoon

Image
ImageImageImageImage

Revy est membre de la Lagoon Company, un groupe de mercenaires basés dans un port thaïlandais relativement mal famé. Originaire de New York, on ne sait finalement pas grand chose sur les origines de cette jeune fille, si ce n'est qu'elle fait un usage particulièrement léthal de ses pistolets. Nommée par conséquence "Two Hands", elle est souvent crainte. Mis à part cela, elle n'est guère un modèle de vertu: grosse fumeuse et buveuse, elle jure comme un charretier, ne croit absolument pas aux aspects positifs de la diplomatie et a tendance à foncer dans les combats afin de chercher de quoi tromper son ennui.

Octobre
Chise Hatori, The Ancient Magus Bride

Image
ImageImageImageImage

Orpheline de 15 ans, Chise Hatori est un beau jour achetée à plus de 5 millions de livres sterling par un mystérieux magicien nommé Elias qui, possédant un crâne gigantesque à la place d'un visage humain, va faire d'elle sa disciple car la jeune fille possède, à son insu, des pouvoirs magiques d'un potentiel considérable. Cette rencontre va donc considérablement la changer et l'emmener dans un monde dont elle ignorait tout, où la magie est reine et les créatures fantastiques bien réelles.

Novembre
Uraraka Ochako, My Hero Academia

Image
ImageImageImageImage

Souriante, gentille et pleine d'énergie, Ochako est une des élèves du lycée Yuei, qui forme la future élite des super héros ! Son Alter consiste ainsi à pouvoir modifier la gravité de ce qu'elle touche, ce qui lui permet de porter des objets habituellement très lourds et de pouvoir empêcher à ses camarades des petites chutes mortelles. Elle poursuit la carrière de super héroïne pour des raisons purement pécunières, afin de pouvoir soutenir financièrement sa famille, et elle se lie très rapidement d'amitié avec le héros de My Hero Academia, Midoriya.

Décembre
Erika Kurumi, Heartcatch Precure

Image
ImageImageImageImage

Joyeuse, pleine d'énergie et fière présidente du club de Mode de son collège, Erika est l'une des principales héroïnes de Heartcatch Precure, où elle tient le rôle de Cure Marine. Elle est capable de deviner les émotions d'une personne juste en regardant les couleurs que celle-ci porte, et a une fâcheuse tendance à se montrer très pressante envers son entourage. Elle a toujours de très nombreuses idées et ne semble jamais manquer d'énergie pour faire ce qui la passionne, bien qu'il arrive que la moindre frustration peut vite la stopper dans son élan. Elle n'a aucun problème à enfiler la tenue de Precure et semble trouver un malin plaisir à trouver un nom à toutes ses attaques, même les plus basiques.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Miss Thalie: Logos & Personnification

Message par Amo »

2017

Les images correspondent, dans l'ordre:

- Bannière utilisée sur le blog de l'association Forum Thalie (http://forum-thalie.fr/) puis sur sa page facebook ( https://www.facebook.com/pages/Forum-Th ... 2208034330 )
- Logo utilisé sur Néant Vert, le blog de Tsumugi et tous sites qui le souhaitent pour rediriger vers le forum
- Logo utilisé sur la template par défaut, en 2017 il s'agit de Green Prosilver
- Logo "alternatif" utilisé sur la seconde template, Grey Launch French
- Logo "bonus" utilisé sur la troisième template, SE Square

Janvier - Nero
Fate/EXTRA

Image
ImageImageImageImage

Nero fut le 5e empereur romain, bien connu des livres d'Histoire pour sa réputation sulfureuse et qui a fondé, en quelque sorte, le mythe du tyran despotique fou à lier. Ce que vous ne savez sans doute pas c'est que Nero est également un Servant de classe Saber !
Dans le jeu Fate/Extra, Nero est donc un des Servant sélectionnables en début de partie pour vous accompagner tout le long de votre aventure. Si elle ressemble énormément à la Saber de Fate/Stay Night, elle est très loin d'en avoir le même caractère, étant sur ce point bien plus proche de personnes comme Gilgamesh. Elle a ainsi une très haute opinion d'elle même, n'a pas peur de mettre en avant ses charmes et se visualise comme une artiste extraordinaire. Très droite, très honnête, son passé à la tête de l'Empire Romain l'a d'ailleurs bien souvent vu combattre un Sénat corrompu et se révéler très populaire auprès du peuple romain, avant que des crises de folie dûes à un empoisonnement ne vienne ruiner tout ça.

