Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

La config informatique

Pour parler PC, actualité numérique, smartphones de qualité, réalités virtuelles, memes débiles et overclocking tétrabotique

Modérateur : La Force Poissons

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

La config informatique

Message par Arès »

Donc après avoir poucrave violemment l'horloge parlante, je me suis décidé à balancer ici la partie Hardware.
Si t'as des questions, des envies, c'est ici que ça se passe. Le King Thalie Giga Drill Breaker se fera un plaisir de et concocter une petite config aux petits oignons.

Alors la première config 500€ sans écrans, qui fait tourner TF2 et L4D. En gros une config Intel/Ati.
Une carte mère en P45 + un E7300 = gros potentiel d'overcloking.
HD4850, la carte qui fait tourner tous les jeux en high sans pour autant avoir à vendre un rein.
Image
Sur materiel.net.

Pour la config 1000€

tu fais un peu de codage et de montage qui sont les seules activité a tirer du partie des quatre cores, je suis partie sur un Quad Core en l'occurrence le Q6600. Sinon en Duo Core, il y a le E8400 quelque euros moins chère avec une fréquence plus élevé et une finesse de gravure plus fine.
De même, si t'es un gamer assez chevronné et exigeant sur les filtres une HD4870 est plus performante. (Rajouter 80€)
Boîtier PC : Antec Three Hundred - Noir 41,79 €
Alimentation : Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) 73,54 €

Carte mère : ASUSTeK P5Q : 100,29 €
Processeur : Q6600 : 140,46 €

Mémoire PC : Corsair 2x 2Go DDR2-SDRAM PC6400 : 42,97 €
Carte graphique : HD 4850 : 136,25 €

Disque dur interne : Hitachi P7K500 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo : 43,44 €
Graveur DVD : Samsung SH-S223F : 20,86 €

Moniteur LCD : Samsung 22" LCD - SyncMaster T220 - 2 ms (gris à gris) - Format large 16:10 : 192,27 €

Clavier : Logitech Media Keyboard : 10,54 €
Souris : Logitech MX518 : 23,37 €

Sous-total HT : 825,78 €
dont Eco-participation HT : 1,735 €
Frais de port HT* : 34,40 €
Total HT : 860,18 €

Total TTC : 1028,78 €
Sur LDLC.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Itsukushimu
Princesse Pampa

Re: La config informatique

Message par Itsukushimu »

\o/!

Ceci était un message qui exprimait ma joie.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Arès

Message par Arès »

Les prix des pièces pour un pc fixe sont assez impressionnants.
Avec un budget de 1000€ t'as un pc qui roxe ça grand mère, poutre et envoie du bois en même temps. Le prix de la ram est ridiculement bas, le Go est peu chère, Ati roxe, Intel viole AMD sur le domaine des processeur avec une violence inouïe.
Le truc, c'est de fuir comme la peste les pc déjà monté qu'on vend dans les super marchés.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Itsukushimu
Princesse Pampa

+1. Surtout HP. La carte graphique de mon pote a fait BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM! (écoutez system of a down pour comprendre) au bout de six mois....
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Thatotherguy
Flap flap fap

Message par Thatotherguy »

ATI/Intel fanboy.

AMD et NVdia VAINCRONT !

:loose: *se sent seul dans son délire*
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

Arès

Message par Arès »

Juste pour un petit passage pour lancer que mon E6300, donc du vieux duo core vient de passer la barre symbolique des 3GHz en le poussant un peu avec ma GA EP45DS3 et mon Vendetta 2.
*Les geeks comprendront*

Je souhaite de tout mon cœur qu'AMD revienne dans la course, pour qu'intel arrête de se la péter.

Itsukushimu
Princesse Pampa

J'ai toujours prôné Nvidia. Mais quand on voit a quel point ils se cassent la gueule avec leurs GPU gravé "à la Obélix tailleur de menhir" style, on se dis que se tourner vers ATI pourrait être un bon plan pour le porte monnaie/facture d'électricité.
Sinon pour AMD, j'ai donné une fois et ça suffit. ._.''' (Quand on a proccess' qui a 2 mois et qu'il te pète à la gueule hem merci...)
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

Ares, j'ai quelques questions pour toi. Je commande mon PC aujourd'hui (à peu près similaire à celle que tu m'as proposée mais quelques produits n'étaient pas en stock, alors j'ai remplacé la carte graphique par la même mais en Golden Sample Edition et le processeur par un Core 2 Duo E7400), et j'ai lu que Materiel.net proposait de monter le PC directement avant l'envoi. Combien cela coûte-t-il ? Où peut-on choisir cette option ?

