Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[MATCH 2.04] Shinobu vs Sumika

Posez vos cartes cachées

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Match 2x04: Classe S

Le sondage s’est terminé le dim. févr. 07, 2016 9:01 pm

Shinobu
28
64%
Sumika
16
36%

Nombre total de votes : 44

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[MATCH 2.04] Shinobu vs Sumika

Message par Amo » dim. janv. 31, 2016 9:01 pm

Shinobu Wakamiya
Chihayafuru
Image

Premier tour: victoire contre Aoi Kiriya 27 à 18

Sumika Kagami
MuvLuv
Image

Premier tour: victoire contre Kyoko Sakura 22 à 19

Sasakyo
Déchet humain

Re: [MATCH 2.04] Shinobu vs Sumika

Message par Sasakyo » dim. janv. 31, 2016 11:21 pm

Si vous ne connaissez pas Sumika, je vous renvoie sur ces posts :
viewtopic.php?f=103&t=4058&start=28#p132846
viewtopic.php?f=103&t=4058#p132816

En bonus je vais vous donner d'autres raisons de qualité :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je suis déviante.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. janv. 31, 2016 11:42 pm

En fait Shar a du tellement saoulé avec les boobs qu'en voir maintenant dans ces UMT ben ça me trigger :bouh:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. janv. 31, 2016 11:46 pm

@ElKa Elle a des boobs "normaux" dans l'univers de Muv-Luv Sumika : (
Image
Je suis déviante.

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Message par Eruliuce » lun. févr. 01, 2016 8:46 am

Sasakyo a écrit :Elle a des boobs "normaux" dans l'univers de Muv-Luv Sumika : (
Est-ce que par hasard ça n'en dit pas long sur l'univers en question, ça ?

Du coup son adversaire est choquée.
Image

Et même dépitée :
Image

Mais même dans la tourmente...
Image

...elle a foi en vous pour que vous la meniez vers la victoire !
Image

Non, je ne connais pas du tout le personnage que je défend, mais maintenant qu'on a dégagé ma Kyouko et la majorité des personnages qui pouvaient m'intéresser, je me rabat sur des persos que je connais pas. Et là y'avait trop de boobs donc je devais rétablir l'équilibre comme les midichloriens avec un peu de flat.
Image
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » lun. févr. 01, 2016 10:04 am

Vous voulez du flat aussi ? OK.

Parce que vous mettez dans le chemin de Sumika
Image
Elle est un peu triste...
Image

Du coup je vous donne une image top confidentielle (ou pas) de loli Sumika
Image
Elle s'est laissée surprendre
Image

Mais continuera de positiver et se battre !!!
Image
Image
Je suis déviante.

frogtaku
Toujours sans rang personnalisé.

Message par frogtaku » lun. févr. 01, 2016 10:31 am

Eruliuce a écrit :Est-ce que par hasard ça n'en dit pas long sur l'univers en question, ça ?
Ouais nan je sais pas trop d'où c'est venu mais sur les 6 héroïnes principales il y en a deux qui sont des planches à pain et une seule qui a une paire assez impressionnante.

Bon par contre faites gaffe si vous voulez sampler, parce que TOUTES les adaptations manga (sauf le manga Extra qui ressemble à rien 'façon) multiplient par deux les bonnets, ajoutent du gainax bouncing et le protag les percute souvent sans raison spécifique.

