Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.
-> https://forum-thalie.fr/discord <-
-> https://forum-thalie.fr/discord <-
La config informatique
Modérateur : La Force Poissons
- Mr_Kzimir
- Ce membre a épuisé les rangs du forum
Re: La config informatique
J'imagine que tu as deja balancer les classiques , Spybot / Adaware + ANtivirus compétant ?
Si oui il te teste la désintall en mode sans echec + suppression des dossier + clé de registre
Si oui il te teste la désintall en mode sans echec + suppression des dossier + clé de registre
Hop, tout ça pour dire que CC cleaner tout arrangé, ce qui est 'fin cool. Mercis pour vos conseils en tout cas =D
- Val
- Début de la gloire
Config PC
Hello à tous.
Voilà, j'aimerais jouer aux jeux next gen en HD.
Je vous explique: j'ai une tv HD Ready de bonne facture et de taille plutot grande, et un pc. J'aimerais relier les deux par un cable DVI/HDMI
Ma premiere question serait:
Est-ce que le cable DVI/HDMI rendra sur ma ttélé une définition aussi bonne que si la tour était directement relié à un écran HD pour PC<
Ma deuxième question serait:
Est-ce qu'avec une NVidia Geforce 7950 GT, un processus de 2.13 ghz en dual core et 2go de RAM je peux faire tourner 'quasi' n'importe quel jeu next gen (pas crysis hein, mais des trucs comme lost planet ou RE5) de qualitée honorable?
Merci d'avance à vous tous!
Voilà, j'aimerais jouer aux jeux next gen en HD.
Je vous explique: j'ai une tv HD Ready de bonne facture et de taille plutot grande, et un pc. J'aimerais relier les deux par un cable DVI/HDMI
Ma premiere question serait:
Est-ce que le cable DVI/HDMI rendra sur ma ttélé une définition aussi bonne que si la tour était directement relié à un écran HD pour PC<
Ma deuxième question serait:
Est-ce qu'avec une NVidia Geforce 7950 GT, un processus de 2.13 ghz en dual core et 2go de RAM je peux faire tourner 'quasi' n'importe quel jeu next gen (pas crysis hein, mais des trucs comme lost planet ou RE5) de qualitée honorable?
Merci d'avance à vous tous!

- Amo
- Figure maternelle
Re: Config PC
Trit' a écrit :Il existe déjà un sujet dédié à ce genre de demande.

C'est pas comme si ça fait deux ans, mais alors trop régulièrement, que je te signale mon léger ras le bol en te voyant jouer le modo. Alors tu veux jouer le modo ? OK. Je viens d'apporter 2/3 changements à ton profil, tu me garderas ça pendant un ou deux mois, tiens

Les deux topics sont fusionnés (et dès qu'il y'a des doublons ils ont toujours été et seront toujours naturellement fusionnés, donc tes interventions sont INUTILES vu que je lis personnellement tous les messages et sait utiliser aussi bien ma mémoire que toi), j'espère maintenant que tu RÉPONDRAS A SA QUESTION AU LIEU DE NE SERVIR A RIEN. Pertinence, Trit', pertinence, nom de dieu !
(parce que moi j'en ai juste aucune idée de la réponse à apporter, je sais même pas comment démonter mon pc portable et je flippe à l'idée de le faire, quelle violence !)
- 人次元
- furiten
Pour ta config, ça sera un peu juste pour certains jeux et tu auras du mal à en faire tourner certains à fond, mais ça dépend surtout de ton boîtier et de comment il est aéré. Pour l'histoire du hdmi, je teste ça dès que je rentre chez mes parents, c'est à dire dans longtemps.
Amo, t'es VIOLENT
Amo, t'es VIOLENT
Amo fait et dit ce qu'il veut. C'est son forum, après tout.
- Tsuchi
- .Unique...
Bon on c'est pas la config informatique mais bon j'aimerais avoir un avis et vous poser 2/3 questions (ouais je fais mon relou
)
Alors voilà depuis quelques temps j'ai dans le projet de m'acheter un lecteur mp3/mp4 pour changer de mon portable qui n'accueille même pas 15 musiques... Fock.
Au final mon choix s'est dirigé vers le Cowon D2+ 8Go. : http://www.cowonglobal.com/
Donc évidemment je l'ai choisi pour sa batterie de longue haleine (50 heures en musique, 10 en vidéo), un port SD/SDHC/MMC pour étendre la mémoire de l'appareil, la réputation des appareils Cowon pour leur qualités de restitution musicale (on dit ça comme ça ?) et pour les excellents avis sur cet appareil (mis à part pour l'obligation de ré-encoder les vidéos mais bon). Enfin sur Amazon.com, 110€ frais de ports compris je pense que ça le fait. (D'ailleurs pas de problèmes de confiance avec Amazon.com ?, ou des problèmes avec les logiciels vu que j'ai un ordi Européen, ou pour la garantie ? Etc....?)
Ensuite pour le casque (oui car il me faut un casque), J'ai longtemps hésité entre un Koss UR-40 et un Sennheiser HD 212-pro. Je ne vais pas trop détailler mes choix la liste serait trop longue mais je pense aller vers le Sennheiser même si la garantie à vie du Koss me chatouille l'oreille.
Diverses questions. Est-ce que le site Thomann est un bon site de confiance ? J'en ai eu de bon retours mais je préfère demander.
Désolé de déballer tout ça comme ça mais si vous pouviez me donner vos avis, conseils, réponses etc... Merci à vous chers amis Thalistes !