Dans Fate/Extra peut être débloqué un costume alternatif au personnage, costume blanc qu'on distingue souvent par le sobriquet de "Bride Saber."

Février - Jolyne Kujo
Jojo's Bizarre Adventure: Stone Ocean

Image
ImageImageImageImage


Fille de Jotaro Kujo, Jolyne est l'héroïne de Jojo's Bizarre Adventure Stone Ocean, sixième arc des aventures de la famille Joestar à travers les âges et les époques. Mais pour Jolyne l'entrée en matière n'est pas simple: condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, elle est envoyée à Green Dolphin Street, une prison haute sécurité bâtie sur une île. Elle va être, évidemment, bien déterminée à en sortir d'autant que quand son propre père se fera attaquer sous ses yeux, elle va découvrir le monde des Stands et que, comme le veut la tradition, les manieurs de Stands ont tendance à s'attirer, ce qui va être le début pour elle d'une succession de combats pour découvrir la vérité sur sa condition...

Mars - Maes Hughes
Fullmetal Alchemist

Image
ImageImageImageImage

Courageux compagnon de Roy Mustang au sein de l'armée d'Amestris, dans lequel il occupe le poste de direction du Bureau des Enquêtes internes. Allié et confident de Roy, il détonne de part son caractère chaleureux et amical, qui trouve vite ses limites quand il s'agit de bombarder le monde entier d'informations sur le fait qu'il aime sa femme et sa fille. Excellent dans son travail, il se pourrait qu'un jour il tombe sur des informations qu'il ne devrait pas croiser...


Avril - 2B
NieR: Automata

Image
ImageImageImageImage

De son vrai nom YoRHa No.2 type B, 2B est donc une androïde pure jus chargée d'errer sur Terre avec l'objectif de détruire le maximum de machines extraterrestres et ainsi permettre aux humains d'envisager un jour leur retour sur la planète. Armée d'une quantité ahruissante de matériel, ses yeux sont sans cesse camouflés par un viseur perfectionné. Elle n'est pas seule sur la planète pour mener à bien son objectif et est accompagné d'un petit éclaireur nommé 9S.
Son caractère est relativement obéissant, et elle est à première vue assez peu à l'aise dans les petites discussions ou les gestes d'affection. Mais selon vos actions ça pourrait changer...


Ultra Miss Thalie 2017 - Makise Kurisu
Steins;Gate
Image
ImageImageImageImage

Héroïne de Steins;Gate, Kurisu est une chercheuse au sein d'une école spécialisée dans les recherches autour du cerveau de seulement 18 ans. Bref une prodige comme on en trouve peu ailleurs. A passée de nombreuses années aux Etats-Unis. Est totalement une tsundere mais montre finalement peu d'émotions, ce qui est assez étrange. A une relation tout aussi étrange avec son père qui est certes lui aussi un génie mais semble assez froid envers sa fille, qui le lui rend bien. Ah les dramas familiaux~.

Elle remporte donc le concours Ultra Miss Thalie 2017, qui faisait s'affronter 64 candidates, dont 32 inédites ! Félicitations à elle.

Juin 2017 - Akemi Homura
Puella Magi Madoka Magica
Image
ImageImageImageImage

Akemi Homura est une mystérieuse élève venant tout juste d'arriver dans le lycée de Kaname Madoka, l'héroïne de Puella Magi Madoka Magica. Solitaire, taciturne, Homura montre néanmoins vite une face cachée et étrange quand deux de ses camarades de classe la surprennent, armée, en train de dézinguer une toute mignonne mascotte. Car Homura est une magical girl !
Si il est difficile de développer plus le personnage sans révéler des parts importantes de l'intrigue de la série, disons que 1/ elle aime beaucoup Madoka ; 2/ elle se balade souvent avec des arsenaux militaires qu'on ne sait guère où elle le planque ; 3/ Vous pouvez l’appeler homuhomu

