Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Hebergement Web

Pour parler PC, actualité numérique, smartphones de qualité, réalités virtuelles, memes débiles et overclocking tétrabotique

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Poyjo
Club des 200

Hebergement Web

Message par Poyjo »

Ceux qui tiennent un site connaissent la joie d'avoir un hébergement web répondant à leurs besoins et présent en cas de difficulté.
A tous ceux qui ont un jour tenter l'aventure, venez partagez vos hébergeurs préférés et ceux qui contre qui vous tenez une haine acerbe.

J'ai pas tenu grand chose à part un site hebergé chez free et un autre pour un serveur minecraft sur mtxserv.fr. Je me souviens à peine de free, c'était il y a 7 ans, et je ne faisais qu'appliquer les cours du siteduzero openclassroom. Quant à mtxserv.fr, j'ai jamais eu de soucis, il faisait leur boulot.

Je veux ouvrir un site de chroniques alors je me servirai de vos avis pour choisir mon hebergeur :beatrice2: . J'ai entendu dire qu'OVH était une horreur, qu'Infomaniak était génial (mais cher et avec peu de choix), qu'online.net était le choix discount ou encore que gandi c'était pas de la merde (>_>)
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: Hebergement Web

Message par Amo »

La moitié des forumeurs ont leur site perso hébergé chez @
AxelTerizaki
donc ça va être compliqué :'D.
(mais du coup il pourra te parler d'hébergement avec beaucoup d'amour)

Moi j'étais passé par jexiste et webalpa, les deux sont morts, donc lol mon autorité en la matière est pas haute.

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par AxelTerizaki »

Alors, en soit, je peux retracer l'histoire de Twilight et Dawn, les deux serveurs qui en effet, hébergent la moitié de l'otakusphere FR (j'exagère un peu.)

A la base y'avait un hébergement mutualisé sur 1&1. C'était en 2003-2004 je crois. Ca marche bien les hébergements mutualisés sauf quand t'as besoin de faire des choses un peu rigolotes, mais là je ne t'apprends rien.

Ensuite j'ai pris un serveur dédié chez SIVIT, recommandé par je ne sais plus qui à l'époque. En effet, service tip top. Très professionnel, on peut discuter avec les admins via IRC, j'ai même fait découvrir à un admin la puissance de Gentoo (quand tu aimes casser ton serveur). C'était chouette mais... horriblement cher pour le matos proposé. Même aujourd'hui je me demande encore comment ils retiennent leurs clients. Entre temps ils ont été rachetés par Nerim pour devenir leur branche hébergement.

Du coup on est passé chez OVH, toujours en serveur dédié. Twilight a grandi, et a suivi les évolutions du matériel. Mine de rien on a pu avoir un grand espace, avec d'excellentes perfs, ce qui permet aujourd'hui déherbger des trucs comme Thalie, la Brigade, et plein deb logs persos sans sourciller.

On a l'équivalent de ça d'il y a 2 ans. Pas eu de raison d'upgrader depuis, on verra à la fin de l'année
http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/i ... -EG-32.xml

Quand on a besoin d'un serveur de jeu, on le met. Quand on a besoin d'un nouveau site web et d'espace de stockage, on l'a, bref, pour le moment on est BIEN. Pour info, Twilight c'est en fait deux machines virtuelles qui tournent, un Linux (Twilight-Lucina) et un Windows (Twilight-Tharja) en parallèle. Sur le windows il y a que les serveurs de jeux Windows only qui tournent, notamment Space Engineers.

Jamais eu de problème particuleir avec OVH malgré leur taille. Je sais que c'est pas rose pour tout le monde mais j'ai jamais eu vraiment à m'en plaindre. Ils réagissent vite et bien (car ils ont de gros moyens) et parfois de façon automatique sans que j'aie à m'inquiéter quand un disque rend l'âme, par exemple.

Après, gérer un serveur dédié c'est du boulot, c'est se tenir informé des derniers problèmes de sécurité, prévenir ses users de mettre à jour leur wordpress pour éviter de se faire prendre le cul par un rootkit sorti de nulle part, c'est prévoir des interventions pour changer tel ou tel logiciel ou faire une grosse mise à jour et voir qui ça impacte et pour combien de temps (ça implique de faire ça la nuit, genre à 2 ou 3h du matin quand normalement tout le monde dort)

Bref, on comprend pourquoi parfois, on paye des gens cher pour faire ce genre de boulot :p
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Perso je suis sur Nextbridge depuis presque 1 an. Encore eu aucun soucis dessus.
Image
Je suis déviante.

---
Princesse Pampa

Message par --- »

AxelTerizaki a écrit :
Bref, on comprend pourquoi parfois, on paye des gens cher pour faire ce genre de boulot :p
Pas en France à ma connaissance. LOL.

Message d'un sysadmin' aigri.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Moi j'avais un hebergement Lycos mais y'a un connard qui a retiré la prise du server qui devait trainer dans un placard depuis des années.

