Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[MATCH 2.02] Shinoa vs Saki

Posez vos cartes cachées

Modérateur : La Force Poissons

Match 2x02: S&S's

Le sondage s’est terminé le dim. févr. 07, 2016 8:57 pm

Shinoa
18
45%
Saki
22
55%

Nombre total de votes : 40

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[MATCH 2.02] Shinoa vs Saki

Message par Amo » dim. janv. 31, 2016 8:57 pm

Shinoa Hiiragi
Seraph of the End
Image

Premier tour: victoire contre Umaru Doma 33 à 12

Saki Watanabe
Shinsekai Yori
Image

Premier tour: victoire contre Kaori Miyazono 27 à 20

Kolya
Grammar Nazi

Re: [MATCH 2.02] Shinoa vs Saki

Message par Kolya » dim. janv. 31, 2016 9:48 pm

Hayamin vs Tane-chan§§§§

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » lun. févr. 01, 2016 9:54 am

Kolya a écrit :Hayamin vs Tane-chan§§§§
J'avais pas vu le duel comme ça mais du coup, je vote Hayamin.
Image

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » lun. févr. 01, 2016 10:36 am

Oh j'ai un vote, oh j'OSEF, oh je le vends.
Conditions de vente de vote par mp. Veuillez contacter le service client dès que possible.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » mar. févr. 02, 2016 8:52 pm

« En direct des olympiades d’hiver Thalistes, on retrouve notre journaliste sur place.
Shar, vous nous recevez ? »

Eééééééééé biiiiiien, iciiiii à Nagano Forum Thalie, nous assistons en direct live…. reeeeeutransmise par BBCode interposé… à l’éééééééépreuve reine de compétition waifuesque animetique d’origine asiatico-japonaise… à savoir l’élection de miss mensuellement représentativie…

Lééééés… compétitrices sont ma foi… d’un fort beau gabarit…

Avèèèèèc d’un côté, la candidate violetto-pourpre arborant une tenue… ma foi assez classique, arméééééée de ce qui semble être une faux tranchante pour couuuuper…

« Shar en fait vous ne la connaissez pas la candidate ? »

Eéééééé bien… Iciiiiii à Forum Thalie, onnnnnn peut ôôôôôbserver une joute populaire… de fort belle facture….

Je crois apercevoir… de l’autre côté du ring, la candidate élève scolaire… qui nous fait une bèèèèèlle démonstration de ses câââââpacités, séducto-moe avec un allongement… ma foi d’un fort beau gabarit… dans ce qui seeeeemble être de prime abord… de l’eau liquidement transparente.

« Bon Shar ! En fait vous connaissez RIEN de ces deux candidates ! Vous en avez rien à foutre ! »

Eééééééé biiiien, iciiiiiii à Forum Thalie, c’est ce que je qualifieraiiiiiiiiis d’ambiance globale de l’évènement.
Maiiiiiiis au moins iciiiiiiiii… à Forum Thalie… il ne pleut pas de la choucroute dans le topic.

« Merci Shar ! Et au plaisir de ne plus vous revoir ! »

Merci… à tout à l’heure
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. févr. 02, 2016 9:08 pm

Vous savez, ce match vous en avez sans doute rien à foutre et vous avez probablement raison... a priori.
Sauf que dans ce match se cache sans doute l'une des favorites de @Kolya en tout cas un perso dont il nous a assuré que ça serait un poids lourd. De manière assez pédante et prétentieuse qui plus est.
@kolya est un sale type et personne ne l'aime, c'est donc l'occasion rêvé de le rendre malheureux et niquer ses prono (ce n'est que juste vengeance après qu'il ait détruit tout les nôtres en évinçant Kaori)

Bref, votez Shinoa (même si il se consolera avec sa doubleuse qu'il affectionne on ne sait pour quelle raison étrange). De toute façon Saki est loin d’être vraiment intéressante, c'est le personnage témoin, le truc sans grande personnalité qui permet le self insert du spectateur.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mar. févr. 02, 2016 9:13 pm

