Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[MATCH 2.03] Ahiru vs Lynn

Posez vos cartes cachées

Modérateur : La Force Poissons

Match 2x03: La chanson contre la danse

Le sondage s’est terminé le dim. févr. 07, 2016 8:59 pm

Ahiru
27
64%
Lynn
15
36%

Nombre total de votes : 42

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[MATCH 2.03] Ahiru vs Lynn

Message par Amo »

Ahiru Arima
Princess Tutu
Image

Premier tour: victoire contre Tsuyu Asui 27 à 16

Lynn Minmay
Macross
Image

Premier tour: victoire contre Akari Akaza 21 à 20

ElKa
Nazidere

Re: [MATCH 2.03] Ahiru vs Lynn

Message par ElKa »

Un personnage que j'apprécie pas plus que ça mais qui est le symbole d'un anime cher à mon cœur (et desinné par Haruhiko Mikimoto)
Un personnage que je connais pas d'un anime que j'ai pas encore vu mais qui se paye le luxe du peu d'affection que mon cœur a pas encore bradé.

Dur.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Quakerultra
A fait plein de messages !

Message par Quakerultra »

1...2...3...
4...

Image
1...2...3...
4...

Image
1...2...3...
4...

Image
1...2...3...
4...

Image
1...2...3...
4...

Image
1... 2 !!!

Modifié en dernier par Quakerultra le mar. févr. 02, 2016 12:34 pm, modifié 2 fois.
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

ElKa a écrit :Un personnage que j'apprécie pas plus que ça mais qui est le symbole d'un anime cher à mon cœur (et desinné par Haruhiko Mikimoto)
Un personnage que je connais pas d'un anime que j'ai pas encore vu mais qui se paye le luxe du peu d'affection que mon cœur a pas encore bradé.

Dur.
Pour avoir vu les deux, Ahiru est un personnage incroyable, bien plus intéressant que Minmay (et Princess Tutu > Macross 82 by far).

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase »

Je n'ai malheureusement pas encore vu Macross, mais Ahiru est effectivement un super personnage, donc je n'ai pas de remords à voter pour elle sans connaître l'autre.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Kolya a écrit :Pour avoir vu les deux, Ahiru est un personnage incroyable, bien plus intéressant que Minmay (et Princess Tutu > Macross 82 by far).
Macross pour moi ça n'a jamais été le choix de la raison de toute façon mais ça dure depuis bientôt 5 ans.
Il en faudra bien plus que ça pour en venir à bout.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Les deux personnages sont très classe, Lynnn chante pour sauver le monde. Ahiru danse pour sauver les personnes qu'elle aime. MAIS Lynn est vachement égocentrique pendant une bonne partie de l'anime. Ce qui fait que je vote pour Ahiru. Désolée Lynn, je t'aime quand même. :kobato:
Image
Je suis déviante.

Quakerultra

Sérieux vous êtes les gens :kobato:

Vous abandonnez un véritable symbole :kobato:

Vous abandonnez une icône :kobato:
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

@Quakerultra Bah le truc avec Minmay c'est que même si c'est une icône, elle reste pas moins détestable (sauf quand elle est sur scène) pendant une grosse partie de l'anime. :kobato:
Puis bon, je ne sais pas si t'as vu Princess Tutu mais Ahiru n'a vraiment rien à lui envier.
Image
Je suis déviante.

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux »

Désolé pour Ahiru mais trahir Minmay m'est impensable :kayneth:

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Je ne connaissais pas Princesse Tutu, mais rien que de nom ca avait l'air nul a chier.
J'ai googlé et ca m'a fillé un cancer de la retine.

Minmay all the way.

Quakerultra

@Sasakyo Mais l'on peut mettre tout ça sur le coup de la jeunesse, de l’insouciance , de l'immaturité. Mais elle est comme tout le monde, elle change, rien que de part son engagement dans la 1ère flotte de colonisation Megaroad-01, qui au contraire la fait gagner en maturité.

Ok, elle est insupportable, égoiste, durant sa jeunesse, durant les faits réels (et non ceux relatés dans DYRL pour la rendre plus populaire), mais :

ON NE PEUT PAS abandonner une icône !

ON SE DOIT de la supporter !

Image

Allez :tiramie: !

m3r1
Toujours sans rang personnalisé.

Message par m3r1 »

Je connais aucun des deux persos, et les deux anime sont parmi ceux que je veux voir et dont j'attends beaucoup... Mais je vote quand même pour Ahiru sans hésité, déjà parce que je m'attends à plus de la part de Ahiru que de Lynn, surtout que tout le monde semble d'accord pour dire que Lynn est vachement insupportable un long moment, mais aussi puisque vous parlez d’icône, on a là un personnage à l'origine d'un meme maintenant très répandu (ptete même trop) et que je dois avouer, me plait beaucoup.
Il s'agit de celui ci Image

Donc voila, Lynn est peut-être une icone dans son univers, mais Ahiru à changé la face de notre internet, et ça c'est pas rien.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

m3r1 a écrit :Donc voila, Lynn est peut-être une icone dans son univers, mais Ahiru à changé la face de notre internet, et ça c'est pas rien.
Minmay a apporté l'une des scènes les plus mémorables (et emblématique ?) non pas de macross mais de la japanimation tout entière. Ca dépasse un peu le seul cadre de son œuvre et ça vaut surement bien un meme.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Jeff Vimes a écrit :Je ne connaissais pas Princesse Tutu, mais rien que de nom ca avait l'air nul a chier.
J'ai googlé et ca m'a fillé un cancer de la retine.