Et si je dois monter mon PC moi-même : Quel matériel est nécessaire (vis, pâte thermique, etc.) ?

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Arès

Message par Arès »

La golden Sample possède juste un meilleur système de refroidissement que la classique... donc, c'est du tout bon pour toi.
Le E7400 est le remplaçant du E7300, donc la encore c'est du tout bon.

Pour le montage t'as besoin d'un peu de temps et d'un tourne vis... Tout le reste t'est fournis avec les différents Bumbles. La pâte thermique est fourni avec le ventirad, les vis avec le boitier et la carte mère...

Normalement, c'est 30€ pour le montage, si t'as un peu peur et que personne ne peut te dépanner dans ton entourage, c'est pas 30€ de volé.
Mais sinon, tu n'as pas besoin de connaissance pour le faire toi même et tu en tira une certaine fierté...
C'est plus comme tu le sens.

PS: Si tu peux évite le HDD Seagate, il y a eu des problèmes avec récemment...

Itsukushimu
Princesse Pampa

\o/ Réeup du Topic.

Bon comme j'te l'ai d'ja dis Arès, voila La configuration de mon futur laptup. Dis moi ce que tu en penses:

Marque: MSi GX720
CPU: Intel Core 2 duo p8400 2,26 GHz
Ram: 4Go DDR2
Disque Dur: 320Go à 5400 Tr/min
GPU: Nvidia Geforce 9600M GT 512 Mo dédies
Ecran: 17 pouces 1440*900

Puis le reste...

Sinon j'voulais savoir, On a un pc de Salon qui commence à dater (3 ans et demi) et je pensais l'overclocker. Je te donne les références et dis moi si c'est faisable.

Carte mère: Asus P5ADE-E Premium 800 MHz
CPU: Intel Pentium IV Prescott 3,21 GHz
RAM: Kingston 2 Go DDR2 266 MHz
GPU: du turbocache....sans ventilateur.....

M'enfin bref, j'ai un programme qui s'appelle AI.Booster, qui est fourni avec mes drivers (un soft' D'asus lui même) qui me permet d'OC le Pc à même sur le système d'exploitation et sans passer par les méandres du BIOS.

Sachant que je peux Oc ma CM à 1066 MHz au maximum, la ram à 800 MHZ et faire un overclock global de 30%, que me conseilles tu?
Modifié en dernier par Itsukushimu le dim. avr. 05, 2009 12:46 pm, modifié 1 fois.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Arès

Message par Arès »

Pour le portable c'est top, c'est vraiment celui que j'aurai conseiller. 2ans de garanties, sacoche, souris.
Ensuite 17", c'est plus agréable pour tout ce qui est bureautique, jeux, surf... mais c'est également pas mal plus lourd et encombrant qu'un 15"4.
Et donc il faut bien te demander si tu le ballades tous les jours ou seulement une fois par semaine pour faire le trajet maison/appart étudiant.

Je suppose que tu as le ventirad (ventillateur + radiatieur pour le processeur) intel radbox (le classique).
Malgré le fait que ce soit une ancien carte mère haute gamme, celle-ci a pas mal vieillit, et donc, vue ta ram qui possède une faible fréquence pour ma part je te déconseillerai vraiment d'OC, surtout avec ce logiciel.
Pour OC a partir de windows un assortiment de SetFSB, "d'un logiciel de chauffe" à la OCCT et d'un Speedfan pour contrôler les températures et les vitesses de rotation est largement plus recommandable et rigoureux. Le P4 ayant en plus tendance à vite se transformer en chauffage, c'est franchement pas terrible de se servir d'un OC automatique à la AI sans avoir un vrai ventirad...

Ensuite la carte mère fait que ton pc est facilement upgradable au point de ne plus le reconnaitre...

Tu peux prendre un nouveau proc, le plus récent que tu peux mettre est un E7400 qui est un très bon proc à 110€, mais un E5200 à 70€ serai un bon plus également.

Un peu de ram classique d'une meilleurs qualité.
G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 PK : 20€ (6400 <=> 800MHZ, toi tu as de 2100 à 210MHz...)

tu peux te prendre une petite carte graphique, rien ne sert de prendre une monstre
Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo : 89,89 € qui est déja pas mal et si tu veux encore un niveau au dessus, tu peux taper une HD 4850 qui est une très bonne carte...