Juillet 2017 - Kanna
Miss Kobayashi's Dragon-maid
Image
ImageImageImageImage

Dragonne expert dans l'art de l'électricité, Kanna a été temporairement bannie du monde des divinités à cause de sa mauvaise habitude de faire beaucoup de sales blagues à ses compères. Une habitude difficile à croire quand on voit son caractère discret et timide ! Elle va chercher au départ à essayer de retrouver Thoru pour la ramener dans le monde des divinités mais, comme beaucoup d'autres, ne parviendra pas à accomplir cet objectif et va rapidement trouver sa place au sein de la petite famille formée par Thoru et Kobayashi.

Août 2017 - Commandant Teste
Kantai Collection
Image
ImageImageImageImage

Fièrement construite à la fin des années 20 dans la Gironde, Commandant Teste est une porte-hydravions militaire. Lorsque la Seconde Guerre Mondiale éclate, le bateau intervient en Méditerranée puis dans l'Atlantique avant d'aller mouiller dans le port algérien de Mers el Kébir une fois la défaite française actée et l'armistice avec les allemands signé. Evidemment les férus d'Histoire sauront ce qu'il s'est passé à Mers el Kébir peu de temps après: l'armée britannique vint devant le port poser un ultimatum et, tandis que les français sur place cherchaient encore à négocier, les britanniques se mirent à faire feu, détruisant une immense majorité de la flotte française d'aller et causant la mort de plus d'un millier de soldats français se trouvant sur place. Commandant Teste ? Elle survécut à cette bataille et partit rejoindre le port militaire de Toulon, situé du côté de la France Libre... jusqu'à ce que vint le moment pour les allemands d'envahir cette zone. Commandant Teste fut alors coulé puisque les français eux-mêmes se mirent à saborder leur propre flotte pour ne pas qu'elle tombe aux mains des nazis.

Après un court passage ou elle fut renflouée par les Italiens (pour aussitôt être coulé par les alliés), Commandant Teste fut définitivement remise à l'eau en 1946, mais sa vie ne dura pas plus longtemps: désarmement en 1950 puis démolition au début des années 60.


Oh, et c'est à l'heure actuelle le seule bateau bien français présent dans Kantai Collection.


Septembre 2017 - Diana Cavendish
Little Witch Academia
Image
ImageImageImageImage

Fille d'une famille prestigieuse et importante de l'histoire de la magie, Diana Cavendish est sans doute une des élèves les plus estimées, talentueuses et populaires de l'école magique de Luna Nova. D'un caractère sérieux, elle est toujours accompagnée de ses deux amies, Hannah et Barbara, et est souvent vue dans les soirées mondaines les plus estimées. L'héroïne de Little Witch Academia, Akko, développe rapidement une rivalité avec cette figure quasi-parfaite qu'est Diana mais, rassurez-vous, la relation entre les deux va vite s'améliorer :yamada3: .

Octobre 2017 - Futaba Sakura
Persona 5
Image
ImageImageImageImage

Issue du jeu Persona 5, vous allez croiser Futaba au bout d'environ une quarantaine d'heures de jeux mais, si ça peut vous rassurer, elle mérite chaque minute de l'attente. Initialement une authentique recluse au sein de sa chambre, elle a pu développer dans sa solitude des compétences de hacking qui feraient rougir d'envie même le plus habile des hackers de Hollywood. A vous donc de la faire sortir de sa carapace mais, pour cela, Futaba va devoir affronter d'elle même ses traumatismes profondément enfouis issu d'un passé... particulièrement sombre.

Elle ressemble beaucoup à un inkling mais rien à voir.


Novembre 2017 - Suzu Urano
Dans un Recoin de ce Monde
Image
ImageImageImageImage

Native d'Hiroshima, Suzu Urano est une jeune fille maladroite et rêveuse, dont la plus grande passion est le dessin. Fraîchement mariée à un jeune garçon pas franchement plus dégourdi, elle va rejoindre une famille installée au port impérial de Kure, à quelques dizaines de kilomètre de sa famille natale. Va alors commencer une vie quotidienne ordinaire dans un Japon du début des années 40 et les tragédies que cette période implique...


