yande.re c'est la première source que je mate quand je cherche des logos donc ces images là je les ai vues. Pourquoi pas elles:
55118 > Fond blanc pourri, visage basique, pas de dynamisme, déjà utilisé pour le logo de Noriko au moment de l'UMT 2011
18978 > Ca a été étudié pour être pris à la place du logo "pub" qu'on met sur les blogs (le premier) mais je préférais celle que j'ai gardé parce que le "Thalie" était plus lisible que sur cette illu là.
31033 > Fond blanc pourri, je hais les fonds blancs pourris, la pose est lambda as fuck, l'interêt est ultra limité
Autant je comprends que vous soyez éventuellement grognon pour la 4e parce que c'est un style qui passe ou casse, autant la 3e elle est plutôt mignonne, pas trop mal faite, a des jolies couleurs et offre une version alternative rigolote du personnage.
Bref, le but des logos c'est pas d'avoir 5 fois le même auteur qui fait le même personnage qui sera dépeint cinq fois de la même façon. Et le problème pour Noriko c'est que soit elle est dépeint dans sa pose classique avec le bandeau et les bras croisés, soit c'est des trucs H vraiment laids. J'étais à
ça de mettre du Urushibara pour pas avoir cinq logos qui soit donc pas cette même foutue pose reproduite à l'infinie.
Pour résumer, en général, comment je raisonne:
La Bannière - toute illu qui passe bien de façon large
Le 1er logo - une illu qui permet de caser le terme "Thalie" de façon lisible parce que ce logo sert pour les pubs et que si y'a pas marqué "Thalie" de manière lisible, y'a un truc qui est perdu (donc souvent des illu avec un fond uni / assez plat) tout en essayant de trouver un truc qui soit attirant pour l'oeil / qui montre le personnage dans son design le "plus connu."
Le 2e logo - comme c'est celui que tous les visiteurs vont voir, c'est celui qui est soit le plus joli, soit le plus "représentatif" de "l'esprit Thalie." J'essaie de privilégier soit un artwork officiel pour ce logo (là Noriko qui joue dans son bain avec le gros Gunbuster c'est une illu officielle et ça véhicule une image assez fun, assez positive et assez différente du personnage) soit un putain de fanart cool dans lequel on reconnait direct le perso et c'est souvent celui sur lequel je réfléchis le plus.
Le 3e logo - si vous regardez son nom vous remarquez que c'est "logoecchioct2K15.png" parce que à la base le logo du thème alternatif était censé être ecchi / kinky. Ca s'est stoppé autour de 2009/2010 mais du coup j'essaie d'y mettre des images qui dépeint le personnage de manière un peu alternative vis à vis de son design habituel. Sakura à lunettes le mois dernier, Aoi avec une ptite queue de cheval etc etc. A nouveau c'est pas systématique mais comme ce logo sera vu que par les membres du Forum qui sont suffisamment impliqués pour changer la template, je le recherche aussi pas mal mais je favorise vraiment des versions "alternatives" des personnages (et ptet que je met des tétons quand ça vaut le coup) (mais vu que maintenant la majorité du forum bosse

...)
Le 4e logo - Entre février et hier soir, y'avait aucun thème qui l'utilisait... Mais même à l'époque ou des thèmes s'en servaient, ça a toujours été le logo "yolo." Celui ou je met un truc qui soit va pas réveiller grand monde, soit est plutôt spécial au niveau style et va donc pas forcément plaire au grand nombre. En règle général j'y met surtout pas mal de screenshots rigolos-débiles ou de trucs issus d'artworks officiels sympas sans plus, par exemple. Là j'ai mis cette Noriko parce que je trouvais le style assez intéressant. Donc voilà, logo YOLO.