ElKa a écrit :Oh oh oh je rage.
Voilà les enfants je vous ai résumé le post d'ElKa, à vous les studios.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. févr. 02, 2016 9:20 pm

Oh oh, non.
Je me fiche éperdument de Kaori vu que j'ai pas vu l'anime, ni de Shinoa pour les même raisons.
Mais tu as osé me contredire et gagner une manche, il est grand temps que tu apprennes où est ta place et à respecter tes ainés. :ohana:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Krow
Club des 200

Message par Krow » mar. févr. 02, 2016 11:57 pm

ElKa a écrit : Bref, votez Shinoa (même si il se consolera avec sa doubleuse qu'il affectionne on ne sait pour quelle raison étrange).
QUAND ON SAIT PAS ON PARLE PAS :<
J'y connais pas grand chose en seiyuu mais rien que pour avoir fait la fameuse tirade de Inou-Battle, Saori Hayami mérite un profond respect.
Si j'avais pu je vous aurais mis l'extrait en question mais eh, j'ai rien trouvé en dehors du lien d'un site possédant le pire lecteur du monde et que la décence m'interdit de poster.

Mais après je suis d'accord avec l'idée de base : votez Shinoa !

Image

(En plus je veux pas dire, mais Kolya avait voté pour Umaru au tour précédent...)
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mer. févr. 03, 2016 11:12 pm

Krow a écrit :(En plus je veux pas dire, mais Kolya avait voté pour Umaru au tour précédent...)
Hein ?

Nady
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Nady » jeu. févr. 04, 2016 3:31 pm

J'ai voté Saki parce que Shinsekai Yori mais bon j'aurais préféré que ce soit Squealer ):
Image

Pegase

Message par Pegase » jeu. févr. 04, 2016 3:36 pm

Déjà au premier tour c'était le problème avec Saki : les gens votent pour l'anime, qui est très bon, au lieu de voter pour le personnage, qui est absolument quelconque. :hajime3:

Krow
Club des 200

Message par Krow » jeu. févr. 04, 2016 8:29 pm

Et c'est d'autant plus dommage que c'est l'inverse pour Shinoa : l'anime est pas sensas' mais son perso est bien cool (la seule raison qui m'a fait regarder jusqu'au bout d'ailleurs).

@Kolya > Ah non ? Désolé alors, j'ai extrapolé ta réaction du moment~
Image Image Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. févr. 04, 2016 9:51 pm

Mais c'est un super perso Saki, arrêtez la fumette. Me faites pas le coup du "wah c'est l'avatar du public elle a pas vraiment de personnalité propre" parce que ça serait la preuve que vous avez pas vu la série D:.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. févr. 04, 2016 9:53 pm

Maria elle était mieux pour les doujins.
Image

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo » jeu. févr. 04, 2016 10:20 pm

Amo a écrit :Mais c'est un super perso Saki, arrêtez la fumette. Me faites pas le coup du "wah c'est l'avatar du public elle a pas vraiment de personnalité propre" parce que ça serait la preuve que vous avez pas vu la série D:.
Oui mais.. à côté de Shinoa :hajime2:
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. févr. 04, 2016 10:30 pm

ElKa a écrit :Maria elle était mieux pour les doujins.
Ca par contre je peux pas le nier.

Même si Maria X Saki est le seul ship valable de la série donc ça revient au même.

m3r1
Toujours sans rang personnalisé.

Message par m3r1 » jeu. févr. 04, 2016 11:05 pm

Pour le coup je comprends pas non plus cet argumentaire de saki perso spectateur sans personnalité.
J'ai pourtant revu l'anime il n'y a pas si longtemps, C'est vraiment un bon perso. Elle prend ses propres décisions, qui ne sont pas toujours celle du spectateur, il y a des choses qu'elle aime, d'autre qu'elle n'aime pas. Elle a ses qualités propres, de même que des défauts, loin d'être une mary sue elle ne cesse de faire de son mieux et sait rester calme et posé même face à l'adversité. J'ai pas eu l'impression qu'elle n'était là juste pour être le perso principale autour du quel se passe l'histoire.
Et surtout j'ai vue Monster Musume peu de temps après, et là j'ai vraiment vue ce qu'étais un perso transparent.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » jeu. févr. 04, 2016 11:06 pm

