Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[MATCH 2.02] Shinoa vs Saki

Posez vos cartes cachées

Modérateur : La Force Poissons

Match 2x02: S&S's

Le sondage s’est terminé le dim. févr. 07, 2016 8:57 pm

Shinoa
18
45%
Saki
22
55%

Nombre total de votes : 40

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Re: [MATCH 2.02] Shinoa vs Saki

Message par Pegase » ven. févr. 05, 2016 4:15 pm

Clawdy a écrit :J'ai l'impression de ne pas avoir été assez clair en me relisant. Dois-je reformuler? ( je suis sérieux)
Non non, t'as bien défendu ton pâté. Ça suffit pas à me faire penser que Saki est un personnage mémorable, mais t'as le mérite d'avoir bien défendu tes convictions.

Je vais être très honnête cela dit, il faut que je revoie SSY, parce que je m'en souviens très peu et qu'il m'avait pas autant marqué que plein de gens. Un jour peut-être, quand le backlog aura été vaincu. :tamako:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. févr. 05, 2016 11:53 pm

Ok alors quelqu'un plus tôt dans le topic a dit que Shinoa était là pour les doujins, j'ai checké et le Owari no Seraph c'est 90% de yaoi, et le 10% d'hétéro c'est avec Tepes ou avec la blonde-dont-j'ai-oublié-le-nom. J'ai pas trouvé de doujins avec Shinoa.

Voilà c'était histoire d'apporter de la précision et de la rigueur dans ce débat :redface: .

Pegase

Message par Pegase » sam. févr. 06, 2016 12:16 am

Ah oui j'avais oublié de rectifier, merci pour la précision, maître. :capello:

Et pourtant ça existe...
https://www.doujinshi.org/browse/charac ... gi-Shinoa/
Mais il y en a trois recensés, dont seulement un qui a l'air décent.

Bref, jeune fille pure et innocente, votez votez. :mio2:

Clawdy
Fait partie du paysage

Message par Clawdy » sam. févr. 06, 2016 7:11 am

Krow a écrit :
Clawdy a écrit :Quelqu'un peut me rappeler son rôle dans son unité? Quelqu'un peut me dire si elle remplit bien son rôle? (j'ai vu tout l'anime hein...).
Former le MC à la notion d'équipe afin d'en faire un combattant qui sert à quelque chose, ce à quoi elle arrive relativement bien si on compare ses réactions entre le début et la fin de l'anime.
En faite, c'est surtout son autorité vis-à-vis d'un certain MC, qui fait limite ce qu'il veut, que je remets un peu en question...D'un autre coté se sont tous des gamins qui donnent relativement l'impression d'en avoir plutôt rien à battre de l'autorité en générale (surtout quand cela touche leur proches, bien sur). Mais ça m'a assez déçu. On m'avait vendu autre chose du personnage au début. Ai-je finis par trop en attendre d'elle ? Telle est la question...

Amo a écrit :Ok alors quelqu'un plus tôt dans le topic a dit que Shinoa était là pour les doujins, j'ai checké et le Owari no Seraph c'est 90% de yaoi, et le 10% d'hétéro c'est avec Tepes ou avec la blonde-dont-j'ai-oublié-le-nom. J'ai pas trouvé de doujins avec Shinoa.

Voilà c'était histoire d'apporter de la précision et de la rigueur dans ce débat :redface: .
Oui, j'ai regardé après coup. Méa Culpa les gars... :yoshitake2: (Même pas capable d'attiser les fantasmes et de se vendre correctement celle-là...)
Rêveur à temps partiel - Apprenti observateur à la section Fringe FR

1_ Tumblr (en construction)
2_ MALi

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » dim. févr. 07, 2016 9:38 pm

Tane-chan tsuyoi.

