Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Google Chrome: Voilà la PUISSANCE !

Pour parler PC, actualité numérique, smartphones de qualité, réalités virtuelles, memes débiles et overclocking tétrabotique

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Google Chrome: Voilà la PUISSANCE !

Message par Amo »

Mieux que Firefox ! Mieux qu'Opéra ! Mieux qu'IE ! Mieux que Safari ! Voilà le nouveau navigateur révolutionnaire mieux que tout: Google Chrome !

http://www.google.com/chrome

Pour l'instant que la version bêta, mais peu de bugs pour l'instant. On y retrouve des trucs géniaux comme la modification à son aise d'un champ de texte sur un forum ou sur un blog, un lien complet avec le moteur de recherche de son choix, avec gmail et google bien sûr, une prise en compte complète de la concurrence (lors de l'installation, Google Chrome piquera tous vos favoris et historique de FF/IE et le mettra tel quel) et un vrai boost graphique, totalement épuré. Evidemment, pas encore de plug-in mais il y'en aura sans doute dans le futur. Et n'oubliez pas de passer par le menu options avant de commencer (genre moi je me plaignais de pas voir les pages qu'on avait quitées en fermant quand on rouvrait le navigateur, en fait faut voir ça dans les options.)

Je suis vraiment méga enthousiaste en naviguant avec ça. *__*

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Article 1: Ouf ce n'est qu'une bêta ! (et je vois mal Google laisser ça comme ça)
Article 2: Paranoia habituelle. Perso j'en ai rien à secouer et je trouve comme d'habitude tout ça d'un extrême exagératisme. Je c/c la réponse de quelqu'un sur un forum:
Google ne conserve que les données des services Google (GMail, Docs et compagnie) afin de cibler leurs pubs. Ca fait des années que ça dure, on peut trouver ça choquant mais je ne vois pas que ça vient faire dans une discussion sur Chrome, qui lui est un navigateur. Si ça ne te plait pas (ce que je comprends tout à fait), suffit de ne pas ouvrir de compte Google et d'utiliser OpenOffice à la place de Google Docs, ça marche très bien.
Accessoirement, Chrome est open-source, donc Google ne peut pas mettre de logiciel espion comme Sony sans se faire griller et sans qu'une version alternative soit développée dans la minute.

Quant à la polémique sur les conditions d'utilisation (communes à tous les services Google et donc pas adaptées à un navigateur internet) elles seront bientôt changées pour être moins vagues. Si je suis tout à fait d'accord pour dire que le manque de précision de la première EULA (que j'ai lu) était stupide, l'interprétation de certains ("Google veut s'approprier les droits de tous les textes écrits par les internautes sur toutes les pages web du monde et les conserver", en gros) était franchement paranoïaque et exagérée.

Quant aux "nombreux problèmes répertoriés", quels sont-ils ? J'ai entendu parlé d'une faille qui permet de faire planter le navigateur en cliquant sur un lien spécial, ce qui est certes énervant mais pas catastrophique, et... c'est tout. Pour une première version, ça me semble très honorable.
Ca va pas me refroidir des masses. J'suis plus un adolescent hippie.

Panpan
Kuku

Re: Google Chrome: Voilà la PUISSANCE !

Message par Panpan »

Image
J'avais également testé Chrome en septembre 2008 mais le manque logique d'extensions au départ m'avait fait revenir sur Firefox. Et puis je l'ai oublié. Jusqu'à hier soir, où j'ai relancé le ChromeSetup.exe par curiosité, pour tester Chrome 4.1. Et j'ai été épaté par ce navigateur ! Je ne sais pas par quelle magie Google réussit à en faire un monstre de rapidité, mais c'est un peu le jour lumineux et la nuit sombre en comparaison avec Firefox !

Je suis connecté la plupart du temps sur un hotspot wifi pas terrible qui limite assez (du moins pensais-je) mes possibilités de navigation sur internet. Esquive d'images lourdes, téléchargement de légers fichiers avi au lieu de lourds mkv, patience sur Youtube, usage intensif de bloqueurs de flash et javascript ainsi que d'accélérateurs de téléchargements... C'était mon lot quotidien. Mais avec Chrome, fini tous ces ennuis. Des fichiers lourds ? RAF. Youtube ? RAF. Une connexion naze ? R.A.F. Et une extension Chrome pour 4chan a été développée. BANCO.