Alors voilà depuis quelques temps j'ai dans le projet de m'acheter un lecteur mp3/mp4 pour changer de mon portable qui n'accueille même pas 15 musiques... Fock.
Au final mon choix s'est dirigé vers le Cowon D2+ 8Go. : http://www.cowonglobal.com/
Donc évidemment je l'ai choisi pour sa batterie de longue haleine (50 heures en musique, 10 en vidéo), un port SD/SDHC/MMC pour étendre la mémoire de l'appareil, la réputation des appareils Cowon pour leur qualités de restitution musicale (on dit ça comme ça ?) et pour les excellents avis sur cet appareil (mis à part pour l'obligation de ré-encoder les vidéos mais bon). Enfin sur Amazon.com, 110€ frais de ports compris je pense que ça le fait. (D'ailleurs pas de problèmes de confiance avec Amazon.com ?, ou des problèmes avec les logiciels vu que j'ai un ordi Européen, ou pour la garantie ? Etc....?)

Ensuite pour le casque (oui car il me faut un casque), J'ai longtemps hésité entre un Koss UR-40 et un Sennheiser HD 212-pro. Je ne vais pas trop détailler mes choix la liste serait trop longue mais je pense aller vers le Sennheiser même si la garantie à vie du Koss me chatouille l'oreille.
Diverses questions. Est-ce que le site Thomann est un bon site de confiance ? J'en ai eu de bon retours mais je préfère demander.
Désolé de déballer tout ça comme ça mais si vous pouviez me donner vos avis, conseils, réponses etc... Merci à vous chers amis Thalistes !

- Arès
- King Thalie Giga Drill Breaker
Le truc qui nous faut comme information, c'est la taille de ta télé. Mais généralement c'est grand une télé.Valcorm a écrit :***Flemme***
Ensuite, de deux chose l'une. Regarder des films, séries, images... du pc sur la télé,c 'est cool et ça ne pose pas de souci.
Par contre vouloir jouer avec, c'est nettement plus compliqué... Ta carte graphique est un peu dépassée, il faut comprendre qu'un moyen de gamme actuel à moins de 100€ fait 10 fois mieux... et même si ces cartes suffirait pour jouer sur un écran d'ordi en 19" ou 22", cela n'est pas adapté pour jouer dessus avec un pc. Aussi puissant est-il...
le HD 212 pro, c'est un super casque. C'est celui que j'ai, c'est l'un des achats dont je suis le plus content de ma "vie". tu as une écoute clair et précise, rien à voir avec un casque multimédia. Faut lui donner à bouffer de la bonne qualité par contre.Tsuchi a écrit :***Flemme***
Le Cowon D2, c'est également terrible et si j'avais un peu de pognon, je l'aurai aussi.

