Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[PRINCESSES - TOUR 1] Kumiko vs Celty

Direction les dix ans du forum !

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Ma foi

Le sondage s’est terminé le lun. mars 27, 2017 1:42 pm

Kumiko
16
48%
Celty
17
52%

Nombre total de votes : 33

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[PRINCESSES - TOUR 1] Kumiko vs Celty

Message par Amo » mar. mars 21, 2017 12:42 pm

Blow up louder ♪

Oumae Kumiko
Sound! Euphonium
Image
Défaite en Juin 2015, contre Shibuya Rin

Celty Sturluson
Durarara
Image
Défaite en Octobre 2014, contre Akatsuki

RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

Re: [PRINCESSES - TOUR 1] Kumiko vs Celty

Message par RdNetwork » mar. mars 21, 2017 8:45 pm

:kanako2:
Glandeur-ingénieur et nerd à plein temps.
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

Auteur d'un Index des AMV Enfer, parce que j'ai du temps à perdre.

QCTX
Fait partie du paysage

Message par QCTX » mar. mars 21, 2017 11:57 pm

Que veux-tu, le charisme paie plus que le moe.
Image

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mer. mars 22, 2017 7:03 pm

J'ai aucune idée de ce que voulait dire @RdNetwork parce que ce soir, les deux étaient à égalité et c'est mon vote qui vient de faire passer l'une en tête.
Image

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » mer. mars 22, 2017 7:20 pm

M'est avis qu'il soulignait la difficulté à trancher entre ces deux personnages.
Perso, dans le doute, le point Sawashiro me permet de trancher.

RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

Message par RdNetwork » mer. mars 22, 2017 8:20 pm

Yokathaking a écrit :J'ai aucune idée de ce que voulait dire @RdNetwork parce que ce soir, les deux étaient à égalité et c'est mon vote qui vient de faire passer l'une en tête.

"Putain sa mère comment je vais faire pour me décider :kanako2: ", en gros.
Glandeur-ingénieur et nerd à plein temps.
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

Auteur d'un Index des AMV Enfer, parce que j'ai du temps à perdre.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. mars 22, 2017 9:57 pm

QCTX a écrit :Que veux-tu, le charisme paie plus que le moe.

Dans les années 90 peut être, mais le logiciel commence à dater. Preuve si il en est des résultat actuels.
Oh et pour une fois la loi Amo me surprendra pas du tout.
Par contre Kumiko en moe c'est moyen, hein, perso j'arrive pas à en voir autre chose qu'un des meilleur perso féminin de ces dernières années.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

QCTX
Fait partie du paysage

Message par QCTX » mer. mars 22, 2017 10:25 pm

Grumpf, faudrait que je voie la saison 2 pour te contrer efficacement, mais scénaristiquement, j'ai pas trouvé Euphonium hyper folichon. Et ce perso, pas vraiment autre chose qu'une éponge à moe (mais j'ai pas dit que j'appréciais pas).
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. mars 22, 2017 11:09 pm

Y a pas grand chose dans la saison 2 qui viendrait enrichir nos deux positions. Tu as globalement les cartes en main.
Donc, soit, tu peux m'expliquer en quoi c'est un éponge à moe ?
A yuri bait, j'dis pas, mais à moe, j'ai bien du mal.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. mars 23, 2017 10:05 am

J'imagine que s'entraîner sur son instrument au point d'en saigner, pleurer à chaudes larmes parce qu'on est pas assez bon et plus largement dire ses quatre vérités à sa senpai que tout le monde vénère, c'est digne d'une éponge à moe.
Ah mais non jsuis con c'est une fille et elle a les joues roses, elle est forcément là que pour le moe, elle a aucune existence propre à part ça :hiyoko: .

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » jeu. mars 23, 2017 2:13 pm

Comme les couples yaoi et autres personnages plein de sous-entendu dans les œuvres en général, c'est uniquement là pour appâter la fujoshi, ça n'a aucun intérêt sur le plan scénaristique :delrio:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

QCTX
Fait partie du paysage

Message par QCTX » jeu. mars 23, 2017 6:29 pm

en quoi c'est un éponge à moe ?
Si l'on est d'accord sur le contexte de moe = "qui donne envie de protéger, qui est mignon" je maintient le propos. Tout est fait pour que l'on ait pitié d'elle, qu'on s'accroche à elle, qu'on souffre avec elle, qu'on se révolte avec elle. Y'a des gens chez qui ça marche, et y'a les autres.
Celty, elle est déjà forte, elle son super-pouvoir et montre aussi des faiblesses à certains moments. Tu n'as pas besoin de la protéger ni de la plaindre, tu n'as pas besoin de t'occuper d'elle, elle sait très bien se débrouiller toute seule.