À part ça je n'ai TOUJOURS pas vu/lu Chihayafuru alors je ne vais pas salir la réputation de Shinobu. Je me contente de voter pour ce que je connais dans ce cas.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » lun. févr. 01, 2016 10:35 am

Image
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. févr. 01, 2016 2:27 pm

Sasakyo a mis une image pixellisée, en tant que graphiste je me sens donc obligée de voter Shinobu. :ayumi:

...Bon en vrai, j'aurais voté Shinobu de toute façon, c'est un perso super cool dans une série OMEGA super cool. :drew:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » lun. févr. 01, 2016 3:02 pm

Eruliuce a écrit :Et là y'avait trop de boobs donc je devais rétablir l'équilibre comme les midichloriens avec un peu de flat.
Image

Tu as su trouver les mots pour parler à mon cœur.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » lun. févr. 01, 2016 3:45 pm

Sedeto a écrit :Sasakyo a mis une image pixellisée, en tant que graphiste je me sens donc obligée de voter Shinobu. :ayumi:
Mais l'illu est magnifique et je l'ai pas trouvée autrement. Ça aurait été un crime de pas la partager. :kobato:

Sinon Sumika aussi est un personnage super cool dans une série super MEGA TROP cool :coach:
Image
Je suis déviante.

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » lun. févr. 01, 2016 4:50 pm

Moi je vote Shinobu parcequ'elle aussi sait faire de "lourd" sacrifices :yoshitake2:

Image

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Message par Eruliuce » lun. févr. 01, 2016 6:24 pm

Sasakyo a écrit :Sinon Sumika aussi est un personnage super cool dans une série super MEGA TROP cool :coach:
ça sent très fort la rupture d'arguments... :beatrice2:
Image

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » lun. févr. 01, 2016 8:09 pm

"Et si on ne peut pas sauver Sakura Kyoko... je peux vous assurer qu'on la vengera!"

:ranka4:
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mar. févr. 02, 2016 9:18 am

Eruliuce a écrit :
Sasakyo a écrit :Sinon Sumika aussi est un personnage super cool dans une série super MEGA TROP cool :coach:
ça sent très fort la rupture d'arguments... :beatrice2:
J'ai déjà linké mes arguments de l'autre topic, perdu ! :beatrice2:
Image
Je suis déviante.

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo » mar. févr. 02, 2016 4:13 pm

Bon j'ai déjà posté pas mal d'images dans le premier round.
Sumika m'indiffère complètement, on dirait une genki girl banal comme une autre et même si ça n'en est pas une, l'univers de Muv-luv m'indiffère encore plus. Concernant le débat des boobs, ils ont rien de flagrant mais... AH ! Attendez ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Quelque chose me vient à l'esprit...
Mais j'en ai rien à faire de Sumika en fait.
Evitons d'inonder ce topic d'images plus qu'il ne l'est déjà. Shinobu trouve déjà ses défenseurs dans @lololeboiteux et @Eruliuce .
De toute manière Shinobu mérite amplement d'aller loin dans ces UMT. Elle n'aura pas la victoire parce que Chitanda mais c'est quand même de Shinobu dont on parle ! Une beauté comme on en voit peu, le résultat d'un mélange subtil de glace et de feu : un regard perçant et un sourire chaleureux plein de conviction. Un personnage dense et bien écrit qui suscite l'admiration pour ceux qui pratiquent le karuta et celui qui suit la série. C'est aussi une perle à surprises, difficile de savoir à quoi s'attendre face au comportement et envies imprévisibles de Shinobu. C'est une fille qui ne recule pas devant les plus terribles, qui s’accommode de tout, qui sait relever tous les défis et affronter ses adversaires avec classe et sans retenu.
Bwef, ne regardez même pas à côté, vers jenesaisqui, et votez Shinobu !
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Quakerultra
A fait plein de messages !

Message par Quakerultra » mar. févr. 02, 2016 9:43 pm

En fin de compte, plus la semaine passe, plus j'ai envie de voter pour Shinobu...

Et plus je me rends de ma terrible erreur durant le précédent match Sakura-Sumika...
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » mer. févr. 03, 2016 12:11 am

Regardez tous ces gens qui descendent Sumika en n'ayant pas lu les VN, "parce que, hein, quand même, ça à juste l'air d'être une genki lambda sans intérêt". Merci de votre participation, les gens.