Le site que tu donnes à l'air sérieux, mais je ne le connais pas, j'avais pris mon casque sur LDLC à l'époque.
Tu vas te faire plaisir et redécouvrir les petits plaisirs (musicaux) solitaires.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- 人次元
- furiten
La migration hivernale du Triton des mers d'Internet.
Je vais répondre ici en attendant qu'un modo déplace le topic :
Trit, tu as deux solutions, soit tu fais une mise à jour de Windows Vista vers 7, qui, comme ils ont le même noyau, sont compatibles, et donc permettent une simple mise à jour qui fait que tu conserveras tes données et tes sauvegardes sans problème. En revanche, si tu veux un dual boot, il te faudra de l'espace disque supplémentaire de libre, et tu devras choisir l'autre option au démarrage, puis créer une nouvelle partition ( en ntfs par pitié ) sur laquelle tu installeras windows 7. Il réécrira la partition système créée par windows vista pour la remplacer par la sienne. Une fois ceci fait, au démarrage, tu ne verras plus ta partition vista, et il bootera sur la partition 7 par défaut. Cependant, il reste juste une option à activer dans le panneau de configuration, je ne sais plus exactement où, pour remettre Vista à l'écran de boot.
Trit, tu as deux solutions, soit tu fais une mise à jour de Windows Vista vers 7, qui, comme ils ont le même noyau, sont compatibles, et donc permettent une simple mise à jour qui fait que tu conserveras tes données et tes sauvegardes sans problème. En revanche, si tu veux un dual boot, il te faudra de l'espace disque supplémentaire de libre, et tu devras choisir l'autre option au démarrage, puis créer une nouvelle partition ( en ntfs par pitié ) sur laquelle tu installeras windows 7. Il réécrira la partition système créée par windows vista pour la remplacer par la sienne. Une fois ceci fait, au démarrage, tu ne verras plus ta partition vista, et il bootera sur la partition 7 par défaut. Cependant, il reste juste une option à activer dans le panneau de configuration, je ne sais plus exactement où, pour remettre Vista à l'écran de boot.
Re: Horloge Parlante
16h56
1. Sur Primula, il me reste 186 Go de libres sur 287 sur le C (au passage, j'ai une partition "Recovery" en D de 10,5 Go). Je devrais donc sans problème pouvoir m'aménager, disons... 60 Go pour être tranquille avec quelques programmes en plus de Win7 ? Mais question : avec cette fichue partition de restauration située après le C, puis-je réduire mon C (avec GParted ?) et créer la partition W7 dans l'espace que je pourrais intercaler entre les deux ? À la limite, c'est pas grave si je dois avoir "Vista-Recovery-Sept". Tout ce que je veux savoir, c'est si cette Recovery va pas me bloquer !
(Il faut que je pense d'ailleurs à faire les DVD de restauration... À noter : acheter deux boîtes de 10 DVD+R au plus vite)
Sinon, évidemment que je la formaterai en NTFS : de toute manière, Vista ne s'installe que sur du NTFS, et je doute que ça ait changé avec 7...
2. Le double-amorçage n'est-il pas automatiquement créé dans la mesure où j'installerais Windows 7 après Vista ?
Ce serait nouveau que ça ne fonctionne pas...
Mais avant de faire quoi que ce soit, j'attends la réponse de HP (e-mail envoyé ce matin, réponse lundi ?)... Selon le cas, il me faudra alors acheter une boîte "normale" de 7 pour être sûr d'avoir ce que je veux (et les pilotes, je les récupèrerai direct chez HP).
Enfin, pour l'instant, rien n'est décidé et je peux encore changer d'avis, hein !
1. Sur Primula, il me reste 186 Go de libres sur 287 sur le C (au passage, j'ai une partition "Recovery" en D de 10,5 Go). Je devrais donc sans problème pouvoir m'aménager, disons... 60 Go pour être tranquille avec quelques programmes en plus de Win7 ? Mais question : avec cette fichue partition de restauration située après le C, puis-je réduire mon C (avec GParted ?) et créer la partition W7 dans l'espace que je pourrais intercaler entre les deux ? À la limite, c'est pas grave si je dois avoir "Vista-Recovery-Sept". Tout ce que je veux savoir, c'est si cette Recovery va pas me bloquer !
(Il faut que je pense d'ailleurs à faire les DVD de restauration... À noter : acheter deux boîtes de 10 DVD+R au plus vite)
Sinon, évidemment que je la formaterai en NTFS : de toute manière, Vista ne s'installe que sur du NTFS, et je doute que ça ait changé avec 7...
2. Le double-amorçage n'est-il pas automatiquement créé dans la mesure où j'installerais Windows 7 après Vista ?

Mais avant de faire quoi que ce soit, j'attends la réponse de HP (e-mail envoyé ce matin, réponse lundi ?)... Selon le cas, il me faudra alors acheter une boîte "normale" de 7 pour être sûr d'avoir ce que je veux (et les pilotes, je les récupèrerai direct chez HP).
Enfin, pour l'instant, rien n'est décidé et je peux encore changer d'avis, hein !