Amo a écrit :Même si Maria X Saki est le seul ship valable de la série donc ça revient au même.
Merci Amo d'amener la bonne parole dans ce topic (pour une fois que mes délires yuriistes sont exaucé de manière satisfaisante).
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Pegase

Message par Pegase » jeu. févr. 04, 2016 11:54 pm

m3r1 a écrit :Et surtout j'ai vue Monster Musume peu de temps après, et là j'ai vraiment vue ce qu'étais un perso transparent.
Darling > Saki pourtant

Et puis bon, Umaru aussi elle a des forces, des faiblesses, des trucs qu'elle aime et des trucs qu'elle aime pas, ça suffit pas à en faire un personnage plus intéressant qu'un tabouret de bar.

Je veux bien admettre cela dit que ça fait un bail que j'ai vu SSY, m'enfin si tu m'avais montré sa tête avant l'UMT et que tu m'avais demandé qui c'était, j'aurais pas été capable de te répondre avec certitude. Certes, ma mémoire est à chier, mais les bons personnages je m'en souviens. Et oui je sais que le raisonnement est bancal pour qui que ce soit qui n'est pas moi, j'explique juste la raison de mon avis. :akiho:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. févr. 05, 2016 12:37 am

Amo a écrit :
ElKa a écrit :Maria elle était mieux pour les doujins.
Ca par contre je peux pas le nier.

Même si Maria X Saki est le seul ship valable de la série donc ça revient au même.
Boarf, franchement Satoru et l'autre ça se fait. Il y a l'ellipse et puis vu que dans la société s'est visiblement considéré comme étant normal et sain (l'autre tarlouze est vu bizarrement à cause de sa ceinture de chasteté) bah ptete que l'un des deux le fait comme un joue à une partie de carte, il se laisse guider par le mouvement sans trop de conviction. Il y a aussi la possibilité que le crush de saki profite de cette relation pour xp grave dans le domaine du sexe de telle sort que lorsqu'il devra passer à l'acte avec saki il lui fasse tellement surcharger son organisme que cette dernière devienne accro à sa bite. Qui n'a jamais couché avec quelqu'un dans le seul but d'assurer son prochain coup, hein ?
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. févr. 05, 2016 9:03 am

En ce vendredi matin, c'est l'heure de dévoiler des scores.
A l'heure actuelle, et sans dire qui a quoi, les scores actuels sont de 19 à 16.

m3r1
Toujours sans rang personnalisé.

Message par m3r1 » ven. févr. 05, 2016 10:22 am

Pegase a écrit :
m3r1 a écrit :Et surtout j'ai vue Monster Musume peu de temps après, et là j'ai vraiment vue ce qu'étais un perso transparent.
Darling > Saki pourtant

Et puis bon, Umaru aussi elle a des forces, des faiblesses, des trucs qu'elle aime et des trucs qu'elle aime pas, ça suffit pas à en faire un personnage plus intéressant qu'un tabouret de bar.
Je dis pas que ça en fait systématiquement un personnage sympathique, surtout prendre Umaru comme exemple qui est totalement égoïste et insupportable. D'ailleurs puisque tu en parles, j'ai pas énormément de souvenir de Shinoa (j'ai drop l'anime tellement vite), mais du peu que je me souviens, elle était assez chiante égoïste et insupportable elle aussi :kyou:
Je dis juste que c'est loin d'être un personnage vide qui n'est là que dans le but de servir d'écran au spectateur comme certains semble le dire.

Mais bon, au moins elle n'est pas définis comme "le seul perso pas horriblement puant d'une série à chier" comme l'est Shinoa. :yoshitake2:

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » ven. févr. 05, 2016 10:39 am

Amo a écrit :En ce vendredi matin, c'est l'heure de dévoiler des scores.
A l'heure actuelle, et sans dire qui a quoi, les scores actuels sont de 19 à 16.
Woh, d'où le score est serré pour ce match ?
Image

Clawdy
Fait partie du paysage

Message par Clawdy » ven. févr. 05, 2016 12:06 pm

Bon, bon, bon.
J'aime bien les personnages autant dénigré, du coup défendons un personnage jugé comme "lambda" (l'argument tellement facile).