PS : Elwingil, on doit pas parler la même langue, j'comprends rien à c'que tu jactes.
Image

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » jeu. mars 23, 2017 7:30 pm

Amo a écrit :J'imagine que s'entraîner sur son instrument au point d'en saigner, pleurer à chaudes larmes parce qu'on est pas assez bon et plus largement dire ses quatre vérités à sa senpai que tout le monde vénère, c'est digne d'une éponge à moe.
Ah mais non jsuis con c'est une fille et elle a les joues roses, elle est forcément là que pour le moe, elle a aucune existence propre à part ça :hiyoko: .

Si sa senpai ressemble à ça :
Image

c'est que tu confond avec un film :aladdin:
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. mars 24, 2017 1:06 am

QCTX a écrit :Tout est fait pour que l'on ait pitié d'elle,

Mais à quel foutu moment t'as pitié de Kumiko.
Kumiko c'est justement une badass pure.
Elle sent que son jeu est pas au niveau ? ELLE S'ENTRAÎNE DURE.
Elle continue de sentir que son jeu est pas au niveau ? Elle va EN PLEURER, EN RAGER, CRIER CONTRE LE VENT QU'ELLE VEUT S'AMELIORER.
C'est pas les autres qui vont l'améliorer, c'est elle qui va LE FAIRE toute seule parce qu'elle a ENVIE DE DEVENIR MEILLEURE. Elle est inspirée par Reina mais ça s'arrête là. C'est pas le prof qui lui donne des leçons miracles, c'est pas d'autres personnages qui vont l'aider et lui dévoiler la technique qui tue, y'a que elle même et elle seule qui y arrive. Par ses efforts, son travail, sa hargne, son ambition, ses sentiments.
Jamais t'as pitié d'elle. Jamais tu te dis "oh la pauvre, elle fait de son mieux mais c'est pas suffisant, ils sont méchants les profs, il est méchant le système." Parce que elle-même s'appitoie jamais sur son sort ! Jamais elle se dit "ils me comprennent pas, bouhouhou", non elle retrousse les manches ET ELLE Y RETOURNE. Comment tu peux avoir pitié en ça ?
Et en règle générale Kumiko elle est indépendante, elle fait CE QU'ELLE VEUT.
Un mec lui propose d'aller au festoche ? ELLE S'EN BAT LA RACE, C'EST PAS LUI QUI VA LA DIRIGER.
A l'inverse, la fille qu'elle kiffe lui propose de GRIMPER UNE MONTAGNE, DE NUIT, AVEC DES INSTRUMENTS ? Elle le fait. Parce qu'elle en a envie.
Elle saigne du nez à cause de la déshydration et d'un entraînement intensif ? Après UNE HEURE DE SIESTE et UN LITRE D'EAU, elle y RETOURNE.
Dans la saison 2 elle se retrouve dans 300 dramas simultanément ? Rien à foutre, elle aurait aimer ne pas avoir à les régler mais vu que PERSONNE D'AUTRE LE FUCKIN FAIT c'est elle qui se retrouve à jouer la médiatrice parce que y'a le boulot est jamais mieux fait QUE PAR SOI MÊME.

Kumiko c'est une meuf qui suit toujours ses envies, son ambition et son instinct. Le charme de Euphonium c'est qu'elle débute justement comme un perso sans ambitions ni envies, qu'elle va découvrir tout le long de la série ce que c'est d'en avoir, ce que c'est de se donner soi même les moyens de réaliser ce qu'on veut faire. Kumiko c'est la fille qui va justement sortir du moule, de la routine, qui va briser la coquille de son oeuf pour découvrir ce que c'est de vivre pour quelque chose et de vivre pour soi-même. Qui va découvrir que changer ce n'est pas juste une nouvelle coupe de cheveux, c'est bien plus que ça ! C'est un perso qui a un vrai développement, un vrai caractère et une existence forte, indépendante. Qui s'inquiète pour ceux qu'elle aime et qui essaie de comprendre ceux qu'elle déteste.

Alors bref, permets moi d'être inquiet si à un moment tu as "pitié" d'elle.