- 人次元
- furiten
C'est en effet la procédure, faire une partition supplémentaire, avec gparted, même si je conseille de le faire plutôt depuis un CD linux histoire d'éviter les secteurs mal écrits. Sinon, le dual boot se met normalement en place sans trop de problèmes, si t'as de la chance. Personellement, le mien, j'ai eu à le configurer dans les options de 7.
Sinon, normalement, avec windows7, plus besoin de pilotes.
En revanche, cette partition de restauration est la première chose que j'ai faite sauter sur tous les ordis HP qui me sont passés entre les mains, elle bouffe de la place pour rien et ne sert qu'à brider l'utilisateur pour qu'il ne modifie pas trop sa machine.
Honnêtement, tu ne perdrais pas trop à faire la mise à niveau, pour laquelle tu ne risques vraiment rien. Si jamais, en revanche, ton but est seulement de tester 7, je te conseille de passer par une VM style virtualbox
Sinon, normalement, avec windows7, plus besoin de pilotes.
En revanche, cette partition de restauration est la première chose que j'ai faite sauter sur tous les ordis HP qui me sont passés entre les mains, elle bouffe de la place pour rien et ne sert qu'à brider l'utilisateur pour qu'il ne modifie pas trop sa machine.
Honnêtement, tu ne perdrais pas trop à faire la mise à niveau, pour laquelle tu ne risques vraiment rien. Si jamais, en revanche, ton but est seulement de tester 7, je te conseille de passer par une VM style virtualbox
(Suite de ceci)
Sinon, ma VM Ubuntu, j'ai réussi à la faire planter en la faisant sortir d'une hibernation... Je l'éteindrai complètement à l'avenir.
Et que je ne revoie plus jamais la moindre critique négative sur l'UAC de Windows : sur Ubuntu, c'est au moins pareil, sinon pire, la confirmation pour la moindre installation d'un paquet ou le fait de vouloir connecter automatiquement sa session au démarrage !!! Car là, on ne peut pas se contenter de cliquer sur "Continuer" : il faut obligatoirement taper son mot de passe (surtout qu'on ne peut pas créer de compte avec un MDP vierge, en plus) !
Pour le reste, pas de soucis : j'ai voulu écouter des MP3, ça s'est fait en téléchargeant les codecs manquants ; j'ai ouvert quelques fichiers du boulot (des DOC et des PDF) : soit c'est OOo, soit c'est un équivalent à Aperçu de Mac OS X qui se lance... Et OOo est bien plus rapide à démarrer que sa version Windows ! Pourtant, une VM à CPU monocore avec seulement la config minimale requise (384 Mo de RAM, 8 Go de DD), ça devrait aller moins bien qu'un OS natif sur CPU multicore avec 4 Go de RAM, non ?
Les autres choses que j'ai testées :
- Calculatrice : Windows 7 rattrape son retard, dans ce domaine, apparemment : le mode "Programmeur" est sur cette distrib' ! Et très bon point pour le fait que, même en "basique", les priorités opératoires sont respectées.
- Terminal : j'aime voir une fenêtre d'invite de commande... Non, j'ai pas fait la commande qui tue !
- Opera : aucune surprise... J'avais lu que Flash sous Linux est une horreur sans nom ? Pas trouvé, moi... L'effet "VM" ?
- Table des caractères : bon, comment je trouve les symboles "×" et dans une moindre mesure "÷", moi ? Parce que va trouver la rubrique "opérateurs mathématiques", quoi...
- l'explorateur de fichiers : quand on va explorer le Système de fichiers, le windowsien parti découvrir les terres inconnues des adorateurs de manchots se demande comment on peut préférer le foutoir unixien à la structure pompée sur CP/M par QDOS et ses "héritiers" (PC-DOS, DR-DOS, MS-DOS, GEM, Windows, OS/2, Windows NT...)... Mais si on reste sagement sur les dossiers personnels, ça va !
Bon, avis d'un windowsien depuis 3.1 et 1992 : le peu que j'ai exploré d'une des dernières versions d'une des distributions les plus populaires auprès du "grand public", par rapport à ce qu'on dit de l'OS sur sa difficulté pour un néophyte, ça a dû s'améliorer ! En tout cas, je vais la garder un peu, ma VM, je pense... Dire que je l'ai installée que pour tester la virtualisation d'un OS !
Sinon, ma VM Ubuntu, j'ai réussi à la faire planter en la faisant sortir d'une hibernation... Je l'éteindrai complètement à l'avenir.
Et que je ne revoie plus jamais la moindre critique négative sur l'UAC de Windows : sur Ubuntu, c'est au moins pareil, sinon pire, la confirmation pour la moindre installation d'un paquet ou le fait de vouloir connecter automatiquement sa session au démarrage !!! Car là, on ne peut pas se contenter de cliquer sur "Continuer" : il faut obligatoirement taper son mot de passe (surtout qu'on ne peut pas créer de compte avec un MDP vierge, en plus) !
Pour le reste, pas de soucis : j'ai voulu écouter des MP3, ça s'est fait en téléchargeant les codecs manquants ; j'ai ouvert quelques fichiers du boulot (des DOC et des PDF) : soit c'est OOo, soit c'est un équivalent à Aperçu de Mac OS X qui se lance... Et OOo est bien plus rapide à démarrer que sa version Windows ! Pourtant, une VM à CPU monocore avec seulement la config minimale requise (384 Mo de RAM, 8 Go de DD), ça devrait aller moins bien qu'un OS natif sur CPU multicore avec 4 Go de RAM, non ?
Les autres choses que j'ai testées :
- Calculatrice : Windows 7 rattrape son retard, dans ce domaine, apparemment : le mode "Programmeur" est sur cette distrib' ! Et très bon point pour le fait que, même en "basique", les priorités opératoires sont respectées.
- Terminal : j'aime voir une fenêtre d'invite de commande... Non, j'ai pas fait la commande qui tue !
- Opera : aucune surprise... J'avais lu que Flash sous Linux est une horreur sans nom ? Pas trouvé, moi... L'effet "VM" ?
- Table des caractères : bon, comment je trouve les symboles "×" et dans une moindre mesure "÷", moi ? Parce que va trouver la rubrique "opérateurs mathématiques", quoi...