Saki est l'exemple même du personnage discret, qui ne fait pas de vague, mais qui te la met bien profonde à la fin tout en ayant rien à foutre de ton avis. Qui continue son chemin vers la présidence de la république française et du coup te la met doublement profonde. C'est un personnage pur, empathique, qui essaye de son mieux, qui est d'une tolérance exemplaire. Elle est réfléchi, c'est un personnage vrai qui n'essaye pas forcement de te plaire. Qui essaye juste d’être en accord avec ses principes. C'est une des première à dire "on est pas en train de se faire b****r par hasard?"
Personne ne s'est demandé pourquoi elle est l'un des seul personnages qui a su plus ou moins resté "sain"? C'est une nouvelle forme de badasserie les gars!!! Et ouais! C'est pas aussi flashy que Shinoa parce que Saki est un personnage assez introverti et timide mais quand tu vois la fin bordel mais tu te demandes comment elle en est arrivé là? Bah, c'est parce qu'elle est toujours resté en accord avec elle-même et qu'on a beau dire ce qu'on veut, on peut pas la "manipuler" (par rapport à bafouer ses principes hein, je vous vois déjà...).

Beau pavé, n'est-ce pas?

Passons à Shinoa maintenant, cette usine à doujins...J'avoue, c'est l'un des personnages pour lequel j'attendrai qu'elle atteigne la majorité sans problème....Et? Quelqu'un peut me rappeler son rôle dans son unité? Quelqu'un peut me dire si elle remplit bien son rôle? (j'ai vu tout l'anime hein...).
Certes c'est le personnage le moins pourri d'un anime très moyen mais JUSTEMENT comme pour l'argument que j'ai vu avec Shinsekai Yori et Saki, les gens ont probablement tendance à votez Shinoa parce qu'ils estiment que C'EST le bon personnage d'une série MOYENNE. Du coup, a que ça extrapole le personnage. Envoyez moi Inaba Himeko pour la calmer un peu....

Vous l'aurez compris, votez Saki. Sinon bah, pas grave, elle continuera à changer le monde dans le plus grand calme. Moi, je te vois Saki, je te soutiens Saki, tu es BADASS Saki. Un nouveau genre de badasserie. Personne le vois. Mais moi si. :tamako:
Rêveur à temps partiel - Apprenti observateur à la section Fringe FR

1_ Tumblr (en construction)
2_ MALi

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. févr. 05, 2016 12:18 pm

Clawdy a écrit :je te soutiens Saki, tu es BADASS Saki. Un nouveau genre de badasserie. Personne le vois. Mais moi si. :tamako:
Ben t'es bien le seul. Ou pas. Mais j'ai absolument rien compris à ton paragraphe argumentatif, tu avais peur de spoil en illustrant tes propos ? Ou alors ça se limite juste à "Saki est cool parce qu'elle reste elle même tout du long de l'anime" ?
Image

Clawdy
Fait partie du paysage

Message par Clawdy » ven. févr. 05, 2016 2:42 pm

ElKa a écrit :
Clawdy a écrit :je te soutiens Saki, tu es BADASS Saki. Un nouveau genre de badasserie. Personne le vois. Mais moi si. :tamako:
Ben t'es bien le seul. Ou pas. Mais j'ai absolument rien compris à ton paragraphe argumentatif, tu avais peur de spoil en illustrant tes propos ? Ou alors ça se limite juste à "Saki est cool parce qu'elle reste elle même tout du long de l'anime" ?
(Je suis d'accord pour dire que je suis très probablement l'une des seule personnes à penser ainsi. Âmes sensibles, s'abstenir):

Pour te répondre, mon paragraphe argumentatif dénote qu'on a beau dire que c'est un personnage qui est , peut-être, à juste titre, considéré comme lamba, servant à "introduire le spectateur dans la narration" et bien il faut PEUT-ÊTRE voir plus que ça.
Moi, je me bats un peu contre ceux qui mette trop vite les personnages dans un sac. Qui les juge "inutile" juste comme ça. Qui considère qu'un protagoniste ordinaire n'a aucun intérêt "fort".

