Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[MATCH 31] Haruna vs Mimi

Posez vos cartes cachées

Modérateur : La Force Poissons

Match 31, tradition contre modernité

Le sondage s’est terminé le lun. févr. 01, 2016 1:12 am

Haruna
21
44%
Mimi
27
56%

Nombre total de votes : 48

Sasakyo
Déchet humain

Re: [MATCH 31] Haruna vs Mimi

Message par Sasakyo »

Docteur Nock a écrit :Au delà des considération nationalistes sur les porte-avions, le seul navire de fiction de la Guerre du Pacifique pour lequel j'accepterai de voter, c'est celui-ci :
Sauf que Haruna n'est pas un Navire de fiction. Ce vaisseau a fait la 2ème guerre mondiale. :homura:
Image
Je suis déviante.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Contre la guerre, votez pour les larmes de la pureté!

-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

Docteur Nock a écrit :Au delà des considération nationalistes sur les porte-avions, le seul navire de fiction de la Guerre du Pacifique pour lequel j'accepterai de voter, c'est celui-ci :
Image
Le Tigre des mers (Opération Jupons, 1959)

Fier sous-marin américain, il est réformé avant même d'avoir pu accomplir une mission, mais au cours de son long voyage de retour, il aura l'occasion de briller, en devenant le premier navire peint en rose de la flotte américaine et en torpillant un camion.
Un fier navire, donc.
Et accessoirement, il embarque Tony Curtis et Cary Grant à son bord, excusez du peu.
Si on peut parler des sous-marins, maintenant, je vais pouvoir amener un de mes petits favoris.
Image
Messieurs, dames, le Kursk !

Sous-marin de classe oscar 2, sa forme oblong nous permet de bien nous rendre compte de sa structure en double cylindre. Afin de bien résister à la pression, les sous-marins sont habituellement construit sur une base ovale, autour de laquelle vient se placer la coque. L'espace entre la coque et le cylindre centrale est empli d'eau lors de l'immersion, afin que cette dernière ne soit pas écraser par la pression.

Le Kursk, tout comme les autres navires de sa classe (que j'aurais pu choisir, mais le Kursk est le seul que je connais, teehee), est gigantesque : 154 mètre de long, soit un petit porte avion, pour une largeur de 18,2 mètre. Il est aussi haut qu'un immeuble de quatre étage. Il peut amener un équipage de plus 100 hommes jusqu'à 600 mètre de profondeur. Armé de 24 missiles et 6 lance-torpilles, la seule limite à son rayon d'action sont les réserves de nourritures qu'il pourrait emporter.

Ne négligeons jamais les russes : quand ils construisent géant, ils ne le font pas à moitié.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian »

C'est aussi eux qui ont développé la Chkval et ça leur aurait peut-être coûté le Kursk, alors c'est un peu à double tranchant :pierre:

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

J'ai la vague impression que ce topic est en train de partir en couille!

Je sais pas pourquoi... j'ai vaguement cette impression :hajime3:

Peu importe: VOTEZ MIMI!
-KISAMA NANIMONODA ?

HENSHIN!

*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Sérieux créez-vous un topic pour parler de bateaux, c'est pas compliqué. Ici le seul bateau concerné c'est Haruna.
Image
Je suis déviante.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

La rage à Dallas

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Sasakyo a écrit :
Sauf que Haruna n'est pas un Navire de fiction. Ce vaisseau a fait la 2ème guerre mondiale. :homura:
Alors je sais pas dans quel monde tu vis, mais la Haruna pour laquelle on vote dans ce topic est bien un navire de fiction. J'ai pas encore entendu parler de kanmusu qui se battaient contre la flotte des Abysses pendant la Seconde Guerre mondiale, mais j'ai ptêt raté un truc à la fac hein.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Kolya a écrit :
Sasakyo a écrit :
Alors je sais pas dans quel monde tu vis, mais la Haruna pour laquelle on vote dans ce topic est bien un navire de fiction. J'ai pas encore entendu parler de kanmusu qui se battaient contre la flotte des Abysses pendant la Seconde Guerre mondiale, mais j'ai ptêt raté un truc à la fac hein.
Oui et non vu que les bateaux de Kancolle ont une personnalité/des répliques liées à l'histoire des bateaux du même nom ayant réellement existé.
Image
Je suis déviante.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Sasakyo a écrit :
Kolya a écrit :Alors je sais pas dans quel monde tu vis, mais la Haruna pour laquelle on vote dans ce topic est bien un navire de fiction. J'ai pas encore entendu parler de kanmusu qui se battaient contre la flotte des Abysses pendant la Seconde Guerre mondiale, mais j'ai ptêt raté un truc à la fac hein.
Oui et non vu que les bateaux de Kancolle ont une personnalité/des répliques liées à l'histoire des bateaux du même nom ayant réellement existé.
Image
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

@ElKa Si je suis le Titanic, ça veut dire que je suis célèbre ? :musume:
Image
Je suis déviante.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Et que ton nom est synonyme de catastrophe.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

A un peu moins de 48h des résultats finaux, le score a l'heure actuelle est, sans dire qui a quoi, de 23 à 20

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux »

C'est chaud, faut qu'Haruna montre qu'elle en a encore dans la chaudière :coach:

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH »

Amo a écrit :A un peu moins de 48h des résultats finaux, le score a l'heure actuelle est, sans dire qui a quoi, de 23 à 20
Pour ceux qui n'arrivent pas a suivre.

CDG-kun: 23
USS Entreprise: 20

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Mimi est indispensable!