Minmay all the way.
:shardis: Non mais matez-moi ce délit de faciès !
Princess Tutu est définitivement dans le genre livre qu'on ne doit pas juger à sa couverture.
C'est une série sombre, complexe et très bien écrite, et je ne vais pas me répéter, mais entre un perso qui gagne en charisme au long de la série dans une série de dingue peu connue, et un personnage relou dans un anime de licence célèbre, je ne vois pas comment on peut voter pour le 2 volontairement.
Prenez vos responsabilités, votez Ahiru.
(et allez voir un bon anime qui dure 26 épisodes en plus, ce ne sera pas une perte de temps)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Nady

Message par Nady »

En fait Ahiru elle est mignonne et courageuse ok. Mais j'ai préféré Fakir dans l'anime :')
Minmay elle est trop cool même si c'est une grosse cochonne qui se tape son cousin. Mais vu que Hikaru est un gros con on lui en veut pas trop.
Va pour Minmay parce que merde Macross aura plus marqué que Princess Tutu au final. Ce serait pas juste.
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Vous pouvez voter pour qui bon vous semble, mais regardez Princess Tutu si vous avez un minimum de race.

Alors oui, les jaquettes françaises :

Image

Alors oui, le synopsis en français :
Ahiru est une jolie jeune fille déterminée à devenir danseuse étoile. À l'école de ballet, elle fait la rencontre de Mute, un danseur émérite à l'air toujours un peu triste. Elle tombe immédiatement sous son charme et nourrit secrètement l'espoir qu'ils deviennent amoureux. Approcher Mute n'est cependant pas chose facile car sa petite amie, la talentueuse danseuse Ruu, le protège jalousement. Tout espoir semble vain jusqu'au jour où Ahiru découvre qu'elle peut se transformer en princesse…
Alors oui, ça paraît difficile de passer du temps à regarder 26 épisodes d'une telle série et d'en parler ensuite à son entourage sans passer pour un idiot ou un pervers ou les deux à la fois.

Sauf que voilà, que vous le vouliez ou non, malgré toutes les apparences contre elle, Princess Tutu est certainement une des séries les plus intelligentes et une des mieux construites de la production japonaise, trop occupée autrement à combler les fétiches de son public. Ce que Déclic Images vous vend bêtement comme un conte de fée gnangnan autour du ballet est en fait une plongée dans le thème du conte (pas seulement le conte merveilleux) et surtout dans la narration, comment se construit une histoire, d'où elle tient ses sources, comment elle se développe, les morales dans les conclusions, etc. De prime abord le design général de Princess Tutu est nunuche, l'héroïne tient souvent le rôle du personnage bouffon et on se fout de son histoire d'amour teintée de magical girl ; mais il faut être aveugle ou borné pour ne pas rapidement remarquer (même dès le départ) les indices vous indiquant que l'histoire va vous emmener bien plus loin qu'une simple amourette. Et surtout, on ne peut que constater au fil du temps que cette série réussit le tour de force d'associer intelligemment de multiples thèmes qui entrent en résonance et se nourrissent entre eux de manière subtile et efficace. Par contre, si vous êtes hermétiques à la Littérature, à la musique classique, aux ballets, si la culture se limite pour vous à ce qui vous fait rire, pleurer ou vous surprend, 'y a de fortes chances que vous vous faisez grave chier devant c'te série.

Alors débarrassez-vous de vos préjugés et regardez une des rares séries animées japonaises à ne pas vous prendre pour des débiles complets en vous apportant une vraie histoire composée d'une structure solide, de personnages s'étoffant au fil des épisodes, de rebondissements en pagaille et de culture à partager ; regardez Princess Tutu et apprenez à respecter les filles en tutu.

Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Puis cet amv marche pas mal aussi pour se débarasser des clichés sur Princess Tutu ahah
Image
Je suis déviante.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Je préviens que celui qui balance du spoil sauvage de Princess Tutu se prendra un anathème fatwaien de rituel vaudou dans la gueule.

Et que vous le vouliez ou non ça a quand même un nom assez naze :yoshitake2: (la principale raison qui fait que j'ai pas encore maté cet anime alors que me l'a conseillé depuis 2008/2009)
Image

polkiol
Début de la gloire

Message par polkiol »

@Panpan @
Sasakyo
C'est bon, vous m'avez vendu Ahiru et l'animé que je connaissais point, et dont je vais rattraper ce manque dès maintenant.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Alors débarrassez-vous de vos préjugés ...
Je ne suis pas sur que mon equilibre mental tiendra sans ce qui constitue sa colonne vertebrale.

