Eruliuce a écrit :Quant aux scènes de cul du VN, je t'avoues que je ne m'y suis jamais intéressées, mais elles doivent pas être si dérangeantes que ça, j'ai jamais vu personne s'en plaindre (en général les gens se plaignent plus du héros que de Saber).
Hmm
On dirait que tu as moins causé avec les lecteurs du vn que les spectateurs des animés. Parce que les premiers se plaignent beaucoup moins de Shirou que les seconds.
Quant aux scènes h, franchement, la plupart jure sacrément avec le reste de l'histoire
Peut-être que la trad anglaise est aux fraises et que la version japonaise est excellente, mais je suis persuadé que Nasu a refusé de les écrire et a refilé le boulot au stagiaire. Elles tombent comme un cheveu sur la soupe pour "récompenser le lecteur d'être allé aussi loin" et faire soudainement progresser l'intrigue.
Cela se sent tout particulièrement dans la Stay Night, la 1ère route : on nous rabâchait depuis le début de l'histoire que Shirou était incapable de recharger Saber en mana, la situation s'aggrave quand soudain paf ! On avait oublié d'évoquer une technique qui marche !
UBW nous prend moins pour des cons et balance Rin pour une scène gratuite

La scène H la moins réussie du jeu d'ailleurs.
Heaven's Feel de son côté retourne intelligemment le processus et donne une raison d'être aussi perturbante que pertinente aux scènes de sexe
Ensuite je crache pas sur les scènes H de Fate, hein. Les textes sont un peu navrants mais les cg sont cools

A côté, les scènes de cul de Hollow Ataraxia sont excellentes (en premier lieu parce qu'elles n'essaient pas de s'insérer maladroitement dans le scénario), même que c'est Rin qui a la mieux écrite

... c'était pas un topic pour pleurer la défaite d'Homura ? Qu'est-ce que je raconte moi ?