Alors peut-être que d'autres navigateurs sont tout aussi performants que Chrome, peut-être manque-t-il encore telle ou telle extension que telle ou telle personne peut juger indispensable, peut-être qu'utiliser Chrome renforce la position de maître du monde de Google, mais peut-être aussi que je ne vais pas continuer à rester sur Firefox si celui-ci se fait aussi largement surpasser en terme de rapidité d'affichage ?

Ouais. :yui3:
Modifié en dernier par Panpan le mar. avr. 13, 2010 6:45 pm, modifié 1 fois.

Gib
En phase d'assimilation

Message par Gib »

Et puis Chrome est BEAU. Il ne vous bouffe pas le quart de la page avec des barres inutiles. Et il n'a pas besoin ( même si il en a ) de personas pour être agréable à l'oeil.

Et il vous affiche les onglets récemments fermés, ce qui est une bénédiction en cas de fausse manip :yoshii:
ImageImageImageImage

Pimii
Arpenteur de 4Chan

Message par Pimii »

Etant sous mac, je m'étais habitué à Safari qui possédait plein de bonne choses(vitesse qui poutre, le fameux affichages des pages les plus visités etc...), mais qui avaient le GRAND (zavez vu je met des majs pour montrer l'importance)défaut de ne pas avoir de plug-in (ou alors j'ai mal cherché).
En lisant ton message Panpan, j'ai eu envie de mettre chrome sur le mac. Donc je dl la version mac (qui est encore en béta) et je redécouvre les joies des plug-in et surtout celui des pages sans pubs.

Enfin bref, bravo Google, et merci panpan :jospin:
Zoneur a écrit :Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas que le gratin colle.

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Gib a écrit : Et il vous affiche les onglets récemments fermés, ce qui est une bénédiction en cas de fausse manip :yoshii:
FayeurFokse le gère aussi:
Historique > Onglets récemment fermés.

Sinon, pour ce que j'ai pu voir au boulot sur certaines bécanes. Chrome m'a l'air bien foutu. Léger, sans fioritures. Mais malheureusement, j'ai carrément du mal à lâcher Firefox.

Otak
Méchaphile furieux

Message par Otak »

Y'a pas la fonction afficher l'image de fond... ça sux grave =(

Si vous savez comment faire par contre, ça pourrais m'intéresser, mais sans ça, je me vois mal partir de firefox :vilenie:
Image
Image

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé

Pimii
Arpenteur de 4Chan

Message par Pimii »

Ramyel a écrit : Mais malheureusement, j'ai carrément du mal à lâcher Firefox.
J'ai eu peur aussi, j'avais installé chrome "pour le fun" sur le pc.
Une demie heure après, j'avais désinstallé firefox. C'est pas comme passé de IE à firefox, mais on s'en approche.

Au pire, un mini-test ne prendra pas longtemps :concombre:
Otak a écrit :Y'a pas la fonction afficher l'image de fond... ça sux grave =(

Si vous savez comment faire par contre, ça pourrais m'intéresser, mais sans ça, je me vois mal partir de firefox

Sisi, cela est possible, une recherche via google et c'est réglé.
Zoneur a écrit :Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas que le gratin colle.

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

Arrêtez, enfoirés, vous allez presque me donner envie de changer. Je veux pas lacher mes extensions firefox :medusa:
Image

Pimii
Arpenteur de 4Chan

Message par Pimii »

Yggdrasill a écrit :Arrêtez, enfoirés, vous allez presque me donner envie de changer. Je veux pas lacher mes extensions firefox :medusa:
Tu as de la chance, les extensions les plus populaires de firefox ont été exportées sur chrome :jospin:

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

J'en utilise des tas qui sont presque inconnues :yoshii:
Image

Nemo
Database

Message par Nemo »

Chrome c'est de la balle sérieuse depuis l'intégration des extensions. Léger (pas comme FF qui devient d'une lourdeur avec le temps :fu:), rapide et avec une interface qui prend que dalle de place. Bref du tout bon. Même si le dernier Opéra est sympa aussi :hanyuu:
Image

Trit'

Message par Trit' »

Faudra voir si Chrome est si mieux qu'Opera que ça... Opera qui a déjà d'intégré de base et depuis longtemps plein de choses que Firefox n'a qu'en extensions et d'autres tout aussi bien mais que je vais pas lister parce que je veux pas jouer à "qui a la plus grosse" là, maintenant...

