Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Geek] Sparkfun free day venez exploser les serveurs de spar

Pour parler PC, actualité numérique, smartphones de qualité, réalités virtuelles, memes débiles et overclocking tétrabotique

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
bussiere
Shibari Thaliste

[Geek] Sparkfun free day venez exploser les serveurs de spar

Message par bussiere »

!summon jikon

Jeudi sparkfun (grand site de matos pour bidouilleur (arduino & lilypad) ) organise une journée de matos gratuit.
En gros vous pouvez acheter jusqu'a 100 dollars de matos gratuitement et ne payer que les frais de port.
http://www.sparkfun.com/news/487
donc le 13 janvier a 9AM MST.
Donc enjoy.

Ok ils ont mis un bémol cette année faudra gagner ses 100 $
Soit par un questionnaire (+10$ par bonen reponse, -3$ par mauvaise) soit par ancienneté
voila les regles :
We learned a lot from last year and as much as we would like to keep Free Day simple and clever, we’re not going to. Here are the rules for Free Day 2011:

First and foremost, we want to give back. We grew by over 50% from 2009 to 2010 so we figured we’d increase the pool by as much. We are going to be giving away $150,000 to users and potentially $30,000 to charity. Our Goal: Get as many new people introduced to SparkFun as possible.

Numero dos: We have some amazing customers who have been with us from the beginning and we'd like to show a bit of appreciation. We are going to offer $10 credit for every year (365 days) since your first order. Let’s say you bought something on January 2nd, 2006. You will be offered $50 to claim on Free Day 2011. Goal: To reward customers who have been with us since the beginning. You know who you are (Bill aka phalanx, our fantastic forum moderator).

We want to educate people of the basics of electronics. We will be asking a series of different questions on Free Day. When you get a question right, $10 in credit will be instantaneously added to your account. For every question you get wrong, you lose $3. Skipping a question is $0. Limit is $100 per customer or when the $150,000 is given away. These are not trivia questions, these will be very basic knowledge questions about hardware and how to use it. We will be describing the importance of the problem, how to solve the problem, and then ask the reader to solve a similar problem. Checkout the Bite Sized Primer tutorials for some of the material we'll be basing the questions off of. If you're a regular user, you know all this by heart! Goal: Educate new users on the basics.

On Free Day, you will be given the option to either take the ‘gimme’ money based on your account age or try for $100 by answering questions. You cannot do both. Remember: We may give away all the money before you can answer the full 10 questions. Which will you choose?

All credit must be used within 60 days of Free Day: This will give you time to spend your credits on what you really want. It will also help me prevent a mutiny in shipping. Last year's Free Day was wickedly painful for the awesome people in shipping. By spending your credit throughout two months, you will help us spread out the packaging of orders a bit.

For every question answered correctly, we will donate $2 to a collection of three local, international, and technical charities: The Gathering Place, The Hunger Project, and The X-Prize. Goal: Encourage education and at the same time give cold hard cash to folks that need it.
Personnellement je trouve que ca vaut quand meme pas mal le coup.
Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Jikon
VietnaMOE

Re: [Geek] Sparkfun free day venez exploser les serveurs de spar

Message par Jikon »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!

Mais trop bien putain ! Je sais pas si le questionnaire est compliqué ou pas mais ça vaut carrément le coup de faire les question ensemble pour choper du matos :3

Autre chose, ça donne quoi en GMT +1 le 9:00 MST ?

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Jikon a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!

Mais trop bien putain ! Je sais pas si le questionnaire est compliqué ou pas mais ça vaut carrément le coup de faire les question ensemble pour choper du matos :3

Autre chose, ça donne quoi en GMT +1 le 9:00 MST ?
J'ai pas eu le temps de faire la correspondance actuellement.

La je suis en train d'essayer de monter une salle irc avec des gens pour que l'on s'auto entraide pour repondre aux questions.
edit
Normalement ca donne 17h :
on a 7h de decalage avec le mst et on est en +1
donc 9am + 1 +1
ca donne 17h.
a verifier.
Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès »

Oh!!!
Je pourrai être intéressé également. J'essayerai de venir vous donner un coup de main, mais je crois que j'ai une beuverie pour le départ à New York d'un pote pour un an... Donc, je risque de ne pas être bien frais.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Le questionnaire est annoncé comme étant plutôt basique, donc je pense que je vais tester ça tout seul comme un grand, pour mériter totalement du matos gratos :morrison: !

Même si jeudi après midi je serais pas là, mmmm. Bon, j'espère que plus tard dans la soirée, ça sera bon. Je sais pas ce qu'il va être vraiment proposé mais si y'a des disques durs, je vais prendre :doute: .

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Amo a écrit :Le questionnaire est annoncé comme étant plutôt basique, donc je pense que je vais tester ça tout seul comme un grand, pour mériter totalement du matos gratos :morrison: !

Même si jeudi après midi je serais pas là, mmmm. Bon, j'espère que plus tard dans la soirée, ça sera bon. Je sais pas ce qu'il va être vraiment proposé mais si y'a des disques durs, je vais prendre :doute: .
erf regarde bien le magasin avant je crois que tu vas etre decus :/
Tout le magasin mais c'est plus de l'electro et de l'embarquer.
Mais si par exemple tu veux te faire une figurine avec de l'embarqué enjoy (une figurine qui clignote quand tu recois un email).
Ils ont vraiment des trucs supers interessants.

Bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Oh mais oui je suis bête. Je croyais que la boutique ouvrirait pour le jeudi et j'ai pas vu que le lien sur le coté y menait. Ah oui non du coup je suis pas des masses interessés, la dernière fois que j'ai bidouillé du matos électronique c'était pour faire un porte clé en cours de techno. D'ailleurs ça me donne envie de ressortir un fil de fer, un fer à souder et de faire fondre du fer partout parce que c'était FUN. Je me suis toujours demandé comment on pouvait confier du fer brulant à des élèves de 4e/3e quand j'y pense, et comment ça a fait pour ne toujours pas tourner au DRAME :beatrice6: .

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Amo a écrit :Oh mais oui je suis bête. Je croyais que la boutique ouvrirait pour le jeudi et j'ai pas vu que le lien sur le coté y menait. Ah oui non du coup je suis pas des masses interessés, la dernière fois que j'ai bidouillé du matos électronique c'était pour faire un porte clé en cours de techno. D'ailleurs ça me donne envie de ressortir un fil de fer, un fer à souder et de faire fondre du fer partout parce que c'était FUN. Je me suis toujours demandé comment on pouvait confier du fer brulant à des élèves de 4e/3e quand j'y pense, et comment ça a fait pour ne toujours pas tourner au DRAME :beatrice6: .
Tu as de l'embarqué quand meme hein c'est des mini pc que tu branches en usb ou autre.
http://www.sparkfun.com/products/9221
et pleins de trucs funky comme des lcds & co pour l'affichage d'email ou autre.
Ca m'emmerde un peu de cramer ca pour mes projets mais bon c'est pour la science.

Bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Amo a écrit :ça me donne envie de ressortir un fil de fer, un fer à souder et de faire fondre du fer partout parce que c'était FUN. Je me suis toujours demandé comment on pouvait confier du fer brulant à des élèves de 4e/3e quand j'y pense, et comment ça a fait pour ne toujours pas tourner au DRAME :beatrice6: .
<nazi>C'pas du fer mais de l'étain :sue: </nazi>

Sinon je plussoie la seconde partie... A part des brûlures légères y'a jamais rien eu de grave dans les collèges avec les fer à souder... Bizarre...

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Bon en coup de vent je recrute des gens pour me passer une commande.
Si vous maitrisez l'anglais avez une cb 20 dollars a m'avancer et deux heure trentes en 16H45 et 18h30 jeudi vous m'interessez.
En echange je vous fait une bidouille informatique ou electronique a negocier.
Ca me permettra de booster mon projet de robe.

Bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Aeden
Membre du Gang des Chapeaux

Message par Aeden »

bussiere a écrit :
Amo a écrit :Oh mais oui je suis bête. Je croyais que la boutique ouvrirait pour le jeudi et j'ai pas vu que le lien sur le coté y menait. Ah oui non du coup je suis pas des masses interessés, la dernière fois que j'ai bidouillé du matos électronique c'était pour faire un porte clé en cours de techno. D'ailleurs ça me donne envie de ressortir un fil de fer, un fer à souder et de faire fondre du fer partout parce que c'était FUN. Je me suis toujours demandé comment on pouvait confier du fer brulant à des élèves de 4e/3e quand j'y pense, et comment ça a fait pour ne toujours pas tourner au DRAME :beatrice6: .
Tu as de l'embarqué quand meme hein c'est des mini pc que tu branches en usb ou autre.
http://www.sparkfun.com/products/9221
et pleins de trucs funky comme des lcds & co pour l'affichage d'email ou autre.
Ca m'emmerde un peu de cramer ca pour mes projets mais bon c'est pour la science.

Bussiere
Je plussoie Bussière si tu veux faire ce genre de truc achète un Arduino vu qu'en plus c'est open-source, tu trouves plein de trucs dessus http://www.arduino.cc/ (j'hésite d'ailleurs à en acheter un aussi...)
Quis Custodiet Ipsos Custodes ?

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

D'ailleurs j'ai toujours eu pour projet dans ma tete qui commence a deborder une figurine relié en usb a un pc.
A la base c'etait lui integrer une clef usb avec des programmes dedans dans la figurine.
ensuite on branchait la figurine sur le pc.
Ce serait une sorte de mega clef usb avec des petits programmes customs dont notamment un assistant personnel (gestion de contact, d'emplois du temps, de rss veille technologique et programme de discussions intégré j'avais meme commencer a taffer dessus notamment avec un mini serveur web intégré dedans avec un cherrypy).

La on peut clairement rajouter des trucs super megas sympas.

Faut que je recrute une secretaire >.>

Bon je vais debaucher.

Bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

bon alors le serveur irc c'est :
irc.freenode.net

le chan c'est #sparkfunfr

accessible en web ici :
http://webchat.freenode.net/

Je ferais surement un mumble pour aller plus vite.
rdv un peu avant jeudi dans les 16H30.
++
Bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Petit conseil il vaut mieux s'inscrire sur parkfun vite fait ce soir ou demain matin avant le gros rush.

Bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Bon un git avec les reponses que l'on trouvera :
https://gist.github.com/777942

Bussiere
dsl de spammer
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès »

Si tu veux je peux poster ça entre comme ça. Plus de double posts.
Moins d'une heure avant le départ de ça.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Arès a écrit :Si tu veux je peux poster ça entre comme ça. Plus de double posts.
Moins d'une heure avant le départ de ça.
je veux bien stp

Bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Bon alors gros gros gros gros gros gros bordel
ca été un peu dur de coordonner le tout mais j'ai gagné 20 dollars surtout par manque de temps.
Donc je vais pouvoir me prendre ca :
http://www.sparkfun.com/products/8660
Image

Pour mon projet
Mais il me reste 6$
Donc si quelqu'un les veut quitte a passer une commande.

bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Répondre