- l'explorateur de fichiers : quand on va explorer le Système de fichiers, le windowsien parti découvrir les terres inconnues des adorateurs de manchots se demande comment on peut préférer le foutoir unixien à la structure pompée sur CP/M par QDOS et ses "héritiers" (PC-DOS, DR-DOS, MS-DOS, GEM, Windows, OS/2, Windows NT...)... Mais si on reste sagement sur les dossiers personnels, ça va !
Bon, avis d'un windowsien depuis 3.1 et 1992 : le peu que j'ai exploré d'une des dernières versions d'une des distributions les plus populaires auprès du "grand public", par rapport à ce qu'on dit de l'OS sur sa difficulté pour un néophyte, ça a dû s'améliorer ! En tout cas, je vais la garder un peu, ma VM, je pense... Dire que je l'ai installée que pour tester la virtualisation d'un OS !
- Arès
- King Thalie Giga Drill Breaker
Pour moi, ce servir d'un ubuntu ou d'un fédora (pour ma part) est au quasi aussi simple que de se servir d'un XP, vista ou seven.
Personnellement j'aime le menu du haut avec les programmes installés et la possibilité de faire des "hack du bureau" en rajoutant différent paramètre en arrière plan. Bluefish est génial et n'a pas d'équivalent sur windows selon moi... Après je suis un fan de bureau quasi vierge alors... c'est également une question de choix.
Par contre comme tu dis, on te demande toujours le mdp et celui-ci ne peut être vide.
Sur firefox, c'est un peu plus chiant parfois d'installer un lecteur flash et des extensions comme Vidéo download...
Personnellement j'aime le menu du haut avec les programmes installés et la possibilité de faire des "hack du bureau" en rajoutant différent paramètre en arrière plan. Bluefish est génial et n'a pas d'équivalent sur windows selon moi... Après je suis un fan de bureau quasi vierge alors... c'est également une question de choix.
Par contre comme tu dis, on te demande toujours le mdp et celui-ci ne peut être vide.
Sur firefox, c'est un peu plus chiant parfois d'installer un lecteur flash et des extensions comme Vidéo download...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Tu peux cocher l'option "se logger automatiquement" pendant l'installation d'Ubuntu, si tu veux. Et tu peux faire en sorte que l'OS se "souvienne" de ton autorisation pour les prochaines fois , si je me souviens bien (par exemple pour monter un dd).Trit' a écrit :Et que je ne revoie plus jamais la moindre critique négative sur l'UAC de Windows : sur Ubuntu, c'est au moins pareil, sinon pire, la confirmation pour la moindre installation d'un paquet ou le fait de vouloir connecter automatiquement sa session au démarrage !!! Car là, on ne peut pas se contenter de cliquer sur "Continuer" : il faut obligatoirement taper son mot de passe (surtout qu'on ne peut pas créer de compte avec un MDP vierge, en plus) !
J'ai justement activé la connexion automatique une fois l'OS installé et le Bureau enfin devant mes yeux et prêt à servir. Sinon, j'ai pas trop fouillé encore pour le reste (mais j'aime pas trop la mémorisation des mots de passe, perso, ceci explique cela).
Bon, mon PC portable commence à faire sérieusement la gueule (genre la batterie qui me fait bien loler à déconner à mort, le fait qu'il surchauffe constamment ou qu'il n'est plus de touche directionnelle droite) et comme il n'est plus sous garantit je pense me repayer un PC portable.
Du coup des conseil niveau marque, OS, toussa? Je me prendrai bien un mac mais peur d'être paumé en grand habitué de Windows (et puis, niveau conversion des formats surtout quoi), en même temps c'est beau un mac...En même temps c'est cher.
(Je m y prend un peu en avance parce que bon, si ça coute vraiment bonbon faudra que je songe à bosser en plus des vacances d'hiver, les vacances de fevrier. Autant savoir maintenant du coup.)
Du coup des conseil niveau marque, OS, toussa? Je me prendrai bien un mac mais peur d'être paumé en grand habitué de Windows (et puis, niveau conversion des formats surtout quoi), en même temps c'est beau un mac...En même temps c'est cher.
(Je m y prend un peu en avance parce que bon, si ça coute vraiment bonbon faudra que je songe à bosser en plus des vacances d'hiver, les vacances de fevrier. Autant savoir maintenant du coup.)
- Gib
- En phase d'assimilation
Précise si tu veux jouer dessus, si t'as un fixe à coté, ton budget toussa..
Mac pourquoi pas, faut aimer payer pour du vent quoi ( ohlevilaintroll ).
Mac pourquoi pas, faut aimer payer pour du vent quoi ( ohlevilaintroll ).
OS : Windows 7 Édition Familiale Premium (64 bits si > 4 Go de RAM, sinon 32 bits)Nashi a écrit :Du coup des conseil niveau marque, OS, toussa? Je me prendrai bien un mac mais peur d'être paumé en grand habitué de Windows (et puis, niveau conversion des formats surtout quoi), en même temps c'est beau un mac...En même temps c'est cher.
Marque ? Pas spécialiste, mais si tu veux éviter que le constructeur te pourrisse ta machine de logiciels inutiles, Dell serait un bon choix, je crois aussi... Avec eux, c'est tout à la demande et au choix !
Tu sais que depuis que les Macs ont des processeurs Intel et la sortie de Mac OS X 10.5 "Leopard" (on en est actuellement au 10.6.2 "Snow Leopard"), ils peuvent faire tourner Windows en dual-boot via BootCamp ? Bon, il te faut une licence exprès, mais ça marche très bien. La machine est d'ailleurs fournie avec tous les pilotes nécessaires pour Windows, de XP SP2 à 7.
Problème des Macs : à prix (prohibitif) égal par rapport à une autre marque, tu as une configuration bien moins puissante (mais potable aujourd'hui) et tu n'as pas le choix de ta config. Mais c'est un choix à faire que d'en prendre un ou pas !
Questions formats : presque tous les formats courants peuvent être lus/utilisés sous Mac OS X, maintenant. Mais on ne peut pas garantir une portabilité parfaite pour tous les formats (surtout les formats propriétaires).
Voilà, si ça peut t'aider à trouver ton bonheur...
Alors déjà merky pour les conseils, sinon pour affiner un peu la recherche ( j'aurai du le faire au début mais vwala) :
- Bon niveau jeu, si je joue à Audiosurf sur mon Pc actuel c'est déjà un gros event donc de ce côté là je m'en fout un peu, pas besoin d'une config de violent.
- Sinon dans 600-700 euros c'est vraiment le maximum dans le quel je peut taper.
- Bon niveau jeu, si je joue à Audiosurf sur mon Pc actuel c'est déjà un gros event donc de ce côté là je m'en fout un peu, pas besoin d'une config de violent.
- Sinon dans 600-700 euros c'est vraiment le maximum dans le quel je peut taper.
Tu as une très bonne machine pour ce prix-là ! 