@Caradryan Mais jamais dans Whiplash, l'élève "dit ses quatre vérités" au professeur ! Il passe son temps à être méga flippé, à essayer de chercher son respect alors même qu'il le hait et qu'il le sait cinglé. Le seul moment où il se révolte c'est le concert final mais c'est même pas dire ses quatre vérités ! Et le rôle d'Asuka (qui est la senpai vénérée) n'a rien à voir avec le rôle du perso de JK Simmons qui lui est plus proche de Taki et encore c'est juste parce qu'ils sont tous les deux profs ! Je ne comprends rien !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. mars 24, 2017 10:05 am

Moi j'allais simplement dire que j'ai jamais ressenti ce qu'énonce QCTX, je n'ai que respect pour Kumiko que je trouve humainement très crédible comme personnage et qui effectivement ne se laisse rarement marché sur les pieds et n'a pas sa langue dans sa poche (l'une ses plus grand défaut et l'une de ses plus grande qualité selon ses proches, elle est "cassante").
En vrai j'étais entrain de me dire que si QCTX a eu l'impression qu'on essayait de nous identifier au personnage, de partager ses joies et ses peines, de la prendre en affection... je crois que vous savez tous ce que ça veut dire :marii6:
Image

LF1
Commence à jouer en mode Normal

Message par LF1 » ven. mars 24, 2017 11:25 am

Pfouh j'avais oublié que c'était la guerre ici.

Mais comme j'ai pas vu Euphonium mon choix est vite fait. :dora:
Image

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » ven. mars 24, 2017 11:46 am

Que d'animation en effet :coach:
Bon après même si j'ai de l'affection pour Kumiko, j'ai voté pour Celty parce que je l'ai toujours trouvée cool.

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » ven. mars 24, 2017 10:15 pm

bon je voulais juste faire une petite blague, j’éviterai les champs de mines à l'avenir :kayneth:
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Message par Eruliuce » sam. mars 25, 2017 1:06 am

Après une telle argumentation, y'a encore des gens qui votent contre Kumiko...

Quelle indignité ! Nous somme sur le forum de Thalie. Vous n'avez pas honte ? Vous n'avez pas honte de donner echo à des gens qui ont fait de mauvais choix, qui ont été condamnés à d'innombrables reprises pour leur shittaste, et qui sont des menteurs ? Ce n'est pas l'idée du niveau que je me fais du forum Thalie. C'est une honte... Pour le reste, Mlle Sturluson, permettez-moi de vous dire qu'elle est candidate (qu'elle soit candidate c'est son... droit). Qu'est-ce qu'elle viendrait faire avec nous ? :sarkozy:

Bref, il est encore tant de changer et de voter pour Kimuko. Faites le bon choix ! :fuuko:
Image

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » sam. mars 25, 2017 1:46 am

Eruliuce a écrit :Après une telle argumentation, y'a encore des gens qui votent contre Kumiko...

Eh bien heureusement que je vote pas contre...
mais pour Celty :sarkozy:
Image
Only dreams now.

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Message par Eruliuce » sam. mars 25, 2017 1:56 pm

Ouais bah non, c'est pas ça ce qu'on appelle "faire le bon choix". :coach:
Image

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » sam. mars 25, 2017 2:45 pm

Eruliuce a écrit :Ouais bah non, c'est pas ça ce qu'on appelle "faire le bon choix". :coach:

Tu sais, dans la vie d'un homme, on se retrouve face à des situations problématiques, et on doit prendre des décisions. Le vent souffle, la pluie tombe, et les gens perdus suivent leur instinct. :kayneth:
Image
Only dreams now.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » sam. mars 25, 2017 8:41 pm

Tu perds tes repères QCTX ; on sait que Kyoani est le studio satanique qui a déversé le moe sur le monde GAR de l'animation japonaise mais faut-il encore répéter qu'Euphonium est d'abord une série de romans, même pas de LN (Légers Néants), et que si Kyoani a certes ajouté un design charmeur et modifié certaines scènes pour faire chauffer les cartes de crédit, il n'en reste pas moins que l'héroïne a une personnalité et une histoire qui ne dépendent pas de la tendresse mi-paternaliste mi-sogyne des otakus.

Quant à Celty, c'est une monster girl issue de LNs, je n'ai pas besoin de donner mon avis. :coach:

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » lun. mars 27, 2017 3:52 pm

Bon ben on vient de perdre celle que j'avais pronostiqué gagnante. Moi et les prévisions, c'est décidément pas trop ça. :yukino4:

Admettons, le fait que j'aie voté pour Celty n'arrange pas mon cas. :beatrice2:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. mars 27, 2017 4:18 pm

Y a vraiment des résultats qui sortent de nul part dans cette UMT.
Image

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » lun. mars 27, 2017 7:41 pm

J'ai voulu changer mon vote de Celty vers Kumiko en hommage aux pavés enflammés d'Amo. Puis j'ai ouvert un autre onglet et j'ai oublié :yoshitake2:
C'est con :'D

Répondre