Saki est "ordinaire",comme moi, je le suis. On est effectivement "forcé" à être témoin à travers elle . Dans l'anime elle se considère aussi comme "ordinaire". Mais tous le monde (dans l'anime) tient à lui rappeler qu'elle ne l'est pas. Pourquoi? Peut-être pas si "lambda" que ça. Une de ses forces est d’être "pur" sans être trop naïve. Peut-être à cause du fait qu'elle soit arrivé à l’académie assez tard? C'est tous ce que je voulais dire. De la simplicité et de l'efficacité. C'est pas assez pour votez pour elle? Une "Saki cool parce qu'elle reste elle même tout du long de l'anime" n'est pas un bon argument dans un univers ou tu peux péter un câble à tout moment? Cela relève d'une certaine "force" non?

Elle a le "score de personnalité" le plus élevé de l'histoire de l’académie ce qui peut la permettre de devenir la futur padre du Shinsekai Yori game je crois. D’où sa capacité à pouvoir s'adapter à toutes les situations ou elle est mise à l’épreuve psychologiquement et émotionnellement. Et à pouvoir les surmonter plus ou moins facilement. Elle réussit toujours à garder/retrouver le cap. Alors qu'un "génie" comme Shun sombre dans le coté obscur. C’était assez inattendu pour être noté. L'apparence ne fait pas tout.
Ensuite, le fait qu'elle "pardonne" à Squealer avec une mort rapide (alors que je suis sur qu'elle a aimé le voir souffrir à un moment donnée) . Un de ces fdp ( pas si fdp que ça) que tu arrives à aimer grâce à cette "aura" de tolérance que dégage Saki. C'est le seul personnage qui voulait la mort rapide au lieu de la torture et tous les autres ont finit par suivre. Le premier pas vers la paix est le pardon mes amis.

Suivez la déesse Saki sans plus attendre!

Bref, c'est le "concept" de son personnage que je défends, plus que la "coolitude" que tu as noté.

J'ai l'impression de ne pas avoir été assez clair en me relisant. Dois-je reformuler? ( je suis sérieux)
Modifié en dernier par Clawdy le ven. févr. 05, 2016 3:19 pm, modifié 1 fois.
Rêveur à temps partiel - Apprenti observateur à la section Fringe FR

1_ Tumblr (en construction)
2_ MALi

Krow
Club des 200

Message par Krow » ven. févr. 05, 2016 3:13 pm

m3r1 a écrit :du peu que je me souviens, elle était assez chiante égoïste et insupportable elle aussi :kyou:
Y'en a pas mal des persos comme ça dans l'anime, mais Shinoa n'en fait pas vraiment partie. Égoïste ? Pas vraiment. Chiante ? Peut-être pour le MC, vu qu'elle l’empêche de faire des conneries plus grosses que lui. Je comprends le drop vu que l'anime est franchement pas ouf, mais du coup tu peux difficilement parler du personnage.
Clawdy a écrit :Quelqu'un peut me rappeler son rôle dans son unité? Quelqu'un peut me dire si elle remplit bien son rôle? (j'ai vu tout l'anime hein...).
Former le MC à la notion d'équipe afin d'en faire un combattant qui sert à quelque chose, ce à quoi elle arrive relativement bien si on compare ses réactions entre le début et la fin de l'anime.

Autre chose :
Clawdy a écrit :Elle est réfléchi, c'est un personnage vrai qui n'essaye pas forcement de te plaire. Qui essaye juste d’être en accord avec ses principes. C'est une des première à dire "on est pas en train de se faire b****r par hasard?"
C'est drôle, on peu appliquer cette phrase mot pour mot à Shinoa également. Sauf qu'elle en plus a la classe :yoshitake2:

Bon allez-y les mecs, j'achète les votes qu'il faut à partir du moment où ce n'est pas contre Miyako. :rider2:
Image Image Image

Répondre