- Theo13
- STARLIIIGHT BREAAAKER !!!
Oui effectivement Apple laisse toujours des marges plus ou moins conséquentes, cependant Mac OS X utilise beaucoup moins de ressources que Windows, donc dans cette optique là il n'y a pas de problèmes. Pour Windows, les jeux qui ne bouffent pas des ressources de ouf passe très bien en virtualisation, j'avais essayé de jouer à Touhou, jamais eu un ralentissement. Si tu joues à des visual novel, pas de problèmes non plus, évidemment. D'ailleurs, si tu veux une petite idée sur la virtualisation, je t'invite à lire (oui HAN HAN PUB mais bon on a détaillé là-dedans) le nº15 d'iPomme Mag (décembre 2008)Trit' a écrit :Problème des Macs : à prix (prohibitif) égal par rapport à une autre marque, tu as une configuration bien moins puissante (mais potable aujourd'hui) et tu n'as pas le choix de ta config. Mais c'est un choix à faire que d'en prendre un ou pas !
Tous les formats sont lus par un logiciel, mais le combo iTunes / Cog te permettra de tout lire sans problèmes (Cog étant pour les formats tels que le Ogg). Si tu veux convertir... J'ai jamais approfondi le sujetTrit' a écrit :Questions formats : presque tous les formats courants peuvent être lus/utilisés sous Mac OS X, maintenant. Mais on ne peut pas garantir une portabilité parfaite pour tous les formats (surtout les formats propriétaires).

Nan, sur ça, la première semaine tu diras "TAIN MAIS C'EST NUL §§", la deuxième "Windows a ses avantages", la troisième "Putain mais c'est génial Mac !". Réaction réelle de quatre connaissances qui ont switchées. Après, tu peux lire mon magazine aussi, paraît que ça aide pas mal.Nashi a écrit :Je me prendrai bien un mac mais peur d'être paumé en grand habitué de Windows
Pour le prix, 600-700, c'est plus problématique... T'as le Mac Mini à 549 €, mais c'est pas un portable... Pour un portable chez Apple, compte 899 €. Avec une carte étudiant, tu payes 849 €. Sinon tu peux tester le Refurb, des produits qu'Apple reconditionne pour les remettre comme neuf et les remettre sur le marché. Tu peux ainsi trouver un MacBook plus ancien à 699 €. En t'inscrivant sur un site tel RefurbMe, tu peux être prévenu des offres et ainsi foncer pour acheter la machine.
Awi puis Trit', tu peux configurer ton matos sur l'AppleStore online, seulement ils te facturent des barrettes de RAM trois fois plus chère qu'ailleurs

Histoire de confirmer ou clarifier deux-trois trucs...
Et du moment que ce qu'on souhaite faire ne semble pas durer trop de temps (car c'est bien le ressenti de l'utilisateur qui compte, au final), aucun besoin de se casser la tête avec "l'utilisation des ressources" de la machine par l'OS.
La virtualisation, c'est très bien, mais il faut prendre en compte les limites de cette solution, qui, pour des acharnés du jeu vidéo de dernière génération comme la plupart des thalistes, risquent d'être très handicapantes.