Je change mon vote, mais c'est parce Panpan m'a fait culpabilise.

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH »

Au delà de vos arguments, j'ai beau admirer le travail d'Ikuko Itoh en general, c'est quand même Haruhiko Mikimoto en face.

Loin de moi l'envie de m'abaisser à la stratégie basique de poster une multitude d'image pour convqincre (parce que soyons honnêtes, au mieux ça habille le topi, au pire ça a l'effet inverse), quand on voit le travail du mec (et qu'on a un minimum de respect envers soit même bien sûr), le choix est loin d'être aussi difficile. Pensez un peu à l'habillage du forum et votez Lynn Minmay.
Image
Image
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Jeff Vimes a écrit :
Je ne suis pas sur que mon equilibre mental tiendra sans ce qui constitue sa colonne vertebrale.

Attention, une fois encore je ne veux pas influencer quiconque pour ce match, d'ailleurs j'hésite moi-même encore sur le choix de mon vote.

Mais il faut respecter les tutus. :coach:

Et @ ElKa, c'est un peu ridicule de demander le couvre-feu des spoilers pour une série de presque quinze ans que tu te refuses de regarder à cause de son titre - alors qu'on sait tous très bien qu'en réalité, c'est parce que tu ne respectes pas les tutus. Regarde polkiol qui prend en un claquement de doigts l'initiative que tu as laissée s'échapper pendant toutes ces années, attendant d'être plus réceptif avec l'âge ou que le titre s'évapore dans l'oubli, alors que c'est un bijou qui ne fera que briller de plus en plus fort au fil du temps par rapport à la médiocrité qui l'entoure. Et lorsque dans quinze ans, aigri sur tout, tu te décideras à enfin visionner ce Princess Tutu de malheur, tu réaliseras l'erreur monumentale d'être resté si longtemps aveugle face au design, si longtemps inconscient de la valeur de cette série.

Et alors, tu respecteras les tutus. :coach:

Nemo
Database

Message par Nemo »

Panpan a écrit :
Jeff Vimes a écrit :

Attention, une fois encore je ne veux pas influencer quiconque pour ce match, d'ailleurs j'hésite moi-même encore sur le choix de mon vote.

Mais il faut respecter les tutus. :coach:

Et @ ElKa, c'est un peu ridicule de demander le couvre-feu des spoilers pour une série de presque quinze ans que tu te refuses de regarder à cause de son titre - alors qu'on sait tous très bien qu'en réalité, c'est parce que tu ne respectes pas les tutus. Regarde polkiol qui prend en un claquement de doigts l'initiative que tu as laissée s'échapper pendant toutes ces années, attendant d'être plus réceptif avec l'âge ou que le titre s'évapore dans l'oubli, alors que c'est un bijou qui ne fera que briller de plus en plus fort au fil du temps par rapport à la médiocrité qui l'entoure. Et lorsque dans quinze ans, aigri sur tout, tu te décideras à enfin visionner ce Princess Tutu de malheur, tu réaliseras l'erreur monumentale d'être resté si longtemps aveugle face au design, si longtemps inconscient de la valeur de cette série.

TL;DR : Tutu les rageux.

Pegase

Message par Pegase »

MaxaoH a écrit :
Image
Image
Image
Très joli ! Malheureusement sur ces images je trouve les autres persos plus classe/stylés que Lynn. :pierre:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Nemo a écrit :
Panpan a écrit :Et @ ElKa, c'est un peu ridicule de demander le couvre-feu des spoilers pour une série de presque quinze ans que tu te refuses de regarder à cause de son titre - [...] Et lorsque dans quinze ans, aigri sur tout, tu te décideras à enfin visionner ce Princess Tutu de malheur, tu réaliseras l'erreur monumentale d'être resté si longtemps aveugle face au design, si longtemps inconscient de la valeur de cette série.

TL;DR : Tutu les rageux.
Son titre et mes préjugés sont les raison pour lesquelles je ne l'ai pas encore maté bien que je la connaisse depuis environ 7 ans. Mais absolument pas les raisons pour lesquelles je me refuse à la regarder sinon je vois absolument pas ce que ferrais les deux dvd de Princesse Tutu sur mon étagère (depuis bientôt une année, oui, bon) ni sur le fait que l'anime est en ce moment dans mes plan to watch à court terme.
Mais je t'en veux pas trop ce cette méprise, ptete lis tu le forum en diagonale de temps à autre ou bien est ce moi qui proclame pas assez haut et fort quels sont les animes que je projette de regarder dans un avenir proche.

J'avoue avoir plus pris la mouche à cause du post de @ Nemo qui devrait apprendre à faire des interventions un peu plus pertinentes et qui ajoute de l'eau au moulin pour changer. :pierre: Et accessoirement à regarder l'anime, avant de faire des réflexions, si j'en crois sa MAL~
Image

Nemo
Database

Message par Nemo »

C'était juste un putain de jeu de mots @ ElKa, rien de plus. :kanako2:

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Et voilà, l'Ultra Miss Thalie a encore réussi à nous monter les uns contre les autres. Maudit sois-tu, Amo ! :kaiji:

Répondre