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

J'alterne assez régulièrement entre Opera et Chrome. Généralement c'est Opera pour du surf-détente-jeuxflash-youtube-forums et Chrome pour trouver de la documentaion, écriture du blog et généralement les trucs sérieux (genre les mails, les commandes par internet), j'explique pas trop ce choix à vrai dire. C'est juste que je le sens comme ça. Concrètement, Chrome se lance plus rapidement qu'Opera mais est un peu plus lent dans le chargement des pages en soi (je trouve, possible que j'me trompe) mais à moins de fonctionnalités qu'Opera. Sinon les deux se valent à mon avis. Chrome va par contre avoir bien plus de popularité qu'Opera vu que bon, Google quoi et le navigateur nordique restera l'éternel soldat inconnu.

Mais je préfère que ce soit Chrome qui chopper la couronne que cette saloperie de Firefox lent, chiant avec ses trouzemille extensions (Surtout quand Opera les intègre de base et reste plus léger qu'un MF vierge) et sur-estimé de loin. Bon ok, à l'époque il les valait, mais maintenant ça devient relativement moyen. Moyen vers le bas.

Bon ok, le persona Snoopy et Clavin&Hobbes de Firefox est excellent mais c'est tout.

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Trit' a écrit :Faudra voir si Chrome est si mieux qu'Opera que ça... Opera qui a déjà d'intégré de base et depuis longtemps plein de choses que Firefox n'a qu'en extensions et d'autres tout aussi bien mais que je vais pas lister parce que je veux pas jouer à "qui a la plus grosse" là, maintenant...
Image

Un peu plus sérieusement : j'avais également testé Opera à une époque (quelle version, mystère) et j'avais été rebuté par ce navigateur, un je-ne-sais-quoi qui me rendait un mauvais feeling. Comme il m'a fallu un an et demi avant de retoucher à Chrome, je pense qu'il m'en faudra au moins le double pour retenter l'aventure avec Opera.
Modifié en dernier par Panpan le mar. avr. 13, 2010 6:46 pm, modifié 1 fois.

Trit'

Message par Trit' »

Que veux-tu qu'on t'écrive d'autre que : "retente et vois si t'as toujours la même impression ou pas" ?

Tu sais, l'interface d'Opera est quasiment personnalisable à volonté. Et si ce ne sont pas les thèmes qui suffisent (chacun ayant un assortiment de couleurs dominantes pour l'interface), ce sont les barres d'outils, d'onglets, les panneaux latéraux... qui sont configurables tant dans leurs contenus que dans leur disposition ! Si, après ça, tu trouves pas le moyen de le mettre à ton goût...

Exemple : avant de mettre à la version 10.51, j'avais réglé comme ça (très éloigné de la disposition par défaut, mais c'est à cause de la conservation des paramètres hérités de l'interface de la version 7.11 dans les mises à jour successives). Depuis, c'est comme ça (avec masquage de la barre de menus qui, couplé au thème compatible Aero, cache aussi la barre de titre si les onglets sont en haut)...

Et là, je ne parle que de l'aspect cosmétique. Pour le reste, tu as ici une présentation complète d'une version récente (mêmes fonctionnalités, en gros).

Si t'en veux toujours pas, ben c'est pas les solutions alternatives qui manquent ! :askthat:

Gib
En phase d'assimilation

Message par Gib »

Je n'ai jamais utilisé Opéra alors je ne pourrais pas comparer les deux navigateurs. Néanmoins je remarque que sur tes deux screens tu as 3 champs de texte ( en plus d'avoir 4 "barres" en haut et 2 en bas dont une pour les onglets ).

C'est peut être le meilleur aspect de Chrome, seulement deux "barres" apparentes et un seul champ texte qui fait tout. Je m'en sers pour taper des adresses web, pour faire des recherches google, pour faire des recherches youtube ( ou sur n'importe quel autre site d'ailleurs ), pour naviguer dans mon historique, aller chercher la définition d'un terme sur Wikipédia, accéder à mes favoris... Tout ça est possible rien qu'en tapant du texte dans l'unique champ apparent du navigateur :yoshii:

Mais bon, comme je suis un peu un googlefag mon avis est pas forcément très objectif :yui2:

EDIT : beuh j'avais mal vu sur ton deuxième screen, il n'y a que 4 "barres" de menu. Mais c'est quand même 2 de plus que Chrome
ImageImageImageImage

Fukurou
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Fukurou »

C'est peut être le meilleur aspect de Chrome, seulement deux "barres" apparentes et un seul champ texte qui fait tout. Je m'en sers pour taper des adresses web, pour faire des recherches google, pour faire des recherches youtube ( ou sur n'importe quel autre site d'ailleurs ), pour naviguer dans mon historique, aller chercher la définition d'un terme sur Wikipédia, accéder à mes favoris... Tout ça est possible rien qu'en tapant du texte dans l'unique champ apparent du navigateur
Comme dans Firefox. ^^