Itsukushimu
Princesse Pampa

Ch'tite mise à jour:

En fait, j'ai fait une grosse erreur de lecture pour ma RAM, en effet ce n'est pas 266 MHz mais 533. J'ai lu la fréquence DDR, et vu que c'est la DDR2 il faut tout bêtement multiplier la fréquence de la mémoire par deux. C'est tout con. Je retient. Par contre ma carte mère accepte jusqu'à 4 Go mais cadencées à 711 MHz maximum (si j'ai bien lu.)
Concernant ensuite le GPU, celui que tu m'as proposé est excellent mais ça risque d'être un peu short avec mes finances. C'est pourquoi je te demande si une Nvidia Geforce 7600 GT à 40 euros pourrait faire l'affaire sachant qu'elle fait tourner Quake 4 à 95 FPS en 1280x1024 et HL2 à 74 FPS à cette même résolution. Si tu as une ATI de la même gamme à me proposer je ne crache pas dessus non plus.

Ensuite concernant mon futur laptup, j'comptait prendre un MSI GX720 mais au final j'ai opté pour un GT627 dont voici la config:

Processeur
Intel Core 2 Duo P8600 2.4 GHz
:: Mainboard
Intel PM45
:: Mémoire
4096 MB, DDR2 PC2-6400, 2x2048MB
:: Carte graphique
NVIDIA GeForce 9800M GS - 1024 MB, Core: 530 MHz, Mémoire: 800 MHz, GDDR3 VRAM, 7.15.11.7688
:: Ècran
15.4 Zoll 16:10, 1690x1050 Pixel, WSXGA TFT, brillant: oui
:: Disque dur
500 GB - 5400 rpm, 500GB 5400rpm WDC WD5000BEVT-22ZAT0

Need ton avis Arès, merci! \o/
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Arès

Message par Arès »

Je mets les prix et les liens matériels.net, tu trouveras pas plus chère, c'est vraiment l'une des boutiques avec des prix hauts. ;)
Je commence par le portable.

deux un peu plus haut de gamme.
MSI Megabook_GT725 avec une HD4850 1 268,90 € TTC
Asus G50V avec une 9700GT 1 389,90 €, mais je suis sur que je l'avais trouvé moins chère

Dans la gamme que tu dis mais un peu mieux, je conseillerai plutôt:
MSI Megabook_GX620 avec une 9600GT MSI Megabook GX620-068 Un 15"4 assez reconnu...
Je suis tomber sur ce modèle que je ne connaissais pas... Samsung R710, un 17" avec une 9600GT 829,95 € TTC

Perso, je suis plus pour le MSI en 15"4 avec une 9600GT, il y a plusieurs déclinaisons avec plus ou moins de puissance au CPU...

Pour le PC fixe,

Ta ram est de la 4200, c'est pas très haut, mais c'est normal t'as carte mère est un peu vieille...
****Voir edit****Je passe par le forum d'info que je fréquente pour essayer de te dégoter une HD3850 256mo de ram pour moins de 50€****voir edit****, ce qui serait énorme vue qu'elle poutre pas mal la 7600GT... Je ne suis pas sûr qu'il l'ai encore...

Sinon, pour 30€ je peux te dégoter (par moi) une 1950pro 256Mo zalmanisé également mieux qu'une 7600GT mais bien moins puissante que la 3850.
Elle livré avec 2x1Go de ram Noname en 5300 (667MHz). Un bonus qui ne va pas te changer la vie, mais un petit plus est toujours bon à prendre...
*Joke*
Payable en nature. :?

Tout ça est d'occas, mais était en état de fonctionnement avant, j'ai confiance au gars qui vend la HD3850 également... Ah, mon avis niveau tarid, ça va être dure de faire mieux, mais n'hésite pas de continuer de chercher.
RAS de bien intéressant chez LDLC qui fait un moins 30% sur le coins des affaires... (Une 7600GT à 41€)

Par contre; place au considération technique.
C'est quoi ton boitier?
Est-il assez "profond" dans le sens de la longueur "? Entre l'arrière vers les connectiques et la cage des HDD ou lecteur CD" au niveau de la carte mère du port PCI 16x, "le grand". J'ai pas de règle sur moi, mais si une feuille A4 ne rentre pas dans la largeur, c'est pas la peine...

Et c'est quoi ton alim?
Si tu as un noname pourri (d'origine), je conseils vraiment dinvestir dans une alim du genre Antec Earthwatts - 380W ou une fortron Green Power 400W...

Grosse EDIT vue que tu n'es pas encore passés...

Il n'a plus sa carte carte graphique.

Mais il m'a indiqué quelle y est sur LDLC
Une HD3850 à 50€, < HD4670 à 60€ < HD4830 à 80€
Modifié en dernier par Arès le sam. avr. 18, 2009 1:45 am, modifié 7 fois.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Itsukushimu a écrit ::: Disque dur
500 GB - 5400 rpm, 500GB 5400rpm WDC WD5000BEVT-22ZAT0
J'ai ouï dire que ça commençait à être un peu limite, mais si t'es pas un taré du chronomètre, ça ira toujours bien du moment qu'il fonctionne !