Ça, ça veut rien dire, surtout depuis que l' "utilisation" de ces-dites ressources (comprendre : la RAM ?) se fait désormais en fonction de l'utilisation du PC à l'instant t... en tout cas, sur les Windows NT 6.x !Theo13 a écrit :Mac OS X utilise beaucoup moins de ressources que Windows
Et du moment que ce qu'on souhaite faire ne semble pas durer trop de temps (car c'est bien le ressenti de l'utilisateur qui compte, au final), aucun besoin de se casser la tête avec "l'utilisation des ressources" de la machine par l'OS.
... sauf s'ils doivent utiliser les fonctions d'accélération 3D de la carte graphique, ce que ne permettent pas la plupart des logiciels de virtualisation, qui se contentent d'émuler une CG générique à peine bonne à faire tourner Doom sous DOS (mais c'est annoncé pour bientôt, alors ne perdons pas espoir)...Theo13 a écrit :Pour Windows, les jeux qui ne bouffent pas des ressources de ouf passe très bien en virtualisation, j'avais essayé de jouer à Touhou, jamais eu un ralentissement.
La virtualisation, c'est très bien, mais il faut prendre en compte les limites de cette solution, qui, pour des acharnés du jeu vidéo de dernière génération comme la plupart des thalistes, risquent d'être très handicapantes.
Bien entendu, les VN, qui n'utilisent généralement pas de fonctions graphiques avancées, ne sont pas concernés par ces limitations.Theo13 a écrit :Si tu joues à des visual novel, pas de problèmes non plus, évidemment. D'ailleurs, si tu veux une petite idée sur la virtualisation, je t'invite à lire (oui HAN HAN PUB mais bon on a détaillé là-dedans) le nº15 d'iPomme Mag (décembre 2008)
Juste pour dire que je ne parlais pas que des formats multimédias, hein...Theo13 a écrit :Tous les formats sont lus par un logiciel, mais le combo iTunes / Cog te permettra de tout lire sans problèmesTrit' a écrit :Questions formats : presque tous les formats courants peuvent être lus/utilisés sous Mac OS X, maintenant. Mais on ne peut pas garantir une portabilité parfaite pour tous les formats (surtout les formats propriétaires).

Je suis "windowsien", mais j'ai eu l'occasion à la fac d'utiliser des Mac : s'il y a certes des petites habitudes à changer, il semble que la plupart des fonctionnalités "courantes" soient quasiment identiques sur les deux plate-formes : la combinaison Cmd + C/V/Z est l'équivalent du Ctrl+C/V/Z ; Cmd+Tab = Alt+Tab...Theo13 a écrit :Nan, sur ça, la première semaine tu diras "TAIN MAIS C'EST NUL §§", la deuxième "Windows a ses avantages", la troisième "Putain mais c'est génial Mac !". Réaction réelle de quatre connaissances qui ont switchées. Après, tu peux lire mon magazine aussi, paraît que ça aide pas mal.Nashi a écrit :Je me prendrai bien un mac mais peur d'être paumé en grand habitué de Windows
Merci toujours pour l'info !Theo13 a écrit :Awi puis Trit', tu peux configurer ton matos sur l'AppleStore online, seulement ils te facturent des barrettes de RAM trois fois plus chère qu'ailleursDu coup, ben pour certains composants vaut mieux changer ça soit-même.
- Theo13
- STARLIIIGHT BREAAAKER !!!
Nan mais ce que je veux dire, c'est qu'à configuration égale, quand tu lance juste l'OS, Windows a tendance à prendre plus de ressources que Mac OS X. Puis en plus Snow Leopard te fait une super bonne gestion de la mémoire, ce qui est en arrière plan bouffe rien.Trit' a écrit :Histoire de confirmer ou clarifier deux-trois trucs...
Ça, ça veut rien dire, surtout depuis que l' "utilisation" de ces-dites ressources (comprendre : la RAM ?) se fait désormais en fonction de l'utilisation du PC à l'instant t... en tout cas, sur les Windows NT 6.x !Theo13 a écrit :Mac OS X utilise beaucoup moins de ressources que Windows
Oui mais justement il a précisé qu'il était pas très gamer sur PC, sinon évidemment la solution c'est BootCamp. Mais j'ai déjà joué à des jeux 3D sur Linux en virtualisation, et c'était tranquille quoi...Trit' a écrit :... sauf s'ils doivent utiliser les fonctions d'accélération 3D de la carte graphique, ce que ne permettent pas la plupart des logiciels de virtualisation, qui se contentent d'émuler une CG générique à peine bonne à faire tourner Doom sous DOS (mais c'est annoncé pour bientôt, alors ne perdons pas espoir)...Theo13 a écrit :Pour Windows, les jeux qui ne bouffent pas des ressources de ouf passe très bien en virtualisation, j'avais essayé de jouer à Touhou, jamais eu un ralentissement.
Obvious.Trit' a écrit :Bien entendu, les VN, qui n'utilisent généralement pas de fonctions graphiques avancées, ne sont pas concernés par ces limitations.Theo13 a écrit :Si tu joues à des visual novel, pas de problèmes non plus, évidemment. D'ailleurs, si tu veux une petite idée sur la virtualisation, je t'invite à lire (oui HAN HAN PUB mais bon on a détaillé là-dedans) le nº15 d'iPomme Mag (décembre 2008)
Tu faisais allusion à quels types de fichiers, donc ?Trit' a écrit :Juste pour dire que je ne parlais pas que des formats multimédias, hein...Theo13 a écrit :Tous les formats sont lus par un logiciel, mais le combo iTunes / Cog te permettra de tout lire sans problèmesTrit' a écrit :Questions formats : presque tous les formats courants peuvent être lus/utilisés sous Mac OS X, maintenant. Mais on ne peut pas garantir une portabilité parfaite pour tous les formats (surtout les formats propriétaires).