@Itsu: vient a Londres, le pays ou les gars IT sont bien payé (je recois regulierement des offres a 65k£ le dev php avec 3 ans d'experience)

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo »

Wow Joli Histoire @ AxelTerizaki . T'as déjà eu des ras-le-bol ? T'a jamais eu de problèmes, pannes ou morts pour tes serveurs ?
Une amie m'avait mis en garde contre OVH à propos de leur temps de réaction, de leur interface moyennement correcte, de leur SAV inopérant, etc...
Je crois que c'est de ses clients chez OVH (qui avaient tout le temps des problèmes) qu'elle a pris cette haine pour cet hébergeur :3.

@ Sasakyo le site de Nextbridge fait peur, ça a l'air d'avoir été fait à la va-vite. Après c'est vrai que les prix sont intéressants. Ce n'est pas comme Infomaniaks même si eux, sans proposer de nom de domaine, mettent 60GB et une vingtaine d'adresse mail (pas sur que ce soit utile..).
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

AxelTerizaki

@Poyjo Oh il y a eu des problèmes, des disques durs morts, des trucs à changer, etc. A part sur l'interface du manager imbitable où je rejoins ton amie entièrement, je suis plutôt satisfait d 'OVH. Les problèmes de disque par exemple sont traités parfois même avant que je m'en aperçoive.

Après je sais pas ce qu'elle avait comme service, évidemment qu'un kimsufi t'as pas la même qualité de SAV derrière qu'un truc à 80€ HT/mois.

En tous cas, on a eu aucun problème qui ait par exemple down le serveur par leur unique faute.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Poyjo a écrit :@Sasakyo le site de Nextbridge fait peur, ça a l'air d'avoir été fait à la va-vite. Après c'est vrai que les prix sont intéressants. Ce n'est pas comme Infomaniaks même si eux, sans proposer de nom de domaine, mettent 60GB et une vingtaine d'adresse mail (pas sur que ce soit utile..).
Ouais l'offre est assez intéressante. Et ouais c'est con d'avoir un site tout pourri quand tu proposes des hébergements web... :mio2:
Image
Je suis déviante.

IlPa
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par IlPa »

De mon côté, je suis sur une offre VPS Server de Gandi depuis ~4 ans.
Pas énormément à raconter si y’a pas de question spécifique, de mon expérience, ça juste marche.

Ils propos(ai?)ent Arch Linux dans les systèmes à installer. :jospin:
Que j’ai évidement installé, et qui est tout mort lors du passage de SysVinit à systemd. :kyonata:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo »

Finalement j'ai craqué pour Gandi, en partie à cause de leur message sur leur mention no-bullshit et parce qu'on me l'avait conseillé pour le nom de domaine. J'ai pris un nom de domaine en .eu , un hébergement de 10 jours en essai et pour l'instant tout se passe bien :3.
@Il Palazzo-sama Je sais que c'est pas la même chose vu que tu as pris un server mais des incidents avec gandi :o ?
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

IlPa

Message par IlPa »

Ils publient la liste ici. (état en live sur l’écran d’accueil, et descendre pour l’historique)
J’ai aucun souvenir d’avoir subi, mais je n’ai jamais hébergé grand chose de critique sur ma machine. (contrairement à l’ami Axel, qui est un peu le SPOF de l’otakusphère francophone)

Sinon, bon choix le .eu :marii3:
Parce que c’est moins cher, ou parce que tu as plus confiance dans les lois gelbes que francoises ? :beatrice2:
La France a dépassé (de peu) la Belgique en indice de démocratie dans le classement 2014. :beatrice3:
>tfw après trois ans, tu te rends compte que tu avais confondu, pensant qu’EURid était basé non en Belgique mais aux Pays-Bas, qui avait (et a toujours) une grosse avance sur les deux. :nozomi2:
Salvor Hardin

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo »

Il Palazzo-sama a écrit :Ils publient la liste ici. (état en live sur l’écran d’accueil, et descendre pour l’historique)
Oh la bonne idée, je vais sérieusement m'attacher à gandi là :3.
Sinon, bon choix le .eu :marii3:
Parce que c’est moins cher, ou parce que tu as plus confiance dans les lois gelbes que francoises ? :beatrice2:
La France a dépassé (de peu) la Belgique en indice de démocratie dans le classement 2014. :beatrice3:
Parce que c'est le moins cher et qu'il y a une promo dessus :kanie:. J'ai vraiment pas fait attention aux lois, je ne sais rien de l'impact des lois sur les noms de domaine :kanie:.
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

IlPa

Message par IlPa »

Concrètement, y’a pas vraiment à s’inquiéter pour les noms de domaines. Déménager aux Pays-Bas ou en Islande va pas changer grand chose.

Par contre, niveau hébergement:inaba:
Salvor Hardin

AxelTerizaki

@Il Palazzo-sama après, on a la machine en RAID 1 hard et la sauvegarde à plusieurs endrois (Japon et Crashplan) donc on a de quoi faire en cas de pépin sérieux :)

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Il Palazzo-sama a écrit :
T'inquiète avec votre nouvelle loi sur le renseignement vous allez baisser : D
Sinon c'est pas étonnant. Quand on vote c'est pas vraiment les gens pour qui on vote qui passent au pouvoir mais celui qui a gagné + ses coallitions ahah. Donc genre là on se retrouve avec des gens qu'on voulait pas au pouvoir qui gouverne avec le parti pour qui on a voté. Logique.
Image
Je suis déviante.

Répondre