Pegase

Message par Pegase » dim. févr. 07, 2016 9:39 pm

Image

Le personnage médiocre d'un bon anime l'emporte sur le bon personnage d'un anime médiocre, rien à signaler, sinon que je suis triste. :tamako:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. févr. 07, 2016 9:43 pm

Je comprends pas, elle rentre peut être dans la catégorie "personnage sans trop de défauts et attachants d'un anime très populaire" genre le rouleau compresseur tranquille (et chiant). Mais d'un autre coté Shinoa m'était totalement inconnu au bataillon alors qu'elle donne un match légèrement serré me fait dire que Saki aura pas les arguments pour aller trop loin dans le tournoi. Enfin façon de parler, elle peut largement aller en quart de finale.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » dim. févr. 07, 2016 9:48 pm

ElKa a écrit :Je comprends pas, elle rentre peut être dans la catégorie "personnage sans trop de défauts et attachants d'un anime très populaire" genre le rouleau compresseur tranquille (et chiant). Mais d'un autre coté Shinoa m'était totalement inconnu au bataillon alors qu'elle donne un match légèrement serré me fait dire que Saki aura pas les arguments pour aller trop loin dans le tournoi. Enfin façon de parler, elle peut largement aller en quart de finale.
Mec, je te rappelle que 99 % de l'animation post-1990 t'est inconnue au bataillon w.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. févr. 07, 2016 10:34 pm

Et 99% de l'animation pré-1990 aussi. Malheureusement.
Sauf que là j'ai vu SSY donc ton intervention n'est pas spécialement pertinente. (et que Seraph of the end a pas été vendu comme étant un anime recommandable)
Et c'est parce que j'ai vu SSY que je comprend pas.
En vrai j'ai absolument rien contre Saki (et je crois pas trop à l'argument de la transparence même si...) mais je la placerais jamais dans la catégorie des perso mémorable voir remarquable. Mais ça peut être une volonté de vouloir placer en UMT des petits gens des sans dents, faites ce que vous voulez.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Clawdy
Fait partie du paysage

Message par Clawdy » dim. févr. 07, 2016 10:58 pm

Étonné et pas tant que ça en même temps...Cette victoire me suffit :mion: .

Je pense soutenir personnellement Saki parce qu'elle le mérite un minimum, pour que les gens comprennent , entre autre, qui elle est selon moi.
Si elle en est là c'est plus compliqué que simplement "Shinsekai Yori bitch". C'est un tout ou l'un sublime l'autre (n'en dirais pas plus).

J'ai trouvé que les deux personnages se compensaient presque. Mais pour des raisons très différentes, je dirais même opposées. D’où le score serré ...

Bref, merci les gens.

A la revoyure!

PS: Saki n'est pas mémorable, ni remarquable...Elle est juste différente :rin2: (suspens jusqu'au prochain duel). La politique c'est épuisant.
Rêveur à temps partiel - Apprenti observateur à la section Fringe FR

1_ Tumblr (en construction)
2_ MALi

Krow
Club des 200

Message par Krow » dim. févr. 07, 2016 11:06 pm

Mes favorites disparaissent à vue d'oeil... :homura:
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » lun. févr. 08, 2016 9:28 am

Ça me rend triste de lire autant de post disant que Saki est médiocre comme personnage, surtout quand tu vois tout ce qu'elle encaisse tout au long de trois arcs tout en trouvant la force de se battre jusqu'au bout et de continuer de protéger la communauté après toutes les horreurs auxquelles elle a assisté.

Je veux dire à par Satoru, toutes ses connaissances crèvent les unes après les autres dans des circonstances souvent horrible. Elle est même obligée de tuer la fille de son amour de jeunesse :kayneth: . Mais faut croire que mes souvenirs de la série sont assez différents des vôtres :yoshitake2:

Angor de Redjak
Membre En Mutation

Message par Angor de Redjak » lun. févr. 08, 2016 5:08 pm

lololeboiteux a écrit :Mais faut croire que mes souvenirs de la série sont assez différents des vôtres
On parie combien qu'ils se souviennent uniquement de la partie où elle fait la limace avec sa copine ?

Pegase

Message par Pegase » lun. févr. 08, 2016 5:41 pm

Vas-y, parie, mise beaucoup, ça nous fera une caisse de compensation pour les victimes de Saki. :beatrice2:

Répondre