Arès

Message par Arès »

Y a bien deux trois portable qui propose du 7200tr/min... mais ça reste assez rare et chère je crois.
Le Asus Rog le fait et sinon il fait aller voir du côté de Dell et Alienware pour ça...

Trit'

Message par Trit' »

HHHHHAAAAA !!! C'était pour un portable ?!! :-o J'avais oublié...

Bon, tu peux oublier ce que j'ai dit, alors !

(Je devrais arrêter de poster en pleine nuit, moi...)

Arès

Message par Arès »

Trit' a écrit :(Je devrais arrêter de poster en pleine nuit, moi...)

Au contraire, il faut toujours laisser exprimer ce que l'alcool nous raconte. ;)

Trit'

Message par Trit' »

Moi jamais boire d'alcool comme ça... U_U Moi être sobre comme un chameau !

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir »

Tout ca me fais penser que je tourne toujours avec un vieux EE6600 O/C qui fais tres bien son boulot.

NB : Acheter un SSD ou un Velociraptor bientot
Image

Arès

Message par Arès »

Vue que je suis entrain de remonter mon FTP et accésoirement mon site.
Vola les photos de la bête que je chérie et polie une fois par semaine.
J'ai une plus forte tendance Geek que Otak par saison.

Image
Le bureau

Image
Boitier Lankool K7
Fortron Green 400W

Image
GA-EP45-DS3R
2x2Go E6400 Corsair
E6300 @3GHz
OCZ Vendetta 2

Image
HD4850 512Mo avec mon ancienne carte graphique ATi HD 1950Pro 256Mo Zalmanisé.

Image
HDD et Lecteur optique classique.

CPU-Z
Image

OCCT
Image

Le fond d'écrans.
Image

Un peu de littérature.
Image
Modifié en dernier par Arès le mer. juil. 29, 2009 6:07 pm, modifié 1 fois.

Theo13
STARLIIIGHT BREAAAKER !!!

Message par Theo13 »

Ben moi, j'ai un iMac.
Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Mon dieu, lire tout ça me fait me rendre compte que je suis un gros n00b dans tout ce qui est matériel :?
Faudra que je profite de l'été pour apprendre quelques trucs :o
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi »

Je ne suis pas sûr que ça soit la bonne section mais bon :

Depuis hier, chaque fois que j'allume mon pc firefox s'ouvre automatiquement et me balance une dizaine de pages youtube, de même quand plus tard je lance firefox. Là où c'est relou c'est que j'ai scanné tout mon PC avec une version d'Avast vraisemblablement à jours et qu'il n'a rien chopé...Donc j'ai peur d'avoir installé un petit programme qui se lance automatiquement à chaque lancement du pc ou du net (même combat si je lance firefox ou IE). Quelqu'un à une idée de la marche à suivre pour me débarrasser de ça?

Itsukushimu
Princesse Pampa

Alors dans un premier temps, regarde si Firefox se lance au démarrage de ton Pc. Ensuite pour la flopée de lien, lance Firefox va dans Outils -> Options -> Catégorie démarrage et tu sélectionne page d'accueil dans le cadre "Au demarrage de Firefox"

Edit: Pour voir si Firefox se lance au démarrage de ton ordinateur tu vas dans démarrer -> Tout les programmes -> démarrage
Sinon, tu lance regedit.exe dans la commande exécuter, ensuite tu selection: HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE ->Microsoft -> Windows -> Current version -> Run. De la tu vois si tu as Firefox en clé de démarrage. Si oui, tu la supprime. Si non, tu ne touches à rien.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi »

Nop, j'ai tenté mais sans succès^^". (Aucun programme dans démarrage) et page d'accueil dans le cadre "Au démarrage de Firefox" déjà sélectionné. Je supose donc que là n'est pas le problème^^", mercis quand même o/

Itsukushimu
Princesse Pampa

Tente le trifouillage dans le registre comme je te l'ai indiqué! :o
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi »

Pas plus de réussite^^".

Trit'

Message par Trit' »

Même chose dans la même clef de la ruche HKEY_CURRENT_USER.

Et va voir dans Msconfig.exe, onglet "Démarrage" (moins risqué que de trifouiller le Registre, et tout y est centralisé). Si tu as Vista, Windows Defender > Explorateur de logiciels.

Puis un bon coup de Spybot et d'un autre antivirus que cette passoire d'Avast!.

Répondre