Et certes, oui, je ne nierais pas, Sumika est constituée sur des clichés... à peu près autant que Shinobu, en fait. Et je dirais, sur ce point, pire que Shinobu, elle est issu d'un des archétypes qui n'est plus du tout apprécié dans les rom-com (mais rappelons que le premier tome, souvent considéré comme le plus dispensable de Muv-Luv, est effectivement une rom-com, quand bien même la suite n'a au final absolument rien à voir avec ce premier volume) : l'amie d'enfance un peu simplette. Sauf que. Sauf. Que. Les écrivains furent assez intelligent pour ne pas se laisser enfermer dans cet archétype. Les archétypes, bien utilisés, peuvent être une très bonne chose. C'est le cas de Sumika. Elle va démontrer de nombreuses facettes, de nombreux petits points qui vont la rendre attachante, intéressante. Vous la verrez évoluer en même temps qu'évoluera non seulement le protagoniste mais également vous-même, à travers cette intrigue.

Et puis viendra le second volume. Et le troisième, le bien connu Alternative. Et c'est à partir de ce revirement, de situation, mais encore plus, de genre, que toute la force du personnage se fera sentir. De simple cible amoureuse, le personnage devient l'un des piliers centraux de la série. Des pans entiers de l'univers qui nous est conté vous prendre forme autour d'elle, et de nombreuses choses, tant dans le monde que dans nos imaginaire, vont s'y cristalliser. De manière vraiment bien faites et naturelle, le protagoniste va associer de nombreuses choses à elle, et les auteurs parviennent à nous faire ressentir l'importance qu'elle se met à revêtir pour le héros de manière de plus en plus. Au point qu'elle devient autant la motivation central de personnage central, mais aussi notre motivation centrale.

Je n'ai toujours pas finis Alternative. Pire encore : j'en suis toujours juste au début de l'arc qui sera dédié à Sumika. Pourtant, de part sa construction, de part son évolution, et de part la manière dont tant de choses dures se cristallise autour d'elle, elle est déjà devenu un des personnages que je préfère parmi toutes les oeuvres que je connais (tant en japoniaiserie que dans les autres domaines).

J'ai beau essayer, tant bien que mal, de retranscrire ce personnage par mes mots, je trouve encore et toujours mon discours maladroit. Elle n'est pas un être que l'on peut conter aisément. C'est une expérience que l'on doit vivre. La seule manière de comprendre Sumika, c'est d'accepter de prendre quelques heures de sa vie à ses côtés, et d'évoluer avec elle.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Message par Eruliuce » mer. févr. 03, 2016 1:08 am

Quakerultra a écrit :Et plus je me rends de ma terrible erreur durant le précédent match Sakura-Sumika...
Tu sens le goût de la trahison qui remonte avec la bile de tes méfaits ?
Tu ressens la peine que tu as infligé autour de toi et qui te revient décuplée par le destin vengeur ?
Voila ce qui se passe quand on trahit ses principes les plus profonds, qu'on bafoue son propre honneur et qu'on prostitue ses convictions en cédant son vote sous la pression !
Image

Quakerultra
A fait plein de messages !

Message par Quakerultra » mer. févr. 03, 2016 7:24 am

Eruliuce a écrit :
Quakerultra a écrit :Et plus je me rends de ma terrible erreur durant le précédent match Sakura-Sumika...
Tu sens le goût de la trahison qui remonte avec la bile de tes méfaits ?
Tu ressens la peine que tu as infligé autour de toi et qui te revient décuplée par le destin vengeur ?
Voila ce qui se passe quand on trahit ses principes les plus profonds, qu'on bafoue son propre honneur et qu'on prostitue ses convictions en cédant son vote sous la pression !
Finalement non, l'argumentaire de @Audrey Azura me conforte dans mon premier choix, all's right with the world.
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

frogtaku

Message par frogtaku » mer. févr. 03, 2016 8:39 am

Audrey Azura a écrit :j'en suis toujours juste au début de l'arc qui sera dédié à Sumika
Sûrement pour ça que tu dis qu'Extra est "dispensable". Mais sinon ouais dedans elle garde l'apparence de l'osananajimi genki avant de hint quelques pans importants de sa personnalité dans la dernière ligne droite du premier volet (ou arc ? Vu qu'Extra en ne faisant que les routes obligatoires ne fait genre que 10% du total de l'histoire...)