Regardez ce qu'il se passe quand on essaye de la remplacer pour chanter le ending!

Quelle voix! :mion:
-KISAMA NANIMONODA ?

HENSHIN!

*KINO!*

Nemo
Database

Message par Nemo »

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH »

Vous voulez parler de cuirassés? Ok.
Vous voulez aller au delà de la marine franco-française? Ok.
Vous voulez parler de ligne? D'originalité? Ok.
:clooney:

Laissez moi vous présenter... l'USS Monitor.

Image

Pour le décrire physiquement, je me permets de citer le Prince de Joinville, vice-amiral de France, qui a assisté à ses premiers faits d'arme lors de la bataille d'Hampton Roads en Mai 1862.
"Il n'est personne qui ne connaisse ces biscuits de Savoie cylindriques, couverts d'une croûte de chocolat, l'un des principaux ornements de la boutique de nos pâtissiers. Qu'on se représente ce gâteau placé sur un plat oblong, et l'on aura une idée exacte de l'apparence extérieure du Monitor."
Le Monitor, c'est tout simplement l'un des premiers navires cuirassés du monde. C'est donc un conquérant, un pionnier certe balafré par la jeune inéxperience de ses bâtisseurs mais surtout un véritable porteur de la torche de leurs ambitions et de leurs espoirs. Navire de l'Union lors de la guerre de Sécession, il aura pour principale mission de faire face au CSS Merimack, son grand rival confédéré, redouté par les nordistes.

Si vos principaux posts se targuent de mettre en avant les lignes affriolantes de vos boîtes en fer blanc, observez comment le Monitor s'est approprié ce concept dès le XIXe siècle: un pont qui flirte avec la surface de l'eau dans une danse sensuelle et arrogante avec les flots. Il épouse et fend à la fois les tumultes du courant, fondant sur sa proie tel un proto-sous marin avide de victoires prochaines.

Image

Question armement, le Monitor n'est pas en reste. Sur son pont minimaliste se tient une tourelle abritant deux redoutables canons Dahlgren (capables de tirer des obus coniques de 61,67 kilos ou des boulets de fonte qui pèsent 77 kilogrammes chacun). Posée sur un anneau de cuivre; elle pouvait être rentrée afin d'étanchéiser complètement le vaisseau et était capable de semer la mort à 360°. Avec cette puissance de feu, le Monitor est également protégé par de lourdes plaques d'armure capable d'encaisser les boulets de canon comme les tentatives d'éperonnage. Une véritable forteresse flottante.

Image

Malgré l'audace de son design et ses quelques succès militaires, Le Monitor est un soldat malade. Il succombera ainsi aux tristement célèbres tempêtes du cap Hatteras qui l'emporteront au fond des abysses. Le Monitor a eu une expérience aussi brève que son héritage est éternel parmi les navires de guerre actuels (en plus de fonder l'idée même du cuirassée, le nom monitor est frquemment utilisé pour qualifier des familles de navire de combat). Son courage fait foi de sa détermination et nous rapelle que, qui que nous soyons, il ne faut jamais abandonner ce pourquoi on existe et ce pour quoi l'on se bat. Et plus important, le Monitor nous remémore à quel point une simple surface épurée de tout reliefs impertinents et faussement prometteurs est toujours préférable à son contraire.

Alors avant de voter, ayez une pensée pour le Monitor et réfléchissez. Quitte à voter pour un vaisseau, votez au moins pour un fiernavire et pas une coque de noix à peine capable de flotter. Du fon de l'océan, il compte sur vous. Faites le bon choix.

Image
USS Monitor 4ver in ur kokoro

lololeboiteux
Club des 200

Oh merde il a osé sortir le Monitor :cm:

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

De toute façon le jeu et les doujin de Kancole c'est pareil... c'est du "touchée-coulée" :cm:

Si il y a des métroïds sur un bateau... est-ce qu'on peut dire que la croisière Samus? :ohana5:
-KISAMA NANIMONODA ?

HENSHIN!

*KINO!*

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san »

Toutes ces discussions navales ont fini par me faire voter pour le bateau… :natsuki:

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

C'est un peu bateau comme raison. :rika:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH »

Moi en attendant les résultats.

Image

Cette blague est plus subtile qu'elle en à l'air...

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Image

Dernière ligne droite! Je tente l'argument sexy!
-KISAMA NANIMONODA ?

HENSHIN!

*KINO!*

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo »

Shar a écrit :http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/ ... 137499.jpg

Dernière ligne droite! Je tente l'argument sexy!
Arf ils sont pas censés être au lycée ? Qu'est-il arrivé à la poitrine de Sora ?
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Eruliuce
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Eruliuce »

Poyjo a écrit :Arf ils sont pas censés être au lycée ? Qu'est-il arrivé à la poitrine de Sora ?
- Mère-grand, que votre... chevelure... est tombante.
- C'est pour mieux marquer mon âge mon enfant.
MaxaoH a écrit :Moi en attendant les résultats.

Image

Cette blague est plus subtile qu'elle en à l'air...
J'ai vu le jeu de mot, mais le reste de la subtilité m'a échappé.

EDIT - Suite au résultat, je me permettrai d'ajouter une réplique de mon touché-coulé électronique :
"Cuirassé, touché. Cuirassé coulé ! Duut, dut ! Joueur numéro 2 a gagné !" fin de citation.
Image

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH »

Une défaite de la Marine, mais on reste beaux joueurs.

Image

Mimi a gagné, le keikaku à parfaitement fonctionné kekekekekekeke

lololeboiteux
Club des 200

RIP Haruna :jonathan:

Image

Répondre