Perso j'étais justement entre Firefox et Chrome là.
J'étais sous FF depuis super longtemps, et puis quand les extensions Chrome sont arrivées, j'y suis passé faire une longue période d'essai.
Quasiment toutes les extensions que j'utilise ont été portées sous Chrome, sauf quelques unes sauf erreur de ma part (ou portées mais en moins bien foutues comme l'équivalent de Snap links), ce qui m'a fait repasser sous FF. (et aussi le fait qu'on m'a signalé qu'il ne plantait plus comme une merde)
Même si elle est universellement reconnue, la différence de rapidité dans la navigation de me saute finalement pas aux yeux, il n'y a guère qu'au démarrage que je la vois vraiment, mais comme je ne ferme quasiment jamais un navigateur...
Y'a aussi quelques détails comme le fait que Chrome si je ne m'abuse ne peux pas faire directement "ouvrir un fichier" genre un torrent, il est obligé de l'enregistrer.
Et puis les extensions donc, le plus gros manque étant un lecteur RSS cool du type Sage feeds sous FF (ce qui me sert beaucoup avec ma centaine de flux RSS consultés régulièrement)

Bref, FF de peu pour l'instant. (Opera je sais pas, faudrait que je réessaye mais j'avais pas eu un bon feeling non plus sans compter le manque d'extensions)
Image

Zawa~

Gib
En phase d'assimilation

Message par Gib »

Pas tout à fait comme sur Firefox non. Voici un screen Firefox choppé sur le net :
http://www.mozilla.com/en-US/img/press/ ... okmark.png

Et voici un screenshot de mon chrome :
http://img519.imageshack.us/img519/6783/screenga.png

Sur Firefox, deux champ de texte, sur Chrome, un seul. Et pour utiliser régulièrement Firefox à la fac, les champs d'adresse n'ont pas les mêmes fonctions, celui de Chrome étant plus intuitif selon moi. De même sur Firefox on peut voir 5 "barres" ou "lignes" de menus/navigation, sur Chrome, 2.

Je pense que pour comprendre pourquoi Chrome est tellement bien il faut l'essayer. C'est à l'utilisation quotidienne qu'il se révèle très ergonomique et hyper bien pensé. Et pour les RSS j'utilise Google Reader + des extensions. C'est vrai que ça demande un peu de configuration au début, mais au final je lis quotidiennement une petite centaine de news via ce moyen, et je le trouve plutôt pratique.
ImageImageImageImage

Lasaraleen
Club des 200

Message par Lasaraleen »

J'ai testé Chrome aussi et ça me semble plutôt pas mal mais il y a quelques petits changements perturbants quand on vient de Firefox. Le temps de retrouver ses repères et ça devrait aller. J'ai pas encore tout configuré comme je le voudrais étant donné que je ne trouve pas toujours ce que je veux.

Par contre vous utilisez quoi pour gérer vos flux RSS ? J'ai rien trouvé de bien ou d'équivalent à Sage Feeds comme le disait Fukurou :( Du coup je vais sur Firefox rien que pour ça au final, les autres extensions que j'utilise le plus ayant à peu près un équivalent sous Chrome...

Trit'

Message par Trit' »

Gib a écrit :Je n'ai jamais utilisé Opéra alors je ne pourrais pas comparer les deux navigateurs. Néanmoins je remarque que sur tes deux screens tu as 3 champs de texte ( en plus d'avoir 4 "barres" en haut et 2 en bas dont une pour les onglets ).

EDIT : beuh j'avais mal vu sur ton deuxième screen, il n'y a que 4 "barres" de menu. Mais c'est quand même 2 de plus que Chrome
La barre avec le zoom, "Ajuster à la largeur" (hyper pratique, cette fonction !), etc. n'est pas activée par défaut. Et on peut très bien (depuis les origines ? Je sais pas) se contenter de la seule barre d'adresses pour faire des recherches sur Google (taper "g mots-clefs"), Wikipédia ("w mots-clefs") et d'autres moteurs.