Décembre 2017 - Phosphophyllite
L'Ere des Cristaux
Image
ImageImageImageImage

Dans l'univers très particulier de l'Ere des Cristaux, Phos est certainement le plus jeune de tous les minéraux, et à ce titre ne sait pas encore de quelle tâche s'acquitter dans ce monde qui aurait pu être très paisible si seulement des séleniens ne débarquaient pas tous les quatre matins pour essayer de kidnapper les cristaux personnifiés qui se promènent dans le coin. Si Phos rêve de bagarre et d'héroïsme, il doit cependant très vite oublier ses espoirs puisqu'il est l'un des plus fragiles du groupe et ne dispose d'aucune capacité qui pourrait l'aider à compenser cela. Ni très dégourdi, ni très motivé, ni très courageux, Phos va donc se voir confier une tâche très particulière: celle de rédiger l'encyclopédie du monde qui l'entoure...

... Ce qui va déboucher sur beaucoup d'ennuis.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Miss Thalie: Logos & Personnification

Message par Amo »

2018

Les images correspondent, dans l'ordre:

- Bannière utilisée sur le blog de l'association Forum Thalie (http://forum-thalie.fr/) puis sur sa page facebook ( https://www.facebook.com/pages/Forum-Th ... 2208034330 )
- Logo utilisé sur Néant Vert, le blog de Tsumugi et tous sites qui le souhaitent pour rediriger vers le forum
- Logo utilisé sur la template par défaut, en 2018 il s'agit de Green Prosilver
- Logo "alternatif" utilisé sur la seconde template, Grey Launch French
- Logo utilisé comme icône du serveur Discord.

Janvier 2018 - Ruby Rose (RWBY)

Image
ImageImageImageImage

Ruby Rose (rien à voir avec l'actrice australienne) est une jeune et énergique étudiante de l'académie de Beacon, l'école formant la crème des chasseurs chargés d'occire les monstres errant dans le autrement-paisible pays de Renmant. Une des plus jeunes élèves de cette école - elle a sautée pas mal d'étapes pour y parvenir, elle se bat avec une gigantesque faux pneumatique nommée Crescent Rose et saura rapidement fonder avec trois de ses camarades l'équipe RWBY - pour Ruby, Weiss, Blake et Yang. Idolisant les chasseurs - profession qu'elle vénère depuis son enfance -, elle va rapidement se rendre compte que ce "métier" est moins simple qu'il n'y paraît et que beaucoup d'efforts vont l'attendre...

Sources:
Bannière: https://www.pixiv.net/member_illust.php ... d=58558718
Logo principal: https://www.pixiv.net/member_illust.php ... d=65181693
Logo bonus: https://www.pixiv.net/member_illust.php ... d=58718030
Logo pour blogs: https://www.pixiv.net/member_illust.php ... d=65430492
Logo Discord: https://www.pixiv.net/member_illust.php ... d=56469388

Février 2018 - Saotome Ranma (Ranma 1/2)

Image
ImageImageImageImage

Fils d'un puissant artiste martial japonais, Saotome Ranma va voir sa vie être complètement changée lorsqu'il tombera malencontreusement dans une source chinosie maudite, source qui va lui donner un étrange pouvoir: celui de se transformer en femme à chaque fois qu'il sera au contact d'eau froide. Ce qui va pas mal compliquer son existence, surtout quand il découvrira que son père l'a fiancé à Akane Tendo, elle aussi héritière d'une grande famille d'artistes martiaux, au caractère bouillonnant...


Mars 2018 - Dorothy (Princess Principal)

Image
ImageImageImageImage

Lycéenne normale à première vue, Dorothy a en réalité 20 ans et est une espionne au service du Commonwealth. Cette tâche très particulière va l'obliger à effectuer de nombreuses missions risquées mais elle n'est heureusement pas seule puisqu'elle est à la tête d'une fine équipe composée de quatre autres jeunes femmes toutes aussi talentueuses. Le fait d'être leader ne semble pas empêcher Dorothy d'avoir un caractère très frivole, très léger et riche en humour. Ses talents reposent ainsi principalement dans la conduite de véhicules et la séduction.

Verrouillé