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mer. févr. 03, 2016 10:29 am

Ouaip je confirme encore une fois que votre vision de la Sumika genki n'a un rapport qu'avec 10% de l'histoire... Si vous aviez lu les posts que j'ai linké plus haut vous auriez su. :lisbeth: Bon pour les paresseux je reposte quelques images dont la plupart en balises spoiler.

Image

SPOILERS ICI QUI SONT CACHES.
C'est tellement une genki girl que tu passes une partie d'Alternative à lui rendre la raison puisqu'elle a été capturée par les aliens et a vécu des choses juste... inimaginables (je pourrais le raconter à nouveau mais flemme suffit de cliquer sur le lien dans mon premier post).
Image
Image
Image
Image
J'adore Chihayafuru, vraiment un de mes animes préférés de loin. Shinobu est l'un de mes personnages favoris de l'oeuvre. Pourquoi je vote pour Sumika au lieu de Shinobu ? Tout simplement parce que le personnage de Sumika est beaucoup mieux développé. On dit ce qu'on veut sur Shinobu mais comme le dit Audrey, ça reste un personnage de championne assez cliché. Elle reste très attachante malgré cela mais le personnage ne vole pas beaucoup plus haut. Sumika quant à elle, comme le disait Audrey aussi, démarre d'un cliché pour subir une évolution assez énorme selon les contacts qu'elle reçoit, le monde dans lequel elle vit. Sumika, t'as beau la rejeter en voulant la protéger, même si elle souffre. Sumika t'accepte tel que tu es et croit en toi. Sumika est une femme forte, qui surmonte l'insurmontable dans le but de sauver l'homme qu'elle aime. Sumika, malgré le fait qu'elle ai un aspect et un comportement de genki girl durant Muv-Luv Extra, se montre d'une maturité assez incroyable soutient et respecte le MC quel que soit ses choix.
Image
Je suis déviante.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. févr. 03, 2016 10:42 am

Sasakyo a écrit :Ouaip je confirme encore une fois que votre vision de la Sumika genki n'a un rapport qu'avec 10% de l'histoire... Si vous aviez lu les posts que j'ai linké plus haut vous auriez su. :lisbeth:
Ça serait cool que tu appliques ce raisonnement à toi même et que tu arrête de voir Miyako comme un random personnage de slice of life (qui comme le "genre mecha" ne correspond a aucune réalité ?).
Et de voter pour elle en conséquence.
Alors et *seulement* alors, je voterais Sumika.
Capito ?
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » mer. févr. 03, 2016 11:00 am

Si cela peut rassurer les gens concernant Shinobu, non ce n'est pas qu'un personnage rempli de clichés. C'est surtout qu'on commence à voir son évolution psychologique envers le karuta et le monde qui l'entoure après la S2 de l'anime, ou environ après les tomes 16-17 du manga (sachant qu'on a déjà eu un petit début lors du tournoi national des lycées de karuta en groupe de la seconde saison). Le début de l’œuvre étant plus concentré sur les personnages principaux.

Ou, sinon, achetez le manga Chihayafuru. C'est de la bombe.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. févr. 05, 2016 9:04 am

En ce vendredi matin, c'est l'heure de dévoiler des scores.
A l'heure actuelle, et sans dire qui a quoi, les scores actuels sont de 27 à 14.

frogtaku

Message par frogtaku » dim. févr. 07, 2016 9:13 pm

Image

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo » mar. févr. 09, 2016 6:52 pm

:yoshitake2:
ImageImage
Image Image Image Image