Là, comme je vous ai montré, c'est uniquement comme je me sens le mieux avec. Mais vous pouvez réduire ça drastiquement ou bien surcharger à mort, par exemple.
Fukurou a écrit :Opera je sais pas, faudrait que je réessaye mais j'avais pas eu un bon feeling non plus sans compter le manque d'extensions
Bah, lesquelles te faut-il qui ne soient pas déjà incluses d'office dedans ? AdBlock+ ? Clic droit sur la page > Bloquer le contenu. Par exemple... Pour récupérer directement des vidéos YouTube et assimilés, soit on passe par le dossier "C:\Users\NomCompte\AppData\Local\Opera\Opera\cache\sesn" et copier le plus lourd des fichiers récents, à renommer car il a un nom générique, soit on récupère la bonne extension (ou une autre).

Tout ça, non pas pour vous forcer la main à aller voir chez les Norvégiens, mais pour vous dire que ça ne rime à rien a priori de dire qu'on "n'a pas un bon ressenti" d'Opera si on ne prend pas 5 minutes à essayer de se le régler sur mesure avant de voir vraiment ce qu'il a sous le capot (un moteur d'affichage et JavaScript parmi les plus rapides, un client BitTorrent, IRC et E-mail intégré, un gestionnaire de téléchargements capable de reprendre ceux qui sont interrompus là où ils en étaient, la possibilité de se faire passer au yeux d'un site Web pour un autre navigateur en cas d'incompatibilité, la possibilité de régler les paramètres des cookies, JavaScript et autres pour chaque site Web individuellement, un gestionnaire de flux RSS...).

Édition
Parce que c'est quand même le sujet de Chrome, à la base, et que ça le concerne un peu : bientôt, sortie de WebKit 2, qui sera multi-processus. OK, Chrome est multi-processus depuis toujours et c'est surtout Safari qui va en profiter, mais ce WebKit 2 ne se limitera pas qu'à ça.

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Trit' a écrit :Bah, lesquelles te faut-il qui ne soient pas déjà incluses d'office dedans ? AdBlock+ ? Clic droit sur la page > Bloquer le contenu.
Y'a t'il des fichiers déjà configurés des pubs bloquées. comme sur Firefox avec les abonnements par exemple ?

Et j'balance, Trit' il a le forum Aroui AVANT Thalie.
Je vois... C'est comme ça que tu nous considère après tant d'années... On passe APRÈS Haruhi.fr

Pff.. Je me retourne et je te dédaigne avec euh.. dédain.

Nemo
Database

Message par Nemo »

Et Internet Explorer alors, personne ne l'aime ? :vilenie:

* s'en va discrètement :awe: *
Image

---
Princesse Pampa

Message par --- »

Attendons que IE 9 pointe le bout de son nez. Microsoft bosse dessus et il m'a l'air d'être plutôt epicness pour le coup.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Trit'

Message par Trit' »

Ramyel a écrit :Y'a t'il des fichiers déjà configurés des pubs bloquées. comme sur Firefox avec les abonnements par exemple ?
Oui, oui ! Il s'appelle "Urlfilter.ini". Tu peux le régler toi-même ou en récupérer des tout prêts sur Internet.
Ramyel a écrit :Et j'balance, Trit' il a le forum Aroui AVANT Thalie.
Je vois... C'est comme ça que tu nous considère après tant d'années... On passe APRÈS Haruhi.fr
Je visite en général Thalie avant Haruhi.fr : ça compense ! Image

Et puis, c'est déplaçable d'un simple glisser-lâcher, de toute façon...
Ramyel a écrit :Pff.. Je me retourne et je te dédaigne avec euh.. dédain.
Mais moi aussi, je t'aime... Image

IE ? Je l'utilise en navigateur secondaire. D'ailleurs, depuis Opera, on peut directement ouvrir sur n'importe quel autre navigateur installé sur l'ordinateur un site Web ouvert sous Opera. Si Chrome, FF ou autres arrivent à faire pareil, faites-le-moi savoir.

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Firefox avec IETab.

D'ailleurs je couche avec le panda roux si vous avez pas remarqué. Et les fl'URSS directement disponible, t'as pas ça HEIN ! Ni echofon qui te balance la vie des autres sur weeter, HEIN §
Trit' a écrit :Mais moi aussi, je t'aime...
Vil petit fripon.

Trit'

Message par Trit' »

Ramyel a écrit :Firefox avec IETab.
Approchant, mais tant mieux que des équivalents existent chez les autres !
Ramyel a écrit :Et les fl'URSS directement disponible, t'as pas ça HEIN ! Ni echofon qui te balance la vie des autres sur weeter, HEIN §
Je n'ai l'usage d'aucun des deux, mais le flux RSS : si, je peux les avoir !
Ramyel a écrit :Vil petit fripon.
Vil, moi ? :medusa:

Répondre