Oui, mais enfin là où c'est le plus "compliqué" de s'habituer c'est que les choses de trouvent pas au même endroit, et ça fait rager. De même quand un macuser va sur windows.Trit' a écrit :Je suis "windowsien", mais j'ai eu l'occasion à la fac d'utiliser des Mac : s'il y a certes des petites habitudes à changer, il semble que la plupart des fonctionnalités "courantes" soient quasiment identiques sur les deux plate-formes : la combinaison Cmd + C/V/Z est l'équivalent du Ctrl+C/V/Z ; Cmd+Tab = Alt+Tab...Theo13 a écrit :Nan, sur ça, la première semaine tu diras "TAIN MAIS C'EST NUL §§", la deuxième "Windows a ses avantages", la troisième "Putain mais c'est génial Mac !". Réaction réelle de quatre connaissances qui ont switchées. Après, tu peux lire mon magazine aussi, paraît que ça aide pas mal.Nashi a écrit :Je me prendrai bien un mac mais peur d'être paumé en grand habitué de Windows
Hawii, cher Mac, vraiment très cher. En tout cas mercis, j'ai pus me faire une tite idée comme ça 

-
- Princesse Pampa
J'me suis pas pris la tête: J'ai fait une recherche de pc de joueurs dans ta gamme de prix Nashi. Au final je retient celui ci:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... html#carac
Je me suis surtout basé sur le chipset graphique et à ce prix, le meilleur que tu puisse avoir est le GT 240M de Nvidia. Si tu veux en savoir un peu plus sur lui, je te redirige ici: http://www.notebookcheck.biz/ATI-Mobili ... 458.0.html
Tu verras quelques benchmark de jeux célèbre plus ou moins gourmand (y'a Crysis dans le tas). Tu dois juste savoir qu'un jeu est jouable à partir de 25-30 Images par secondes. (Les FPS)
Par contre, si tu consent à monter à 800 euros, tu pourras bénéficier d'un chipset Graphique HD 4650 d'ATI qui est dans la même gamme que le GT240 mais qui offre plus de puissance.
Bon, j'continue de chercher en attendant, si je trouve mieux, je te fais signe D:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... html#carac
Je me suis surtout basé sur le chipset graphique et à ce prix, le meilleur que tu puisse avoir est le GT 240M de Nvidia. Si tu veux en savoir un peu plus sur lui, je te redirige ici: http://www.notebookcheck.biz/ATI-Mobili ... 458.0.html
Tu verras quelques benchmark de jeux célèbre plus ou moins gourmand (y'a Crysis dans le tas). Tu dois juste savoir qu'un jeu est jouable à partir de 25-30 Images par secondes. (Les FPS)
Par contre, si tu consent à monter à 800 euros, tu pourras bénéficier d'un chipset Graphique HD 4650 d'ATI qui est dans la même gamme que le GT240 mais qui offre plus de puissance.
Bon, j'continue de chercher en attendant, si je trouve mieux, je te fais signe D:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

- Gib
- En phase d'assimilation
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090913.html
Une 4650 pour moins de 700 euros, c'est solide. C'est un 15" par contre, à voir si ca te dérange pas.

Une 4650 pour moins de 700 euros, c'est solide. C'est un 15" par contre, à voir si ca te dérange pas.